600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration Ténéré 34L

Aller en bas 
+19
matioux
Snatch06
jean21
sylvainf
BendaiSan
JCharles
Tartinator
600xt
AL28
Mad-Rider
pipine
nicolasab
marchdu
600 XT 2KF
F38
totone
PATENBOA
Stef3376
CisKo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:43

Envoyer quelques vis, écrous et chaînette dedans, et le secouer fermement avec le produit, ça aide
Au préalable, se munir d'un aimant/ficelle

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 17:54

Ça fait 5 jours que le dérouillant est dans le réservoir, que je retourne aussi régulièrement que possible.

J'ai filtré et rincer à l'eau comme conseillé par srxman. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la merdasse Rolling Eyes

Restauration Ténéré 34L - Page 6 20201214

Bon par contre, mes cloisons n'ont pas résisté comme je m'y attendais pale

Restauration Ténéré 34L - Page 6 20201216


Restauration Ténéré 34L - Page 6 20201215

Je vais encore continuer la marinade en espérant que tout la merde s'en aille...surtout cette couche de noir
Revenir en haut Aller en bas
srxman
king of the road
srxman


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 09/07/2009

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:39

je me demande si ce noir n'est pas la réaction chimique du produit genre neverox ou frameto qui fixe la rouille et elle devient noire....


sinon m'est avis que tu peux envoyer l'acide phosphorique ..paske là, après 5 jours je ne sais pas si tu obtiendras mieux !


Il te faudra surtout bien sécher le réservoir car tout sera fixé par la résine .



En fonction du résultat, n'hésite pas à investir dans un très bon filtre à essence du genre démontable Wink on est jamais trop prudent!



Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:55

C'est l'acide phosphorique qui était dedans depuis 4 jours déjà. Rolling Eyes

Le dégraissant je l'avais laissé 24 heures (au lieu de 12), c'est quand j'ai retiré les lambeaux de merdasse marron
Revenir en haut Aller en bas
srxman
king of the road
srxman


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 09/07/2009

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:58

tu peux comme le dit Veinard mettre une grosse poignée de vis parker ( pas en inox ) et secouer aussi longtemps que tes bras le permettent ou effectivement fixer le zuzu à une bétonnière , ça pourrait faire la différence avant la résine


je me rends pas vraiment compte de l'état du réservoir , les photos ne sont pas évidentes mais vu les étendues d'eau autour de Soissons , m'est avis qu'il a dû séjourner dans l'un des bassins environnant.....


En fait tu dois mettre des vis avant !! après, c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:28

Salut

Perso, depuis le début, je serais passé en mode bourrin Twisted Evil

Parce que vu l’état du gourbi affraid .... bref, faut boxer là !  Mad
c'est pas avec des "produits" que tu vas t'en tirer No

Donc, graviers, visserie tout ce que tu veut, mais faut du lourd ! Twisted Evil
Avec un détour a  "La Foire du Trône"   Razz dans une belle "bétonnière"  Twisted Evil

- ou, si vraiment tu ne peut mème pas t'en faire prêter une...

Tu fixes ton réservoir sur un genre de manche a balais (en plus costaud) ...
deux "appuis" .... une manivelle  de l'autre coté  Twisted Evil  
et tourne ma poule !

le tout avec 4 morceau de bois récupérés de droite et de gauche  Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_sup

et en plus tu pourras dire a ta chérie que tu fais de sport !  Razz  Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono
best of the best
Titietgromono


Nombre de messages : 519
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 12:11

srxman a écrit:
tu peux comme le dit Veinard mettre une grosse poignée de vis parker ( pas en inox ) et secouer aussi longtemps que tes bras le permettent ou effectivement fixer le zuzu à une bétonnière , ça pourrait faire la différence avant la résine
En fait tu dois mettre des vis avant !! après, c'est cuit
Moi, perso je fais ça avec une chaine (pas de transmission bien sûr clown ), ça va bien dans tous les recoins et surtout quand tu as fini, pour l'enlever il suffit d'attraper un bout et tu es sûr de ne pas te faire ch..r avec une vis coincée dans un recoin Sad
Revenir en haut Aller en bas
srxman
king of the road
srxman


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 09/07/2009

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 12:46

J'ai essayé avé la chaîne , bien sur, ça fait le job mais pas aussi bien que les vis.....


je dis ça car j'ai testé les deux.



Sauf que la fois ou j'ai utilisé les vis y'en avait trois en inox.......et comme l'aimant ne colle pas l'inox , je me suis grave cagué la vie pour les sortir.......
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 9:49

Petites news ici:

Je suis en train de faire tremper mon réservoir avec les produits Restom, j'en parlerais quand ce sera fini silent

Bon sinon je suis encore embêté, hier je me suis remis sur la purge de mon frein avant que j'avais abandonné il y a quelques mois.

Le circuit était vide, j'ai injecté par le purgeur de l'étrier pour remplir le MC. Après, j'ai enlevé toutes les petites bulles en tapotant un peu partout et en faisant de tout petits coups sur le levier jusqu'à temps qu'il n'y ai plus aucune bulle et ensuite j'ai fini par la méthode "classique": vis de purge+levier.
Le problème c'est que mon levier ne devient quasiment pas dur...on sent quand j'ouvre ma purge que je perds un peu dans la poignée mais sinon c'est pas ouf.

Et quand je sers ma poignée on voit bien l'étrier "bouger" comme quoi il réagit au peu de pression que je lui envoie, et je suis quasiment sur qu'il n'y a plus de bulles.
J'ai juste constaté une très légère fuite au banjo de l'étrier donc faudra que je change la rondelle joint (alors qu'il me semblait en avoir mis une neuve scratch ), et mes plaquettes sont neuves.

Par acquis de conscience, j'ai mesuré l'épaisseur de mon disque et il fait 3mm alors que la RMT indique 3,5mm mini, du coup est ce que vous pensez que le problème vient de ca? Rolling Eyes

Selon vous, est ce que je dois aussi remplacer ma durite avia pour être sur? sur la RMT ils disent de la changer tous les 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:27

Ton problème peut venir du cumul disque trop fin + fuite, change ton disque et ton joint pour commencer.
Concernant ta durite, la rmt a raison... Dans le cas des caoutchoucs d'origine Wink
Une Avia ne sèche pas comme une durite d'origine, donc même si il faudra bien un jour la remplacer, t'es tranquille pour bien plus longtemps que 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:45

Salut,
En mettant des plaquettes neuves sur un disque déjà usé, les plaquettes ne portent pas bien sur la face du disque qui n'est jamais usée uniformément.
Il n'est pas anormal d'avoir un frein peu consistant au moment du changement des plaquettes, faut que tu roules un peu et ça devrait se roder, tu vas retrouver de la consistance.
Mais tu dois déjà refaire toute ta purge si tu as une fuite à ton joint cuivre....
Regarde bien si tu n'as pas un pet sur l'une des portées (étrier ou durit) car il est extrêmement rare que les joints cuivre fuient.
C'est pas pour ce que ça vaut, mais tu peux faire un petit recuit de ton joint, ça lui rendra toute sa ductilité lors du serrage de la durit....
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:54

Où me conseillez vous d'acheter mon disque de frein autre que Kedo car ils sont en rupture de stock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:45

matioux a écrit:
Où me conseillez vous d'acheter mon disque de frein autre que Kedo car ils sont en rupture de stock Crying or Very sad

La Bécanerie, c’est un site sérieux chez qui je commande régulièrement et jamais un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:38

+1, ou Silverperformance ou 3AS Racing ils sont biens aussi.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:52

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 10:39

Etant donné que je n'ai jamais commandé de disque, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si celà convient, car il y a plein côtes de données mais je ne les comprends pas toutes Rolling Eyes

Diamètre ext et int je retrouve les mêmes mais moi entre chaque entraxe de vis je mesure 7.5cm et là si je comprends bien là ce serait D=8.5cm...ou est ce que cela correspond au diamètre des vis?

https://www.silverperformance.fr/brembo-disque-freins-avant-serie-oro-fixe-68b407e4-yamaha-600-tenere-19831989-p-134861.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 11:53

Salut,
Oui la cote D c'est le diamètre de perçage des trous.
Donc ce disque convient pour ton 34L.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 12:24

sylvainf a écrit:
Salut,
Oui la cote D c'est le diamètre de perçage des trous.
Donc ce disque convient pour ton 34L.

A priori, le disque convient, mais il y a un chimilimilimili...

Les disque de 282 mm sont fixés par 6 vis de 8 mm, donc perçage 8,5 mm OK
Les disques de 267 mm avec des vis de 6 mm, donc perçage mesuré à l'instant sur disques d'origine (T, comme Tinstant) 6 mm et quelques (..TAIN je ne sais plus mais je n'y retourne pas, 6.3 ptèt).

Sûrement une erreur sur le dessin, mais ça vaut le coup de demander avant de passer commande.

Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 12:57

Merci pour vos retour.

Oui effectivement, mes vis sont en 6mm.

Je vais les contacter pour être sur. Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:04

matioux a écrit:
Merci pour vos retour.

Oui effectivement, mes vis sont en 6mm.

Je vais les contacter pour être sur. Je vous tiens au courant Wink

Mesures les perçages de ton vieux disque pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:36

En effet pour monter ce disque il te faut des vis épaulées avec filetage M6 mais épaulement Ø8.
Chez honda ça se faisait beaucoup...
Sinon faire des petites entretoises épaulées si tu as accès à un tour c'est facile.
Mais le plus simple: c'est encore de trouver un disque avec les perçages Ø6,3 !
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:14

Je pense avoir trouvé le disque qu'il me faut:

https://www.motoblouz.com/vente-disque-de-frein-rond-kyoto-avant-24327.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:17

Bonjour,
Oui il semble ok dans les dimensions fournies, dommage de ne pas montrer une photo correspondant au modèle pour éviter les mauvaises surprises au déballage du carton....
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:32

sylvainf a écrit:
Bonjour,
Oui il semble ok dans les dimensions fournies, dommage de ne pas montrer une photo correspondant au modèle pour éviter les mauvaises surprises au déballage du carton....

Oui c'est dommage que la photo ne corresponde pas.
J'en prendrai une dès que je le recevrai pour vous montrer.

Question: est ce que les soufflets de fourche de 3AJ sont compatibles sur ma 34L? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:16

Bon je reviens sur les dernières news.

Déjà, en cherchant j'ai vu que les soufflets de fourche sont les memes que pour une 3AJ si jamais cette info intéresse quelqu'un.

Mauvaise nouvelle, j'ai recu un mail hier, de Motoblouz m'informant que les disques de freins sont en ruptures et que je ne serais pas livré avant le 12 Mai Evil or Very Mad  (j'aurais dû les recevoir aujourd'hui).

Bon sinon je suis encore sur mon p**** de réservoir.

Dans un épisode précédent, je vous avez dit que le kit Restom n'avait pas fait un boulot de ouf.
Le technicien de chez Restom, m'a conseillé de d'appliquer un gel de chez eux qui enlève tous les vernis,peinture etc...car selon lui il y avait une couche qui empêchait au kit d'agir correctement  et  ensuite de recommencer les étapes du kit de restauration.

Bon j'avoue que le gel n'a pas fait un bouleau extraordinnaire mais bon.
J'ai refais les étapes du kit de restauration en étant confiant.
Après avoir passé le dégraissant on vopyait du mieux, je me suis dis que j'étais sur la bonne voie.

Vint le tour du dérouillant que j'ai laissé agir 5h en le tournant toutes les 20min comme conseillé par le technicien Restom.
Il faut avouer que il y a eu du mieux, on voit la tole sur les cotés mais il reste beaucoup de rouille,vernis, ou je ne sais quoi qui ne veut pas partir meme en grattant avec une tige métallique.
Du coup, gros coup au moral entre les euros et le temps dépensés pour rien pale No Sad

Ma dernière solution avant d'abandonner, serait de mettre des écrous et mettre le réservoir sur une bétonnière(si j'en trouve une). Pensez vous que ca suffira pour poncer cette couche de rouille? Rolling Eyes

Restauration Ténéré 34L - Page 6 20210312


Restauration Ténéré 34L - Page 6 20210311


Restauration Ténéré 34L - Page 6 20210313



J'en profite quand même pour remercier le technicien de chez Restom qui suit mon problème de près et qui me contactais régulièrement par téléphone après chaque étape pour qu'on puisse trouver une solution à ce problème qu'il n'avait jamais vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Ténéré 34L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ténéré 34L   Restauration Ténéré 34L - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ténéré 34L
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 600 TENERE 86
» Restauration 600 ténéré 34L
» restauration de mon ténéré
» Restauration d'un Ténéré 34L
» Restauration d'un 600 Ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: