600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chronique d'une restauration ordinaire

Aller en bas 
+15
TTRV
DeViLx
calimero59
XT29500
Snatch06
popeye
didier
Mad-Rider
Jo
LilYoda
PicsouSJB
Veinard
tintin
Flop's
SMR76
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:16

Salut à tous,
ça y est enfin, j'ose franchir le cap et poster mon premier sujet qui concerne bien sûr, vous l'aurez deviné
mon 600 XT.
Achetée pour venir seconder mon 600 XJN (au fond à gauche), elle subira selon mon planning révision, amélioration et pit-être préparation mais je ne vais mettre la charrue avant les bœufs surtout que nous préférons les chevaux.

Pour rappel, l'état à l'achat:
Chronique d'une restauration ordinaire P1010910

Les défauts à corriger :

Chronique d'une restauration ordinaire P1010911

un vilain suintement au niveau du carter d'huile et une vis de couvercle de filtre à huile aux abonnés absent,

Chronique d'une restauration ordinaire P1010913

des plaquettes en mauvais état,

Chronique d'une restauration ordinaire P1010912

un silencieux triple sortie, original non !?!

Et au rayon des bricoles pas urgentes mais qui me plaisent pas :

Chronique d'une restauration ordinaire P1010914

un contacteur pas tip top

Chronique d'une restauration ordinaire P1010915

et un cadre qui commence à être attaqué par la rouille.

Voilà, la suite du programme c'est une bonne révision complète : vidange, filtre à huile, bougie, jeu de soupapes, vidange de fourche et du circuit de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:19

Hop là...Bonne restau à toi, on va suivre ça de près !!


Dernière édition par Flop's le Mer 29 Mai 2013 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:22

Ca va, ca devrait pas etre si cher que ça (surtout si tu te lances), rien de tres difficile, tu verras Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:31

Je continue sur ma lancée, je démonte pour accéder au filtre à air et à la batterie, et je vois déjà des signes de sagouinage voire de futurs problèmes.

Chronique d'une restauration ordinaire P1010916

Du scotch sur le boitier d'allumage, ça sent le coup fourré

Chronique d'une restauration ordinaire P1010917

Avis aux connaisseurs, la cosse négative me semble avoir été redressé façon sauvage
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:33

Merci pour les encouragements, une bonne partie des travaux est déjà effectuée, maintenant j'ai un peu plus de temps pour faire partager mes aventures sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:33

Mouais, rien de bien grave jusque là...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:35

Vraiment! Pour ta cosse c est que dalle, quand au tci si tout marche...
clown
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:48

L'équipe des experts est passée et a soulevé le mystère du scotch orange. Après dépose et nettoyage, le boitier CDI porte les stigmates d'un forçage dans les règles.

Chronique d'une restauration ordinaire P1010918

Chronique d'une restauration ordinaire P1010919

histoire de trouver du positif, je vais remédier en même temps au début d'oxydation des cosses (traces de vert de gris sur la connectique de droite)

Chronique d'une restauration ordinaire P1010920

Du coup, contrôle visuel du CDI et remontage du boitier avec du silicone, histoire d'avoir un boitier étanche

Chronique d'une restauration ordinaire P1020010
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:51

Vlà dejà une bonne chose de faite! cheers
clown
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:53

tintin a écrit:
Vraiment! Pour ta cosse c est que dalle, quand au tci si tout marche...
clown

tu as raison tintin mais le scotch c'est pas d'origine et ça fait pas très "pro" non plus, du coup j'ai préféré savoir si ça cachait une fissuration du boitier ou autre. La suite m'a donné raison et j'ai remédier au problème, du moins j'ai refait en plus propre.

A la suite de ça, j'ai jeté un œil au filtre à air, un peu sale mais un bon de soufflette en attendant qu'un KN soit installé fera l'affaire. Par contre il y avait un peu d'huile dans le boitier de filtre à air, la prochaine fois je viderai le reniflard avant d'ouvrir.

Niveau surprise, en regardant l'état du réservoir d'essence, j'y ai vu quelques traces de rouille. A mettre sur la liste des bricoles à faire mais pas urgentes traitement du réservoir du type Restom. D'ailleurs, je ne sais pas si un membre du forum l'a déjà fait sinon ce serait l'occasion de faire un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:56

On est plusieurs à l avoir fait mais y as pas de tuto à ma connaissance, ce serait une très bonne chose! Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:54

Difficile de prendre en photo l'intérieur du réservoir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:09

Tout à fait veinard, moi avoir essayé et moi avoir pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:22

rien de bien méchant, il semble propre ton 3teube
je serai toi je descendrai la plaque phare pour qu'elle soit en contact avec le gardeboue bounce
pour le pot, tu peux refaire une chicane, c'est pas bien dur. ou passer sur un pot "adaptable"
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:42

Merci pour les conseils PicsouSJB, la plaque phare et le silencieux sont dans les projets à venir. Je veux déjà finir la partie entretien et après selon les moyens je la ferai évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:02

Méfie toi avec le nieman foiré. Moi j'ai perdu mes clefs en roulant comme ça (ma femme m'en veut encore, c'est elle qui a roulé à 10km/h pendant quelques bornes pour les retrouver What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:37

Je continue sur ma lancée et vois que le mécano qui s'est occupée de la miss a confondu lubrifier avec graisser, au moins ça ralentit la progression de la rouille mais aussi la poignée des gaz quand on la lâche, pas top ça ! Il n'avait compris l'utilité des 2 écrous non plus sur le câble de gauche (ouverture des gaz, je crois)

Chronique d'une restauration ordinaire P1010922

Du coup, nettoyage, lubrification et réglage du jeu à la poignée et le câble d'embrayage en profite aussi.

Que de surprises, pour au départ juste contrôler le jeu de soupapes. Ca continue avec le couvercle d'alternateur usiné par le sélecteur de vitesses qui se balade légèrement sur son axe.

Chronique d'une restauration ordinaire P1020011

Impossible de sortir le sélecteur, je laisse tomber et au moment de reserrer je comprends mieux pourquoi il se balade. Il a été victime d'une attaque de macadam.

Chronique d'une restauration ordinaire P1020012

Je vois aussi que patin guide chaîne s'est fait la malle

Chronique d'une restauration ordinaire P1020013

Je devais pas être bien réveillé quand je suis allé la voir, en même temps ça me fera des souvenirs et me permet de découvrir le XT. Du coup, je termine quand même de régler le jeu de soupapes. Galère d'ailleurs, j'ai pas d'outil qui va bien, vous n'auriez pas une astuce ou une adresse pour en trouver un qui va. Merci d'avance.

Je finis sur le remplacement de la bougie et voit que le XT méritait bien cette révision.

Chronique d'une restauration ordinaire P1020014

Me reste plus qu'à faire la vidange, régler le problème de suintement par la même occasion. Je passerai ensuite à la partie cycle.


Dernière édition par SMR76 le Mar 11 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:39

Merci pour l'avertissement LilYoda, je règlerai ce futur problème dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:15

J'ai donc vidangé le moteur et remplacé le filtre à huile en remplaçant aussi les joints toriques du couvercle. Et avant de remettre l'huile, je me suis demandé si la crépine d'huile au niveau du cadre était propre. Grosse galère pour la démonter mais j'ai réussi (impressionnant de voir le cadre se déformer pour pouvoir dévisser cette Mad de crépine). Enfin je crois que c'était la première fois car il y a quelques copeaux de métal dedans.

Chronique d'une restauration ordinaire P1020015

La révision moteur est finie, j'attaque le remplacement des plaquettes arrière et mesure l'épaisseur du disque arrière. Le pied à coulisse a parlé, le disque est bon pour la retraite, place à un jeune plein d'entrain et d'épaisseur. J'en profite aussi pour nettoyer le piston de l'étrier arrière, la vis de purge et remplacer la durite de frein par une de type aviation (merci à speedy pour le lien).

Chronique d'une restauration ordinaire P1020017

Et dans la foulée, une durite avia pour le frein avant

Chronique d'une restauration ordinaire P1020018

Yapluka essayer.
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:26

Essai concluant, le frein arrière va bien, l'avant un peu moins de mordant, peut-être dû aux plaquettes mais c'est toujours mieux qu'avant. Par contre en rentrant la moto dans le garage, je m'aperçois que la colonne de direction a du jeu. Vu que j'allais faire la vidange de l'huile de fourche, je vais en profitant pour contrôler les roulements de direction.

Démontage de tés de fourche, contrôle de l'état des cuvettes, graissage des roulements, remontage et réglage du jeu (j'ai quelques photos pour ceux que ça intéresse). Dans la foulée, vidange de l'huile de fourche, remis de l'huile indice 15W et des chaussettes BIHR pour protéger les tubes.

Chronique d'une restauration ordinaire P1020019

Voilà pour l'instant, j'attends mon compteur vapor pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:44

Ca avance bien tout ça...

Par contre, la limaille dans la crépine, c'est jamais très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:04

C'est pas rassurant mais la moto a 56000 kms, donc soit elle tiens en l'état ou soit faut ouvrir et ce sera l'occasion  de préparer le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:49

très bonne chose que les chaussettes de fourche neoprene!
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:35

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:57

Après une bonne année de pause, me voici de retour. Le XT me sert maintenant tout les jours pour aller au boulot.
J'en ai profité dimanche pour remonter les éléments qui font l'identité du 3TB,la tête de fourche et le "porte-paquet".

Avant:
Chronique d'une restauration ordinaire Avant10

Après:
Chronique d'une restauration ordinaire Aprys10

Il me restera le compteur Vapor que j'ai en stock à installer et à trouver une paire de protège-mains car il fait pas chaud en ce moment. Et surtout j'y vois clair maintenant la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une restauration ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire   Chronique d'une restauration ordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une restauration ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 550 XT 5Y1
» Restauration d'un 600 XT 43 F
» restauration de mon 3tb
» restauration de mon XTK de 92
» Restauration 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: