600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restauration Ténéré 34L

Aller en bas 
+19
matioux
Snatch06
jean21
sylvainf
BendaiSan
JCharles
Tartinator
600xt
AL28
Mad-Rider
pipine
nicolasab
marchdu
600 XT 2KF
F38
totone
PATENBOA
Stef3376
CisKo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:48

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Pour tout ce qui est rouille, moi je plonge les pièces dans du vinaigre 14 chevaux pur.

Ça bouffe la rouille sans attaquer la ferraille.
Restauration Ténéré 34L - Page 7 20201044  Restauration Ténéré 34L - Page 7 20201120  (Pièces bétonnière)

Par contre, il ne faut pas laisser les pièces s'égoutter (on apprend de ses conneries), mais les sécher de suite avec soufflette puis acétone et passer du gras ou traiter de suite (rustol pour moi), sinon, re-rouille, le retour (léger)

Pour ton bidon de 30l de 34L, je mettrais 10l de vinaigre, deux grosses poignées de vis et écrous (pas de rondelle) Ø6, et 2/3 h de bétonnière.
Premier rinçage eau plus bicarbonate, (2 cuillère pour neutraliser l'acidité du vinaigre) rinçages (++) à l'eau chaude, soufflette, et Rectom si c'est propre sinon, re-belotte -bétonnière
Je laisse mes pièces dans le vinaigre plusieurs jours, des fois une semaine en passant un coup de brosse métallique tous les jours, pas simple dans un résé

Sans bétonnière, tu mets 20l vinaigre, 10l eau et tu laisses agir

J'ai acheté mon dernier bidon de 20 l de vinaigre 14 chevaux chez Ed brico, une vingtaine de zorros.

Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:01

D'accord, merci pour cette astuce Patenboa, je vais faire la même chose mais en rajoutant des trèfles à 4 feuille, un fer à cheval et un cierge pour être sur que ca marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 9:41

Il n'y a pas eu de news depuis un moment ici...

Bon je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon réservoir.

Entre temps, je me suis remis sur mon problème de frein avant.

J'ai réussi à me procurer une roue avant avec un disque en meilleur état que celui que j'avais.

J'ai tout réamorcé. Quand je freine, les plaquettes(qui sont neuves) viennent serrer "un peu" le disque mais ca bloque à peine la roue (et ca c'est dans le garage alors imaginez en roulant...)  Rolling Eyes

Je pense que mon MC est mort car même avant le kit réfection que j'avais mis ca n'a pas changé grand chose. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 11:03

Salut,
Attention les plaquettes doivent etre un peu rodées.
Il faut que tu roules un minimum pour qu'elles prennent la forme du disque qui n'est pas neuf, on le suppose....
Roule un peu pour que les plaquettes se fassent, tu devrais voir la consistance du levier se faire progressivement.
Après ça si vraiment le levier est encore démesurément mou, tu remettras le levier en cause.

NB: j'ai pas relu tout le post mais je crois que tu avais déjà mis une durit avia, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:39

Oui, il faut un rodage pour les plaquettes. Mais si ça ne bloque pas dans le garage (je suppose que ça doit vouloir dire en poussant la moto), il y a certainement un problème quelque part. Est-ce la purge est bien faite ? Est ce que le purgeur ne fuit pas? Pas de fuites sur le circuit? Etat de l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 22:44

Comment est le ressenti au levier? Dur ou plutôt spongieux?

On dirait un défaut de purge ou bien le MC HS mais ça semblerait étonnant vu que tu l'as refait.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:42

Snatch06 a écrit:
Comment est le ressenti au levier? Dur ou plutôt spongieux?

On dirait un défaut de purge ou bien le MC HS mais ça semblerait étonnant vu que tu l'as refait.

Oups, je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu...

On va dire que le levier commence à durcir dans les derniers centimètres avant d'être complètement en butée sur la poignée.
Je vais essayer de roder les plaquettes comme conseillé plus tôt et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:53

Ca y est j'ai enfin mis un compteur sur la Ténéré (elle n'en avait plus depuis longtemps suite à une chute de l'ancien propriétaire).

Restauration Ténéré 34L - Page 7 20210911


Du coup j'ai racheté un compteur chinois à un membre du fofo.
J'ai fais une pâte en alu pour pouvoir mettre le capteur, et j'ai aussi refais les connecteurs pour que ça puisse se brancher sur le faisceau de la moto Smile

Restauration Ténéré 34L - Page 7 20210912



Bon jusque là, tous mes voyants marchent (neutre, plein phare, et clignos).
Grâce à Snatch je n'ai plus ma jauge d'essence qui clignote.

Par contre,je n'ai toujours pas de régime moteur...j'ai écouté les conseils de Snatch en mettant le bleu/jaune sur le orange de la moto au niveau de la bobine mais ça marche pas.
Si j'essaie de me brancher sur le capteur d'allumage, sur lequel des trois fils faudrait il que je me raccorde ?


Restauration Ténéré 34L - Page 7 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 13:26

Un peu de news ici...

Je me suis remis sur mon réservoir. J'avais un peu abandonné car j'avoue que ça m'avait un peu déprimé mon kit restom qui n'avait pas marché...

Du coup, j'ai réussi à me faire un "tourne broche" avec moteur électrique sur lequel j'ai fixé mon réservoir.
J'ai mis 100 écrous de 6 et j'ai fait tourner 10h d'un sens et 10h de l'autre.
Bon ça a réussi à décoller certaines merdasse,et enlever le plus gros de la rouille mais c'est pas encore nickel,surtout si dans les coins et sur les cloisons... Rolling Eyes

En plus de ça, après contrôle, j'ai remarqué qu'à force l'effet de la rouille + le choc des écrous a fait 3 petits trous (3mm pour le plus gros).

Du coup, vous me conseillez quoi pour les reboucher? J'avais pensé a un truc du genre colle epoxy spécial métal. Vous en pensez quoi?

Et quand les trous seront rebouchés, je pense laisser tremper le temps qu'il faudra dans du vinaigre comme me l'a conseillé PATENBOA.

Restauration Ténéré 34L - Page 7 20220111


Restauration Ténéré 34L - Page 7 20220110


Restauration Ténéré 34L - Page 7 20220112
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 14:09

C'est pas le plus simple à réaliser mais un étamage est parfait pour ce genre de réparation Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:59

Snatch06 a écrit:
C'est pas le plus simple à réaliser mais un étamage est parfait pour ce genre de réparation Wink


ou un petite brasure, bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:31

Pour l'étamage, ca se trouve où les baguettes d'étain? en magasin de bricolage? j'ai vu qu'il fallait aussi de la pate à étamer pour faire ca.

J'imagine qu'on ne peut pas faire ca avec du fil d'étain? Rolling Eyes

Oui sinon je verrai avec quelqu'un pour faire du rebouchage à la brasure.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:53

En magasin de bricolage, rayon plomberie, pâte à étamer et barre d'étain, c'est à côté.

Ca doit pouvoir se faire avec du fil mais ça doit être nettement moins pratique, la barre c'est plus pratique pour faire un "pâté" et bien étaler.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:45

Snatch06 a écrit:
En magasin de bricolage, rayon plomberie, pâte à étamer et barre d'étain, c'est à côté.

Ca doit pouvoir se faire avec du fil mais ça doit être nettement moins pratique, la barre c'est plus pratique pour faire un "pâté" et bien étaler.


+1, sur support très propre bounce

il faut bien dérouiller, ensuite étamer puis souder par "point" successifs, pas essayer de faire tout d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 9:28

Après plusieurs mois sans avoir eu un moment pour bricoler, je vais essayer de profiter des congés d'été pour avancer un peu geek

Je me suis commandé un nouveau robinet d'essence pour mon futur réservoir, mais il y a plusieurs types de joint (rondelles rouge et joints torique) et j'aurais voulu avoir vos conseils de leur emplacement scratch

Restauration Ténéré 34L - Page 7 20220710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 14:35

le garnd torique tu vas trouver tout de suite je pense!

les rondelles-joint rouges vont sous les tetes de vis qui maintiennent le robinet!

le petit torique noir, là je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 14:50

syl a écrit:
le garnd torique tu vas trouver tout de suite je pense!

les rondelles-joint rouges vont sous les tetes de vis qui maintiennent le robinet!

le petit torique noir, là je ne vois pas scratch


Petits toriques, autour des filtre et/ou tube laiton entre grobinet et résé, pour certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 8:37

D'accord, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Ténéré 34L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ténéré 34L
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» restauration 600 TENERE 86
» Restauration 600 ténéré 34L
» restauration de mon ténéré
» Restauration d'un Ténéré 34L
» Restauration d'un 600 Ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: