600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 achat accessoires, besoin de tuyaux !

Aller en bas 
+4
NORTHRIDER
l'indien
fred63
Paul Posichon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:25

bonjour à tous, je voulais vous demander 2,3 tuyaux sur l'achat d'accessoires pour mon futur XT .

( je passe le plateau demain souhaiter moi bonne chance Wink y'a plus qu'a prier achat accessoires, besoin de tuyaux ! Amen29zw )

alors a propos des accessoires, je comptais modifier un peu l'esthétique du bestiau , en montant petits clignos , garde boue type supermot', ktm , nouveaux rétros , protège-mains, et peut être feu à LED arrière . ...

je voulais vos avis sur où acheter tout ça pour avoir les meilleurs prix ... ocaz ? internet ? concessions ?
Les feux transparents ( clignos et feu arrière ) sont-ils homologués ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses, je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:50

Les feux transparents sont homologués si tu met des ampoules oranges dans les clignos et rouge dans le feu ar
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:40

t'as révisé tes fiches? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:57

En fait c'est les fiches qui font peur sans raison

Il suffit d'avoir potassé correctement .

Le plus chiant c'est le slalom entre les plots quand tu chausse du 48 lol!

L'inspecteur m'a arrété au milieu de l'intero sur les fiches , il a vu ( et entendu ) que j'avais bien potassé ces fiches .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:56

ouaip je potasse, je potasse ! mais bon ça en fait des machins à savoir !

mais de toute facon là je suis deg, je viens d'apprendre qu'apparemment un XT c'est pas possible en moins de 21 ans donc j'ai bien la mort ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:13

Ba ca fait plus de 34 cv un xt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:14

ouaip mais bon je vois tellement de collegue rouler avant d'en avoir le droit avec des Hornet en Full, que je me disais qu'avec mon petit xt ....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:22

mon gamin a roulé d'entrée avec un CB 500 à 60 cv (qui devait etre bridé) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:35

ben je pense que je vais faire ça, j'ai une trop bonne occaz pour un XT ( mon oncle ) et le supermot' m'attire vraiment ... pas envie d'un pauvre er-5 ou un truc du genre ...

le souci c'est l'assurance ... comment tu a fait pour ton fils l'indien ? il a jamais eu de souci ? accidents, avec la loi ou autres ?

faut dire aussi que sur un CB500, tu peux montrer unecarte grise avec 34ch alors qu'il est débridé ... tu peux assurer en 34 et débrider ensuite ...
Mais sur un XT ... Question
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:43

ben c'est ça le problème du XT je crois qu'il existe pas de bridage- du moins il me semble que c'est ce qui avait été dit sur le forum
après à l'époque pour mon fils je lui ai dis que c'était à ses risques et périls au niveau assurance en cas de pépin.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:35

un petit UP pour recoller au sujet, niveaux accessoires alors vous pensez qu'il vaut mieux se servir où ? quelles marques sont à favoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:34

moi j'ai tout commande encore une fois sur kedo, nikel
pour le petit cligno ou feux arrière blanc, pour l'homologation, oui mais il faut que se soit marqué E11 ou E quelque chose, sinon pas homologué.
en gros si c'est pas orange (par exemple blanc, mais qui eclaire blanc...)c'est déja mort, maitenant blanc et eclaire orange, y a des chances...
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:15

chymeriaz a écrit:
moi j'ai tout commande encore une fois sur kedo, nikel
pour le petit cligno ou feux arrière blanc, pour l'homologation, oui mais il faut que se soit marqué E11 ou E quelque chose, sinon pas homologué.
en gros si c'est pas orange (par exemple blanc, mais qui eclaire blanc...)c'est déja mort, maitenant blanc et eclaire orange, y a des chances...



Clignotants eclaire toujours orange
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:19

Citation :
ben c'est ça le problème du XT je crois qu'il existe pas de bridage- du moins il me semble que c'est ce qui avait été dit sur le forum

Mon concess ma dit qu'il existait bien un kit de bridage 25 kW pour ma XT (600 E de 2003). Ma XT est marquée 25 kW sur la carte grise après en réalité je sais pas si elle y est la bride mais je pense que oui. (j'habite en Suisse donc ca change peut-etre quelque chose pour la France)
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:25

Au fait , t'as eut le plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:27

Les normes suisse sont draconiene en matiere de bridage
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:29

Ouais mais nous on a le full power Twisted Evil Twisted Evil vous c'est limité non???
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:31

Ca fait des années qu'on se fait avoir aux feux rouge avec des scooters alors ca fait du bien de voir les jeunots a la ramasse avec leur 34 cv lol! furious
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:28

désolé j'avais oublié de surveiller ce post !

Oui j'ai eu le plateau ! Very Happy

pour le kit de bridage je crois que ca existe plus pour XT ... La carte grise par contre est en MTTE, donc impossible de savoir si c'est plus ou moins de 34ch...pour la maréchaussée c'est bon ,reste le cas d'un accident....

dites moi, pour les plastiques alors, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:55

Confirmation que mon XT 600 E de 2003 est bridé selon les "normes suisses".
La bride est en faite une réduction de diamètre entre les pipes et la culasse. j'ai pas encore démonté pour voir à quoi ca ressemble, mais je le ferais un de ces quatres et je penserais à prendre des photos avec un peu de chance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:22

Bridage classique
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:01

Ouais totalement. En meme temps il n'y a pas 25 facon de brider une moto.
Poigner de gaz, admission, échappement ou encore le boitier d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Posichon
routard
Paul Posichon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:12

reste a savoir si c'est faisable en France pour que je puisse être en règle à 20 ans avec mon XT ...
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:20

Alors aucune idée si c'est faisable en France.
Je crois que quelques personnes se sont renseignées et apparement pas possible de la brider chez vous.
Le mieux est que tu aille chez un concessionnaire yamaha et tu lui pose la question tu veras bien. (et pense à poster la réponse si tu y vas, pour clore définitivement la question)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:36

a mon avis pas possible, et meme si tu te procure un kit faut que se soit un concess qui te le monte et qu'il confirme, qu'il envoie les papier a yam france, qu'il te renvoie une attestation et tu refait ta carte grise, en gros si ton truc vient pas de chez yam ou dont ils ne connaissent pas la provenance, c'est niet, enfin chez les concess honnete..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat accessoires, besoin de tuyaux ! Empty
MessageSujet: Re: achat accessoires, besoin de tuyaux !   achat accessoires, besoin de tuyaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat accessoires, besoin de tuyaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin avis sur achat
» Besoin de conseil avant achat
» Besoin de conseil avant un achat
» Besoin de conseil pour l'achat d'un 600 XTE de 1993
» Besoin d'avis pour l'achat d'un XT 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: