600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Restauration Ténéré 34L

Aller en bas 
+19
matioux
Snatch06
jean21
sylvainf
BendaiSan
JCharles
Tartinator
600xt
AL28
Mad-Rider
pipine
nicolasab
marchdu
600 XT 2KF
F38
totone
PATENBOA
Stef3376
CisKo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:50

Mais ce n'est pas normal que le MC sans la durite ,le liquide ne sorte pas même en pompant plein de fois. Si?
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:21

Si ton piston est bloqué en fin de course ,rien ne peux sortir.
Il te faut d'abord degripper tous ça
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:37

matioux a écrit:
Mais ce n'est pas normal que le MC sans la durite ,le liquide ne sorte pas même en pompant plein de fois. Si?

Je pense que si ... scratch
a la sortie du MC il faut du liquide...

d’ailleurs c'est bien a cause de cela, que l'on a du mal a purger, suite a un démontage
ou ouverture complet du circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:47

Mon piston n'est pas bloqué, j'arrive à l'actionner en l'appuyant avec le pouce.
Du coup, comment dois je faire pour l'amorcer étant donné que le circuit est complètement vide? Parce que l'autre jour, j'ai pompé au moins 5min et mon niveau n'est jamais descendu du tout(c'est la première fois que je fais ca).
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:06

Ma méthode : tu prend une grosse seringue, tu la remplis de liquide de frein, et tu la connecte à ta vis de purge de l'étrier. Tu ouvre ensuite la purge, et tu vide la seringue, jusqu'à ce que ton mc se remplisse... Une fois qu'il est plein, tu resserre ta purge, tu vire la seringue, tu pompe un peu pour amorcer le bouzin, et par précaution tu purge pour voir si des bulles sortent, bien que normalement pas.
Comment tu t'y prend pour purger ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 1:11

matioux a écrit:
J'actualise un peu mon post,

J'ai enfin eu le temps de remonter mon étrier de frein avec des joints neufs et des plaquettes neuves. Cool
Petit soucis(comme toujours dès que je bricole ces bécanes Razz ), impossible de purger le circuit...
Vérification de la durite faite ->OK
Après démontage des différents éléments, il semblerait que ce soit le MC qui pose problème car, en enlevant la durite du MC et en pompant et ben...rien ne sort.

Du coup, j'ai enlevé le MC, j'ai enlevé le caoutchouc(qui était bien collé et carrément usé), j'ai retiré le circlips (qui était collé également) et après je n'arrive pas à sortir le piston... Rolling Eyes

Il y a t il une solution spéciale pour le retirer?

A l'air con et déprimé, mais atchoum les doigts, quand ça sort, ça claque sec.

Tu visses la purge,
tu mets les deux plaquettes dans l'étrier à leur place.
Moi je met un gros chiffon par dessus pour pas prendre de petit bout ou de lookeed dans la tronche.
Tu mets le bout de la soufflette à la place de la vis du bango, pchit (orange) .
Si la soufflette est trop fine, tu augmentes son Ø avec du charleston et Pchit (citron).
Il faut que les deux pistons sortent en même temps, si non, insistes.
Tu enlèves une plaquette et rePchit.
Si les pistons ne sont pas sortis, mettre une quelque chose de plus fin pour finir de les sortir.

J'ai fais un ptitoutil pour sortir les pistons, auto et moto, avec un bango de vieux flexible de frein et la partie laiton d'une valve, les 2 brasés ensemble, il suffit de le fixer sur l'étrier avec sa vis d'origine et 2 joints Cu, il n'y a pas de fuite d'air avec ce bidule.

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Wp_20247
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:29

Tartinator a écrit:
Ma méthode : tu prend une grosse seringue, tu la remplis de liquide de frein, et tu la connecte à ta vis de purge de l'étrier. Tu ouvre ensuite la purge, et tu vide la seringue, jusqu'à ce que ton mc se remplisse... Une fois qu'il est plein, tu resserre ta purge, tu vire la seringue, tu pompe un peu pour amorcer le bouzin, et par précaution tu purge pour voir si des bulles sortent, bien que normalement pas.
Comment tu t'y prend pour purger ?

D'accord je vais essayer cette technique.

En gros, ce que je faisais, c'est que j'avais rempli mon MC, j'ai ouvert ma vis de purge, et je pompais ma poignée jusqu’à temps que le liquide sorte mais...rien n'est jamais sorti pale
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:32

Aaaah d'accord. Effectivement, comme ça ça ne peut pas fonctionner Wink
Si tu pompe en laissant la vis ouverte, à chaque fois que tu relâche le levier tu ravale de l'air...
Pompe avec la vis fermée, tu verras des bubulles remonter dans le liquide. Une fois que tu as un peu pompé, tu ouvre la purge et tu appuye sur ton levier, et la surtout tu ne relâche pas. Tu referme la purge et tu relâche le levier, puis tu pompe de nouveau quelques fois, et tu recommence.
A noter que pour amorcer un mc, tu peux faire cette procédure en ouvrant au banjo du mc. (pense à protéger autour, le looked est corrosif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:58

Tartinator a écrit:
Aaaah d'accord. Effectivement, comme ça ça ne peut pas fonctionner Wink
Si tu pompe en laissant la vis ouverte, à chaque fois que tu relâche le levier tu ravale de l'air...
Pompe avec la vis fermée, tu verras des bubulles remonter dans le liquide. Une fois que tu as un peu pompé, tu ouvre la purge et tu appuye sur ton levier, et la surtout tu ne relâche pas. Tu referme la purge et tu relâche le levier, puis tu pompe de nouveau quelques fois, et tu recommence.
A noter que pour amorcer un mc, tu peux faire cette procédure en ouvrant au banjo du mc. (pense à protéger autour, le looked est corrosif)


+1, souvent la bubulle d'air se forme à ce niveau, et en faisant un brève ouverture/fermeture de la vis banjo tu peux facilement finir ta purge!!

Patenboa, tu as compris que ses pistons d'étrier était bloqués, mais lui il parle du MC.

par contre, j'ai bien noté ta technique, et le l'outil de purge ingénieux! Restauration Ténéré 34L - Page 3 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:58

syl a écrit:
Tartinator a écrit:
Aaaah d'accord. Effectivement, comme ça ça ne peut pas fonctionner Wink
Si tu pompe en laissant la vis ouverte, à chaque fois que tu relâche le levier tu ravale de l'air...
Pompe avec la vis fermée, tu verras des bubulles remonter dans le liquide. Une fois que tu as un peu pompé, tu ouvre la purge et tu appuye sur ton levier, et la surtout tu ne relâche pas. Tu referme la purge et tu relâche le levier, puis tu pompe de nouveau quelques fois, et tu recommence.
A noter que pour amorcer un mc, tu peux faire cette procédure en ouvrant au banjo du mc. (pense à protéger autour, le looked est corrosif)


+1, souvent la bubulle d'air se forme à ce niveau, et en faisant un brève ouverture/fermeture de la vis banjo tu peux facilement finir ta purge!!

Patenboa, tu as compris que ses pistons d'étrier était bloqués, mais lui il parle du MC.

par contre, j'ai bien noté ta technique, et le l'outil de purge ingénieux! Restauration Ténéré 34L - Page 3 Smly313

Effectivement, j'ai du lire en travers ou confondre avec un autre post, je pense que le piston du M/C aussi doit sortir avec l'air con....belle sarbacane.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:29

Alors ce frein, ça donne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:41

J'ai pas eu le temps de m'en occuper...

Je vous tiens au courant de l'avancée des opérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:56

Bon, petite mise à jour du post...(enfin)

Il y a quelques jours j'ai eu un peu de temps pour bricoler,ca fait plaisir, sauf quand rien n'avance comme prévu Evil or Very Mad

J'ai essayé de faire comme vous m'aviez dis, j'ai rempli une seringue de liquide de frein, je l'ai connecté à la vis de purge et je n'ai jamais réussi à envoyer dans le circuit, ou alors ca recoulait par ma vis de purge...

Du coup, je me suis dis "on va le faire en mode normal".
Je met du liquide dans le MC, je fais la manip comme il faut (je crois), et là...youpi je vois quelques micro bulles qui remonte dans mon MC. Je me dis "nickel".

Au bout de 5min, pu de petites bulles, et j'avais beau continuer de faire la manip dans tous les sens, il ne se passait plus rien Evil or Very Mad
Meme en ouvrant la vis de purge rien ne se passait... Rolling Eyes

J'ai pris la décision d'ouvrir la vis banjo au MC et là...

Restauration Ténéré 34L - Page 3 20190410

Pas UNE goutte à la vis banjo...en faite les petite bulles que j'avais vu devaient etre quelques gouttes qui sont descendu jusqu'au piston du MC je suppose.

Donc je pense qu'il va falloir que je prévois un kit pour le MC. Vous êtes d'accord?
C'est dur à faire? Parce que l'autre jour, j'avais voulu retirer ce petit piston après avoir enlevé le circlips mais je n'ai jamais réussi à l'avoir. Surtout qu'il n'est pas facile à attraper vu qu'il est au fond d'un petit puit. pale
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:28

Etant donné que j'ai quasiment fini de remettre en état la TT, je vais pouvoir me remettre sur la ténéré cheers

J'avais une petite question concernant l'assurance et j'espère que vous allez pouvoir me renseigner Rolling Eyes

Voila, je viens d'avoir la carte grise à mon nom début janvier. Cette moto n'a pas été assuré depuis au moins 8 ans car elle était au fond d'une grange.
Ma question était: est ce que je suis obligé d'assurer la moto tout de suite?(je sais que légalement je dois l'assurer)
Dans mon idée je voulais la laisser sans assurance car j'ai encore pas mal de boulot à faire avant de pouvoir rouler avec, mais j'ai peur que lorsque je vais vouloir l'assurer, l'assureur se rende compte que j'ai la moto depuis plusieurs mois et que du coup ils ne veulent pas m'assurer car j'ai volontairement fait un défaut d'assurance...

Vous en pensez quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:55

En théorie tu as le droit de posséder un véhicule et qu'il ne soit pas assuré mais il faut que les roues soient démontées, la batterie enlevée, et les fluides inflammables retiré. Dès lors la moto n'est plus considérée comme un véhicule opérant.

Dans la pratique, un assurance collection chez Clavel, ça te coûte que 4€50 par mois et tu es couvert, quand tu aura fini ton ténéré tu pourra même faire des essais routier etc, et après tu sera toujours à temps de repasser chez ton assureur habituel (ou rester chez Clavel)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:59

Je reviens (enfin) sur ma réfection du système de freinage.

J'ai commandé le kit réparation pour maître cylindre qui va bien. J'ai retiré le circlips (non sans mal Evil or Very Mad ).
Mais maintenant je suis bloqué. Je pensais qu'il suffisait de tirer le piston et que ça allait venir mais que néni. C'est que la rondelle est grippée et il faut que je force ou il y a autre chose à faire? Rolling Eyes

Pour info, le piston est mobile.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:22

matioux a écrit:
Etant donné que j'ai quasiment fini de remettre en état la TT, je vais pouvoir me remettre sur la ténéré cheers

J'avais une petite question concernant l'assurance et j'espère que vous allez pouvoir me renseigner Rolling Eyes

Voila, je viens d'avoir la carte grise à mon nom début janvier. Cette moto n'a pas été assuré depuis au moins 8 ans car elle était au fond d'une grange.
Ma question était: est ce que je suis obligé d'assurer la moto tout de suite?(je sais que légalement je dois l'assurer)
Dans mon idée je voulais la laisser sans assurance car j'ai encore pas mal de boulot à faire avant de pouvoir rouler avec, mais j'ai peur que lorsque je vais vouloir l'assurer, l'assureur se rende compte que j'ai la moto depuis plusieurs mois et que du coup ils ne veulent pas m'assurer car j'ai volontairement fait un défaut d'assurance...

Vous en pensez quoi? Neutral

Pour faire un défaut d'assurance, il faudrait que tu l'utilises sur la voie publique.
En pratique, l'assureur n'a rien a te dire il sera content de te faire un nouveau contrat, même si ta mob n'a pas été assurée depuis 20 ans..
Sinon, tu l'assures et tu la mets en hors circulation (tu enlèves la batterie, c'est suffisant), il ne faut pas qu'il soit sur la voie publique, c'est tout.
J'ai un berlingo dans cette configue (2.06 zorros par mois et par moi), batterie dans le coffre.

Pour ta rondelle, le vinaigre bouffe la rouille, mais je n'ai pas testé sur l'alu
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:39

Ça y est j'ai réussi à sortir le piston du MC cheers

J'ai mis du dégrippant coté extérieur et aussi intérieur. J'ai laissé agir un peu et après avec une pince c'est venu en tirant bien dessus.

Et effectivement c'était bien rouillé Rolling Eyes

Restauration Ténéré 34L - Page 3 20200410

Après avoir bien nettoyé l'intérieur, il me restera à sabler l'extérieur du MC pour le repeindre.

Et enfin, je changerai le kit réfection du MC par un neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:47

En effet il est bien rouillé. Poli bien l'alésage sinon tes nouveaux joint risquent de pas faire long feu à leur tour.

Tu prévoit quoi comme peinture pour le MC? Je devrais refaire et repeindre le mien (un jour) moi aussi et je sais pas quoi utiliser comme peinture pour que ça résiste au DOT4...

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:57

Snatch06 a écrit:
Poli bien l'alésage sinon tes nouveaux joint risquent de pas faire long feu à leur tour.

Ok je vais faire ça Wink

Je vais mettre de la peinture en bombe classique, et je ferais attention en remplissant mon liquide de frein et je nettoierai bien aussitôt après. Je pense que ça devrait le faire en étant précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:57

Petite occupation du samedi:

Restauration Ténéré 34L - Page 3 20200413

Restauration Ténéré 34L - Page 3 20200411

Restauration Ténéré 34L - Page 3 20200412

En tout cas, j'en suis bien content de mon pistolet de sablage de chez Lidl Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:26

C'est propre 👍

Il est bien ce pistolet. Tu met quoi dedans comme abrasif toi?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:32

En effet !! sympa le résultat...

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:15

Le vinaigre attaque l'alu, attention au temps de trempage.

Pour l'assurance, soit tu fais ta life, tu n'assures pas et ne dis rien, et nie que tu savais quoi que ce soit sur l'assurance parkage, soit tu la fais assurer, comme moi pour mon 2kf, il n'est pas roulant, pourtant je l'ai assuré, discours alaKon de l'assurance :

"oui mais si kunkun entre dans votre garage, un enfant par exemple, et qu'il se blesse, blablablabla"

d'la merde en boite !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:42

J'ai utilisé le fond de sable qui était fourni avec le pistolet (je crois que c'est de l'oxyde d'aluminium de mémoire mais je vérifierai Rolling Eyes )

Sinon après, j'ai utilisé du bicarbonate de sodium en poudre que j'avais dans le garage.
Je me suis dis "je vais tester on verra bien" et au final ça marche pas trop mal Wink

Merci Veinard, je vais surement l'assurer par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Ténéré 34L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ténéré 34L
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 600 TENERE 86
» Restauration 600 ténéré 34L
» restauration de mon ténéré
» Restauration d'un Ténéré 34L
» Restauration d'un 600 Ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: