| probleme moteur | |
|
+8NORTHRIDER Veinard FredXT eric mag BRIDZA CisKo laurent56 charly54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly54 king of the road
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: suite probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 21:30 | |
| - BRIDZA a écrit:
- la capsule est neuve !!!!
ta essayé avec le marteau pour ton ecrou ? hello Ah bon et tu as toujours des retours dans le carbu ?? Est -ce que sa fait caler la moto fortement ?? ( bruit anormale) Travail pas demain si j'ai le temps j'essaie de démonter se fameux écrou avec ta méthode !! J'espère pouvoir y arriver jc |
|
| |
BRIDZA king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:05 | |
| oui au ralenti elle cale !! cela fais comme des explosions dans la boite a air !!!! |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:17 | |
| J'avais eut le tour d'un bruit suspect dans la boite a air Je n'avais plus de ralenti c'etait le gicleur de ralenti obstrué et le bruit venait de la capsule de dépréssion qui ' claquait ' car le moteur cherchait a aspirer quelque chose . Même si de visu le gicleur est ok , n'hésite pas a passer un brin de cable de frein de vélo ou autre dedands pour verifier |
|
| |
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: suite probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:30 | |
| Salut
Le pb c'est que j'ai du ralenti , mais qd la moto cale sa fait un bruit anormale cote alternateur ( claquement fort qui se ressent ds la cadre ) Je vais qd même recontrôler mon gicleur ! Merci a toi pour ton aide jc |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:36 | |
| J'y pense : As tu un démarreur ? Si oui le bruit peut venir de la roue libre derriere le rotor , elle claque a chaque arret . Quand j'ai monté un demarreur sur ma moto ca m'a surpris au premier arret : ca calque fort |
|
| |
BRIDZA king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:40 | |
| ce qui est bizarre c que j'ai depoilé les carbus et tout nettoyé tantot et ca change rien comme si de rien n'etait pas mieux, pas pire !!! |
|
| |
BRIDZA king of the road
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 22 Juin 2010 - 22:46 | |
| +1 pour la roue libre demarreur ! la mienne fait pareille !!! c tres brutal !! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 23 Juin 2010 - 6:58 | |
| va peut être falloir que tu regardes côté allumage,je viens de m'apercevoir hier que mes problemes venaient de là,alors que même moi,j'y croyais pas !! depuis le montage de l'allumage (fait par môà) avant de partir a Banize perte de puissance,regime qui 'flotte' quand tu veux rester a vitesse contante,les démarrage a froid pas toujours facile,et a chaud,a banize,il me fallait l'aide d'experts !!! petarades a la deceleration mais pas a l'acceleration j'ai fait des mesures de tensions de la bobine d'allumage,30 volts a 1000 tours et 40 volts a 3000 tours,ce qui me semblait normal (la rmt ne donne rien) je nai pas eu le temps de le refaire avec l'allumage qui fonctionne correctement,mais ça va pas tarder moi aussi j'etait pres a refaire la carburation (qui sera revisée de toute facon) sache aussi que dans tous mes essais d'allumage (et ils sont nombreux) j'ai essayer avec une bobine d'allumage decalée d'un plot sur l'alternateur,et là un bruit de ferraille pas possible,j'ai verifier le reglage aux soupapes,le tendeur de distri et autres........ben non,c'est le decalage qui faisait cogner le moteur comme si il y avait de la ferraille a se promener dedans !!!
Dernière édition par laurent56 le Mer 23 Juin 2010 - 7:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 23 Juin 2010 - 7:24 | |
| T'a pas oublié un chiffon dans les pipes ? |
|
| |
| Sujet: suite probleme moteur Mer 23 Juin 2010 - 9:25 | |
| - NORTHRIDER a écrit:
- J'y pense :
As tu un démarreur ? Si oui le bruit peut venir de la roue libre derriere le rotor , elle claque a chaque arret . Quand j'ai monté un demarreur sur ma moto ca m'a surpris au premier arret : ca calque fort Salut Oui pour le démarreur Et oui j'ai pensé à ca , on m'avais dis que qd l'explosion ds le carbu se manifeste et que le moteur cale et claque c'est parce qu'il veut repartir en arrière donc la roue libre empêche se phénomène !!!! et claque !!! Je vais vérifier ca qd j'aurais réussi en démonter le rotor!! |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 23 Juin 2010 - 9:46 | |
| [quote="charly54"] - NORTHRIDER a écrit:
- J'y pense :
As tu un démarreur ? Si oui le bruit peut venir de la roue libre derriere le rotor , elle claque a chaque arret . Quand j'ai monté un demarreur sur ma moto ca m'a surpris au premier arret : ca calque fort Salut Oui pour le démarreur Et oui j'ai pensé à ca , on m'avais dis que qd l'explosion ds le carbu se manifeste et que le moteur cale et claque c'est parce qu'il veut repartir en arrière donc la roue libre empêche se phénomène !!!! et claque !!! Je vais vérifier donc peu de chance que ce soit le même probleme que moi,c'est pas les mêmes alternateurs,et ceux la fonctionne bien |
|
| |
| Sujet: suite probleme moteur Mer 23 Juin 2010 - 10:37 | |
| Hello
Ouais peut-être Mais je dois qd même avoir un problème coté alternateur !! Le carbu est ok et je vois plus que l'allumage qui peut faire peter le pot comme ca !! A plus JC |
|
| |
| Sujet: pb moteur solutionne Mer 7 Juil 2010 - 21:29 | |
| salut a tous
Suite à mon problème , j'ai demandé a un ami de contrôler le carbu et il s'avère que tous les gicleurs étaient bouché !!
Gicleurs débouché plus de problème !!!!! Ralenti ok et surtout plus de gros calage . Vais au boulo demain avec pour voir si tous est ok !! Voila pour les news A plus JC |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 7 Juil 2010 - 21:36 | |
| Tiens ? J'avais dit ca plus haut : - NORTHRIDER a écrit:
- J'avais eut le tour d'un bruit suspect dans la boite a air
Je n'avais plus de ralenti c'etait le gicleur de ralenti obstrué et le bruit venait de la capsule de dépréssion qui ' claquait ' car le moteur cherchait a aspirer quelque chose . Même si de visu le gicleur est ok , n'hésite pas a passer un brin de cable de frein de vélo ou autre dedands pour verifier J'espere , que c'est ca |
|
| |
| Sujet: pb moteur solutionne Mer 7 Juil 2010 - 21:40 | |
| - NORTHRIDER a écrit:
- Tiens ? J'avais dit ca plus haut :
- NORTHRIDER a écrit:
- J'avais eut le tour d'un bruit suspect dans la boite a air
Je n'avais plus de ralenti c'etait le gicleur de ralenti obstrué et le bruit venait de la capsule de dépréssion qui ' claquait ' car le moteur cherchait a aspirer quelque chose . Même si de visu le gicleur est ok , n'hésite pas a passer un brin de cable de frein de vélo ou autre dedands pour verifier J'espere , que c'est ca Hello Oui effectivement tu avais raison !! Je vais faire un test demain et je verrais bien !! Merci a toi JC |
|
| |
| Sujet: pb moteur solutionne Jeu 15 Juil 2010 - 21:41 | |
| salut Ca fait maintenant 01 semaine que je roule avec mon joujou Quel bonheur de retrouver toute ces sensations Et pour le moment pas de souci Merci a vous pour votre aide et peut etre a un de ces jours JC |
|
| |
BRIDZA king of the road
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 15 Juil 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 15 Juil 2010 - 21:58 | |
| C'est exactement ce qui merdait sur la mienne aujourd'hui, et encore les membres du forum qui m'ont dépanné. |
|
| |
| Sujet: probleme moteur Jeu 15 Juil 2010 - 22:10 | |
| - BRIDZA a écrit:
- c super ca !!! je suis content pour toi !!
- yoyosh a écrit:
- C'est exactement ce qui merdait sur la mienne aujourd'hui, et encore les membres du forum qui m'ont dépanné.
Hello merci a vous !! Avez vous réussi a réparer ?? JC |
|
| |
BRIDZA king of the road
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 15 Juil 2010 - 22:39 | |
| pour moi c bon changement du carbu directement !! apres plusieurs passage dans le solvant pas de resultat !! alors j'en ai eu marre j'ai tout changé ,il me reste que quelque reglage, la je recherche un gicleur principal de 130 |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 16 Juil 2010 - 18:48 | |
| - BRIDZA a écrit:
- pour moi c bon changement du carbu directement !!
apres plusieurs passage dans le solvant pas de resultat !! alors j'en ai eu marre j'ai tout changé ,il me reste que quelque reglage, la je recherche un gicleur principal de 130 Ne le jette surtout pas, tu as du oublier un petit truc car sur le mien, pensant l'avoir nettoyé nickel, j'avais oublié plusieurs détails qui ont fait la différence. Et ensuite, partant du principe qu'il était dans un état proche du neuf (intérieurement) j'ai remis les réglages usine pour la vis de richesse, hauteur de flotteur etc... Et MAGIE, elle est repartie, ne restait plus qu'a règler le ralentit et Wouanéguèneuuubistouflaïe. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 16 Juil 2010 - 20:19 | |
| c'est plutôt bon signe,tout ça |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 16 Juil 2010 - 20:45 | |
| Banize se profile à l'horizon ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 16 Juil 2010 - 22:16 | |
| Nouveau réglement pour Banize : Chaque participant doit OBLIGATOIREMENT apporter une bouteille d'apéritif anisé. Peu importe la marque, du moment que ce soit une bouteille d'au moins un litre. Venez nombreux, surtout ceux qui boivent pas de pastis. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme moteur | |
| |
|
| |
| probleme moteur | |
|