| CHERCHE | |
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+12titi jfkm boneshaker sastien flip l'indien Veinard NORTHRIDER jacquouille69 popeye Lanlic domynyc84 16 participants |
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Auteur | Message |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 0:41 | |
| Je voudrais prendre des cours de mécanique (spécifique XT dans un premier temps) parce que je voudrais pouvoir faire des tas de trucs sur ma moto, la modifier, améliorer, personnaliser et enfin tout simplement réparer.... Est ce que vous savez ou je peux m'adresser dans ma région pour apprendre....
merci |
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Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 1:56 | |
| bof, y'a bcq de chose sdans ce forum en partie mécanique. pour le prix d'un stage achetes une epave de xt, puis arrache les roulements de partout, les chaines et celle de distribution, démontes tout, tu auras en bénéfice pleins de pièces...... Puis pour la mécanique de base il y a la rtm. Pis apres l'appel au secours ici! |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 8:20 | |
| tout a fait d'accord , un cahier pour noter lors du démontage , un appareil photo , démontage total , prise de mesures (pas besoin de grand chose , un pied a coulisse numérique , moins de 10 euros , un jeu de cale idem ), puis remontage, aprés ça si le moteur tourne , c'est gagné!! |
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jacquouille69 routard
Nombre de messages : 96 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saone (69) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 8:35 | |
| y a un début a tout..
mais avant demontage assure toi d'avoir tout le matos pour le faire, car il y a rien de plus rageant de se retrouver planter devant un volant magnetique qui ne vient pas et bien sur un dimanche lorsque tout est fermé...
et apres la bonne rmt des familles et l'appareil photo..
un conseil, prends des photos a chaque stade du demontage sur toutes les coutures avant, pendant et apres...avec les apn, tu peux y aller a donf...(ça m'a sauver la vie lors du demontage-remontage de la boite a vitesse de ma montesa 345 trial)
je l'ai fait a chaque fois, et je puis t'assurer que la base de données des photos que tu auras faite sera une vrai mine d'or...
sans oublier le forum ou bon nombre de passioné font dont de leur personne pour aider et je suis bien placé pour le savoir (probleme sur mon tt) |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 10:23 | |
| ok, je suis, donc je connais une épave de xt qui meurt dans un coin de remise chez des copains de copains, je tente de récupérer ça, (force de persuasion et trocs) je fais la liste des outils nécessaires, je mets tout ça au garage et je passe du temps dessus.... c'est parti pour la première étape
merci |
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NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 10:34 | |
| En méca il faut de la pratique et rien ne vaut l'experience . Il y a 3 ans je suis passé d'une trial 2 temps a une 4 temps et je te raconte pas le premier calage de disrtri Maintenant les distri je les cales en 2 minutes , je sais retravailler les diagrames d'admission et d'echappement , travailler les conduits de culasses et je passe mon temps a démonter et remetre a niveau des moteurs pour les potos . J'ai le surnom de docteur 'ès' honda dans mon entourage Mais en trois an j'ai bien du démonter une 15 aines de moteurs . Aprés il fait être outilé ,methodique ( bien ranger et reperer au démontage ) , prendre des photos precises a chaque partie du démontage et l'ideal est d'avoir la rtm pour les côtes et vues éclatées |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 10:44 | |
| le rtm, je l'ai c'est le n° 50 je l'ai trouvé d'occas dans un moto broc.... pour l'épave je saurai ça dans la semaine, si j'ai celle là c'est le top, sinon j'en chercherai une....pour les outils faut vraiment que je fasse ma liste de l'essentiel, du nécessaire et que je complète le peu que j'ai..... ensuite c'est sur que je vais procéder doucement et que je vais photographier avant le démontage, la pièce et après.... oui je vais faire comme vous, apprendre en pratiquant, en plus j'ai vraiment envie de mettre les mains dedans, de savoir de quoi je parle..... |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 10:59 | |
| pour ma part, à l'époque du premier deux roues, je démontais pour voir comment c'était à l'intérieur. là pour le xt, je pense qu'en premier lieu, il te faut comprendre ce que veut dire "4 temps", est ce que tu le sais????
ensuite, comprendre la partie cycle, puis l'electrique. ensuite tout doucement, tu commences par une révision, puis tu élargie ta connaissance au fur et à mesure en osant aller plus loin. j'ai encore tant à apprendre moi mê msur cette mécanique. |
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NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:04 | |
| Etudie un peu les principes de base de 4 temps si pas déja fait avant de démonter .
J'ai déja fait des tutos : http://le-forum-des-honda-trial.space-forums.com/-tutoriel-remontage-moteur-de-tlr-200-avec-photos-t232.html-sid=f781b92e728080d9370d458af30dbd17 |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:06 | |
| ce que je sais du 4 temps ne sont que des mots aspiration compression explosion echappement.... je sais aussi que le cycle se fait en quatre temps au contraire du 2 temps qui se fait en 2 temps sur un tour..... t'as raison veinard, il faut que j'étudie les pièces du moteur en théorie d'abord pour que je comprenne vraiment bien pourquoi comment..... mais sur la rtm, les dessins des coupes sont supers mais les explications trop fines en méca pour moi...faut que je trouve plus basique....peut être |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:10 | |
| voila Northrider, je viens d'ouvrir le lien, je l'ai visionné rapide, je le mets en favori, et je vais le lire bien tranquillement, c'est ce genre de cheminement qu'il me faut, expliqué plus simplement que sur la rtm...
et je vais aller détailler les post dans la méca, les prépa sur ce forum j'imprimerai tout ce qui m'interesse pour faire un book pour lmettre dans le garage..... merci |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:11 | |
| le premier que je te conseil, c'est la première page du post "carburation" fait par astable, il est top |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:14 | |
| - veinard a écrit:
- le premier que je te conseil, c'est la première page du post "carburation" fait par astable, il est top
ok je note.... je pense aller m'instruire sur celui là et d'autres cette après midi quand la maison sera calme......, si j'ai des questions après lecture, relecture et prise de note, je chercherai d'abord des réponses dans d'autres posts mais je risque aussi de vous les poser, merci d'avance de vos réponses.....ou des pistes que vous me donnerez pour trouver |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:33 | |
| et vive le camboui!!! |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 11:38 | |
| - l'indien a écrit:
- et vive le camboui!!!
c'est dit bon, faut que je m'occupe de ma tribu, à plus et déjà GRAND MERCI..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 22:17 | |
| Si tu veut de la documentation, sur la théorie et la pratique en mécanique Moto, je te conseil d'acheter les RMT n° 32851 et 32852. Ce sont deux numéro spéciaux, qui explique les bases et les généralités et complète de ce fait les autres RMT et notamment la n° 50. |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CHERCHE Sam 24 Avr 2010 - 22:28 | |
| Un truc utile .. Connaitre le noms des pièces .. C'est plus facile de te dépanner et tout le monde comprend de quoi tu parles quand tu appelles au secours .. |
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sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Mer 28 Avr 2010 - 10:00 | |
| - guz' a écrit:
- Si tu veut de la documentation, sur la théorie et la pratique en mécanique Moto, je te conseil d'acheter les RMT n° 32851 et 32852. Ce sont deux numéro spéciaux, qui explique les bases et les généralités et complète de ce fait les autres RMT et notamment la n° 50.
merci, parce que c'est quand même pas facile à déchiffrer le numéro 50, et ce serait en effet bien de commencer par les généralités.... |
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
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domynyc84 supermotard
Nombre de messages : 229 Localisation : bedarrides Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Mer 28 Avr 2010 - 10:09 | |
| bon j'ai toujours pas de réponses pour le xt qui roule plus, devrait savoir d'ici la semaine prochaine..... suis allée moto broc à Velleron (84) il y avait des pièces détachées xt 600 à vendre, j'achète pas tout de suite n'importe comment parce que je sais pas vraiment ce que c'est....mais ce genre de manif peuvent être une mine pour remonter le moteur....non? je lache vraiment pas l'idée, je veux pas me reconvertir mécano mais je veux vraiment connaître le moteur de mon engin, en fait j'ai envie de rouler à mon rythme de prendre du plaisir, en menant mon xt, mais aussi par les odeurs quand je roule, les sensations et en plus en mettant les mains dans ma moto.... mais bon je vais à mon rythme, d'abord m'imprégner du sujet en lisant relisant et prenant des notes, ensuite selon mon budget composer mon établi à outils et trouver l'épave et les pièces.... |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: CHERCHE Mer 28 Avr 2010 - 11:38 | |
| c'est bien t'es motivée.....n'hésite pas à poser des questions ici |
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sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: CHERCHE Mer 28 Avr 2010 - 12:34 | |
| - domynyc84 a écrit:
- ...
en fait j'ai envie de rouler à mon rythme ... et en évitant les véhicules qui arrivent en face... |
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| Sujet: Re: CHERCHE | |
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| CHERCHE | |
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