600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme moteur/compression

Aller en bas 
+2
Veinard
rone1100
6 participants
AuteurMessage
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:29

Salut les gars!
j ai un petit probleme avec mon 34l:
il y a qq tps j ai cassé ma chaine de distri;j ai donc sorti mon moteur ,j ai fait changer la distri pâr un pro,comme j avais 2 soupapes de tordues ,jai remplacé ma culasse et couvre culasse par des occases(43f)demonté les soupapes,nettoyé conduit et rodé les soupapes remis tt ce petit monde en place et voila que ma moto demarre ,elle tourne correctement 30secondes puis s arrette net en force kick bloqué!!!!!je reussi a faire tourné mon moteur a la clef de 19 par la lunette et puis je peux a nouveau debloquer mon kick mais moins facilement qu avant;j oubliais:calage de distri fait ds les regles et jeu aux soupapes egalement!
J ai l impession que des que le moteur chauffe il se passe qq chose?!?
J ai donc demonté ma cloche d embrayage pour verifier le mecanisme de kick,chose remarquée:
qd le kick est bloqué j ai l impression que c ma cloche d embrayage qui bloque tt ca en force et fait caler mon moteur?
merci d avance pour votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:31

tu as vérifié le jeu au cable de décompresseur?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:20

oui bien sur j ai essayé avec differents reglages et mm sans ,carter droit demonté,tt fonctionne bien ss la cloche embrayage,avec ca bloque mon kick,a ne rien y comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:03

verifie la petite patte qui bloque je sais plus trop quoi,on l'a déja vu se barrer et ça foire le systeme de kick,je vais essayer de retrouver une tof
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:09

trop fort.........déjà trouvé,la patte en ferraille bloque le pignon du kick

probleme moteur/compression Dscf7711



a verifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:16

ok je vais redemonter mon carter et regarder ca de plus pres ,cette patte est sous le kick?
j ai deja changer le petit mecanisme de decompresseur qui est ds le carter,j avais du le tordre en remettant le carter en place,mais c vrai que ta suggestion n est pas mauvaise....je pense que le probleme vient de qq part par la !!!
Thanks je te tiens au jus ami breton !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:40

la patte dont tu m as montré une photo est bien en place , c la butée de kick;
mon carter droit est démonté ainsi que l embrayage ,sans la cloche le syst de kick fonctionne bien ,des que je remets la cloche d embrayage impossible de descendre mon kick,alors qu a la clef de 19 ca marche par la fenetre cote gauche!?!
Y a t il qq un qui aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:41

Est ce que la boite est point mort?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:52

Je pense que tu as dû remonter le pignon intermédiaire du kick, à l'envers. De plus, tu dois avoir un circlips et une rondelle de par et autre de ce pignon
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:37

Le moteur est bien au point mort ,et pour ce qui est du pignon intermediaire il n a pas été démonté la rondelle et le circlip sont bien présents!
je pense jeter un coup d oeil coté volant magnétique ,histoire de voir si y a rien qui vient se coller a ce truc!
Si qq un d autre a une idée ,merci de m en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:11

si ce n'est pas le pignon intermédiaire, c'est le mécanisme de kick, qui doit être mal remonté.

As tu bien aligné les repère du rochet et de l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:34

il y a pas une roue librela dessus? elle a peut être charge lors de la casse de la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:50

il y a une couille sur le système de kick surement, t'as dû louper quelque chose

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:01

A tout hasard, est ce que tu as remonté le carter d'embrayage avec de la pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:45

Salut et merci de votre attention!
pour ce qui est du joint de carter ,je n ai pas mis de patte a joint juste le joint papier neuf.
Du coté du kick j ai juste sorti le syst en defaisant le ressort et je ne penses pas avoir touché a l alignement avec le rochet , j avais deja etudié cette possibilité ,de plus j ai essayé avec un autre kick que j ai sur un moteur démonté;le probleme reste le mm!
Concernant la roue libre du pignon intermediaire ca marche aussi nickel.
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:47

je vais tt de mm regarder de nouveau ce kick de pret;
je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:19

rone1100 a écrit:
oui bien sur j ai essayé avec differents reglages et mm sans ,carter droit demonté,tt fonctionne bien ss la cloche embrayage,avec ca bloque mon kick,a ne rien y comprendre!

C'est par la cloche, que le kick entraine le moteur. Vérifie que la cloche est en bon état et que rien ne vient la bloquer.

Lorsque tu as remonté le moteur est tu sûr et certain, d'avoir bien caler la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:42

le ressort, tu le remonte bien à sa place?
je n'ai ouvert qu'une seul fois cette endroit, je ne me rappelle plus très bien comment c'est foutu, mais este ce que ressort peut se décaler?

ta moto démarre à la poussette?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:10

Pour ce qui est du kick je ne l ai pas démonté ,je l ai juste sorti sur son arbre et de tte facon je viens de controler le reglage avec le rochet et c bon!
Par contre sur la distri je commence a avoir un doute sur ce que mon mecano m a fait:moi j ai callé ma distri pignon d arbre a came/arbre a came et repere T;mais je me pose la question de savoir si lui il a bien calé le repere de arbre de vilebrequin /repere du bas et le repere T du volant moteur?
Ma moto a pourtant demarré plusieurs fois mais elle ne tourne que 20 secondes ,est ce possible avec une distri mal calée?
Si c est une histoire de distri je suis obligé de ressortir mon moteur ,non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:28

Le pignon d'entrainement de la chaine de distri, n'est démontable qu'à la presse et ne nécessite pas de démontage, si tu ne démonte pas le vilo. Donc peu de chance que ton mécano, l'ai démonté.

pour vérifier qu'il est correctement monté, il suffit de démonter le volant moteur (rotor) et de vérifier que le repère du pignon est parfaitement aligné avec la rainure de clavette.
Revenir en haut Aller en bas
rone1100




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : PLOUMAGOAR
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:19

Bonsoir tt le monde,
j ai trouvé d ou vient mon probleme!....mais j ai fais une connerie!
En remontant mon couvercle de culasse j ai du mettre trop de pate a joint ,ce qui a eu pour effet d aller sur mon arbre a came ,ca a chauffé lors de la mise en route,creusé ma culasse /arbre a came et couvercle....chapeau la colo!
Heureusement j ai un peu de matos d avance mais je suis de nouveau case départ!
merci tt de mm pour votre attention et votre aide A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:23

Aïe! Je crois que c'est écrit dans la RMT, il faut une couche fine de pâte.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:52

T'aurais pas plutôt de la pâte qui aurait obstrué un conduit d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:26

yoyosh a écrit:
Aïe! Je crois que c'est écrit dans la RMT, il faut une couche TRES fine de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





probleme moteur/compression Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur/compression   probleme moteur/compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur/compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: