600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remise en route de ma Tenere

Aller en bas 
+15
LedZep7070
Mad-Rider
elmo
l'indien
Yoyosh
Flop's
sninbull
marchdu
CisKo
souffx
lafeire
metalshop16
Veinard
DeViLx
works60
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:38

Bon ben c' est une 34 L avec plein de morceau de 55 W ou de 43 F...tu as comparé ton N° sur la carte grise avec celui du cadre ??

Sinon faudra voir si ton moulin n' es pas non plus un 55W/43F : pas le même réglage de soupapes, et le carbu pareil.

Pour rebrancher: normalement avec le schéma elec de la RT et la couleur des fils on y arrive.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:15

J'ai pas encore comparés mais c'est un moteur de 34L vu que je n'ai pas le démarreur électrique ?


Quelqu'un peut me dire comment démonter la bougie ? J'ai aucune clef qui ne convienne, pas moyens non plus avec une douille
(je ne vous raconte pas la galère quand une douille reste coincés au fond du puit de bougie...Remise en route de ma Tenere - Page 2 S-instag ) Pourtant j'ai retirés la selle ainsi que le reservoir

J'ai vu qu'il y a un outil spécial avec la moto normalement, quelqu'un en a déjà fais un artisanalement ? Mad a partir d'une vieille douille doit y'avoir moyens de bricolés


Besoin d'aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:23

regardes dans la section recherche, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

On est plusieurs à utiliser une clef de 18 à bougie recoupée et percée pour dévisser avec un axe.

Nobru est trop rapide donc j'édite. Sur le lien qu'il a mis, regardes tout en bas de la page (l'image de Jrom)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:55

Merci Smile grace a la photo, je me souviens avoir déjà vu une vieille clef comme celle la trainé si sa ne vas pas j'acheterais une douille longue de 18 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elmo
routard
elmo


Nombre de messages : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/07/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:24

Francisco a écrit:
https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution


Y en a un autre avec des photo, mais il a disparu ?!

Sinon as tu la RT 50 ?

Ah oui, ton bras oscillant n'est pas un BO de 34 L, mais un de 55 W ou de 43 f

Francisco

Pour moi c'est bien un BO de 34l mais de 84 (escargot à l'extérieur). idem pour l'armorto

Elmo
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:05

Bonsoir, je viens donner de mes nouvelles et j'ai besoins de conseil !

Alors sa avance doucement, j'ai remontés le cable d'embrayage (l'embrayage ne fonctionne pas, j'espère qu'il est juste collé)
Le neiman, le comodos gauche, j'ai réussis a démonter la bougie What a Face et j'ai un très bonne allumage !

Le soucis, c'est l'électrique, je n'y arrive pas du tout heelp Remise en route de ma Tenere - Page 2 Amen29zw

L'ancien proprio a voulus apparament marqués les fils pour mieux se repérer au remontage, mais alors sa + le shéma électrique de la moto, sa m'embrouille terrible Remise en route de ma Tenere - Page 2 S-instag

J'ai l'impression qu'il me manque quelque choses, Le coupe circuit y'en a bien un sur cette moto ? Suspect Parceque j'ai beau fouillés dans mon carton de pièces je ne trouve pas confused

Bref j'suis total a la masse rendeer je joins donc des photos, si quelqu'un sais me dire "Sa c'est sa...Sa va la..."

Egalement j'en profite pour demandés, j'ai lu que le contrôle du niveau d'huile se fais moteur chaud, mais comment faire dans mon cas Question

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Img_4015
Mon comodos que j'ai remis

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Img_4016
Tout l'électrique a remontés

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Img_4017
2 fiche marqués "O"

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Img_4018
Les fils du Neiman, enfin le domino plutôt

Encore une question au passage (on est plus a une prés maintenant Very Happy ) A quoi sert le petit tuyau reliés a la boite a air ? Il n'était pas brancher, je l'ai donc remis

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Img_4019

HELP HELPPP, Si quelqu'un habite dans le 59 ou en Belgique et qu'il est prêt a consacrer de son temps a venir m'aider pour remonter se casse tête, qu'il me fasse signe
No
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:10

le tuyau qui remonte à la boite à air est pour que l'huile ou des vapeurs d'huile y remonte. Ca permet d'avoir la boite à air, les conduits et surtout les boisseaux et papillons des carbus huilés et éviter le grippage. Ingénieux nan? voila comment le carbu est graissé Very Happy

normalement il y a un coupe circuit sur la poignée de gaz nan?
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:22

Ben moi j'en ai pas, le mec me la pas filés, enfin encore sa c'est pas un problème, des coupes circuits j'en ai, encore faudrait t-il que je trouve les fils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:57

Le p'tit Belge est là !
Puisque j'ai terminé mon circuit électrique, je peux m'occuper du tien.
Petit MP pour coordonnées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:10

La fiche à 3 broches (2verticales + 1 horizontale) de la photo 2 correspond au régulateur de tension, fixé devant le boitier d'air côté gauche, derrière le radiateur d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:46

elmo a écrit:
Francisco a écrit:
https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution


Y en a un autre avec des photo, mais il a disparu ?!

Sinon as tu la RT 50 ?

Ah oui, ton bras oscillant n'est pas un BO de 34 L, mais un de 55 W ou de 43 f

Francisco

Pour moi c'est bien un BO de 34l mais de 84 (escargot à l'extérieur). idem pour l'armorto

Elmo


Effectivement après vérif, le BO et le l' amorto de la 34L ont changés en 84.

Sorry Embarassed

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:41

Francisco a écrit:


Pour moi c'est bien un BO de 34l mais de 84 (escargot à l'extérieur). idem pour l'armorto

Elmo


Effectivement après vérif, le BO et le l' amorto de la 34L ont changés en 84.

Sorry Embarassed

Francisco[/quote]

Houuuuuuuuuu, la honte Francis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:33

marchdu a écrit:
Francisco a écrit:


Pour moi c'est bien un BO de 34l mais de 84 (escargot à l'extérieur). idem pour l'armorto

Elmo


Effectivement après vérif, le BO et le l' amorto de la 34L ont changés en 84.

Sorry Embarassed

Francisco

Houuuuuuuuuu, la honte Francis. lol![/quote]


tongue PPPPRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mince j' ai mis plein de postillons sur mon écran...

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:07

http://www.freescreensaver.theslurps.com/

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:49

Bonsoir,

Alors ma 600 se porte plutôt bien, ya encore beaucoup de travail,

J'ai remonter le compteur, les cables reliés au compteur, ainsi que le feu arrière

Manque encore beaucoup de chose, j'ai fais la vidange moteur sans le changement du filtre, 2Litres utilisés

Changement bougie pour bientôt, vous me conseillerez quoi comme bougie ?

Le moteur a démarrer impec' malgré qu'il n'ai pas tournés depuis 4ans, J'ai même pas toucher au carbu jocolor

J'ai une question concernant le moteur,

Le problème c'est que j'ai des "retour" dans le pot quand je coupe les gaz, très désagréable et destructeur pour le moteur j'imagine, je sais pas si vous voyez de quoi je parle scratch

J'ai peur que sa sois l'allumage qui sois décalés car j'ai un kart avec un moteur de 2cv et j'avais un problème similaire, mais aprés que j'ai re calés l'allumage et régler le jeu au soupape tout est rentrée dans l'odre, possible que l'allumage se décale la dessus ? Je ne sais même pas si c'est encore un "vieu" allumage a rupteur sur cette moto.

Je signale également que ma bride d'échappement tien mal ( 2 vis sur 4 ) donc une partit des gaz doit passés par la, peut être sa scratch

Donc je résume, un problème de "pète" dans l'échappement peut venir, d'un allumage décalés ? Jeu au soupape ? Pot mal attachés ? Richesse ?

Sinon, le moteur tourne vraiment bien !

Merci d'avance,

A vos clavier ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:57

works60 a écrit:
(...)

Donc je résume, un problème de "pète" dans l'échappement peut venir, d'un allumage décalés ? Jeu au soupape ? Pot mal attachés ? Richesse ?

Sinon, le moteur tourne vraiment bien !

Merci d'avance,

A vos clavier ! What a Face
C'est un CDI donc pas un problème d'allumage. Problème de prise d'air au pot certainement. Commence par là, ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:01

J'aurais préférer un allumage décalés Evil or Very Mad

Je n'ai pas le courage de sortir la vis cassés.. Sleep

Et pour la bougie vous prenez la référence d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:01

Salut.
Le problème que tu signales être un auto-allumage ne peut venir des vis platinées puisqui'il s'agit d'un allumage transistorisé à décharge de condensateur (boitier CDI).
Tu devrais vérifier l'état de la membrane d'enrichissement qui se situe sur le premier carburateur, à gauche dans le sens de la marche.
Cette membrane se situe derrière un petit cache circulaire maintenu par deux vis.
De l'élasticité de cette membrane, qui n'a rien à voir avec le modèle de membrane monté sur certains carburateurs plus récents de XT et qui commande la levée du boisseau, dépend la quantité du mélange carburant (essence) + comburant (air) lors des décélérations.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:20

Je vais vérifier sa alors ! Mais je devrais sentir un manque de puissance si la membrane déconne ? Parceque la par rapport a ma 125 c'est carrément autre chose affraid sa pousse

Je vais envoyer les carbu en bac ultrason il parait que c'est le top, pour la bougie, tout le monde utilise la NGK DR 7 ES ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:37

Non moi j'ai ça comme bougie NGK IRIDIUM IX DPR8EIX-9
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:45

j'ai jamais retirer ma bougie. je sais pas.

pour l'explosion que fait ton pot, et ben ouais c'est le pot qui est pas hermétique le système d'échappement des gaz a prout. ca peut venir soit de ça. soit que t'as un échappement trop libre et ça demande un réglage carbu pour réguler les pressions de gaz a prout de l'asphyxie générale.

toujours besoin d'aide belge?
Revenir en haut Aller en bas
works60

works60


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2011

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:38

Merci de la proposition mais j'ose pas déranger quelqu'un pour sa lol! J'espère m'en sortir tout seul ! ^^

Je vais commander une bougie et se week end j'attaque le goujon cassé What a Face


Sinon, les segments se changent "souvent" sur c'est gros mono ? Je l'ai souvent fais sur mes pti' 2T mais la c'est différent j'imagine, c'est parceque je remarque qu'elle fume bleu quand je la pousse un peut Mad


J'en profite pour partager une mauvaise expérience,

Avant hier je fais ma vidange, je cherche et trouve la vis de vidange sous le moteur, assis, les jambes sous la moto, je commence a dévissé...Juste pour voir si il allait se débloqués avec ma clef, j'ai forcés et la moto et tombés de sa béquille... jocolor

Vous connaissez surement mieux que moi le poids de la bête, je suis rester coincés en dessous et j'étais tout seul pour me dégagés, je m'en suis bien sortit j'ai "juste" mal au cotes cotés gauche...Aie aie aie peut être fêlé Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_toi

Sans comptés les ailettes du moteur gravé sur mes mollet et de multiple écorchure au jambe Mad

Moralités, faut toujours utilisés un lève moto ou tout du moins "sécuriser" l'appui de la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:43

et les calemboua bordel !!! lol!

avec une calemboua la moto tombe pas sur touA

albino
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:36

aie !!! mal pour toi affraid

bon rétablissement, et fais gaffe

quand j'dis les XT c'est BRUTAL !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de ma Tenere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma Tenere   Remise en route de ma Tenere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de ma Tenere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route Ténéré 600 3AJ
» remise en route 600 XTE
» remise en route 1vj ténéré
» 34L : remise en route avant Scramblerisation
» aide pour remise en marche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: