| Galère! le fusible cramé tout le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Galère! le fusible cramé tout le temps Jeu 21 Juin 2012 - 20:27 | |
| Aujourd'hui en calant à un feu le fusible à cramé. J ai pu le changer et repartir mais il a recrame un peu plus loin. Maintenant il grille des que je met un nouveau. Comment faire pour trouver d ou vient le pb ? Y a urgence j ai besoin de la bécane samedi et il faut que je la répare dans la rue elle est en panne à 5 km de chez moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Jeu 21 Juin 2012 - 21:41 | |
| Tu débranche tout et tu rebranche au fur et à mesure. Quand le fusible cramera, se sera le dernier branchement effectué. Il te restera plus qu'à remonter le câblage, pour trouver le court jus. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Jeu 21 Juin 2012 - 23:18 | |
| Tu devrais regarder aussi la tension de ta batterie, si elle dépasse 15V, ton régulateur est surement en cause. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 12:25 | |
| Bingo ! Trouvé la panne en 1mn c'est le régul qui est HS. Merci les gars pour vos conseils. Y'a plus qu'a en acheter un neuf chez nadia autoparts.
Ce qui me gonfle c'est que c'est le 3eme a cramer en 3 ou 4 ans. Soit c'est la faute au "merde in China" soit il y a un problème au niveau de l'alternateur... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 13:20 | |
| - Colopeg a écrit:
- Bingo ! Trouvé la panne en 1mn c'est le régul qui est HS. Merci les gars pour vos conseils. Y'a plus qu'a en acheter un neuf chez nadia autoparts.
Ce qui me gonfle c'est que c'est le 3eme a cramer en 3 ou 4 ans. Soit c'est la faute au "merde in China" soit il y a un problème au niveau de l'alternateur... tu peux pas le monter sur un e plaque en alu pour améliorer la dissipation de chaleur? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 13:28 | |
| +1 avec Lafeire, j'en suis à mon 3ème régul en 2 ans. Je vais le déplacer pour améliorer le refroidissement. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 17:03 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je vais le déplacer pour améliorer le refroidissement.
Faut dire que là ou il est placé d'origine (adossé à la batterie sur le 3AJ) c'est ventilation et refroidissement zéro de chez zéro. Faudrait trouver un endroit plus aéré. |
|
| |
kwak17
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 23:05 | |
| salut à tous!!!!
je suis membre depuis peu et étant propriétaire(depuis peu (avec un gros problème électrique)) d'un 600 TTR, je me suis inscrit pour avoir des infos. Tout d abord je vous défis de trouver la moindre revue technique!! (pour moi 600TT de 94) après des heures et des heures de recherche de panne!!!! j'ai réussi à trouver ce qui peux servir a d'autre qui galère.(fusible qui claque régulièrement ou stator ou régulateur ou plus d’éclairage). quand votre TT chérie n'est pas de toute première jeunesse! Pensez à vérifier le faiseau de cable au niveau de la jonction fourche et cadre(avec les années la filerie arrive à se sectionner à cet endroit). J’espère avec cette info, avoir de patouiller plus d’un |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Ven 22 Juin 2012 - 23:15 | |
| petit conseil à toi qui est membre depuis peut ... passe par la case présentation si tu veux pas te faire pourrir dès le début ... ça serait bien que tu passes du statut de membre depuis peut à membre depuis longtemps |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps Sam 23 Juin 2012 - 9:47 | |
| Voilà, c'est plus sympa de te connaitre un peu avant de rentrer direct dans le sujet à problème. Dans la première section du forum, appelée "présentation", tu cliques sur nouveau et tu nous dis que tu viens de Poitiers etc... avec des photos, on adore les photos et ça aide souvent dans les dépannages. A très vite, on répondra à ce sujet une fois qu'on se sera salué dans la bonne section. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps | |
| |
|
| |
| Galère! le fusible cramé tout le temps | |
|