600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chronique d'une restauration ordinaire

Aller en bas 
+15
TTRV
DeViLx
calimero59
XT29500
Snatch06
popeye
didier
Mad-Rider
Jo
LilYoda
PicsouSJB
Veinard
tintin
Flop's
SMR76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:11

Pour les protège mains: http://www.aliexpress.com/item/22-mm-and-28-mm-intensified-Motocross-converted-guard-ATV-gauntlets-modified-handlebars-Dirtbike-ATV-More/1844406418.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:16

Le facteur est passé dernièrement.

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Akra11

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Akra210

Une fois modifié pour se raccorder au collecteur Devil, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:29

Beau.

Il vient de quel modèle de moto?
Fait gaffe, c'est du titane, ca se soude pas, sauf avec un outillage très très spécifique, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:11

si je me rappelle bien , ayant adapter un akra sur le fazer du fiston , seul le corps est en titane , les embouts d'entée et de sortie étaient en inox , avec de la baguette fonte ou inox ça le fait bien .
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:55

LilYoda:
c'est un silencieux pour Yamaha FZ8 à la base (inscrit sous le Akrapovic du silencieux)

Popeye:
Tu as raison seul le corps est en titane, la partie coude est en inox, la couleur est bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:44

Sympa l'Akra!
Hâte de le voir monté! Tu va réaliser toi même le coude?
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:09

Dans la mesure du possible, j'essaierai de le faire moi-même mais j'ai pas forcément le matériel nécessaire (poste à souder entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:43

SMR76 a écrit:
Dans la mesure du possible, j'essaierai de le faire moi-même mais j'ai pas forcément le matériel nécessaire (poste à souder entre autres).

Souder tu peux te faire prêter ou louer un poste a arc juste pour pointer les différents morceau puis faire sous-traiter la soudure par quelqu'un qui maîtrise le TIG.

Le soucis c'est aussi et surtout le matos pour cintrer le tube.

Bref j'attends de voir ce que ça va donner car en ce moment j'ai bien envie d'un silencieux un plus sonore et plus esthétique et je vois des trucs pas cher sur LBC Wink
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:46

ça avance doucement, ce mois-ci montage du compteur Vapor. J'ai repris l'idée de Snatch06 avec pour base une équerre en acier, quelques coups de disqueuse, de perçeuse et de lime, j'arrive à un résultat pas trop mal.

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 P1020711

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 P1020712

Me restera à reprendre la fixation du compteur car je ne la trouve pas bien aligner avec les voyants. Par contre le compte-tours fait des siennes, le moteur prend plus de 20000 tr/min si je ne me mets pas en feu de croisement. Je ne comprends pas, j'ai vérifié les masses, tout semble être correct.

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 P1020713

J'ai testé plusieurs configurations, rien n'y fait, si pas de feu de croisement le compte-tours du vapor s'affole avec les voyants orange et rouge qui font guirlande.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 6:38

Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:20

Salut, mon trailtech vapor me faisait parfois de petits caprices quand j'allumais le code , fallait attendre de la tension batterie se stabilise pour qu'il fonctionne a nouveau correctement !
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:27

Salut,

bon ben ça avance doucement, j'ai commencé à faire des essais à blanc avec l'akra:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 110

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 210

Votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:31

mon avis c'est qu'il y a un petit écart entre le collecteur et le tube de fuite :p



perso je le trouve trop en arrière, tant qu'à devoir refaire la liaison entre le collecteur et le silencieux,  je rapprocherais ce dernier vers l'avant.
Le pot est assez gros, s'il est trop vers l'arrière ça alourdit vachement la ligne de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:24

Pareil.
Deuxième photo mais rapproche le du collecteur.


Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:28

C'est clair aussi pour moi c'est la deuxième position en rapprochant le silencieux vers l'avant. Mais je me demande si je vais pouvoir faire toutes les modifications sans trop de problème, sinon je me dis qu'un silencieux Arrow ou un GPR (ovale) prévu pour le XT me fera gagner du temps pour la suite de mon projet.


Dernière édition par SMR76 le Mar 10 Nov 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:41

Position 2 pour moi sans reculer le silencieux. Il est un poil gros ce Akra pour un petit XT c'est un peu dommage.

PS: j'avais pas vu pour le Vapor, c'est cool que ça ais pu t'aider Wink
Pour le compte tour je n'ai pas branché le fil noir à la masse, ça a peut être une influence
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:24

Résumé des jours précédents (oui, j'ai du mal à mettre à jour régulièrement mon post):
Jeudi et vendredi (9/10 avril), sur le trajet aller-retour au taf j'entends un frottement au niveau du train avant, le dimanche après-midi (après les puces du Val de Reuil où je n'ai pas trouvé grand chose pour le XT), je contrôle les plaquettes de frein et effectivement fallait faire quelque chose:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 111

Le support côté piston de l'étrier frottait sur le disque (la plaquette de gauche sur la photo),
après nettoyage des pistons, j'ai bien galéré pour les reculer. J'ai dû employer la méthode forte:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 211

Du coup, commande chez Yamaha pour des joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:38

La semaine dernière, j'ai reçu un colis:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 112

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 212

Bon comme on dit, y a plus qu'à monter.


Dernière édition par SMR76 le Mar 10 Nov 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:53

Et dimanche dernier, bien que pluvieux j'ai pu avancer sur le montage du collecteur Devil que j'ai en stock depuis un bout de temps et le silencieux GPR. Un peu galère, j'ai dû repercer le collier pour passer une vis en M10 (en plus du filet rapporté à mettre sur le cadre pour la fixation de celui-ci car la vis tenait avec un écrou côté roue). Enfin bref, une photo parle plus que des mots:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 113

Il me reste plus qu'à trouver une solution pour que le silencieux ne touche pas au clignotant droit.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:45

Encore une barre de renfort et elle sera parfaite.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
fred68
routard
fred68


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Soultz en ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2014

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:47

J'ai le même depuis peu !


Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:03

fred68 a écrit:
J'ai le même depuis peu !


Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Img_5011
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:16

je reconnais Steven qu'il est bien beau ce 2KF BLEU ! Twisted Evil

sinon pas mal pour ta moto SMR, c'est sur que la ligne complète inox, ça change la gueule !

tu nous diras si tu as un soucis de carburation à bas régime, et si oui comment tu le traite.
normalement tu dois en avoir un ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:59

Sympa ces lignes full inox Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:32

SMR76 a écrit:

Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 113

Il me reste plus qu'à trouver une solution pour que le silencieux ne touche pas au clignotant droit.

Facile, tu raccourcis la ligne, non seulement ça sera plus beau mais en plus ça règle ton souci de cligno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une restauration ordinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 550 XT 5Y1
» Restauration d'un 600 XT 43 F
» restauration de mon 3tb
» restauration de mon XTK de 92
» Restauration 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: