600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+40
ludogasl
600 XT 2KF
leced
marco
granny380
Krolls
Aurel69
DeDji
fred1111
pipine
Rod 44
Mat06400
galou
Flop's
shiles_07
zaza
l'indien
popeye
david52800
dudu52
lafeire
R@lf
grandan08
canon ball
CisKo
AL28
Jo
XTRA
ken2604
Joël
marchdu
souffx
Yoyosh
jackyouki
PicsouSJB
nicolasab
yacine
Veinard
DeViLx
LilYoda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:33

Joël a écrit:
ce ne serait pas un simple "tampon" caoutchouc sur lequel le réservoir se "pose" ?
L'huile peut avoir coulé à partir du bouchon de remplissage qui doit être au dessus, sur la poutre du cadre (s'il s'agit bien d'un XT avec le réservoir d'huile dans le cadre, en haut, près de la colonne de direction... sinon je me plante probablement - sur mes 2 bécanes il est là, mais comme cela n'est pas du Yamaha.... )
Tu as probablement raison. Je vérifierais demain. De toutes façon, ça va se prendre un coup de dégraissant mécanique, et au prochain démontage on verra si c'est revenu ou pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:07

cht'ite question pour le remontage: On monte les pipes d'admission sur les carbus et ensuite on remonte le tout sur le cylindre, c'est ça?

Vu que j'ai pas pu virer la boite à air, je ne pense pas avoir la place de monter les pipes d'abord sur le cylindre, et ensuite enquiller les carbus dedans, mais peut être je me trompe?


Dernière édition par LilYoda le Sam 8 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:19

LilYoda a écrit:
cht'ite question pour le remontage: On monte les pipes d'admission sur les carbus et ensuite on remonte le tout sur le cylindre, c'est ça?

Vu que j'ai pas pu virer la boite à air, je ne pense pas avoir la place de monter les pipes d'abord sur le cylindre, et ensuite enquilles les carbus dedans, mais peut être je me trompe?

moi je fais comme cela, mais je pense que laisser les pipes et enlever les carbus doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:48

Moi je monte d'abord les pipes sur le cylindre et ensuite le carbu passe sans probleme en dévissant la BA ce qui permet de la reculer un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58753
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:05

Graisser ou huiler les pipes aide au passage du carbu, aussi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:09

Merci de la précision mon p'ti,je le fait, ça aide bien et ça évite d'abimer les pipes.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:31

OK, je vais tenter avec pipes déjà montées sur le carbu, car j'ai un peu peur de les massacrer si je les monte au cylindre avant.

Et avant de coller les pipes sur le cylindre, vous collez une couche de graisse entre les 2 ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:30

Carbu nettoyé!!! Matez comme ça brille!

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121229 Restauration de la Jeanne - Page 2 20121230 Restauration de la Jeanne - Page 2 20121231

On attends que ça sèche. Je remettrais un coup d'air comprimé partout avant de remonter.

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121232

Par contre, j'ai un souci avec ce gicleur. Si j'ai bien compris "la carburation pour les nuls handicappés mongoliens aveugles comme LilYoda", c'est le gicleur de ralenti

- premièrement, j'ai viré le joint torique pour le remplacer (tous mes joints étaient plats et a moitié fondus). Par contre, même avec le joint le plus petit de ma pochette carbu, j'ai l'impression que le joint flotte un peu. Vous en pensez quoi?

- deuxièmement, dans le manuel Yam, ils précisent pas comment ce truc se règle. Et comme un con j'avais pas noté son serrage avant de le démonter. Heeeeeeelp

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121233



Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:45

C'est la vis de richesse. Elle se visse à fond et il faut la desserrer de 2.5 tours et régler par 1/8ème de tours.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:46

J'ai trouvé ça dans le post sur la carburation

Citation :
Gicleur de ralenti :Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

Comment tu fais pour régler cette vis avec le moteur qui tourne?? Elle est dans la cuve, non? Si je laisse la cuve ouverte, je vais avoir de l'essence qui pisse partout non?

EDIT: je crois que j'ai compris, je mélange vis de richesse et vis de ralenti. Il manque un retour chariot dans le post d'origine sur la carburation, qui fait que j'avais pas vu qu'on parlait de 2 vis de réglages différentes. Je suis tes consignes yoyosh, et on verra ce que ça donne.


Dernière édition par LilYoda le Dim 9 Déc 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:52

Le puits de cette vis se trouve entre la cuve et la pipe gauche.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:59

yoyosh a écrit:
Le puits de cette vis se trouve entre la cuve et la pipe gauche.
Je viens de vérifier, tu as raison, j'avais mal regardé.

Du coup je la règle comme tu m'as dit. Mais dans la procédure que j'ai mis en citation, c'est quelle vis que tu dévisse quart de tour par quart de tour? Celle là, ou la grosse vis qui est a l'extérieur du carbu et qui force la commande d'accélérateur à bouger (ça ressemble a une vis de butée)?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:39

La vis qui agis sur le papillon des gaz est la vis de ralenti . Tu y touchera juste tu rentra en route ta bécane si elle le ralenti et trop haut ou trop bas . Pour la vis de richesse tu met ce que ta dit yosh normalement à un quart de tour près tu devrais pas être trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:49

OK. Allez, go, on remonte... I'll be back in 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:55

Ça fait 3 heures...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:57

Sa n'a pas du ce passer comme il le souhaiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:17

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, mais pas réussi à finir avant que la nuit tombe. J'ai tenté de remettre carbu+pipes sur le cylindre, mais ça passait pas.

Donc j'ai remonté les pipes d'admission sur le cylindre, mais je n'y voyais ensuite plus rien, donc je continuerai un autre jour Sad Fait chier, demain je vais encore aller bosser en bus du coup Sad

Bon, dernier jeu de questions pour aujourd'hui du coup

1) c'est bien comme ça qu'on remonte l'ensemble flotteur/pointeau?

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121234

2) c'est quoi donc cette vis en bas de la cuve? J'y ai pas touché, mais je vois pas à quoi elle sert

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121235

Et sinon je pense que j'ai bien fait de commander une pochette carbu. A gauche l'ancien joint de cuve, a droite le nouveau...

Restauration de la Jeanne - Page 2 20121236

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:21

Ok pour le flotteur et le pointeau .
La vis c'est la vis de viande vidange de cuve !


Dernière édition par ken2604 le Dim 9 Déc 2012 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:22

ken2604 a écrit:
La vis c'est la vis de viande de cuve !
Ca fait barbecue en plus de carbu??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:24




lol! j'ai éditer !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:00

Rah j'ai oublié une question:

Le boisseau du carbu de droite doit il redescendre tout seul, sur la simple action du ressort? C'est pas le cas sur le mien. Il circule librement, mais le ressort au dessus ne suffit pas à le faire redescendre.
Il monte ou descend si j'aspire ou je souffle dans la mise à air du carbu de droite, par contre.

Je sais pas trop si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:06

C'est un boisseau à dépression donc si il a du mal à descendre c'est sûrement ta menbrane qui est fatigué ! Attends d'autre avis que le mien mais pour moi , un boisseau qui met du temp à redescendre , c'est sois qu'il est craquelé ou poreux . Si ta machine est rester longtemp sans tourner sa donne sa ! Et une seule solution sois elle a un trou visible et ses réparable ( réparation de fortune ) sois tu change !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:15

Le joint de ta vis de richesse me parait un peu grand tout de même. Pas sur que tu puisses mettre la vis en place et avoir une bonne étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:50

Démonte le boisseau pour tout nettoyer, il y a peut être des microsaletés autours.
Profites en pour voir si la membrane n'est pas trop dure.
Vois aussi si l'aiguille est bien alignée dans le puits, c'est peut être elle qui en frottant le bord du puits retient la descente du boisseau.

Mais c'est surement la membrane qui est usée. C'est 65€ en moyenne pour un nouveau boisseau car non démontable.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:18

yoyosh a écrit:
Démonte le boisseau pour tout nettoyer, il y a peut être des microsaletés autours.
Profites en pour voir si la membrane n'est pas trop dure.
Vois aussi si l'aiguille est bien alignée dans le puits, c'est peut être elle qui en frottant le bord du puits retient la descente du boisseau.

Mais c'est surement la membrane qui est usée. C'est 65€ en moyenne pour un nouveau boisseau car non démontable.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» restauration de mon xte 3tb
» Xt 600 - 43F - restauration
» Restauration 600 XTZ 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: