600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fuite essence sur carburateur Tenere 87

Aller en bas 
+7
XTRA
l'indien
Joël
souffx
Yoyosh
Flop's
jpa38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpa38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:52

Bonjour,

J'ai une fuite d'essence importante (tout le réservoir s'est vidé en peu de temps!) sur ma Ténéré (87) au niveau de l'extrémité d'un tuyau qui part du bas du carburateur - cf cercle rouge sur la photo ci-dessous. Je ne sais pas à quoi sert ce tuyau ni ce que ce symptôme peut indiquer comme problème au niveau du carburateur...

Merci d'avance pour tout conseil,
Jean-Pierre

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Carbutenere
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:55

J'ai pas ta réponse JPA...
Mais mieux vaut que tu passes par la case présentation si tu veux pas te faire modérer !!!
Fais gaffe Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Smiley70 ici !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:04

Salut JP, fais quelques recherches dans la section méca, tu y trouveras tes réponses.
+1 fais une petite présentation, c'est plus sympa pour tout le monde et si tu as aussi une photo de ton ténéré en entier, on est friand de photos. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:54

pour ta fuite c'est pas grave, c'est la vis qui ferme le trop plein de la cuve qui doit être morte

+1 pour la presentation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:01

hello,

je ne connais pas ce carbu, mais d'après la photo et son emplacement : ce ne serait pas la vis de purge de la cuve qui est entourée ? Si elle n'est pas bien fermée, ou qu'elle a été ouverte et qu'une saleté empêche sa bonne fermeture, il serait logique que l'essence coule par là...

Le tuyau de trop plein de la cuve (si c'était le pointeau actionné par le flotteur qui restait coincé) doit partir de "plus haut" sur le carbu non ?

Si cela n'a pas été fait depuis longtemps : un petit démontage / nettoyage du carbu serait une bonne idée Wink

A+

Joël
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:16

+1 c'est la vis de purge de la cuve ..... comme quoi vaut mieux toujours fermer le robinet d'essence!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:41

Y'a des saisons pour les pannes? Ca fleurit en ce moment les carbus qui pissent!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:49

Pffff vous êtes bourrés les gars ou quoi en ce moment ? Laughing Il dit que l'essence fuit par le tuyau pas par la vis ! Donc c'est le pointeau qui ferme mal, soit qu'il soit naze soit que ça vienne du flotteur qui se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:07

Ithaca06 a écrit:
Pffff vous êtes bourrés les gars ou quoi en ce moment ? Laughing Il dit que l'essence fuit par le tuyau pas par la vis ! Donc c'est le pointeau qui ferme mal, soit qu'il soit naze soit que ça vienne du flotteur qui se bloque.
+1 mais JP n'est pas repassé depuis sa question No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:21

Ithaca06 a écrit:
Pffff vous êtes bourrés les gars ou quoi en ce moment ? Laughing Il dit que l'essence fuit par le tuyau pas par la vis !

même pas ! Laughing

une vis de purge c'est une vis qui bouche un petit conduit.... quand on dévisse la vis le passage vers le conduit s'ouvre et l'essence peut s'écouler, par le conduit, elle ne sort pas par la vis (ou alors c'est qu'elle est carrément enlevée.... !).
Et comme les fabricants de carburateurs et de moto ne sont pas idiots, ils ont branché un petit tuyau, désigné sous le doux nom de "reniflard", pour conduire l'essence qui s'écoule à un endroit plus "discret" et moins dangereux que sur les carters du moteur...


Ithaca06 a écrit:
Donc c'est le pointeau qui ferme mal, soit qu'il soit naze soit que ça vienne du flotteur qui se bloque.

Quand le pointeau ferme mal : l'arrivée du carburant ne se coupe pas quand la cuve est remplie du coup l'essence s'écoule par le tuyau de trop plein qui est donc branché au niveau HAUT de la cuve... le tuyau montré sur la photo ne peut pas être un tuyau de trop plein !
ou alors c'est que le ténéré est conçu pour fonctionner avec un carbu qui a sa cuve en permanence vide ! c'est révolutionnaire ça ! lol!

Je peux me planter, mais c'était comme cela sur tous les carbu que j'ai eu l'occasion d'ouvrir....

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:26

souffx a écrit:
pour ta fuite c'est pas grave, c'est la vis qui ferme le trop plein de la cuve qui doit être morte

+1 pour la presentation Twisted Evil

s'il y avait une vis pour fermer un tuyau de trop plein, ce trop plein ne servirait jamais à rien puisqu'il serait bouché et ne pourrait donc pas évacuer l'essence en surplus en cas de "trop plein"....

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:27

Ah m.... Joel tu as raison c'est un tuyau de purge et non pas de mise à l'air ! Allez hop puni au lit direct que je vais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:44

re-hello,

je viens rectifier un truc que j'ai dit et qui n'est pas forcément exact Embarassed

Joël a écrit:

Quand le pointeau ferme mal : l'arrivée du carburant ne se coupe pas quand la cuve est remplie du coup l'essence s'écoule par le tuyau de trop plein qui est donc branché au niveau HAUT de la cuve...


il se peut que le tuyau de trop plein sorte quand même au bas de la cuve.... en effet, si à l'intérieur de la cuve il se prolonge par un tube vertical qui va jusqu'au niveau "haut", comme cela :

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Image44

mais, en tous cas, il ne faut pas qu'il soit fermé par une vis, sinon il ne sert à rien....

A+
Joël

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:57

La question a déja été posée y a pas longtemps.

En fait l' orifice en bas de la cuve sert au trop plein de cuve et à la vidange. Si si c' est possible.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:05

Francisco a écrit:
La question a déja été posée y a pas longtemps.

En fait l' orifice en bas de la cuve sert au trop plein de cuve et à la vidange. Si si c' est possible.

Francisco


Arff ! le piège.... finalement on avait tous à 1/2 raison alors lol!

bon, on va dire que c'était pour égarer jpa38.... on ne lui répondra sérieusement qu'après une présentation en bonne et due forme.... Twisted Evil s'il repasse par ici ! Laughing


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:14

Oui tant qu'il ne se sera pas présenté on conserve la bonne vieille tradition des fausses pistes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:27

Twisted Evil Gnark Gnark Gnark Twisted Evil J'aime le machiavélisme de ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:42

En tous cas, moi je me suis déja présentée et du coup ça me servira au moins à moi si il ne repasse pas par là. Alors merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:46

Alors c'est parfait. Le JP est repassé tout à l'heure vers 19h00 surement pour trouver une réponse et puis basta... No C'est pô cool No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:05

yoyosh a écrit:
Alors c'est parfait. Le JP est repassé tout à l'heure vers 19h00 surement pour trouver une réponse et puis basta... No C'est pô cool No
C'est bien dans l'air du temps le tout pour ma g.... ! Égoïsme et individualisme pourrissent bien notre société...
Moi je lui bloquerais son IP au JP pour lui apprendre la politesse et que ce forum n'est pas un self service ou on se sert sans rien apporter en retour Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
jpa38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:52

ok, ok, je vois qu'il y a du bizutage sur ce forum ;-).
Donc je me suis présenté ici: https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/presentation-t11131.htm

Pour mon problème, je confirme que la fuite se fait bien par l'extrémité du tuyau et non pas par la vis.
Ce que je retiens des différents avis, c'est que ce pourrait être soit un problème avec la vis de vidange soit un problème avec le trop plein/pointeau car les 2 arriveraient sur le même reniflard (cf Francisco).
Je vais regarder le plus près ce week-end.

Merci pour les avis - et toujours preneur de 'bonnes' pistes ;-)
JP
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:09

sur la mienne il y a deux sorties sur la cuve une pour vidanger la cuve et une pour le trop plein
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:25

La vis en question n'est pas à proprement parler une vis de vidange. Comme on peut le voir sur la photo de Joël, le tube qu'elle bloque ne part pas du fond de la cuve, on ne peut donc pas sortir d'éventiels dépots par cette vis. C'est simplement une vis qui permet de controller le niveau de la cuve et branchant un tuyau transparent sur l'apendice sous la vis, on peut visualiser le niveau d'essence dans la cuve.

Il me semble que quand j'avais démonté mon carbu, que cette vis est étanchéifiée par un joint torique. Vérifie qu'il soit en bon état, et sinon, change le, ta fuite vient peut etre simplement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:34

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Image44
C'est fichu comme ça dans le carbu, le tuyau noir est relié à ce tube vertical. Donc la fuite vient soit du flotteur qui ne remonte pas assez pour fermer le pointeau, soit du pointeau lui même

Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:23

Sauf que c'est pas le trop plein. Sur le mien (Ténéré 3AJ), si je dévisse cette vis, de l'essence coule. Ca ne coule pas quand elle est serrée.

Pour moi c'est tout simplement un problème de joint torique sur la vis.

Ou alors, j'ai mal vu d'où partait le tuyau entouré de rouge. Mais s'il part bien de l'appendice sous la vis, c'est pas le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence sur carburateur Tenere 87   Fuite essence sur carburateur Tenere 87 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence sur carburateur Tenere 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite vidange carburateur
» Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf)
» probleme carburateur tenere
» 600 ténéré fuite d'huile
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: