600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sous le carter d’embrayage (34l) …

5 participants
AuteurMessage
elmo
routard
elmo

Sous le carter d’embrayage (34l) … Empty
MessageSujet: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:29

Bonjour,

J’ai ouvert mon carter d’embrayage pour mettre un hélicoil (couvercle de filtre à huile) et pour voir si tout est ok de ce coté du moteur (clavettes balancier et vilebrequin et contrôle de la pompe à huile). Après avoir enlevé la cloche d’embrayage et la pompe à huile, il y a en bas (voir photo) un truc qui dépasse et qui bouge quand on le titille. Pouvez vous me dire ce que c’est et si c’est normal que ca bouge.

Sous le carter d’embrayage (34l) … Img_1610

Par ailleurs, je n’ai pas de douilles de 28 et de 36 pour démonter les pignons du vilebrequin et du balancier d’équilibrage. Pouvez vous me confirmer qu’il est bien nécessaire de démonter ces pignons pour déceler un éventuel problème avec les clavettes.

Merci d’avance

Dernière édition par elmo le Dim 28 Nov 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:19

J'ai pas voté mouA Evil or Very Mad

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:36

La pièce entourée est la tôle clipsée de la crépine d'aspiration d'huile. Oui, c'est normal qu'elle bouge un peu.
Pour les douilles, si c'est comme les 2KF et 3TB, c'est du 30 et du 36 et, oui, si tu veux inspecter les clavettes, il faut que tu démontes. Maintenant, si tu n'as pas eu de problème jusqu'ici et que tu n'as pas de signe de fatique apparent, ça ne me parait pas indispensable de les démonter.

Dernier truc: tu vas perdre la rondelle/entretoise du mécanisme de kick si tu ne la rammasses pas Laughing
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:41

bon tout est dit,la tole de la crepine,si fine que tu la bouges d'un doigt,et pour la verification des clavettes,je demonterais pas non plus !!!!
elmo
routard
elmo

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:40

Pour la tole, j'aimerais bien voir comment c'est foutu de l'intérieur car elle bouge au moins de 4 à 5 mm. Si quelqu'un à une photo je veux bien.

Pour les clavettes j'ai souvent lu qu'il y avait des soucis de sur celles-ci. je me disais donc que c'était l'occasion de vérifier. D'ailleurs quand y a problème ca s'entend ?

Enfin je dois poser un hélicoil sur une des fixations supérieures du carter de filtre à huile. Savez vous s'il faut coller l'helicoil à la loctite (bleu ou rouge) ?

merci
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:45

Un hélicoil ça ne se colle pas, il suffit de le mettre en place et d'en casser la partie finale avec l'outil prévu pour qu'il ne bouge plus jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) …   Sous le carter d’embrayage (34l) … Icon_minitime

Sous le carter d’embrayage (34l) …
Page 1 sur 1