600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Galère! le fusible cramé tout le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:27

Aujourd'hui en calant à un feu le fusible à cramé. J ai pu le changer et repartir mais il a recrame un peu plus loin. Maintenant il grille des que je met un nouveau. Comment faire pour trouver d ou vient le pb ? Y a urgence j ai besoin de la bécane samedi et il faut que je la répare dans la rue elle est en panne à 5 km de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:41

Tu débranche tout et tu rebranche au fur et à mesure. Quand le fusible cramera, se sera le dernier branchement effectué. Il te restera plus qu'à remonter le câblage, pour trouver le court jus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:18

Tu devrais regarder aussi la tension de ta batterie, si elle dépasse 15V, ton régulateur est surement en cause.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:25

Bingo ! Trouvé la panne en 1mn c'est le régul qui est HS. Merci les gars pour vos conseils. Y'a plus qu'a en acheter un neuf chez nadia autoparts.

Ce qui me gonfle c'est que c'est le 3eme a cramer en 3 ou 4 ans. Soit c'est la faute au "merde in China" soit il y a un problème au niveau de l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:20

Colopeg a écrit:
Bingo ! Trouvé la panne en 1mn c'est le régul qui est HS. Merci les gars pour vos conseils. Y'a plus qu'a en acheter un neuf chez nadia autoparts.

Ce qui me gonfle c'est que c'est le 3eme a cramer en 3 ou 4 ans. Soit c'est la faute au "merde in China" soit il y a un problème au niveau de l'alternateur...

tu peux pas le monter sur un e plaque en alu pour améliorer la dissipation de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:28

+1 avec Lafeire, j'en suis à mon 3ème régul en 2 ans.
Je vais le déplacer pour améliorer le refroidissement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:03

yoyosh a écrit:
Je vais le déplacer pour améliorer le refroidissement.
Faut dire que là ou il est placé d'origine (adossé à la batterie sur le 3AJ) c'est ventilation et refroidissement zéro de chez zéro. Faudrait trouver un endroit plus aéré.
Revenir en haut Aller en bas
kwak17




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2012

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:05

salut à tous!!!!

je suis membre depuis peu et étant propriétaire(depuis peu (avec un gros problème électrique)) d'un 600 TTR, je me suis inscrit pour avoir des infos.
Tout d abord je vous défis de trouver la moindre revue technique!! (pour moi 600TT de 94)
après des heures et des heures de recherche de panne!!!! j'ai réussi à trouver ce qui peux servir a d'autre qui galère.(fusible qui claque régulièrement ou stator ou régulateur ou plus d’éclairage).
quand votre TT chérie n'est pas de toute première jeunesse! Pensez à vérifier le faiseau de cable au niveau de la jonction fourche et cadre(avec les années la filerie arrive à se sectionner à cet endroit).
J’espère avec cette info, avoir de patouiller plus d’un
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:15

petit conseil à toi qui est membre depuis peut ...
passe par la case présentation si tu veux pas te faire pourrir dès le début ...
ça serait bien que tu passes du statut de membre depuis peut à membre depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:47

Voilà, c'est plus sympa de te connaitre un peu avant de rentrer direct dans le sujet à problème. Dans la première section du forum, appelée "présentation", tu cliques sur nouveau et tu nous dis que tu viens de Poitiers etc... avec des photos, on adore les photos et ça aide souvent dans les dépannages. Wink

A très vite, on répondra à ce sujet une fois qu'on se sera salué dans la bonne section.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère! le fusible cramé tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Galère! le fusible cramé tout le temps   Galère! le fusible cramé tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère! le fusible cramé tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible principal qui crame
» Comment adapter un carbu 2 temps sur un 4 temps?
» clignos et fusible
» Fusible
» Quel fusible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: