| compatibilité roues XT TT | |
|
+14leced siverbox1 lafeire phil25ls damdam Flop's XTRA seb78 nicolasab mk2kr smarine86 Veinard titi Mad-Rider 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Sep 2011 - 19:49 | |
| Ouais, Yam a changé son système de gestion partout, on dirait. Je m'en suis rendu compte ce WE.
L'avantage, c'est que maintenant ils l'ont remplacé par un autre, accessible à tous et en français.... si tu vas sur Yam France par exemple.
On y trouve comme avant les éclatés et références. Par contre, il n'y a plus l'air d'y avoir la compatibilité entre les modèles (ou alors j'ai pas encore trouvé...). Dommage c'était bien pratique.. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Sep 2011 - 20:11 | |
| - XTRA a écrit:
- Ouais, Yam a changé son système de gestion partout, on dirait. Je m'en suis rendu compte ce WE.
L'avantage, c'est que maintenant ils l'ont remplacé par un autre, accessible à tous et en français.... si tu vas sur Yam France par exemple.
On y trouve comme avant les éclatés et références. Par contre, il n'y a plus l'air d'y avoir la compatibilité entre les modèles (ou alors j'ai pas encore trouvé...). Dommage c'était bien pratique.. Nico a trouvé un truc je crois. sur son post compatibilité des disques 320. |
|
| |
phil25ls routard
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Sep 2011 - 20:57 | |
| merci pour l'info |
|
| |
siverbox1
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Benvenuti al sud ! Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Dim 11 Oct 2015 - 10:51 | |
| Bonjour à tous !! Maxi déterrage ! Depuis mon inscription sur le forum et même un peu avant, je cherche sur google, et dans la barre de recherche du fofo quels jantes enduro ou trail je pourrais mettre sur mon TTR de 98 ... (que j'ai acheté en SM, pensant que j'échangerais facilement mes jantes contre des montures tout terrain, mais à tord...) Alors pour l'arrière j'ai cru comprendre que je pouvais mettre sans modifs une jante d'yz ou de wr 250 de la même année que ma brêle, mais je ne trouve pas pour l'avant ... Si quelqu'un à des infos, je lui en serais reconnaissant ! Merci d'avance et V à tous !! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Dim 11 Oct 2015 - 19:26 | |
| et des jantes d'origine de ttr.. tu y as pensé ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/848058505.htm?ca=21_s |
|
| |
siverbox1
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Benvenuti al sud ! Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Dim 11 Oct 2015 - 19:41 | |
| Il ne me répond pas, j'imagine qu'il ne veut pas s'embêter avec un envois ... |
|
| |
siverbox1
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 17:26 | |
| C'est fou comme les infos sont contradictoires !! Partout ou je vais me documenter, les informations sont différentes ! Personne n'a jamais mis sur son ttr des moyeux d'une autre brêle ? ou inversement proportionnel, équilatéral ou isocèle ? (ça y est je part en biberine ! ) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 17:46 | |
| Si je me réfère au théorème de Pythagore, mes roues viennent d'un 250 yz !
Mais pas sans adaptationSSSS !
|
|
| |
siverbox1
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 18:08 | |
| hahaha ! ça sent le re-rayonnage ! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 19:13 | |
| non.. les entretoises et pâtes de déports |
|
| |
siverbox1
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 19:16 | |
| S'il n'y a que des entretoises et pattes de déports, elles seront usinées à l'arsenal Quels bécanes ont des jantes montables avec ce type de modifs ? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 21:47 | |
| Pour la tienne en tous cas, WR et certaines yz peut être.
Il faut surtout tenir compte des diamètres des axes. Tu dois avoir du 17 devant et 20 à l'arrière, en mm, il me semble. |
|
| |
siverbox1
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 12 Oct 2015 - 22:13 | |
| Je vais mesurer tout ça ... Peut être aussi voir les ref de mes moyeux et comparer avec d'autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Sam 31 Mar 2018 - 22:13 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- pour de la compatibilité,
la roue AR de TTS/E et TTR/RE ont la même référence de moyeux, donc roue identique
la roue AV de TTS/E et TTR/RE n'ont PAS la même référence, mais ça reste kif kif, la seule différence qu'on a remarquée avec Veinard étant l'entre-axe du disque avant plus petit sur TTR/RE. ... pour les diamètres des axes, ce qui facilite plus ou moins l'adaptation, l'AVANT fait 17mm et l'ARRIERE fait 20mm.
et pour se trouver un disque de frein AVANT, voici les dimensions pour la jante d'une TTS/E: intérieur du disque: 118mm entre-axe des vis: 134mm sachez aussi que ce sont les dimensions des disques de freins des Suzuki DRZ 400. je déterre, car j'ai une annonce lbc qui me fait de l'oeil depuis un moment, pour des jantes en 17 apparemment de tte600 ( 4gv), mais je voudrais être sûr que c'est compatible avec ma ttr de 98: en lisant ce que dit Mad-rider et quand je regarde le site des ref yam, je vois que les moyeux de la ttr sont: roue avant=> 4gv donc tte600 roue ar => 4ew donc tts600 donc la roue avant ok, mais le moyeu arrière serait pas identique (puisqu'il me faudrait du 4ew), je vois sur la photo qu'il y a une fixation de la couronne à 4 trous et sûrement des amortisseurs de couple dans le porte couronne. questions : -pour la roue ar, ça se monterai sans modifs, ou il faut refaire des entretoises et aligner la couronne? -c'est des akront 3,5/4,25 et il en demande 250€, pneu av quasi hs, pneu arrière ok mais des rayons cassés. l'alu est oxydé sur les 2 roues. ça vous semble correct en prix? merci ! une photo de ma roue ar (ttr98) |
|
| |
Romainpasc king of the road
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 18:48 | |
| Faut voir parce que tu aura quelques frais à prévoir... faire peindre moyeux et changer rayons... |
|
| |
Gaetan routard
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Groisy - 74 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 19:40 | |
| je profite du déterrage pour demander aux eXTperts d'éclairer ma lanterne: J'ai acheté dernièrement des roues supermotard " pour xt 600 ", et j'ai reçu ça: les diamètres d'axe de roue correspondent au XT 3TB, mais c'est à peu près tout. le disque AR fait 250mm de diamètre, l'entraîneur de compteur ne comporte que deux ergots, et chose étrange, il est placé à droite. Je pense que c'est des moyeux de TT, mais quel modèle/année ? Je vais m'en séparer , du moins les moyeux vu que je ne peux rien en faire. mais que faire ? ou bien faire rayonner ces cerclages sur des moyeux de 3tb ou bien les revendre et acheter des roues 17" de 3tb, mais dur d'en trouver en aussi bel état ! |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 19:55 | |
| Pas trop compliqué le rayonnage j ai trouvé... Deux moyeux de xt et go!!! |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 21:31 | |
| |
|
| |
Gaetan routard
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Groisy - 74 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 21:35 | |
| oui, je me demande aussi si les rayons de TT iront avec des moyeux de XT ?
Si c'est pas le cas j'abandonne , je les revends car trop de modifs / trop cher .... |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 21:53 | |
| tu les revendrais combien ?
Apres, j'ai copain qui a des roues de suzuk' sur son TT, tant que le montage est sain, aucun problème |
|
| |
thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 22:00 | |
| Le moyeux avant correspond à un dr650se sp 46 et à certains 800dr après c'est juste les roulements qui change en fonction des motos. Vu que c'est marqué 31dfr et 109. http://drmania.free.fr/forum.htm
Dernière édition par thierysp le Lun 2 Avr 2018 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaetan routard
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 22:30 | |
| thierysp : ça alors , ça m'en bouche un coin, t'as l'oeil !
syl : Je ne suis pas certain de la provenance , d'après le vendeur c'est du TTR ou TTE et c'était monté sur un 2kf , mais probablement avec les trains du TT, puisqu'elles ne se montent pas sur un 3TB ?
Je peux donner d'autres cotes si ça peut aider....
effectivement je les vends ;-)
|
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 22:32 | |
| Si ça t interresse j ai.une fourche de ttr qui etait montee sur mon xt. Bien plus grosse que celle du xt et donc meilleur visu sur un supermotard. Comme ça deha pour la roue avant tu es tranquil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT Lun 2 Avr 2018 - 22:50 | |
| donc d'après thierrysp, la jante avant c'est du suzuki dr? et le moyeux ar? avec amortisseurs de couple ce serait ttre ou tte d'après ton vendeur? je veux bien des cotes, genre diamètre des axes de roues, et toute dimensions qui pourrait me permettre de verifier si la couronne s'alignerait avec mon psb. tu as les entretoises qu'avait mis l'ancien proprio? merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité roues XT TT | |
| |
|
| |
| compatibilité roues XT TT | |
|