600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 restauration de mon 3tb

Aller en bas 
+9
zaza
popow
Veinard
culsec
Yoyosh
mauser-13
sninbull
yacine
kerrigan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:52

voila mon 3tb acheter 500e il est compler c'est juste que j'ai bien commencer a le démonter
donc dessus il y as une fourche inverser, avec des jantes akront, un disque de 300 a l'avant, une tête de fourche trop mauche (a changer) et un bon pot de merde

je suis désoler par avance mais je n'est pas de cale en bois d'ou l'utilité du crique voiture Rolling Eyes

[url=restauration de mon 3tb Sam_4512

elle ne tourne pas très très bien je penser que sa vener du carbu car la moto na pas tourner depuis 1 an donc j'ai démonter le carbu et vidanger le réservoir effectivement c'était a faire (plein de petite merde)


restauration de mon 3tb Sam_4514

mais voila elle as toujours des trous quand ont accelaire, par curiosité je démonte la ligne toute rouiller (même si je c'est très bien que la peinture ne va pas tenir je la repeint) et je remarque que l’intérieur du silencie n'est pas tellement normale comme si la mitraillette (ont n'appeler sa comme ce si sur les 50 après je ne c'est pas si c'est le vrai nom) n'est pas du tout centré je vai tester avec le pot de mon pote qui as un 2kf pour voir si sa peu venir de lui

restauration de mon 3tb Sam_4515

j'attend vos conseilles et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:16

un conseil:
fais un petit effort sur l'orthographe, car ce n est pas très agréable a lire, tu peux demander conseil a Dudu, il était pire que toi a son arrivée ici, il a fait de gros effort !!
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:06

oui c'est vrai désoler, l'orthographe et moi c'est pas beaux
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:04

pas de soucis..
pour tes trous a l accélération, nettoyage carbu, réglage origine,sint as aussi des pétarades, ligne d' échappement a vérifier ( étanchéité du circuit) et enfin, les pipes d admis a vérifier, moi perso, je les changes systématiquement avant de commencer des travaux..
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:51

effectivement sa pétarade donc la j'ai mi un pot de 2kf, nettoyage carbu fait par contre j'ai pas vérifier si les réglages sont d'origine et pour les pipes d'admis elles sont l'aires plustot en bonnes état
et maintenant elle ne veut plus démarrer tu pense que ces les réglages carbu?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:16

nettoyage carbu: as tu démonté le petit filtre dans la cuve??as tu vérifié les réglages carbu ( niveaux des deux aiguilles, vérification de l état de la membrane de dépression du second corps, diamètre des gicleurs en rapport avec la RMT)

pipes admissions: rien de spécial en démontant le carbu??pas d' craquèlement?

Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:27

les 2 petits filtres qui sont dans le réservoir mais pas dans la cuve du carbu? j'ai juste démonter les gicleurs souffler vérifier les membranes ok, refait le joint de cuve, mais j'ai pas vérifier les diamètres des gicleurs tu a raison

les pipes sont ok je les est nettoyer au w40 elles sont comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:59

kerrigan a écrit:


je suis désoler par avance mais je n'est pas de cale en bois d'ou l'utilité du crique voiture Rolling Eyes


oh t'inkiète pas; moi j'utilise bien un crique de camion..
restauration de mon 3tb Lave_c10
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:56

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:59

demain matin il faut redémarrer titine démontage carbu
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:49

démonte carbu, nettoyage eau bouillante+jus de citron( recette de sisco, nan de l'indien..
....euh, je sais plus ki, mais ca marche plus que bien).
nettoyage carbu, verifie étanche echappement circuit, état des pipi d'admission si c'est pas trop mou l'plastic.
etre certain qu'y apas de crasse dans ton reservoir d'essence; le filtre pourrais etre sale.(au niveau du robinet). pas rouler avec le choak=ca broute aussi. réglage carbu commifo. et rouille ma couille. si ca broute encore, c'est que t'as mal régler ton carbu.
Revenir en haut Aller en bas
mauser-13
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2010

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:01

bonne restauration le voisin

si ta besoin dun pot d'origine jai le mien qui dort dans le placard Razz
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:37

je te remercie

c'est sympas pour le pot mais je pense que je vais le prendre a coup de disquese et bien le refaire souder ou le changer par un arrow


restauration de mon 3tb Photo010


voila titine a démarrer et je suis aller voir mon pote

restauration de mon 3tb Photo011


voici nos bécanes de droit a gauche sa donne:
nos premières moto un derbi 50cc ici a nico
un 2kf de 1988 toujour a nico
660 xtz de 1992 a moi
et le 3tb en restauration Smile
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:34

cool, alors ca tourne rond??
Fais moi l plaisir de virer cette vilaine tete de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:57

ben écoute comme sa tu me dit ce que tu en pense? sa pétarade quand ont relâche l’accélérateur je pense que sa viens du pot?

lol pour la tête de fourche c'est vrai qu'elle est vraiment moche, peut-être une polisport halo a la place je ne c'est pas encore


Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:10

ça a l air de tourner et bien prendre les tours, maintenant faudra voir ce que ca donne moteur en charge..
sinon pour les pétarades effectivement, la ligne d' échappement a vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:10

mouais c'est pas mal. ca tourne bien encore je trouve. faut dire qu'on est derriere l'écran aussi.
pour les péradades, ca ressemble pas aux prout-prout que kan on a un système pas étanche.
j'dirais ke le trou du c*l du pot est trop grand. test en mettant kekchoz' pour diminuer la section
de son trou de pet histoire que les gaz sortent mais ne rerentre pas.( je suis sérieux là).
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:19

quand j'aurai le temps je récupéré le marving du 660 et je le teste sur le 3tb pour voir si sa vein de l’échappement

il faut que je m'occupe du freinage maintenant, j'ai un petit étrier 4 pistons de r1 en rabe voir comment cella peut passer, est-ce qu'il faut changer le maître cylindre? j'ai déjà essayer de l’ouvrir le maître cylindre c'est la merde
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:29

Ouai, mets aussi un joli disque comme ça

https://600xt.1fr1.net/t13444-vends-disques

___________________
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:38

merci yoyosh mais le mien fait déjà 300 même si il n'est pas flottant et il est tros petit par rapport a l'étrier que je veut maître (r1 4 pistons) sinon je vais devoir tros le raboter
Revenir en haut Aller en bas
culsec
routard
culsec


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/03/2011

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:27

comme disais sninbull pour le trou a l'accélération tu à juste un réglage de la richesse à faire et ca devrait se résoudre ,j'ai eu le même cas sur un 350 dr
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:49

la moto toute nue et toute nettoyer

restauration de mon 3tb Sam_4613



alors comment faire passer l'étrier de r1? je ne pense pas que sa passera avec un disque de 300mm? trop de matière a enlever

restauration de mon 3tb Sam_4710
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
king of the road
kerrigan


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2009

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:00

petit problème électrique,
je vous explique. La batterie a plat je décide de la recharger et quand je la remonte le démarreur s'emballe sans le contact? je débranche le contacteur et le commodo et le démarreur s'emballe toujours Mad alors je démonte cette pièce (je ne c'est pas son nom dsl) pour voir si il y as de l’oxydation

restauration de mon 3tb Sam_5110

maintenant sa ne démarre plus, a par un clic mais le démarreur n'est plus entraîner
je suis super nul en electricité, est-ce que sa viens bien de la?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:49

c'est le relais, il est mort, paix à son âme!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:11

Joli boulot et encore pas mal à venir....

Par contre je pense que tu devrais essayer de fabriquer une patte de renfort pour palier au pot d'origine qui faisait parti du cadre à l'origine.....

Sinon je pense que tu sentira le cadre vriller un peu pendant un virage attaqué un peu serieusement....déjà que c'est pas un model de rigidité...

Moi je dit ça je dit rien....

Bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de mon 3tb Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3tb   restauration de mon 3tb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon 3tb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: