elmo routard
Nombre de messages : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Sous le carter d’embrayage (34l) … Dim 28 Nov 2010 - 17:29 | |
| Bonjour, J’ai ouvert mon carter d’embrayage pour mettre un hélicoil (couvercle de filtre à huile) et pour voir si tout est ok de ce coté du moteur (clavettes balancier et vilebrequin et contrôle de la pompe à huile). Après avoir enlevé la cloche d’embrayage et la pompe à huile, il y a en bas (voir photo) un truc qui dépasse et qui bouge quand on le titille. Pouvez vous me dire ce que c’est et si c’est normal que ca bouge. Par ailleurs, je n’ai pas de douilles de 28 et de 36 pour démonter les pignons du vilebrequin et du balancier d’équilibrage. Pouvez vous me confirmer qu’il est bien nécessaire de démonter ces pignons pour déceler un éventuel problème avec les clavettes. Merci d’avance
Dernière édition par elmo le Dim 28 Nov 2010 - 18:26, édité 1 fois |
|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) … Dim 28 Nov 2010 - 18:36 | |
| La pièce entourée est la tôle clipsée de la crépine d'aspiration d'huile. Oui, c'est normal qu'elle bouge un peu. Pour les douilles, si c'est comme les 2KF et 3TB, c'est du 30 et du 36 et, oui, si tu veux inspecter les clavettes, il faut que tu démontes. Maintenant, si tu n'as pas eu de problème jusqu'ici et que tu n'as pas de signe de fatique apparent, ça ne me parait pas indispensable de les démonter. Dernier truc: tu vas perdre la rondelle/entretoise du mécanisme de kick si tu ne la rammasses pas |
|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) … Dim 28 Nov 2010 - 20:41 | |
| bon tout est dit,la tole de la crepine,si fine que tu la bouges d'un doigt,et pour la verification des clavettes,je demonterais pas non plus !!!! |
|
elmo routard
Nombre de messages : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) … Dim 28 Nov 2010 - 22:40 | |
| Pour la tole, j'aimerais bien voir comment c'est foutu de l'intérieur car elle bouge au moins de 4 à 5 mm. Si quelqu'un à une photo je veux bien.
Pour les clavettes j'ai souvent lu qu'il y avait des soucis de sur celles-ci. je me disais donc que c'était l'occasion de vérifier. D'ailleurs quand y a problème ca s'entend ?
Enfin je dois poser un hélicoil sur une des fixations supérieures du carter de filtre à huile. Savez vous s'il faut coller l'helicoil à la loctite (bleu ou rouge) ?
merci |
|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) … Jeu 2 Déc 2010 - 20:45 | |
| Un hélicoil ça ne se colle pas, il suffit de le mettre en place et d'en casser la partie finale avec l'outil prévu pour qu'il ne bouge plus jamais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le carter d’embrayage (34l) … | |
| |
|