600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vis foirée!! aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:05

Hello.

Ce matin je m'apercois d'une legère fuite sous le cache filtre à huile.
J'essaie de resserrer la vis du bas et affraid , elle tourne dans le vide.

Bon le pas de vis est foiré et ca semble connu comme probleme.

Bref je cherche quelqu'un pour poser deux "helicoil".
Deux concessionnaires m'ont bien fait comprendre qu'ils ne touchent pas aux "vieille" moto.

J'ai finalement trouvé quelqu'un pour me le faire (une boite de maintenance bateau). Il lui faut juste le diametre de ces vis pour en passer commande.

Alors svp qu'elle est le diametre de la vis inferieure et de celle en haut à droite???


Merci cheers cheers
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:10

celle du bas doit être du M8 et l'autre du M6

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:19

J'ai eu le même souci sur mon cache filtre, et on m'a conseillé de mettre une tige filetée plus longue (en effet, la vis d'origine ne va pas jusqu'au fond de son pas de vis) avec ecrou et contre-ecrou, et c'est nikel, ca bouge pas et plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:31

ousni a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon cache filtre, et on m'a conseillé de mettre une tige filetée plus longue (en effet, la vis d'origine ne va pas jusqu'au fond de son pas de vis) avec ecrou et contre-ecrou, et c'est nikel, ca bouge pas et plus de fuite.

+1,ça marche pas a tous les coups,mais souvent,facile et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:04

ousni a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon cache filtre, et on m'a conseillé de mettre une tige filetée plus longue (en effet, la vis d'origine ne va pas jusqu'au fond de son pas de vis) avec ecrou et contre-ecrou, et c'est nikel, ca bouge pas et plus de fuite.


Il faut rajouter une longueur de combien?

Il n'y a pas de risque à ce que ca depasse de l'autre coté?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:29

Bah je sais plus combien j'avais rajouté, j'avais pris une tige fine, glissée jusqu'au fond du filetage, mesuré et coupé la tige filetee un poil plus courte (pour pouvoir serrer après).
Après, tu mets ecrou et contre ecrou, tu serres bien et c'est bon.

J'ai trouvé ma tige filetee chez Leroy merlin, 3.20e les 2 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:16

Attention de ne pas boucher le conduit d'huile avec la tige filetée!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:44

XTRA a écrit:
Attention de ne pas boucher le conduit d'huile avec la tige filetée!

avec une tige filetée de taille normale,tu bouches pas le conduit d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:38

ousni a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon cache filtre, et on m'a conseillé de mettre une tige filetée plus longue (en effet, la vis d'origine ne va pas jusqu'au fond de son pas de vis) avec ecrou et contre-ecrou, et c'est nikel, ca bouge pas et plus de fuite.

As tu une photo du rendu final?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:05

La tout de suite non, sinon ya un post ou on voit le coté droit dans son ensemble, c'est pitit, mais j'ai que ca sous la main.

Par ici :

https://600xt.1fr1.net/electricite-f15/question-refaire-le-faisceau-electrique-t11236.htm
Revenir en haut Aller en bas
steph74

steph74


Nombre de messages : 24
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 15/06/2010

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:07

Salut, quand j'ai fais la vidange, j'avais 2 vis de foirés, l'une en haut du cache filtre a huile et l'autre celle du bas, j'ai demonte le carter. Pour celle du bas j'ai mis une vis depuis l'autre cote collé a la loctite (frein filet fort) j'ai limé au maximum la tete pour pas qu'elle gene et le tour est joué, pour l'autre je me suis dis pas de souci je retaraude et le tour est joué, manque de bol l'ancien proprio avait du avoir deja le meme souci et avait du utiliser de la soudure a froid pale j'ai enlevé la soudure retaraudé jusqu'au fond mis une tige fileté et je l'ai collé a la loctite bloc presse, et depuis je peux serrer mon carter sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph74

steph74


Nombre de messages : 24
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 15/06/2010

vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:09

Normalement je change mon embrayage semaine prochaine (si je le reçois) je vais donc redemonter le carter je ferais des tofs, si ça interresse quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis foirée!!    aidez moi Empty
MessageSujet: Re: vis foirée!! aidez moi   vis foirée!!    aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis foirée!! aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visse foirée!!!
» vis support plaquettes avant, une foirée, Help!
» vis purge de vidange foirée...
» Vis carter huile foirée...
» vis depurge foiree et plus si affinites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: