600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la xt a popeye

+16
yanos
Mad-Rider
yacine
aiglenoir
nicolasab
Hackssel
CisKo
Veinard
l'indien
laurent56
dudu52
brat83
fred63
souffx
papyzolo
popeye
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo

la xt a popeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:46

Ah bah merde ! pale pale

Ca c'est la tuile !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:18

dommage tu vas faire comment ?????
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:39

popeye a écrit:
j'oubliais le principal , un grand merci a aiglenoir pour son excellent tuto avec des photos super détaillés qui m'on permis de me dépanner , a ce sujet , pour les sceptiques ou les trouillards , plutot que couper 3 spires , je les ais comprimées par l'intérieur dans les autres spires du ressort ,sans les couper , je n'arrive pas bien a expliquer mais le résultat , 3 spires de moins mais restant dans le ressort , possibilité de faire marche arriére , ( j'avoue je doute toujours tant que je n'ai pas testé moi méme)

De rien Wink

Super boulot ta resto , belle exemple d'astuces de toutes sortes Very Happy
http://aiglenoir.net
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:52

comment elle a put le percer quand tu la resserrer
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:57

Pas cool , ça . la xt a popeye - Page 3 Icon_evil

tu peux nous faire une tof des dégats la xt a popeye - Page 3 Icon_question

si le trou est petit , le mastic metal marche bien ( je l'ai fait ) , mais si le trou est trop gros , le plus simple serais de te trouvé un nouveau reservoir sur le net , on en trouve dés pas cher du tout avec un peu de bol la xt a popeye - Page 3 Icon_scratch
http://aiglenoir.net
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:16

je posterai demain une photo des dègats , en fait une des vis a réussi a faire un trou , et méme a le fileter dans la tole du réservoir , je vais essayer de faire une brasure tendre pour reboucher le trou , avec moult précaution , rincage puis remplissage avec de l'eau , en laissant le minimum d'air , je croise les doigts,
pour me détendre un peu avant de tenter cette soudure , un peut de rangement , j'ai retrouvé des vieilles photo , d'abord ma ténéré , que j'ai revendu a un pote , 'elle est depuis 6 ans dans sa fosse de garage , et a subit une inondation , 3 jours sous l'eau ,

la xt a popeye - Page 3 Numriser0006b

un projet sur base de cb 125 , que j'ai vendu dans une broc moto , j'ignore si le gars a réussi a le faire aboutir

la xt a popeye - Page 3 Numriser0007

ma cb 650 au stade de sa premiére métamorphose , elle en a subit une autre a base de piéces de suzuki 650 gse aprés ce stade provisoire , mais je n'ai pas de photo
la xt a popeye - Page 3 Numriser0008

donc demain , photo puis soudure , si vous entendez un grand bruit , ce ne sera pas la tempéte lol!
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:21

la ténéré était encore au stade embryonnaire , elle a subit elle aussi sa transformation aprés , réservoir 2kf , cornets , et mon plus beau ratage , le pot que l'on aperçoit un peut sur la photo, a base d'embout devil de pot de voiture , étant donné que la piéce d'origine ressemblait a de la dentelle de crèpe bretonne , il étouffait complétement le moteur Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:38

Si tu rempli ton réservoir d'eau, c'est parfait pour le dégazer, mais si il te reste de l'eau lorsque tu remettra de l'essence, tu sera emmerdé.

La brasure sera surement la meilleur réparation, malgré le risque d'explosion la xt a popeye - Page 3 Icon_pale la xt a popeye - Page 3 Icon_lol Sinon, tu peux aussi réparer avec de la résine. Il faut bien poncer, pour que la résine accroche, et si c'est bien fait, c'est étanche. Et il n'y a aucun risque d'explosion.
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:16

yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:17

t as qua revisser la visse dans ton réservoir!!
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:20

avec un joint.. et bastapicetou
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:13

en revissant la vis dans le trou , l'écoulement s'arrète , effectivement , mais cette solution me semble un peut barbare , donc , vu la tempète qui souffle ,et ne souhaitant pas braser a l''intérieur du garage , je me suis décidé pour la méthode aramétal , si la fuite revient , je passerai a la brasure , en attendant , ça a l'air de tenir , donc décapage a la dremel , résine , + petite vis pour colmater le trou , et re résine , des photos :

la xt a popeye - Page 3 Aramtalxt001

la xt a popeye - Page 3 Aramtalxt010
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:40

enfin , trouvé une paire de roues en 17 pouces pour faire le kéké , acheté sur leboncoin pas cher , 50 euros , complètes a part les axes et le capteur de compteur , proviennent d'une suzuki 500 gse , le disque avant fait 310 mm oxidé mais quasi neuf , me reste plus qu'a adapter tout ça , la couleur jaune va disparaitre rapidement ,remplacé par un bleu nuit métallisé,
les bords des jantes sont déja polis

la xt a popeye - Page 3 500gse001

donc je vais mettre en vente mon cerceau en 3.00 par 17 , 36 trous de marque san remo acheté le mois dernier

la xt a popeye - Page 3 500gse006

en prime un étrier double piston avec un maitre cylindre qui va bien, les 2 demis guidons les commodos et poignée de gaz, le tout pour 10 euros cheers

la xt a popeye - Page 3 500gse002
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:50

oh popeye, comment tu vas craner avec tout ca ! !
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:16

+1 Wink

en plsu vraiment pas cher tout ca, ta choppe une bonne affaire Wink
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:05

miam me réjouis de voir le résultat!
yanos
supermotard

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:53

Salut,

Toutes mes excuses, il y a bricolage et bricolage. Tu fais du super boulot, il n'y a pas de doute quand tu auras fini tu vas avoir une superbe machine...

@+
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:27

bon , travaux sur la véranda presque terminée , j'ai posé 2 belles roues en 18 pouces , achetées a prix motard a un membre du forum , et dans la foulée fabrication des pattes de déport avant et arriére pour mes jantes de 500 gse en 17 donc dés réception du capteur de compteur acheté sur ebay pose des dites jantes , miam , miam , avec une pizza de cette taille a l'avant + l'étrier de gse ça va freiner sec , le disque arriére aussi est plus grand que sur xt ce qui m'a imposé la patte de déport arriére , maintenant dilemne , vais je rouler en 17 pouces , 18 pouces , sachant que je garde les roues d'origine montées en pneus cross de toute façon

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt007

Uploaded with ImageShack.us

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt011

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt010

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt008

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt013

la xt a popeye - Page 3 Vranda600xt012

pour les jantes de 500 gse la couleur bleu métalisée prévue a étée remplacée par un noir vernis avec effet diamant ( plus bling-bling tu meurs ) a rendre jaloux les porteurs de rolex , donc j'attends mon capteur de vitesse de gse pour tester le sens de rotation et déterminer la position , a droite ou gauche sachant que pour le disque il est possible de le positionner des 2 cotés et l'étier idem en inversant les bras de fourches, + modif de la patte de déport
alors votre avis , 18 pouces a rayons
ou 17 pouces a batons cyclops Rolling Eyes
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:37

les jolies roues de 18 pouces , merci encore a yanos , jen'ose même pas vous dire le prix , sachant que en cadeau le bras oscillant + un amortisseur de carbon réglable en précontrainte et en hydraulique + 2 bras de fourche + un support batterie avec le régulateur + 2 commodos + un étrier avant et le mc etc etc et 2 cafés offert , n'en jetez plus la cour est pleine , faut pas le laisser partir du forum un gars comme ça, sachant qu'il roule toujours en xt , bon a eau mais xt quand méme , plus gentil que lui je ne pense pas en trouver de sitôt cheers cheers la xt a popeye - Page 3 Tankyou1
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:01

j'la trouve chouette en blanc et liserets bleus Cool
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:19

popeye, déja, quand tu aura monté les 17" sur le 2kf, ta question, tu ne te la posera plus, parce que franchementun 2kf en 17€ça reste super polyvalent, y a qu'à voir à banize l'an passé, quand on s'est perdu grâce à l'........n, on a roulé sur des chemin aux gravillons instables, et les deux 2kf en SM roulaient comme des ours devant moi qui comptais les cm.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:37

ok, sont posées ces roues de gse , me manque toujours ce capteur commandé , mais trop impatient je l'ai remplacé par une entretoise vite faite , bilan : un régal a conduire , je n'avais jamais pris autant d'angle sur un rond point , le freinage totalement différend , plus puissant et surtout plus incisif ( disque et étrier de la gse a l'avant disque arriére de gse et étrier avant xt ) bien plus vive et maniable donc que du positif cheers Smile

la xt a popeye - Page 3 Xtgse001

la xt a popeye - Page 3 Xtgse002

la xt a popeye - Page 3 Xtgse003

pour l'étrier avant , une patte de déport maison en acier , soudé sur la patte d'origine de l'étrier de gse
pour la roue arriére ,afin de positionner la couronne de gse , enlévement de quelque millimétres de métal sur l'entretoise gauche de xt et pose de 2 bagues coté droit , fabrication d'une patte maison en acier pour l'étrier avant de xt , puis réglage lors de la pose avec 2 rondelles de calage pour centrer l'étrier sur le disque
les 2 roues sont parfaitement centrées dans la fourche et dans le bras oscillant , tout ça presque du plug and play
un popeye heureux bounce sunny
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:38

ah oui , la chaine est montée sans rien retoucher , ni maillon en plus ni maillon en moins
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:49

elle est MA-GNI-FIQUEuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:05

je reposte parce que vraiment elle claque sa mémé, super originale

non vraiment

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la xt a popeye   la xt a popeye - Page 3 Icon_minitime

la xt a popeye
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant