600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:54

LilYoda a écrit:
Ben au contraire je comptais la rendre plus molle
la je la trouve très dure
plus j'ouvre les vis de réglage plus l'hydraulique va être souple lors des compressions et détente? Ou c'est l'inverse?

Au plus tu dévisse, au moins tu restreint les passages d'huile et donc ta fourche est plus souple en détente/compression car moins freinée hydrauliquement.

Elle n'aurait pas été "calée" en précontrainte afin de la rendre plus dure pour un usage supermotard cette fourche? (Je connais absolument pas les inversées, je ne sais si c'est possibles et où se situerait l'éventuelle cale de ressort)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:18

Snatch06 a écrit:
Au plus tu dévisse, au moins tu restreint les passages d'huile et donc ta fourche est plus souple en détente/compression car moins freinée hydrauliquement.
OK,merci. C'était bien ma compréhension

Snatch06 a écrit:
Elle n'aurait pas été "calée" en précontrainte afin de la rendre plus dure pour un usage supermotard cette fourche? (Je connais absolument pas les inversées, je ne sais si c'est possibles et où se situerait l'éventuelle cale de ressort)
C'est ce que je me demande aussi. Mais moi non plus je ne sais pas où ça aurait pu être fait

Bon, de toutes façons, je dois changer les joints spis, je ferai un inventaire de ce que je trouve dedans au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:29

J'ai fait un tuto au cas où, ça se fait facilement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:35

Veinard a écrit:
J'ai fait un tuto au cas où, ça se fait facilement.
Je le retrouve pas...  Je croyais l'avoir mis en bookmark, mais apparemment c'est pas le cas.

EDIT: c'est bon, ça doit être celui là: https://600xt.1fr1.net/t19089-joints-spis-de-fourche-kayaba-inversee
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:43

Yep !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:55

LilYoda a écrit:
Ben au contraire je comptais la rendre plus molle
la je la trouve très dure
plus j'ouvre les vis de réglage plus l'hydraulique va être souple lors des compressions et détente? Ou c'est l'inverse?

ah l'autre , vantard !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:23

Mad-Rider a écrit:
je crois que je les avis contacté pour me renseigner au sujet de leur montage en disque 320mm. Si je ne me trompe pas, la patte de déport est en plus et ne remplace pas la patte d'origine. Tu pourras nous faire des photos?

Voili voilà

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180611

La référence dessus (patte et disque) c'est KBA61189

La liasse de papelards en haut avec les vis c'est le certificat d'homologation ABE (sans doute un truc teuton)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:39

sympas ce disque; par contre étonnant qu'ils le fassent fixe pour ce diamètre.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 2:00

Fixe, mais avec des vides, regarde bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:32

Rod 44 a écrit:
sympas ce disque; par contre étonnant qu'ils le fassent fixe pour ce diamètre.
si l'étrier est flottant, pas besoin que le disque le soit aussi... au contraire.
et la il n'est pas vraiment fixe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:49

Oui sa découpe est très inattendue. On dirait un design de disque flottant sans les oeillets
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:36

Montage sauvage hier soir, au milieu d'une nuée de moustique. J'ai perdu 1l de sueur, et 2l de sang.

Le pire c'est que j'ai pas retrouvé ma Loctite bleue, donc faudra que je re-démonte chaque vis pour ajouter le frein-filet

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180612

Petite question sur le passage de la durite de frein.  Ca vous parait normal qu'elle passe comme ça à l'intérieur de la fourche? Et surtout qu'elle passe sur la gauche (de la photo), c'est à dire entre le pied de fourche et le disque de frein?

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180613

Ce truc ne me rassure pas du tout! Je me dis que si la durite bouge, elle va se décoller du pied de fourche et s'approcher du disque.
Et donc les boulons qui tiennent le frein vont venir sectionner la durite, ou se faire bloquer par la durite et bloquer ma roue.

C'est comme ça pour ceux qui ont une TT? Vous avez de meilleure suggestions de passage de la durite de frein?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:15

C'est d'origine, oui, ce passage, mais là durite d'origine, à un banjos beaucoup plus long côté étriers, du coup, il y a moins de flexion.


Quand je l'ai changée, j'ai lié cette plaque que tu montres, et le pied de fourche, pour que la durite passe tout droit, vraiment sous le pied, bien centrée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:26

Je mettrai des photos,  mais tout est déjà dans le post de TiTi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:51

Désolé pour le flou indian'artistique
Restauration de la Jeanne - Page 20 2012-010
Restauration de la Jeanne - Page 20 Img_2012
Restauration de la Jeanne - Page 20 P1010810

Et la durite d'origine qui est formée ainsi :

Restauration de la Jeanne - Page 20 Pict7110

Tu vois, un banjo beaucoup plus long au niveau de l'étrier, puis de la matière souple, sertie pour aller dans ce passage qui t'inquiètes, entre frète de disque et pied de fourche

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:29

Ben ça me conforte surtout dans l'idée que mon montage est pas très sécurisant. J'aurais du y penser avant. Là, ma durite va être trop courte pour un passage comme sur TiTi. Ca m'énerve fortement...

Je vais essayer de bloquer le mouvement latéral de la durite avec un collier métal pris autour du bas du pied de fourche, ou quelque chose du genre. Mais si je veux faire un montage propre, à mon avis il va me falloir faire refaire une durite plus longue

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment passe la durite sous ta plaque de fixation sur l'avant de la fourche...

Sur TiTi, as tu modifié cette plaque de fixation avec ses 4 écrous en bas, pour que la durite passe? Mais tu as aussi modifié le pied de fourche? Sur la mienne, le pied de fourche n'a qu'une encoche sur le coté pour passer la durite. Pas d'encoche sur l'avant. Et la plaque de fixation semble avoir une forme différente sur ma fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:53

moi, je laisserai le montage d'origine( qui te fais peur!!) car veinard ne fait pas de tout-terrain, toi si, et la durite me parait plus exposée sous le pied de fourche!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:56

LilYoda a écrit:
Ben ça me conforte surtout dans l'idée que mon montage est pas très sécurisant. J'aurais du y penser avant. Là, ma durite va être trop courte pour un passage comme sur TiTi. Ca m'énerve fortement...

Je vais essayer de bloquer le mouvement latéral de la durite avec un collier métal pris autour du bas du pied de fourche, ou quelque chose du genre. Mais si je veux faire un montage propre, à mon avis il va me falloir faire refaire une durite plus longue

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment passe la durite sous ta plaque de fixation sur l'avant de la fourche...

Sur TiTi, as tu modifié cette plaque de fixation avec ses 4 écrous en bas, pour que la durite passe?  Mais tu as aussi modifié le pied de fourche? Sur la mienne, le pied de fourche n'a qu'une encoche sur le coté pour passer la durite. Pas d'encoche sur l'avant. Et la plaque de fixation semble avoir une forme différente sur ma fourche.

Alors oui, sous la plaque, il y a un passage pour la durite, vertical au début puis un virage qui la dirige sur l'intérieur du pied de fourche.
J'ai donc travaillé cette rainure (moulure) pour qu'elle soit totalement verticale, j'ai aussi travaillé la plaque de verrouillage pour que la durite ne soit ni pincée, ni exposée à tout ce qui pourrait l'endommager, présentement, elle coulisse un peu à la main.

Quant à la durite, d'origine sur le TT, elle est guidée par deux anneaux, qui sont montés chacun sur un té.
Si tu veux, j'ai un guide de durite, origine 3tb en acier, que tu pourrais monter sur la fixation du guide de la protection du plongeur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:44

Pour un usage en TT les durites qui passent dessous c'est un truc à s'accrocher de partout...
Perso je le ferais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 20:04

Veinard a écrit:
Quant à la durite,  d'origine sur le TT, elle est guidée par deux anneaux,  qui sont montés chacun sur un té.
J'ai vu.  J'ai des anneaux, mais ils me semblent montés au mauvais endroit sur mes T de fourche. Enfin, je veux dire que ça ne me semble pas très "souple" comme montage, et ma durite semble résister.

Il va aussi me falloir trouver un bricolage pour qu'elle ne bouge pas dans la protection de fourche. La durite d'origine est large à cet endroit, et elle est clipsée dans la protection. La mienne flotte lamentablement dedans  Rolling Eyes

Veinard a écrit:
Si tu veux, j'ai un guide de durite, origine 3tb en acier, que tu pourrais monter sur la fixation du guide de la protection du plongeur.
Tu parles de la pièce en forme de triangle qui est sur le fourreau gauche de la fourche de 3TB et qui guide le cable compteur et la durite de frein? Si c'est le cas, c'est gentil, mais j'ai encore le mien.

Je n'avais pas pensé à l'utiliser pour limiter les mouvements de la durite. C'est pas idiot du tout. Je vais y réfléchir.

Sinon, ce soir, j'ai fini la purge du frein avant

J'ai aussi testé la vis M6 magnétique sur le disque arrière. Ca marche pas encore car la vis Koso est moins haute que les vis d'origine Yam, et donc le capteur est trop loin de l'aimant. Je vais soit "rondelliser" la vis Koso pour la décaler vers l'extérieur, soit changer les vis d'origine par des vis à la tête plus plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:24

Mon actuelle durite aussi ne reste pas bien dans l'empacement.

Pour pallier, tu peux mettre un bout de durite autour et clipser.


Je parlais bien de la même pièce triangulaire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:54

Hello Eric,
petit hors sujet.
Je suis chez mes parents (pour l'Ironman ce WE) et j'ai ramené un amortisseur de 2KF pour VILIN qui veut rehausser son 3TB et qui habite à Mandelieu.
https://600xt.1fr1.net/t27494-recherche-rehausse-pour-600-xte

Mais il ne se sent pas de faire ce bricolage tout seul.
je lui ai dit que peut-être il pourrait voir avec toi ou avec Snatch.
Bref, du coup il y a de fortes chances qu'il te contacte, tu sauras que c'est ma faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 13:11

Mouarf. Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 12:15

Un pote mécano m'a donné un bout de durite, que j'ai fendu et mis autour de la durite de frein:

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180614

il me restait 3cm de la durite du mécano. J'ai repensé à ce que disait Veinard, et j'ai bricolé un guide pour la durite avec les pièces du guide triangulaire des 3TB:

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180615
(en plus comme ça mad-Rider voit bien la tête de la patte de déport)

Avec deux passe-câbles dans des filetages qui existent sur les T de KLX, la durite est presque droite jusqu'en haut

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180617

J'ai décalé le passe câble du haut vers l'avant, pour éviter que la durite ne rentre en conflit avec les câbles électriques du comodo de gauche, ou avec la durite du réglage de la pré-contrainte de l'amortisseur arrière

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180618


Vue d'ensemble

Restauration de la Jeanne - Page 20 20180616

Me reste à bloquer les vis du disque et de l'étrier avec du frein filet, et aller tester tout ça sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 12:44

PicsouSJB a écrit:
Rod 44 a écrit:
sympas ce disque; par contre étonnant qu'ils le fassent fixe pour ce diamètre.
si l'étrier est flottant, pas besoin que le disque le soit aussi... au contraire.
et la il n'est pas vraiment fixe d'ailleurs.

tu veux dire que le disque a une certaine souplesse. car pour moi il y a fixe ou flottant. effectivement étrier flottant Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration 600 TTE
» restauration d'un 600 xt
» Restauration d'un 3tb....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: