600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 claquement bas moteur

Aller en bas 
+15
Jo
Ithaca
escalopealacreme
CisKo
guits
Veinard
XTRA
DeViLx
l'indien
popeye
Whisper300
Ben&Celou
600 XT 2KF
mkl67
arnolimoges
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:42

Bonjour,
j'ai fait écouter un léger bruit bas moteur venant essentiellement de la gauche à la concession yamaha et à un autre garagiste.
D'après eux ça serait la bielle !!! voir peut être dans le meilleur des cas la cloche d'embrayage...
Ma moto a 25000km au compteur ( pas garanti ) et faire changer la bielle + réalésage par la même occasion couterait le prix de ma moto ! 1100 euros
Je ne me sens pas capable de faire ces réparations moi même....
Donc pour le moment je sais pas quoi faire...
Comment peut évoluer ce problème ? J'explose le bourrin si la bielle casse ?
Est déjà arrivé à quelqu'un problème de bielle ?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:31

.. mets de l'houuuiiiiiiillleeeeee !

blague à part, ça s'est déclaré petit à petit, ou du jour au lendemain ???

T'inquètes, les XTistes vont te donner leurs avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:47

Ce n'est pas facile de te répondre parce si c'est la bielle, c'est quoi un roulement de bielle, un jeu qui excède la tolérance au niveau de l'axe du piston, il ya a des tas de possibilités et la seule et unique solution pour le savoir et d'ouvrir le moteur.
Tu n'as personne de ta connaissance qui s'y connait ?
Sinon, pour casser une bielle il faut déjà y aller mais c'est ce qui est autour qui morfle, roulement, piston, maneton...
Après si c'est la cloche d'embrayage, c'est moins compliqué et tu peux la changer par une d'occase pour voir. Ce sera moins cher que la bielle et moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:17

Y'a des gens du fofo sur Limoges, vois pour les contacter, à plusieurs vous pourrez mieux vous en sortir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:28


blague à part, ça s'est déclaré petit à petit, ou du jour au lendemain ???
Je l'ai depuis 1 mois 1/2 donc j' ai fait 500 bornes. Je pense qu'elle devait le faire à l' achat mais moins que maintenant...
Avis aux XT'istes de la haute vienne ! Besoin de conseils voir d'un coup de main !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:27

Tu pourrais faire un enregistrement du bruit?

Parce mon XT aussi fait des bruits bizarres (pas bas moteur, mais bon...) ce qui est en fait normal pour un vieux mono.
J'ai fait environ 18000 bornes en 3 ans; Tout fonctionne nikel.
Donc il est possible que tu te fasses peut pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:57

je vois pas avec quoi faire un enregistrement...
Le bruit est un clac clac assez bas dans le moteur essentiellement côté droit et plus à bas rgime au ralenti et en reprise en dessous 2500 trs/mn...voilà pour la description ! mais un enregistrement je te l'accorde serait mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:20

finalement le bruit à gauche ou à droite ? l'embrayage est à droite sur le 1VJ

mais de toutes façons, difficile à dire sans déposer un carter
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:23

et le bruit, identique à l'arret et en roulant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:32

oui tu as raison à droite en étant dessus ,du côté embrayage... Je sais pas pourquoi j'ai dit gauche dans la 1er présentation... Evil or Very Mad
Je ne perçois pas le bruit a 2500 trs à vide ( à l'arrêt) mais ça veut pas dire qu'il n'existe pas.
Par contre que ce soit au ralenti ou en charge en étant en sous régime ( 1800 trs/mn ) et en mettant les gazs , ça clac jusqu'au dessus de 2500 environ...Mais là c'est peut être le bruit moteur qui prend le dessus ; c'est difficile à dire...
Info supplémentaire qui peut avoir son importance : elle démarre nickel à froid au kick (avec starter à donf) mais jamais au démarreur électrique à froid. Et à tiède difficilement au démarreur électrique en mettant les gazs à la moitié alors qu' à chaud ça va ... Le démarreur tourne et entraîne mais rien ne se passe... Au kick démarrage diffivcile à tiède. Un garagiste m'a dit que ça pouvait être un signe de mauvaise compression et donc d' un prochain réalésage à faire...( plus de difficulté à compressé avec le démarreur qu'avec le kick ou c'est plus violent).
Enfin ça ne veut rien dire concernant le bruit bas moteur mais ça peut donner un signe des compressions... Pour le moment pas de conso d'huile et ne fume pas spécialement à part au démarrage averc le starter...
Je vais essayer de faire un enregistrement video demain , ça donnera peut être une idée du bruit si c'est suffisament audible...
En tout cas merci de votre aide, je me sens en tout cas moins seul à gamberger mon problème ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:57

bizarre , habituelement , le jeu dans une bielle provoque un bruit plus fort en décéleration moins a l'accélération , je m'explique , tu roule a régime continu , petit claquement , tu coupe les gaz , le bruit s'intensifie , tu accélére , il diminue , regarde tes serrages coté carter d'embrayage , écrou de cloche , d'arbre d'équilibrage etc , en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:19

regarde tes serrages coté carter d'embrayage , écrou de cloche , d'arbre d'équilibrage etc , en premier lieu [/quote]
J'aimerai bien que tu dises vrai popeye !
Je suis un peu novice en mécanique Embarassed
est ce qu'il y a un tuto quelque part ?
Sinon donc vidange moteur , ouverture carter, reserrage... quel controle visuel faire ? des cotes à respecter ? faire attention à quelque chose au démontage ? ( des ressorts sautants...)
Je m'absente du 25 au 5 mars donc je ne pourrais regarder ça qu'après mais donner moi quand même les infos pour mon retour !
voici une vidéo qui peut donner une idée du bruit bien que le son soit pas génial...

Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
Invité
Invité




claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:53

Essaie de repérer, l'endroit exact d'où vient le bruit.

Pour ça, tu prend un tournevis, tu colle le bout du manche à ton oreille, et tu place la lame, contre le moteur, à des endroits différents. Le tournevis, va jouer le rôle d'un stéthoscope, et tu arrivera mieux à cerner d'où vient le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:10

Pour le guidonnage, est ce que c'est vraiment un guidonnage avec des mouvements sec, ressenti dans le guidon, ou juste un louvoiement.

Regarde si tes roues sont voilées et si tes pneus sont bien en place sur les jantes (un trait sur le pourtour du pneu, doit suivre parallèlement le pourtour de la jante). Si le pneu est usé a plat, ou en facettes il peux provoquer des louvoiement lorsque tu est sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:47

[quote="guz'"]Pour le guidonnage, est ce que c'est vraiment un guidonnage avec des mouvements sec, ressenti dans le guidon, ou juste un louvoiement.
Ce que je ressents ressemble plus à des louvoiments alors car ce n'est pas sec...La 2em fois ce n'était quasi pas dans une courbe (la moto peu penché ) et j' ai l'impression que le mouvement s'accentue si je ne ralentis pas...
J'ai pas pu la sortir aujourd'hui vraiment salle temps , un crachin breton en limousin !
Je l''écouterai au tournevis pour voir si le moteur veut me donner +d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:48

avant de mettre le tournevis dans l'oreille vérifie que personne ne te regarde geek
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:50

et qu'il est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:02

Fais toi quand même prendre en photo, qu'on rigole. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:22

l'indien a écrit:
avant de mettre le tournevis dans l'oreille vérifie que personne ne te regarde geek
claquement bas moteur Icon640u claquement bas moteur Icon640u lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:12

popeye a écrit:
bizarre , habituelement , le jeu dans une bielle provoque un bruit plus fort en décéleration moins a l'accélération , je m'explique , tu roule a régime continu , petit claquement , tu coupe les gaz , le bruit s'intensifie , tu accélére , il diminue , regarde tes serrages coté carter d'embrayage , écrou de cloche , d'arbre d'équilibrage etc , en premier lieu

+100, vérifie les serrages et jeux aux pignons / écrous. C'est pas cher, rapide à faire. Sois tu vidange ou tu couches la bécane et tu as juste à prévoir un joint de carter.
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:51

oui, j'ai eu Loulou au tel qui m'a dit exactement de faire ça . Par contre joint bleu pour le carter car j'en ai....
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:56

tu veux dire pate à joint? c'est un joint carton qu'y faut mettre
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:54

oui pâte à joint ...ça ne convient pas tu penses ? Rolling Eyes
Donc je regarde jeu et serrage à l'arbre secondaire et au balancier d'équilibrage ? Je démonte les disques derrière les 5 boulons pour voir l'axe aussi ? Y a t'il d'autres choses à voir par la même occasion tant que c'est ouvert ? Comment reconnait on des disques usagés ( faut prendre la cote ) ?
J'ai trouvé çette photo sur le forum je pense que c'est le même celui du 1vj ?
Je pars demain pour quasi 1 semaine ,alors Merci encore, je vois ça au retour ! Wink
[img]claquement bas moteur Embray10[/img]
Merci à celui qui a pris cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:57

Quelle serait la tolérance au jeu des axes ? ça doit pas du tout bouger ? Question
Désolé je débute... Embarassed Ma première ouverture de carter...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:00

ne sois pas géné!! je ne connais que très peu cette partie du moteur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement bas moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement bas moteur   claquement bas moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement moteur 3tb 91
» Claquement haut moteur
» Claquement moteur a froid
» claquement dans le bas moteur
» claquement moteur/amorce de serrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: