600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cale tres souvent...600 tt belagarda 1996

Aller en bas 
+5
papyzolo
Veinard
XTRA
popeye
jacquouille69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:10

controle si il y a une difference entre l'ancien et le nouveau pointeau (cote, etc etc...)
car normalement le test du soufflage leger, ça ne doit pas passer du tout...
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:43

fredmam a écrit:
quand je souffle et que j'appuie sur le pointeau ca coupe bien (il faut appuyer assez fort quand même.

tu viens de donner la réponse à ta question.

pour couper l'arrivée, pas besoin d'appuyer fort, le simple fait de retourner le carbu (donc le poids du flotteur) doit suffire à couper l'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:48

Merci, donc je pense qu'il doit taper sur le fameux filtre a essence en bout de siège (il est un peu tordu quand même).

Je vous tiens au courant demain ou au pire Lundi.

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:28

Bon,

J'ai essayé l'ancien pointeau sur le nouveau siege et l'air passait toujours quand je soufflait dedans.

J'ai remis l'ancien siège et la l'air ne passe plus.

Je cours refaire un essai de démarrage (il etait trop tard pour nos gentils voisins a la retraite) et je vous tiens au courant.

Par contre je suis un peu dégouté pour le siège de pointeau neuf qui ne fonctionne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:01

Alors, elle ne fait plus pipi partout.

Par contre j'ai toujours un peu le même problème.

Peut être un peu moins qu'avant car elle tient bien a 1500 tours mais cale quelque fois comme si l'essence n'arrivait plus.

Est il possible d'avoir une prise d'air sur la pompe a essence qui ne debiterai pas assez au ralenti?, j'ai vérifié les tuyeau et pas de prise d'air a l'admission non plus.

Sinon je pencherait pour un pb d'allumage, j'ai controler les valeurs de bobine capteur etc et tou est bon. quand j'ai eu la moto elle ne tenait pas sous 3000 tours et avec bougie et antiparasite elle tenait tres bien a 1800.

Je préfère quand même une panne franche, c'est plus facile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:40

mouaip, mais une panne franche est moins drôle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:07

Bon, une petite mise a jour.

Donc j'ai demonté la pompe a essence, les vis n'étaient pas serrée comme il faut / nettoyage + serrage.

essai, toujours le même problème.
J'en ai profité pour faire la vidange + filtre.

La moto démarre au quart de tour avec le starter, je le relache assez rapidement et la elle tient le ralenti aléatoirement.

L'action sur la vis de richesse ne fait pas grand chose.

J'ai donc appellé yamaha qui est sur que cela vient des pipes d'admission bien que mon test de prise d'air n'ai pas été vraiment probant.

J'ai donc démonté les pipes, pas de craquelures ni de déchirement, par contre les joints toriques semblent écrasés.

Prochaine étape donc, changement des joints de pipes...
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:47

C'est encore moi.

Donc au vu du prix des joints toriques chez yamaha, environ 16 euros pour les deux, un petit mecano pres de chez moi m'a dit d'essayer avec de la pate a joint noire, il me dit qu'il fait ca souvent et que cela ne pose aucun probleme.

En regardant de plus pres les pipes, il y avait effectivement du joint noir dessus mais il a ete gratté.

Je suppose donc que l'ancien proprietaire a démonté les pipes et enlevé le joint ce qui a provoqué ensuite des micro prises d'air (enfin j'espere).

J'ai donc tout enlevé, dégraissé, remis les joints toriques qui ne sont pas craqués mais bien écrasés, et du joint noir.

Essai ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:00

yapuka !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:02

les joints toriques ne depassent pas de masses de la gorge, mais cela suffit pour que ce soit bien étanche..(enfin, normalement)

le seul truc c'est qu'il faut que les portées doivent être parfaitement propre
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:08

Encore moi :-) .

Donc je n'ai pas encore redémarré et il y a un truc que j'avais pas démonté sur le carbu ... la membrane d'enrichissement (c'est come ca qu'on dit?).

IL semblerait que cela serve a enrichir le melange lors des decellerations et la mienne a deux petits trous, ce qui pourrait expliquer les quelques pétarades de temps en temps.

De plus une des vis du capot n'etait pas serree et plein de crasse sur le plan de joint.

J'en fait donc appel aux experts du carbu, une membrane percée peut elle faire caler la moto aleatoirement au ralenti?

Une prise d'air est elle probable via cette chambre d'enrichissement?

Merci pour vos réponses.

EDIT : Jacquouille, je suis désolé de polluer ton post, j'aurais du en ouvrir un autre mais le prolème me semblait plus que similaire au tien .
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 6:04

tu ne pollues rien du tout, c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:07

fredmam a écrit:
Donc je n'ai pas encore redémarré et il y a un truc que j'avais pas démonté sur le carbu ... la membrane d'enrichissement (c'est come ca qu'on dit?).

IL semblerait que cela serve a enrichir le melange lors des decellerations et la mienne a deux petits trous, ce qui pourrait expliquer les quelques pétarades de temps en temps.

membrane percée = pas assez d'essence en décélération, donc pets dans le pot.


fredmam a écrit:
De plus une des vis du capot n'etait pas serrée et plein de crasse sur le plan de joint.

ca peut juste provoquer une petite fuite d'essence si le niveau de cuve est légèrement haut.

fredmam a écrit:
J'en fait donc appel aux experts du carbu, une membrane percée peut elle faire caler la moto aléatoirement au ralenti?

Une prise d'air est elle probable via cette chambre d'enrichissement?

je ne sais pas si ca peut aller jusqu'à caler, mais c'est sûr que le ralenti ne doit pas être terrible, puisque la membrane n'arrête pas de bouger, donc de modifier la carburation au ralenti.

tu vas y arriver, à force de chercher cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:31

Merci bien Smile

Je remonte ca ce soir et je fait un essai .

j'ai bouché les trous avec un peu de colle cyano et un petit bout de rustine + activateur pour coller le plastique.

Si ca marche je vais changer la membrane (22€ quand même et pas chez yam).
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:03

Bon, ca marche toujours pas.

La moto a démarré au quart de tour (deuxieme coup de demarreur) alors que la cuve etait completement vide.

donc toujours pareil elle tient le ralenti et cale sans raison.

j'ai écarté le probleme d'allumage car l'electrode de la bougie est blanchatre donc pour moi trop pauvre.

je sais plus quoi faire...

Pour rappel j'ai fait : jeu aux soupapes ok, batterie neuve, antiparasite neuf, mesure bobine et capteur allumage ok, nettoyage carbu air comprimé, recherche prise d'air semble ok, ajout de pate a joint sur l'embase des pipes, rien changé, resserage pompe a essence, meme probleme. Je vien de mettre un produit motul dans l'essence des fois que le conduit de ralenti soit bouché mais ca avit l'air de passer avec le compresseur. l'action sur la vis de richesse ne change pas grand chose (sauf si je vis beaucoup, elle ne monte plus dans les tours)

Sinon elle fonctionne parfaitement au dela de 1500 tours elle prend bien ses tours sans hésitation.

j'essaierai de boucher le trou de la vis de richesse avec mon doigt...
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:16

fredmam a écrit:
j'ai écarté le problème d'allumage car l'électrode de la bougie est blanchâtre donc pour moi trop pauvre.

Je viens de mettre un produit motul dans l'essence des fois que le conduit de ralenti soit bouché mais ca avait l'air de passer avec le compresseur. l'action sur la vis de richesse ne change pas grand chose (sauf si je vis beaucoup, elle ne monte plus dans les tours)

trop pauvre + vis de richesse sans action...

ton niveau de cuve est bon?

pour le gicleur de ralenti, j'ai eu le cas du gicleur presque bouché. un bout de fil de cuivre a sauvé le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:56

eric mag a écrit:
fredmam a écrit:
j'ai écarté le problème d'allumage car l'électrode de la bougie est blanchâtre donc pour moi trop pauvre.

Je viens de mettre un produit motul dans l'essence des fois que le conduit de ralenti soit bouché mais ca avait l'air de passer avec le compresseur. l'action sur la vis de richesse ne change pas grand chose (sauf si je vis beaucoup, elle ne monte plus dans les tours)

trop pauvre + vis de richesse sans action...

ton niveau de cuve est bon?

pour le gicleur de ralenti, j'ai eu le cas du gicleur presque bouché. un bout de fil de cuivre a sauvé le coup Wink

Alors pour le niveau de cuve jai un problème, la vis de cuve est completement foirée, en fait l'ancien proprio a bousillé toutes les vis (un des premiers trucs que j'ai apris en méca c'est d'utiliser les bons outils).

effectivement le niveau de cuve j'y ai pensé car le fait qu'elle cale (ou tentative) apparrait cycliquement. j'ai mesuré la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint et je suis dans les tolerances (en 25 et 28) mais bon ca ne veux rien dire non plus.

effectivement je n'ai rien fait sur le gicleur car en soufflant dedans avec la bouche l'air semblait passer, j'vais tenter le jus de citron pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:43

fredmam a écrit:
effectivement le niveau de cuve j'y ai pensé car le fait qu'elle cale (ou tentative) apparrait cycliquement. j'ai mesuré la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint et je suis dans les tolerances (en 25 et 28) mais bon ca ne veux rien dire non plus.

t'as bien fait attention?

le flotteur ne doit pas être en butée.

sinon, le pointeau se comprime, et ta mesure est fausse.

c'est pour ca qu'on fait la mesure avec le carbu penché, pour avoir le pointeau juste en contact avec le siège, sinon ca crée une erreur de 7/8mm environ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:16

j'ai refait un essai ce soir et toujours pareil.

j'ai augmenté le niveau de cuve mais ca ne change rien, peut être que c'est un peu moin bien même.

oui j'ai fait la mesure avec la languette qui touche juste le pointeau.

elle est au ralenti et puis un pchit et elle cale.

Si je monte le ralenti un peu plus (1800) on entend les pchit et elle repart.

par contre elle tient bien au départ durant peut etre une a deux minues et c'est apres que ca foire.

j'ai peur a une prise d'air sournoise...
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2010

cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:24

Problème résolu.

J'ai changé le carbu et tout fonctionne parfaitement.

L'ancien propriaitaire avait fait un nettoyage aux ultra son...

Ca peut être dangereux pour l'aluminium??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cale tres souvent...600 tt belagarda 1996   cale tres souvent...600 tt belagarda 1996 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale tres souvent...600 tt belagarda 1996
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» démarrage très très difficile, voire impossible !!!
» iPhone, très très fort !
» Il ne doit pas souvent arriver en retard au boulot...
» Changement jantes sur xte 3TB 1996
» Cloche embrayage 600 xte 3tb 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: