600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème d'air :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pol-col




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:19

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureux proprietaire d'un 600 XTE de 1999, troisième main (le second proprietaire etait mon papa) totalisant 13 500 km .

Quand je l'ai recuperée en octobre, mon père m'a dit de surveiller une pièce dont je ne me souviens plus le nom qui serait aux abords du carbu (pipe d'admission peut-etre?), pièce qui serait fabriquée en caoutchouc/alu et qui etait un peu poreuse. Elle n'a pas pu être changée lors de la dernière revision puisque le garage ne l'avait pas en stock .

Aujourd'hui, la moto fait un bruit un peu plus grave, ce qui me semble venir d'une prise d'air à la carburation . Par ailleurs, avec le froid siberien que traverse notre pays (lol), lorsque je la met en route il faut parfois la relancer deux ou trois fois avant qu'elle ne parte correctement et lorsqu'elle cale s'ensuit immédiatement un bruit de decompression au niveau du moteur .

Quelqu'un saurait il donc me dire quelle pièce il faut changer si il a eu une usure semblable sur sa meule

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:27

Ton père te parlait effectivement des pipes d'admissions, qui sont situé entre le moteur (culasse) et les carbu.
C'est une des maladie des XT, elles ont tendance à ce décoller de leur support en alu.
Revenir en haut Aller en bas
pol-col




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:57

Il est trop fort mon papa Smile Smile

Et c'est chiant à changer?
Parceque je me fais peut etre des idées mais j'ai l'impression de consommer plus, de faire plus de bruit mais que ça avance encore moins que d'habitude Smile

Donc y'a urgence, rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:00

C'est chiant dans la mesure, ou il faut sortir le carbu, mais c'est à la porté de n'importe qui, même de novices en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
pol-col




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:24

Ok merci pour ta réponse ...

Je vais maintenant voir où trouver la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:46

tu trouves des bons plans sur ebay, pour une 50 aines d'€.

mais je doute que ton problème vienne des pipes d'admission, le symptôme des pipes poreuses, dans la plupart des cas, c'est une moto qui ne démarre pas, ou bien, quand elle démarre, cale quasiement tout de suite.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pol-col




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:17

En fait, à la base elle ne demarrait plus, n'ayant plus tournée depuis 2 ans .

On l'a donc portée au garage pour la remise en route et la revision dans le même temps . Le garagiste n'ayant pas la pièce a dit avoir fait une réparation de fortune mais que la pièce restait à changer et que ça ne tiendrait pas ad eternam .

effectivement à froid quand je la démarre elle cale toujours et au bout du 3eme coup de démarreur elle part (au starter of course)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'air :) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :)   Problème d'air :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'air :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fuite essence + huile
» Problème rétrogradageationnement
» petits a coups sur tenéré
» PROBLEME DR 350
» collecteur cassé dans sortie d'échapement 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: