600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+40
ludogasl
600 XT 2KF
leced
marco
granny380
Krolls
Aurel69
DeDji
fred1111
pipine
Rod 44
Mat06400
galou
Flop's
shiles_07
zaza
l'indien
popeye
david52800
dudu52
lafeire
R@lf
grandan08
canon ball
CisKo
AL28
Jo
XTRA
ken2604
Joël
marchdu
souffx
Yoyosh
jackyouki
PicsouSJB
nicolasab
yacine
Veinard
DeViLx
LilYoda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:23

XTRA a écrit:
Tu as essayé de rouler avec le réglage à 1.5 tours? Même si ce n'est pas optimum, ça peut t'aider à savoir si tu vas dans le bon sens des réglages.
Non j'y ai pas pensé. J'essaierai quand je la récupère samedi. Là elle est chez Yam' pour un réglage soupapes (ça permet d'éliminer ça comme source possible de mauvais réglages)

XTRA a écrit:
Tu dis que ça ratatouille. C'est à n'importe quel régime ou c'est un trou à l'accélération?
Ca ratatouillait Lundi, une fois que j'avais monté le Marving. Mais j'était à 4 tours ouvert, donc pas surprenant. J'avais ouvert plus, car avec mon pot d'origine qui était vidé, j'étais trop pauvre (la moto qui fait beeeeuuuuuuuh a l'accellération)

Bon sinon, histoire drôle de ce matin

  1. Je prends la moto sous la flotte pour l'emmener chez Yam', en disant à ma femme de me retrouver là bas, pour qu'elle puisse me déposer au boulot ensuite
  2. trajet sans encombres, j'arrive chez Yam, je m'oriente vers une place de parking, je met la première, et je veux couper le moteur
  3. je regarde là où se trouve normalement la clef, c'est a dire le nieman
  4. et là: pas de clef dans le nieman

Le cerveau humain est surprenant, car les premières réflexions ne suivent pas forcément un cheminement logique, genre:
  • "merde, j'ai oublié les clefs à la maison!"
  • "mais comment j'ai roulé sur les 3 km entre chez moi et Yam', si le moteur est coupé?"
  • "mais non, t'es con, le moteur est pas coupé, tu l'entends tourner, là, entre tes jambes"
  • "mais alors comment j'ai démarré ce matin sans la clef?"
  • "mais comment je vais couper le moteur maintenant?"

Bref, tout ça pour dire que les clefs sont sorties du nieman pendant que je roulais, et que j'ai donc fait chier ma femme encore plus que prévu ce matin, en lui demandant de retrouver mes clefs sur le trajet maison->concessionnaire Yam'

Faut que je change le nieman, ça devient urgent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:40

mais change pas de femme......elle a l'air de bonne composition pace là y fait nuit et apparament elle cherche encore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:44

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:43

l'indien a écrit:
mais change pas de femme......elle a l'air de bonne composition pace là y fait nuit et apparament elle cherche encore! lol!
Le pire c'est qu'elle a retrouvé les clés à 100m du concessionnaire. Elle m'a maudit car je l'ai faite rouler à une vitesse d'escargot, aux heures de pointes, donc elle s'est faite klaxonner et insulter par la moitié de la population de la ville. Et les clefs, j'aurais presque pu les voir de là où j'étais au concessionnaire What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:54

en attendant de changer ton neiman , 2 solutions , la une , tu met le contact , tu ote la clé et tu la met dans ta poche , la deuxiéme tu fixe une ficelle solide aprés la clé et tu pose un mousqueton a l'extrémitée , que tu clipse aprés la barre du guidon , j'ai roulé pendant 3 mois avec une 2kf et j'ai plusieurs fois trouvé la clé pendue aprés sa ficelle mais jamais perdue !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:44

Bon, la motobylette est de retour de chez Yam'. Ils ont réglé le jeu au soupape et fait 2 ou 3 autres trucs (changé l'antiparasite soit disant, mais je trouve qu'il a la même gueule que celui d'avant)

Pour l'instant je vois pas de différence, sauf que je suis 150 euros plus pauvre Laughing On verra demain si elle démarre mieux a froid. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:31

Putain de maison de merde. Pas moyen de remettre la main sur mes clés a bougie. Restauration de la Jeanne - Page 11 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:40

Bon, premier week-end de beau temps depuis que j'ai acheté la Jeanne.

J'ai donc bossé un tout petit peu.

J'ai installé l'entraineur de compte tour (merci Galou).

Alors pour ceux qui veulent tenter l'aventure, sachez que sur les 3TB 1990-1995, ces abrutis de Yamaha n'ont rien trouvé de mieux que faire passer le tuyau de retour d'huile pile là où se trouve l'entraineur sur les autres modèles.

Sachez aussi que le cache qui bouche le trou de l'entraineur d'origine Yamaha est une merde. Il s'est cassé en deux lorsque je l'ai sorti.

Donc j'ai démonté les compteurs l'araignée, etc... Tout monté mon compteur de vitesse sur ma nouvelle platine de 2KF (merci TB.33), et tout fier, j'allais remoter l'ensemble quand je me dis: "il y a un truc qui cloche..."

Restauration de la Jeanne - Page 11 20130411

Vous voyez pas bien? Attendez, je vous fait la version plus simple...

Restauration de la Jeanne - Page 11 20130412

Ces abrutis de Yam' ont été trop fainéants pour faire une culasse sans la trou pour l'entraineur. Par contre, ils ont bien pensé à refaire un T de fourche avec un écartement entre les pattes de fixation du compteur qui est plus grand que celui du 2KF
Restauration de la Jeanne - Page 11 Mumum

Pas moyen de monter la platine 2KF avec le compte tour sur mon T de fourche de 3TB.

Résultat, j'ai tout redémonté et remis mon ancienne platine avec juste mon compteur. Et j'ai maintenant un entraineur de compte tours qui tourne tout seul dans le vide, et qui entraine rien du tout. Entraineur que je peux même pas enlever en plus, car j'ai cassé le cache d'origine.

Est-ce que quelqu'un avec un DJ02 pourrait s'il vous plait mesurer l'entraxe entre les deux trous de fixation de la platine? Ca peut se mesure sans démonter, juste en prenant la mesure entre les deux vis qui sont sur le T de fourche et qui tiennent la platine compteurs et l'araignée

Si les platines de DJ02 sont également différentes de la 3TB, va falloir que je me fasse une platine maison, mais je sens que ça va pas m'amuser des masses.

Bon sinon j'ai également changé mon levier d'embrayage, et remplacé la bougie par une iridium. Journée à moitié perdue seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:56

il te faut changer ton té supérieur et le support de ton feu
j'ai ce qu'il te faut au cas ou =>mp
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:40

Bon, finalement, je vais faire un échange de T de fourche supérieur avec le mangeur de chat cheers Merci Mr Love

Petite question sur les plaquettes de freins. Je voulais prendre des plaquettes EBC, mais je ne capte pas trop les différences entres les EBC verte, jaune et rouge. Quelqu'un a déjà essayé sur nos XT?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:31

Bon, après 4 jours à bosser dessus, j'ai pas des résultats de folie à montrer... Du temps passé, mais presque rien qui se voit Embarassed

  • J'ai changé le nieman, qui avait tendance à laisser sortir mes clefs intempestivement
  • J'ai modifié toute la platine de compteurs pour ajouter un compte tours de 2KF. Platine maison à base de table à manger en plastique de jardin.
  • Il a fallu faire des découpes dans l'araignée aussi pour passer les 2 cables d'entraineur, car les compteurs sont plus avancés sur un 2KF que sur un 3TB
  • Il a fallu refaire le câblage du faisceau au niveau du compte tours, car les signaux sont pas les mêmes entre un compte tours 2KF et un boitier avec 4 loupiottes des 3TB
  • J'en ai profité pour ajouter les 2 diodes de redressement pour pouvoir utiliser sans problèmes des clignos à LED (merci au tuto de trialxs)
  • Puisque j'en étais à souder des diodes, j'en ai profité pour ajouter un bouton de warning à coté du comodo gauche.
  • En ouvrant le faisceau sortant du comodo, j'ai vu plein de raccords sans soudure (juste des fils tressés, et du scotch autour). Bref, soudure de tous les fils et protection à la gaine thermo-retractable)
  • J'ai remarqué que mes 2 clignos arrières étaient cassés, du coup j'en ai profité pour légèrement reculer la bavette et le feu arrière, et remplacer les clignos arrière aussi.
  • Le carbu a été re-réglé, j'en suis entre 3,75 et 4 tours sur la vis de richesse. Ca tourne bien au ralenti, essai routier demain. Faudra peut être que je passe le gicleur principal à 135, on verra bien (au pire, j'ai un 135 et un 140 tout neufs qui attendent dans un carton)
  • J'ai posé à l'arrache un petit top case Shad. La platine est fixée un peu à la sauvage, mais ça tiendra en attendant que je pose le porte bagage Bottelin Dumoulin qui traine dans le garage
  • Normalement mon réservoir est vendu. J'attends l'Acerbis, qui doit arriver mardi, pour démonter le mien et l'expédier.
  • Mardi j'ai rendez vous chez un monteur de pneus pour poser des K60, et dans la foulée, il va me monter les plaquettes neuves (EBC rouge), l'amortisseur de couple, et le kit chaine neuf (AFAM 14/45)


Et avec tout ça, j'ai qu'une pauvre photo raqueuse encore... Le top case est pas si gros que ce que la photo fait paraître. Un jour faudra que je prenne des vraies photos.

Restauration de la Jeanne - Page 11 20130510


Dernière édition par LilYoda le Sam 11 Mai 2013 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:33

ouais, il faudra
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:34

dans la serie "votre moto se sent minuscule".......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:36

PS : t'as trop bien masqué les numéros de la plaque, bravo
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:38

DeViLx a écrit:
PS : t'as trop bien masqué les numéros de la plaque, bravo
J'aime pas le gros gribouillage blanc ou noir, donc ouais, j'ai joué au puzzle avec la plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:45

hé , maitre yoda , colis reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:51

@lf a écrit:
hé , maitre yoda , colis reçu Wink
Cool! Merci breaucoup de ton aide m'sieur. Finalement, je me suis pas trop mal démerdé avec mon T de fourche. La semaine prochaine, normalement je redémonte la tête de fourche pour poser un feu Xenon. Je prendrais des photos de mes bricolages à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:24

Tu bricoles dans la forêt ?! Razz Razz Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:35

J'habite dans la forêt. Et j'ai pas de garage. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:46

ben construis une hutte pour la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:12

J'ai souvenir d'un mec qui a quitté le forum en claquant la porte parce qu'on s'est moqué de son top case... What a Face

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:24

aaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!
c'est un top case !!!!


j'comprenais pas pourquoi il avait installer un coffre de toit a l'arrière de son troitébé....





clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:05

yoyosh a écrit:
J'ai souvenir d'un mec qui a quitté le forum en claquant la porte parce qu'on s'est moqué de son top case... What a Face

Restauration de la Jeanne - Page 11 32772747
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
shiles_07
supermotard
shiles_07


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2012

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:58

yoyosh a écrit:
J'ai souvenir d'un mec qui a quitté le forum en claquant la porte parce qu'on s'est moqué de son top case... What a Face

C'est fou la susceptibilité de certain .... Restauration de la Jeanne - Page 11 S-instag
Sur que si tu lui avait parlé de la taille d'autre chose il aurait été moins vexé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:49

pourquoi ? tu n'est pas le seul à compenser un petit sexe par un gros top case ...































































































Restauration de la Jeanne - Page 11 Bou0314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» restauration de mon xte 3tb
» Xt 600 - 43F - restauration
» Restauration 600 XTZ 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: