600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile après vidange

Aller en bas 
+3
boneshaker
Veinard
Labotte
7 participants
AuteurMessage
Labotte
routard
Labotte


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:40

Bonjour,
Je viens de faire la vidange de mon XTE DJ02 mod 2003 avec remplacement du filtre à huile. Première surprise, j'ai récupéré presque 4 L. J'avais fait plusieurs compléments entre les deux vidanges.

J'ai apporter l'huile nécessaire 2 L. J'attend un peu que l'huile descende. Mise en route et vérification au niveau de la purge du boitier de filtre à huile, c'est OK.

Je rajoute un bon 0.8 L donc avec les 2 litres déjà mis je suis à 2.8 comme préconisé.

Je fais tourner la bécane 3-4 minutes au ralenti, coupe le moteur, attend 1 à 2 minutes et vérifie sur la jauge, moto droite. Et la 2ème surprise, le niveau n'est même pas au mini !!??

Que dois-je faire ? faut-il remettre de l'huile sachant de j'ai déjà mis 2.8L. Puis- je rouler tout de même. Est-ce ma procédure de contrôle du niveau qui n'est pas bonne.

Merci d'éclairer ma lanterne
Labotte
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:45

ta procédure est bonne, sur les derniers modèles, je crois qu'il y a 3 litres qui rentrent...

je pense que tu es surpris, c'est à cause du filtre à huile, il s'y loge une quantité d'huile pas négligeable.....

donc moi ça ne me surprend pas, ce qui importe, c'est que ta jauge t'indique le niveau d'huile, donc rajoute...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:53

Je t'envoie un pdf en mp, je n'arrive pas à le joindre sur la réponse..ils parlent de 3.3 l (section 6) .
Revenir en haut Aller en bas
Labotte
routard
Labotte


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:53

Il semble que les 3.3 L soit en fait la contenance quand le moteur est sec
Revenir en haut Aller en bas
Labotte
routard
Labotte


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:04

Encore moi, je te remercie Boneshaker1 mais je pense que j'ai déjà le PDF dont tu parles. Il s'agit en fait du manuel du propriétaire.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:07

Question subsidiaire :

Est ce que ça a une importance d'en avoir trop mis et d'ensuite avoir laisser couler via le reniflard du réservoir à huile à priori si ça sort de trop par là c'est qu'il y'en a trop, donc le trop plein se vide, je suis maintenant au bon niveau. Est ce que ça le fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:01

Oui le reniflard reste une soupape de securite , mais malgre cela il est preferable d'y aller par des petites doses pour eviter la surpresion .
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:16

en fait si t'as mis 2.8l c'est normal que tu sois bas en niveau, faut en mettre 3 l quand tu change le filtre.

sinon, une fois que tu as fait ta vidange, tu fais tourner le moteur jusqu'à temps que sa sorte par la purge, et après tu va faire un tour, histoire que le moteur soit chaud, et là tu fais ton niveau, à chaud. tu verras que ton niveau a de grandes chances d'être bon.

ne pas mettre trop d'huile, parce que les joints de queue de soupapes n'aiment pas trop.

au début j'était comme toi, toujours peur qu'il y en est pas assez, mais faut prendre le coup pour faire le niveau à chaud. perso, je le fait en rentrant de balade, comme ça le moteur est bien chaud. pour moi, faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes au relentit sur la béquille avant de faire le niveau c'est pas top parce que le moteur est pas assez chaud.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Labotte
routard
Labotte


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:07

Salut
Finalement, après avoir mis 3 Litres d'huile, je suis allé faire une petite balade d'une trentaine de bornes. A mon retour, j'ai attendu 3-4 minutes et fait le niveau et la j'ai vu que j'étais au max.
Conclusion de tout cela et comme le dit Smarine86, il faut faire le niveau après une sortie quand le moteur est bien chaud (en faisant bien attention à l'ouverture du bouchon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:02

J'ai eu encore le cas ce WE, moteur bien chaud mais ne pas hésiter à bien attendre et laisser la moto droite avant de faire le niveau.
C'est quand même chiadé pour le niveau sur cette bécane (tu me dira, une misère aussi sur le 350DR).
Revenir en haut Aller en bas
FRED440562
routard



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 27/02/2009

Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:12

Fait attention de ne pas mettre trop d'huile, comme on te l'a dis, le moteur n'aime pas.
pour la mise à niveau finale, fait chauffer au moins 1/2 heure, mais avant enlève la vis de purge de ton filtre moteur allumé et dès que l'huile coule remet la vis et essaye de mettre le niveau à moitiée de ta jauge, ça t'évitera des surprises.
refait ton niveau tous les300 et puis tous les 500 km.
un mono consomme un peu toujours c'est normal
et puis bonne route
FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://griers.frederic@free.fr
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile après vidange   Niveau d'huile après vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile après vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!
» odeur de chaud voir brûlé aprés vidange
» Système de purge après vidange
» 3.5l d'huile récupérée aprés vidange
» Purge circuit d'huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: