600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rody XTixxx

Aller en bas 
+33
Rod 44
Veinard
PicsouSJB
youpi
sylvainf
ludogasl
popeye
MAHA
xt60073
Tartinator
Flop's
Mad-Rider
Florian95
mrbelou
totone
dudu52
PATENBOA
Joël
ralph31
pipine
Stef3376
Snatch06
fred1111
DeViLx
BeRneR
TTRV
marchdu
astro01
LilYoda
Remph
galou
NAtsirt
nicolasab
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:45

Veinard a écrit:
il niquait à chaque départ de feu rouge, un LC4 avec lequel il se tirait la bourre.

Ca ca dépend du pilote aussi Razz J'me suis fait niquer par un tmax (un 2016 pot akra quand mêm) l'autre jour, j'ai eu une petite larmichette pour mon propre égo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:47

Si tu ne loupes pas la seconde tu as des chance.
Le Tmax est un bien cylindrez avec vario, tu m'étonnes qu'il t'ait avoiné !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2016

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:18

Je parlais du visuel, en dynamique je peux pas juger, j'ai pas de préjugé, je suis sûr qu'elle est très marrante.
J'arrive pas à expliquer clairement, je trouve qu'elle descend bas et remonte haut. Ça lui fait un gros ventre en fait ^^ Je suis désolé, c'est pas une critique, c'est juste ma sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:21

Oui je la trouve beaucoup plus jolie et équilibrée en version R, avec la roue de 21

Rody XTixxx - Page 2 2014-Yamaha-XT660R-EU-Sports-White-Studio-002
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:28

Veinard a écrit:
Si je tiens compte de ce paramètre,  dans ce cas, t'aurais eu du mal avec la Ducat'...

Pour revenir au XTX, avec quelques améliorations,  comme l'allègement de l'échappement,  ça le fait.
Il doit y avoir d'autres éléments qui permettent de grappiller un peu de poids encore.

Quand je vois le 640 LC4, qui si je peux me le permettre, est plus ou moins un équivalent en terme de gabarit,  haut de selle, 150kg à vide je crois, assez large au niveau des écopes, roue arrière en 5", c'est quand même un gros supermotard,  en sachant qu'une fois, je suis tombé sur un forum, où le mec expliquait,  qu'avec son XTX,  il niquait à chaque départ de feu rouge, un LC4 avec lequel il se tirait la bourre.

Je pense que yamaha apporte de la fiabilité,  au détriment du poids, que l'on pourrait constater par exemple,  dans le moteur,  les sections des carters,  les logements de roulements avec bien plus plus de matière autour.

entièrement d'accord, pour preuve le moteur du XTX pèse 51 kgs contre 40 seulement pour le 690 KTM !!! ça fait déjà 11 kgs rien que sur le moteur !

en première gros couple sur le XTX à mon avis difficile de démarrer fort sans lever la roue avant.
ce matin j'ai fait des courses, j'ai pris la CCM pour aller à moto expert et ensuite je suis revenu et j’ai pris la XTX pour aller au village moto;

bah dis donc ..... Rolling Eyes la CCM est un vrai vélo, et puis ça a confirmé ce matin ce que je voyais, la CCM incite à tout le temps faire le con , en ville ;... Steven l'a très bien dit : un jouet !!!! et cette gniac !!!! vraiment unique ! I love you I love you I love you I love you

après sur le XTX c’est un autre plaisir, tire plus long donc plus d'allonge ( virtuelle) et couple bien présente avec une position de conduite sympas.

et ce bruit avec les léo vince ... I love you I love you I love you I love you

les deux sont biens en fait dans leur registre. Twisted Evil Twisted Evil


Je rejoins tout de même Remph, elle fait grosse moto et comme disent les mag moto, en qualité : " taille valorisante"

moi ce qui me gène , clairement ce n’est pas le poids mais la hauteur. un gars qui fait 1m85 ne jugera pas comme moi. la moto est très bien conçue et le poids est en bas, le choix du collecteur placé en bas va dans ce sens.

pour ce qui est de la conduite à basse vitesse, il faut que je m'habitue. comme vu sur le forum XTX, le fait de raccourcir la démultiplication règle en partie le problème.

un gars sur ce forum avec un pignon de 14, moto 30000 kms, silencieux devil je crois, filtre à air KN monte à 177 compteur !!!!!

Apparemment les XTX une fois libérés ( plus de 15000 kms) montent facilement à 170 ce qui est honorable

Demain je monte dans le nord Breihz... demain matin 150 km de 4 voies .... c’est le test. ce qui me fait peur ce sont les vibrations dans le guidon. la solution serait de ne pas serrez trop le guidon.

j'en dirais plus suite à ce WE.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:25

il existe des bielles de rabaissement qui ce vendent super chère au vue de la pièce

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:07

il faudrait juste la rabaisser de 20 mm et ça serait parfait.

mais franchement après 800 kms d'utilisation, je m’habitue à la hauteur et au poids. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:16

nicolasab a écrit:
il existe des bielles de rabaissement qui ce vendent super chère au vue de la pièce
Ca dépends si tu la prends avec le certificat d'homologation ou pas.
-30mm 35,90€
-30mm et le certificat TÜV 98€

Source: http://www.off-the-road.de/en/XT-660R-X/Suspension-wheels/Accesoiries/Linkage-bones-XT660.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:21

si tu arrives a trouver les dimensions je peu le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:39

j'ai trouver cela

l'entre-axe des biellettes d'origine est de 85 mm, contre 105 mm pour les autres.
la hauteur de selle mesurée à 86 cm d'origine est passée à 83 cm.

tu peu verifier les dimensions ???
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:29

je vois ça. par contre à l'endroit du cadre où se fixe les fixations, il y a une fixation plus basse ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:10

je parle juste des biellettes qui sont au niveau du pied d'amortisseur arriere
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:24

OK

pour l'instant sur la moto j’ai juste un soucis, un freinage par accoup à faible vitesse et faible freinage; pour les gros freinages ras. disque voilé ?

sinon RAS.

à changer :
-clignotants : installer des clignotants led homologués
-installer leviers réglables à terme


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:10

mauvaise mise en place des plaquettes

le ressorts dois pas etre bien mis
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:41

OK je vais regardé, merci Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:15

Je dirais aussi disque voilé.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:49

on aurait pu vérifier cela l'autre WE, il suffisait de mettre ta moto comme celle de Pierre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:46

Comment ça ???

Comme pour les vélos à l'époque ?
Posés à l'envers sur le guidon et la selle ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:15

j'ai une photo, je la posterais plus tard.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:07

quelques nouvelles après 1400 kms parcouru.

-conso moyenne 4.7 l/100, c’est pas mal, ça donne une autonomie maxi de 300 bornes !!! à 260 kms j’ai mis 12.2 litres pour un réservoir de 15 litres. à 10 litres le voyant s’allume (réserve 5 litres) et un compteur de réserve se met directement en route. mais avec 5 litres il y a de la marge.

-bouffe pas d'huile. niveau d'huile idem XTE. ça le fait ...

-je la prends mieux en main et il s'avère que je suis plus confiant avec elle dans les courbes moyennes qu'avec le CCM. je pense que ça vient en partie des pneus, le 120/70 du XTX est moins incisif que le 120/60 du CCM, de plus le 160/60 du XTX apporte de la stabilité en courbe.

- je ne peux pas mettre la gouache en 1er, sans qu’elle lève irrémédiablement ...

ci dessous un graphique de 4 motos, puissance au vilo :

Rody XTixxx - Page 2 Diagra10

on a CCM R30 moteur rotax 604 cm3, MZ baghira (moteur ténéré 660 années 90, LC4 640 et XTX. on note que 4 cv de plus pour le LC4 mais est plus puissante qu'après 6300 tours donc plus d'allonge mais moins coupleuse.
la CCM rotax est décevante mais il y a moins de cylindrée.

ce qui est interessant c’est la comparaison entre le XTX et la baghira qui a le moteur précurseur du XTX. (660 ténéré) on note le travail fait par yamaha, gain important de couple et de puissnace. le baghira est aussi puissant car monte plus dans les tours. ( 6700 )

yamaha a abandonné la culasse à 5 soupapes du ténéré 660, a augmenté le taux de compression, a nikasilé le cylindre + piston forgé. à mon avis le XTX a un potentiel bien plus haut.

sur le forum XTX, apparemment avec silencieux libres, filtre air KN , boite à air ouverte, on a 52/53 cv au vilo (47 roue arrière) ce qui est tout à fait correct pour un usage gromonesque (mot inventé par moi)

quelques bricoles à faire par la suite, dans l'ordre :

- clignotants led homologués ( KTM ou yamaha) il faut compter 100 euros ...
- leviers de frein et embrayage réglables
- guidon et pontets gros diamètre

plus tard
- poignées passager XTX seconde génération
- cale pied passager XTX seconde génération en alu

je ne compte pas le disque de frein avant à revoir ...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 15:16

Je sens que le ccm va finir sur le boncoin avec toutes ces modifications sur le xtx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:49

j'ai pris le CCM aujourd'hui pour aller au taf .... au début complétement perdu, avec cette impression de moto trop légère !!!! un comble ...

à la finale, il faut bien l'admettre, je préfère rouler avec le XTX .... et pourtant la CCM gouache plus.

en fait .... la CCM est bien que pour Banize ou des routes du style c’est à dire 5% de mon quotidien moto;
pendant un moment à chaque fois que je pensais à une moto, je m'imaginais à Banize .... et puis j’ai eu le déclic cette année, et me suis rendu compte que Banize était une parenthèse dans mon quotidien motocycliste....surtout que Banize n’est pas, en terme de sortie, éternel, les choix changent, les gouts changent selon les choix et besoins. la roue tourne quoi ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:59

Si elle ne tourne pas, faut vérifier l'étrier  ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:50

Rolling Eyes lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:47

HEIN j'te fais rire, HEIN, hein ?!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
 
Rody XTixxx
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rody XTixxx
» 690 SMCR de Rody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: