600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 remise en route 1vj ténéré

Aller en bas 
+3
Veinard
Snatch06
pascal66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 13:29

Etant en convalescence je profite pour faire une mise en route de la moto . La rouille a eu raison du réservoir et en trouver un relève du parcours du combattant donc j ai cherché sur le good corner des réservoirs adaptables et vu les prix pratiqués j ai opté pour un ensemble réservoir + selle a 120€ livré de chez Motea

remise en route 1vj ténéré Xt110  

sitôt reçu sitôt positionné pour voir

remise en route 1vj ténéré Xt210

et sitôt de faire mumuse avec la fonction "paint "

remise en route 1vj ténéré Xt310

rien n est figé mais a voir comment faire pour réaliser des moules ....la mousse expansive se travaille bien?  a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:43

Tu as un réservoir et une selle magnifiques et tu vas tout gâcher en gardant l'habillage d'origine.

Avec cette selle et ce réservoir tu n'as pas le choix, il faut raccourcir l'arrière et changer le garde boue avant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:03

j essaye de faire en sorte de ne rien modifier pour pouvoir revenir a l origine
mais j avoue que si l ancêtre ne s'était pas ébroué dernièrement je lui avais prédit une fin pas très joyeuse   Twisted Evil  Twisted Evil  , je m étais renseigné sur les Mash 650 X-ride

réservoir fixé , montage a blanc

remise en route 1vj ténéré Xt_410

mais j ai essayé avec la selle d origine , et en retouchant la photo

remise en route 1vj ténéré Img_2387

remise en route 1vj ténéré Img_2388

j avoue que la cela va cogiter sec en cherchant LA solution
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:09

Joli projet!

Pour tes caches latéraux la mousse expansive se travaille assez bien. Sinon un truc qui est pas mal c'est les plaques de mousse polyuréthane (ou polystyrène extrudé) d'isolation, ça se travaille super bien (rape à bois, ponçage...). Tu peux même mélanger les 2 méthodes plaques et mousse expensive Wink

Je te conseille de toujours faire un test entre ta résine et ta mousse/polyuréthane/polystyrène, il existe des interactions (de mémoire résine polyester et polystyrène), et le risque c'est ton voir ton "master" fondre pendant que tu es entrain de résiner le moule dessus No

Pour éviter ce genre de mésaventure, tu peux scotcher proprement ton master au scotch marron d'emballage, et ça aide au démoulage.
Seul désavantage, les liaisons entre bande de scotch seront visibles dans le moule, ça impose un travail de ponçage de finition dans ton gel coat de moule Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:46

Merci   je n avais pas pensé aux plaques de polyuréthane remise en route 1vj ténéré Smly313
J avais une deuxième selle , en mauvais état, que j ai dépiauté pour me servir de base pour réaliser un faux tape cul   Very Happy  

remise en route 1vj ténéré Img_2389

remise en route 1vj ténéré Img_2390

et autrement j ai reçu ça
remise en route 1vj ténéré Img_2391

yapuka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:56

bon je viens de faire mumse avec la photo pour me donner une idée et ça me plais bien Very Happy

remise en route 1vj ténéré Img_2392
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:03

Moi je suis très favorable pour recycler et insérer les éléments d'origine pour changer l'allure, MAIS, je suis également pour les proportions.

Dans ton cas, je trouve que tu la perds, à l'arrière, mais (re) j'attends de voir, car peut-être qu'avec la selle, ça le sera.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:25

je fais gaffe aux proportions , car avec les choses que je vois et qui ne ressemblent plus a rien et qui ne passeront plus au contrôle technique lorsqu ils l'auront imposé un peu comme les véhicules de collection bidouillés , je veux juste mettre un réservoir car le mien était mort (si j en avais trouvé un je ne me serais pas aventuré a ça ) et donc une selle qui va avec mais sans rien toucher au cadre , fourche, roues etc
pour en revenir a la proportion arrière , cela doit être la photo car j avais peur que cela fasse trop long , mais j ai essayé de raccourcir et la c est moche , non c est bien comme ça .
En changeant de sujet j ai vu l annonce de ta bécane , elle risque de te manquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:34

pascal66 a écrit:
je fais gaffe aux proportions , car avec les choses que je vois et qui ne ressemblent plus a rien et qui ne passeront plus au contrôle technique lorsqu ils l'auront imposé un peu comme les véhicules de collection bidouillés , je veux juste mettre un réservoir car le mien était mort (si j en avais trouvé un je ne me serais pas aventuré a ça )  et donc une selle qui va avec mais sans rien toucher au cadre , fourche, roues etc
pour en revenir a la proportion arrière , cela doit être la photo car j avais peur que cela fasse trop long , mais j ai essayé de raccourcir et la c est moche , non c est bien comme ça .
En changeant de sujet j ai vu l annonce de ta bécane , elle risque de te manquer ....

Possible ouais, à la base, je ne devais pas la garder, je m'y suis attaché, et j'essaye de m'en défaire pour ne pas accuser.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:09

C'est vrai que pour le moment je trouve ça un peu lourd l'AR. A voir par la suite

HS: c'est quoi cette voiture? Renault Rodeo? Matra Rancho?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:20

Snatch06 a écrit:
C'est vrai que pour le moment je trouve ça un peu lourd l'AR. A voir par la suite

Le moulticolor n'aide pas a voir le résultat.

Snatch06 a écrit:

HS: c'est quoi cette voiture? Renault Rodeo? Matra Rancho?


remise en route 1vj ténéré Img_2110

Tu perds le fil JB.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:48

bon avancées du jour , carbus nettoyés et remontés et ca tourne a voir par la suite pour les réglages Very Happy  
J ai avancé sur le tape cul et je vous ai écouté et raccourci de 6 cms ainsi que le garde boue et feu
Very Happy

remise en route 1vj ténéré Img_2393

et je me suis permis de rêver Laughing Laughing

remise en route 1vj ténéré Img_2394

bon pour les couleurs on ne va pas s' affoler , on va réfléchir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 19:05

Salut j aime bien ton projet ! La rancho géniale !!!
J aurai une question concernant le réservoir : pourrai tu me dire la largeur au plus étroit dans le tunnel là où il repose sur le cadre et si tu as fait des modifications sur l un ou l autre , j envisage de faire un truc dans le genre sur base de 3tb , merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:20

alors pour répondre a une de tes questions , je n ai touché ni au cadre et ni au réservoir .
Je m 'explique j ai fait un U sur lequel j ai greffé 2 ronds , ce U est fixé en haut de cadre sur la fixation de la boite a air et derrière j ai fait un plat qui reprend toutes les fixations d origine , je ferai des photos cela sera plus parlant , la seule chose qui me prend du temps c est le tape cul et la modif pour les filtres KN .
Ha je mens ,j ai fait une modif , j ai scié un passe câble qui m empêchait de sortir les carbus sans démonter la pipe gauche Very Happy
autrement je te mets le lien pour les réservoirs ...et ils sont moins chers qu il y a 15 jours Evil or Very Mad

https://www.motea.com/fr/set-reservoir-cafe-racer-vt1-pour-vintage-scrambler-retro-moto-conversion-selle-pour-transformation-moto-en-cafe-racer-ou-scrambler-flat-brun-a061106-0
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:58

Merci je veux bien voir les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:14

bonjour , les avancées
adaptation et montage des filtres a air type KN ( 1 en 52 et 1 en 42)

remise en route 1vj ténéré Img_2399

remise en route 1vj ténéré Img_2400

remise en route 1vj ténéré Img_2401
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:23

la suite ,
une photo de la fixation avant du réservoir en utilisant la fixation de l ancienne boite a air et 2 trous d origine non pourvus dans le cadre

remise en route 1vj ténéré Img_2402

remise en route 1vj ténéré Img_2403

réalisation des fixations de la selle et remplissage des vides a la mousse

remise en route 1vj ténéré Img_2404

et remise en route et essais de réglage avec cette mer.e de vis de richesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:57

Ca avance vite par ici cheers

A mon avis vu les filtres il te faudra plus que jouer avec la VDR, au minimum des gicleurs, voir relevage des aiguilles et/ou modif du boisseau secondaires Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:15

alors je verrais pour les réglages

https://photos.app.goo.gl/NpYhGHPhi6tLQGnj6

autrement j ai enlevé la selle et attaqué le decoupage du surplus de mousse et poncage avant le mastic armé

remise en route 1vj ténéré Img_2405

et j ai terminé par peindre le dessous du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:54

des news
le "mono-coque" ar est en après ....essayage

remise en route 1vj ténéré Img_2406

remise en route 1vj ténéré Img_2407

mais en regardant les photos j ai un doute , un horrible doute ... n'est elle pas trop haute ?????

remise en route 1vj ténéré Img_2408

bon je le concède , il ne faudrait pas m amputer des orteils Laughing Laughing Laughing
autrement pour la position de conduite j ai l impression de revenir dans les seventies
remise en route 1vj ténéré Img_2409

autrement j essaie les réglages ......elle démarre nickel prend bien les tours... mais au starter , après mon réservoir actuel est une seringue faisant office de nourrice , donc je verrais avec le vrai réservoir et faire un essai de plus de 2 mn ....
pendant les rares essais j ai contrôlé la charge et stupeur , ca ne charge pas donc mauvaise soirée du samedi en vue ..je m instruit ( vive internet) et aujourd hui je défais plusieurs fois la prise du régulateur et la ca remonte 0,1 v par 0,1 v donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:38

Trop haute au niveau suspension je dirais non, pour le moment elle me semble pas mal comme ça.

Par contre la coque AR j'ai encore une peu du mal (ce qui ne remet absoluement pas ne cause la qualité de ton boulot), je trouve que la selle ne s'intègre pas super bien, (à mon humble avis) elle mériterait d'être implantée plus bas dans la coque arrière.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:45

je ne peux pas descendre la selle , a l avant on est sur la fixation du réservoir et a l arrière on est sur le cadre et comme je ne veux pas toucher au cadre a moins d avoir une mono selle ......
autrement c est peu être le visuel qui choque ?
et la ca dit quoi ?

remise en route 1vj ténéré Img_2410


remise en route 1vj ténéré Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:30

Ouais la deuxième version est plus sympas , l ensemble selle/réservoir est nikel les plaques latérales d origine c est mieux , à mon goût , de s en passer , tu as fait un ensemble avec le garde boue arrière d origine a mon avis si tu veux conserver le système il faudrait peut être jouer sur les couleurs pour homogénéiser le tout , après tout est question de goût , le boulot que tu as fait est chouette et en gardant à l esprit que tu veux que ça reste réversible , courrage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:51

ca me turlupinait , ca me turlupinait .....et j ai tout démoli , j ai conservé la base de l ancienne selle que j ai retaillé et le dosseret que j ai retaillé aussi , j ai réussi a descendre de presque 7 cms de hauteur de selle , ca me plait davantage

remise en route 1vj ténéré Img_2412
remise en route 1vj ténéré Img_2413

remise en route 1vj ténéré Img_2414
remise en route 1vj ténéré Img_2415

demain sera sera un autre jour .......
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:12

voila ou j en suis aujourd'hui
les pneus sont neufs et j ai avancé sur le support de selle et le reste ..

remise en route 1vj ténéré Img_2416

remise en route 1vj ténéré Img_2417

remise en route 1vj ténéré Img_2418

remise en route 1vj ténéré Img_2419

ma nouvelle batterie doit arriver j espère avant la fin de semaine et je doit m occuper de la carburation ......

ma nouvelle batterie doit arriver j espère avant la fin de semaine et je doit m occuper de la carburation ......
donc mon XT 600 old scool avance , il me restera a trouver un phare rond avec sa plaque demi lune et peut être un garde boue avant a ras de la roue façon 125 XL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route 1vj ténéré Empty
MessageSujet: Re: remise en route 1vj ténéré   remise en route 1vj ténéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route 1vj ténéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 600 XTE
» Remise en route de ma Tenere
» Remise en route Ténéré 600 3AJ
» Remise en route 1vj 1986 XTZ ténéré 600
» Remise en route de mon 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: