600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti

Aller en bas 
+8
Rod 44
l'indien
Lanlic
astro01
laurent56
eekoog
DeViLx
ousni
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:40

Salut à tous,

voilà j'ai vu par hasard (je ne roule pas quand il fait sombre ou nuit) que mon éclairage avait un petit souci.

Quand je me mets en code ou bien en phare, quand le régime est au ralenti, tout est nikel (même si c'est mal réglé), par contre dès que le régime augmente (à l'arret ou en roulant), l'élcairage diminue (même en phare, j'éclaire pas à 2m) ...

Quelqu'un sait-il d'ou ca peut venir?

Merci par avance.


Dernière édition par ousni le Sam 21 Aoû 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:53

ça c'est chelou !!
Revenir en haut Aller en bas
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:59

J'ai le meme lezard parce que ma batterie est morte de chez morte, mais pareil, vu que je roule pas la nuit je m'en tape. Ton xt possède un démarreur electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:59

Bah non j'ai un kick, donc je ne connais pas l'état de ma batterie, qui a normalement moins de 2 ans.

Normalement, l'éclairage se fait pas l'alternateur, et comme sur les voitures, l'eclairage doit etre plus faible quand le régime est très bas (genre en dessous du ralenti), pas l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 6:41

normalement,oui,la tension est plus forte suivant le regime,mais tu peux avoir une batterie en court circuit,et là,c'est plus pareil !!! avec une batterie hs,t'as toujours des phenomenes bizarres,sans doutes dus au régulateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:01

Contrôle ta batterie, et vérifie la masse de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:07

Si la batterie est débranchée mème phénomene, peut-être fil coupé, cosse ocxydée etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:48

+1 avec Astro
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:14

une batterie doit couter une quinzaine d'euros. et en plus tu vas retrouver l'usage des clignotants.
Si la batterie est HS tu ne peux rien mesurer, elle est là pour faire "tampon" dans le circuit électrique. Au pire tu peux griller le régulateur de tension car il envoie toujours un maximun , comme si tu avais une rampe de longue-portés, y va chauffer .....en plus, meme en journée ton phare doit etre bien faible, un truc à titiller les keufs...
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:30

Oui je sais que même en plein jour, nos amis de la maréchaussée n'aimene pas ca.

Pour ce qui est des clignotants, je les ai toujours, ca fait même clignoter en même temps l'eclairage du compteur (quand je ne l'avais pas encore cassé).

Après, si j'ai bien compris, on accède à la batterie par le coté droit, en retirant la boite à air?
Et ou se trouve le régulateur de tension? Au bout de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:36

euh... non t'as pas besoin de retirer la BA Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:39

elle est à droite et tient juste avec un elastique.
clé de 10 pour le plastique et tournevis et clé pour les cosses. Y a pas à toucher à la boite à air. le regulateur est sous la selle. Un controle des cosses voir un coup de bombe d'anti humidité en preventif ça va aider l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:22

soir la batterie, soit le régulateur.

la batterie doit donner au moins 12.5 à 13 volt au repos et 14 volts moteur démarré.

pour le régulateur aucun moyen de controle à part le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:05

Salut, j'ai enfin pu demonter tous mes caches, ainsi que ma selle, et pas de regulateur sous la selle, juste l'entrée d'air, bien mal placée je trouve ...

Le faisceau a semble-t'il été refait, car il y du chaterton (?) partout, surtout à gauche ...

J'ai pris ca vite fait :

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Image347k

Uploaded with ImageShack.us

Ca vous semble d'origine?
Vous y reconnaissez quelque chose?

Par contre, c'est normal que j'ai de l'huile dans le fond de ma boite à air (genre 2mm de "profondeur")?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:19

si à un moment elle a roulé avec trop d'huile le surplus s'évacue direction la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:25

ok je te remercir, ca me rassure, je penseais qu'il y avait un souchi quelque part.

Et pour ce qui est de mon cablage, tu en penses quoi?
Déjà refait ou d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:28

me parle pas de circuit électrique à moA !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:33

Ah?

Déjà essayé et trop compliqué?
Peur de t'y mettre?
Des souvenirs de cours de techno' au collège?
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:34

moi c'est se que sa me faisait c'est tes phares qui son brancher sur la bobine et ton moteur pompe la puissance après c'est pas sur que pour toi c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:42

ousni a écrit:
Quand je me mets en code ou bien en phare, quand le régime est au ralenti, tout est nikel (même si c'est mal réglé), par contre dès que le régime augmente (à l'arret ou en roulant), l'élcairage diminue (même en phare, j'éclaire pas à 2m) ...

Quelqu'un sait-il d'ou ca peut venir?

j'ai eu le même problème.

ca venait du connecteur du régulateur (celui qui provient de l'alternateur): connections à moitié cramées..

j'ai du enlever le connecteur et le remplacer par des cosses. le problème a disparu, mais comme tout le jus passe par là quand ca tourne, les cosses chauffent quand même. à l'occasion faudra que je trouve un système plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:02

Ok, merci pour ton experience, ca va m'aider.

Mais le soucis, c'est que je ne sais pas ou se trouve le regulateur, ni même l'alternateur (j'ai pas trop cherché aussi).
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:09

arf, j'en ai pas de regulateur moi.
Sous la selle, je n'ai que l'ecope d'arrivée d'air, et une "encoche" dans le plastique pour recevoir le beau boitier du regulateur, mais pas de regulateur.

Quelle chance ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:16

Ca m'étonnerais que tu n'aies pas de régulateur!
On dirait bien que ta bécane a été un peu bidouillée côté électrique.
Ce n'est pas le CDI que l'on voit à côté de la batterie? Il me semble qu'il est sur la boite à air sur ce modèle? Non?

Le régulateur, lui, doit se trouver (d'origine) sous la selle tout à l'arrière. A confirmer par ceux qui ont ce modèle de 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:29

Si c'est un 3TB d'après 95, le régulateur est à côté du boitier CDI, c'est à dire entre le feu arrière et la selle...
Sous la coque arrière !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:48

Oui mais là, c'est un 90-->94. Du coup, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti   [Résolu] Eclairage meilleur au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Eclairage meilleur au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]clignotant, eclairage fixe !
» (RÉSOLU) Problème de ralenti instable +photos actuelle
» Ralenti
» ralenti
» Claquements au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: