600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 concours photo original tous les mois !!!

Aller en bas 
+6
laurent56
Yuno
yacine
l'indien
boycott
dudu52
10 participants

Pour ou contre cette idee ?
Pour
concours photo original tous les mois !!! Vote_lcap100%concours photo original tous les mois !!! Vote_rcap
 100% [ 15 ]
Contre
concours photo original tous les mois !!! Vote_lcap0%concours photo original tous les mois !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:21

salut les filles,
voila ca fait plusieurs forum ou je vois ce genre de concours et franchement je trouve ca bien sympa: un concours de photos mensuel à thème.

le principe : tous les mois débute un nouveau concours de photos dans lesquelles apparaissent la moto et son proprio ou seulement la moto, et la photo doit être en rapport avec un certain thème donné.
En gros il y a un petit travail de mise en scene à effectuer tous les mois.

Les listes des thèmes est quasi-inépuisable, "votre moto et les animaux", "votre moto et noel", .....

on laisserai 2/3 d un mois pour preparer la photo et que chaque membre la poste dans la rubrique concours du mois en cours, par exemple "concours mensuel decembre: votre moto et noel"
et le dernier tiers on cree un vote et a la fin du mois on designe le gagnant et ce dernier choisi le theme du mois suivant et ainsi de suite....


Voila si l'idee vous plait j essayerai de definir quelques regles du genre "la moto doit vous appartenir" "pas de retouche photo", "pas forcement un xt"...



ca pourrait permetre de creer un evenement à suivre tous les mois et un peu de compétition pour les idees.... et permetre de se detendre un peu


ca vous dirait ???

j ai mis un ptit vote en place pour avoir un peu de retrour sur l idee, si vous pouvez votez ca serait top je laisse passer environ 8-10jours et suivant le resultat je lance le truc ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:28

Bonne idée Dudu, mais le gagnant devrait avoir un petit prix...style: huil+filtre à huile offert pour la future vidange, 1 autocollant XT Forever, etc...à chaque concours, non?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:40

bin dans l idee ca serait sympa, mais qui financerai les prix??

et puis je pense plutot faire un truc sans prise de tete juste pour le plaisir de la foto et de la moto et d imaginer une situation originale tu crois pas?


par contre ton idee peut etre sympa dans le cadre d un concours special une fois par an avec un theme plsu difficile a mettre en place, et en laissant plsu de tmeps par exemple on l organiserai juillet aout , et la les participant devront verser une petite somme pour poster leur foto qui permetrai d acheter le kdo au gagnant qu est ce tu en pense??
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:38

bonne idée ça peut etre marrant et effectivement ça se fait sur pas mal de forums

ce mois -ci je vote pour les photos du post "oulala" lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:01

Tres bonne idée, pour ce qui est des cadeaux, je pense que ce serait aux modos de les financer ! !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:03

yacine a écrit:
Tres bonne idée, pour ce qui est des cadeaux, je pense que ce serait aux modos de les financer ! !

bin voyons.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:35

Moi à priori je suis pour, du moment que je sois pas contre ça m'ennuie pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:50

moi aussi je suis pour,si comme yuno je suis pas contre !!!!!!!!! et comme je suis pas contre le fait que ce soit les modos qui payent........je suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:58

Et puis questions photos on des bons exemples de sujet dans le post "à n'ouvrir qu'après 22h".....mais bon ..faut trouver les modèles ....
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:00

Pour aussi.

Par contre, les thèmes oulala, kialaplugrosse etc ... on oublie.
Je propose que le gagnant du thème du mois décide lui même du prochain thème.
Un concours annuel avec 1 lot à gagner, où tous les participants mettent la main à la poche, oui, ca me plait.


Mais j'ai une question. Qui juge du coup ?? Chaque participant va voter pour lui même ... L'équipe de modo ? Moi je suis pour, mais va falloir raquer les mecs pour avoir mon vote Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!

Faut demander au chef chef dark ce qu'il en pense, et qu'il donne sa bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:10

Est ce que ça serait pas une bonne idée de faire comme ça :

1- une première étape où tous ceux qui veulent envoie une photo.
---De là découle un premier vote qui permet de ne garder que les 5 (par exemple) photos les plus votées par exemple

2- une deuxième étape ou les 5 (par exemple) meilleures photographes doivent présenter une deuxième photo sur le même thème.
---De là découle un nouveau vote de l'ensemble du fofo et qui élit la meilleure photo !

Ainsi on évite d'avoir un vote par photo (vote pour soi même) et on fait durer le suspens tout en faisant grimper un peu les enchères car à la première étape chaque participant pourra juger du niveau à atteindre pour faire face aux autres et réaliser son deuxième cliché !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Chieuse
Audrey


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Au milieu des champs de la beauce...
Date d'inscription : 23/06/2009

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:32

Pour aussi

Par contre oui, vote en 2 temps pourquoi pas mais avec les memes photos, sinon trop compliqué.

Une premiere selection (les 5 premiers oui par exemple)
Et un vote final entre les 5
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:09

Audrey a écrit:
Par contre oui, vote en 2 temps pourquoi pas mais avec les memes photos, sinon trop compliqué.

Une première sélection (les 5 premiers oui par exemple)
Et un vote final entre les 5

J'vois pas trop l'intérêt de faire deux tours dans ce cas ... si au premier tour on choisit les 5 finalistes, forcément l'une d'entre elle aura plus de voies qu'une autre, ça sera donc la gagnante. L'intérêt dans ma proposition pour les participants est de se "qualifier" avec une photo et d'avoir un deuxième cliché en stock pour gagner au sprint final ! Pis pour nous public c'est tout benef' on pourra mater plus de jolies photos et j'espère prisent avec gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:11

bon ca fait plaisir je vous vois tous pour dans l ensemble, pour ce qui est du concours annuel on verra par la suite pour fixer les modalites de ce dernier, l histoire de l inscription payante pour le kdo.... mais je garde cette idee sous le coude, et pour le jury effectivement modo et admin serait les plus aptes pour ce concours

pour ce qui est du concours mensuel, j ai deja pas mal commence mon ptit reglement et modalite du concours je pense le mettre en ligne d ici peu et qu on commence avec un concours qui sera peut etre un peu plus long pour commencer qui fera peut etre une partie de novembre et le mois de decembre et en meme temps vous annoncer le premier theme

bon je vois avec grand chef pour son accord et je vous tiens au jus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:38

bon mon ptit reglement ou plutot recapitulatif des modalites du concours est fini je l ai envoyer a dark, j attends sa reponse, son accord pour mettre ca en place et si tout roule je lance le concours dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:40

bon notre grand chef est daccord, donc rendez vous dans la section photos prochainement pour tous les details et pour le 1er concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:02

je suis pour aussi, c'est pas mal comme idée, ça fait marcher les neuronnes de certains!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:05

jtenvoi un mp ju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:05

ça peut effectivement être marrant.


Si le thème "Moto dans le garage" est un jour choisi, il serait bon d'exclure Dudu du concours, pour que les autres ait une chance de gagner. concours photo original tous les mois !!! Icon_twisted concours photo original tous les mois !!! Icon_twisted concours photo original tous les mois !!! Icon_twisted


concours photo original tous les mois !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:08

mou-mou-mou-arf-euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:27

lol! lol! c'est clair y risque pas de présenter des photos truquées!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:42

bon le concours de novembre est lancé


et guz concours photo original tous les mois !!! Icon_fu concours photo original tous les mois !!! Icon_fu concours photo original tous les mois !!! Icon_fu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours photo original tous les mois !!! Empty
MessageSujet: Re: concours photo original tous les mois !!!   concours photo original tous les mois !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours photo original tous les mois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Maintenance :: Suggestions-
Sauter vers: