| coupure en fin de rapport | |
|
+6CisKo arnaudb12 oyien l'indien jfkm sniper92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper92 king of the road
| Sujet: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 12:12 | |
| slt a tous
depuis hier j'ai une coupure en fin de rapport a partir de la 3eme ( je pense a la bougie ) a votre avis
a+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| |
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 13:18 | |
| à 99 %, c'est le stator d'alternateur qui déconne sur ta moto.
C'est un classique et c'est pas une bonne nouvelle. 300 € pour réparer. Tu peux aussi en trouver un autre mais tu risque la même panne d'ici peu... |
|
| |
arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 13:40 | |
| Une petite question, désolé s'est de famille, nous aimons bien comprendre Pourquoi le stator aurait une influence à partir de la troisième Si s'était à partir d'un certain régime moteur OK, mais la troisième comprends pas |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 13:48 | |
| Ayant été une victime du stator maléfique, c' est vrai que ça peut être ça.
Mais Snip peux tu décrire un peu plus.
Coupure net de quelques secondes, ou ratatouillage, aves des pet pet ?
Dans le cas 1, commence par les trucs simple: bougie, connections sur cablage, faux conctacts neimann et coupe circuit. Après on sort l' ohmètre, et la RT;
Dans le cas 2: crasse carbu, mise à l' air réservoir ?
@+ Francisco |
|
| |
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 14:41 | |
| C'est vrai que le fait que ça n'arrive qu'en troisième est curieux. Je n'avais pas noté ce détail. Cela dit, on reste moins longtemps à plein régime en 1 ou en 2 on finit par passer son rapprt suppérieur rapidos. Le début des problèmes sur le stator commence sur les longues montées en régime, quand on reste en pleine charge 1 secondes ou deux. Quand le problème s'intensifie, les coupures deviennent de plus en plus franches et interviennent plus tôt dans les montées en régime. En tous les cas c'est ce qui s'est passé sur la mienne |
|
| |
arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 29 Nov 2009 - 14:51 | |
| OK, ton explication est très clair, je crois qu'il serait bon un peu plus de détails, si le problème apparait toujours quand il est dans les tours par exemple, si le pilote avait bu beaucoup avant de faire le test, ce qu'il avait bu, .... Bref tout les points important pot résoudre l'énigme |
|
| |
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 12:26 | |
| - Francisco a écrit:
- Ayant été une victime du stator maléfique, c' est vrai que ça peut être ça.
Mais Snip peux tu décrire un peu plus.
Coupure net de quelques secondes, ou ratatouillage, aves des pet pet ?
Dans le cas 1, commence par les trucs simple: bougie, connections sur cablage, faux conctacts neimann et coupe circuit. Après on sort l' ohmètre, et la RT;
Dans le cas 2: crasse carbu, mise à l' air réservoir ?
@+ Francisco donc quand je roule et que je pousse les rapports a partir de la 3eme , elle fait une petite coupure ( meme pas 1 seconde ) quand elle est dans les tours ( desole j'ai pas le compte tours ) mais ca ne le fais pas tout le temps , moi je pensais a la bougie |
|
| |
arnaudb12 pilote
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 12:32 | |
| Et si tu roules en première, dans les tours (pas besoin de compte tours, du moment que ça réveil les lapins) tu l'as ta coupure??? Une coupure d'une seconde, ce ne serait pas plutôt un trou à l'accélération? Est ce que cela pétarade? Donnes nous plus de détails, pôur ma part c'est un peu flou |
|
| |
romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 12:57 | |
| tant qu'il y a un trou, c bon, fais en bon usage |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 12:57 | |
| Coupe les gaz c'est le rupteurà 5600 trm |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 17:26 | |
| J'ai répondu un peu vite, l'autre fois. 99 % est une probabilité un rien forte Premières choses à faire, peu coûteuses et à faire régulièrement de toutes façons : Changer de bougie. Changer de fil d'alumage + antiprout Nettoyer les carbus et vérifier l'état des pipes d'admission. Si après ça, ça continue, alors il faudra chercher plus loin. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Lun 30 Nov 2009 - 20:28 | |
| Voir le cas 1 de ma réponse précédente.
Et quand tu fait gueuler le bourrin sans rouler ça coupe ?
@+ Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Mar 1 Déc 2009 - 10:11 | |
| - Francisco a écrit:
- Voir le cas 1 de ma réponse précédente.
Et quand tu fait gueuler le bourrin sans rouler ça coupe ?
@+ Francisco pas essayer a l'arret |
|
| |
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Mar 1 Déc 2009 - 10:13 | |
| - arnaudb12 a écrit:
- Et si tu roules en première, dans les tours (pas besoin de compte tours, du moment que ça réveil les lapins) tu l'as ta coupure???
Une coupure d'une seconde, ce ne serait pas plutôt un trou à l'accélération?
Est ce que cela pétarade?
Donnes nous plus de détails, pôur ma part c'est un peu flou ca pete pas , oui un trou en pleine accel !! |
|
| |
arnaudb12 pilote
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Mar 1 Déc 2009 - 12:30 | |
| Un trou a l'accélération, et cela ne pète pas.....
Je crois qu'il vaudrait mieux chercher un problème carburation, prise d'air, ... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Mar 1 Déc 2009 - 13:18 | |
| +1 Commencer par les défauts "classiques" avant de se pencher sur un problème difficile et onéreux |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Mar 1 Déc 2009 - 19:04 | |
| + 1 bougie pété ça fait le même et ça coute moins de 10 roro |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport Dim 31 Jan 2010 - 20:07 | |
| as tu toujours ton problème ? J'ai eu le même ces derniers temps et j'ai cherché des heures avant de trouver. La sécurité de béquille !!! Eh ouais ! le truc improbable. Je m'en suis aperçu le jour où la moto a coupé jusqu'à l'arrêt complet. J'ai redémarré d'un coup de kick et au moment de passer la première, plus rien. Un coup de pompe sur le contacteur de béquille et ZOU ! C'est reparti ! Du coup je l'ai shunté et là, ça marche du tonnerre !! J'en ai un en rab, je vais le changer. Je pense que les vibrations à un certain régime devaient ouvrir le circuit. J'en ai chié pour la trouver, cette foutue panne !! Si tu as toujours ce blème, essaie de le shunter aussi, ça ne coute rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure en fin de rapport | |
| |
|
| |
| coupure en fin de rapport | |
|