600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vis depurge foiree et plus si affinites

Aller en bas 
+7
dv650
ptitbonhomme52
robi
smarine86
gnouff
XTRA
wagno
11 participants
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:38

deux pb en une vidange

-jai laisse faire un "pote" super bricolo qui ma colle plus de 3 litres a ma derniere vidange. je men suis apercu heureusement assez tot. et jai revidange en calculant 2.7 pile poil. apriori pas de pb mais je me posais la question de savoir ce que ca risquait demettre trop dhuile. une surpression je crois mais je ne sais pas ou.

-la vis de purge est foiree. je ne sais pas qui a force dessus (on a ete plusieurs a vidanger, une histoire compliquee) mais elle tourne ds le vide. jai du colmate avec de la pate a joint. keske je peux faire a part courrir chez le mecano qui marnaque achaq fois?
jai lu qq solutions qd les vis de fixation du cache filtre sont foirees mais pas la vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:14

Tu reperces un peu plus gros et tu retaraudes. Ca devrais le faire sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:27

XTRA a écrit:
Tu reperces un peu plus gros et tu retaraudes. Ca devrais le faire sans soucis.

Pas mieux qu'XTRA.

Si tu mets trop d'huile, tu vas créer une surpression dans ton moulin, et ce sont les joints qui vont lacher, moi par exemple, j'avais une légère fuite au joint d'embase, ce n'était pas grand chose, mais c'est dommage, car il suffit de faire attention lors de la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:35

le surplus d'huile a surtout tendance à te faire sauter les joints de queue de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:35

pour le surplus d huile, est ce valable pour nos motos qui ont un reservoir d huile séparé?? car meme si tu en met un peu plus, le niveau du reservoir sera plus haut, mais dans le moteur, il y aura toujours la meme quantité....

bon c est sur si tu met 5 litres....la c est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:33

bon a savoir tout ca!!!Une fois j'ai mis 5l d'huile au lieu de 4L ds ma clio, ca barbottait un peu au debut, toutes facons si on met trop d'huile soit elle la rejetera ds la boite a air, soit elle la consommera
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:11

ptitbonhomme52 a écrit:
bon a savoir tout ca!!!Une fois j'ai mis 5l d'huile au lieu de 4L ds ma clio, ca barbottait un peu au debut, toutes facons si on met trop d'huile soit elle la rejetera ds la boite a air, soit elle la consommera

dans une moto je sais pas trop, mais je sais que sur une voiture, si tu met vraiment trop d'huile (genre tu met l'huile de boite dans le moteur au lieu de la boite... du déjà vu), le moteur à de gros risque de s'emballer. l'huile passe en combustion, ton moteur s'emballe, prend beaucoup, beaucoup de tour, et finit par mourir.... (le moteur est très personalisé dans cette phrase Laughing ).

et quant un moteur s'emballe t'as plus qu'à attendre qu'il s'arrète, les frein sont inefficaces...
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:19

Normalement, la puissance des freins est toujours supérieure à la puissance du moteur ... donc même un moteur qui s'emballe, tu peux toujours t'arrêter, au pire tu débrayes et tu peux t'arrêter aussi avec encore moins de problème.
Fait le test en accélérant à fond, et en freinant ... ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:21

moi j'ai vue un moteur de golf 2 exploser devant moi le mec a fais le PLEIN d'huile lol!

Sa fume tout noir puis bouf mort
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:12

mon père bosse chez citroen.

il a vu un jour arriver un jumpy avec le moteur mort parce qu'il s'était emballé. pour te dire le type à pas pu s'arréter, et les frein etait arrivés à la tolle, disques cramés, heureusement sur l'autoroute..

enfin, tout ça pour dire que de l'huile il en faut, mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:58

smarine86 a écrit:
mon père bosse chez citroen.

il a vu un jour arriver un jumpy avec le moteur mort parce qu'il s'était emballé. pour te dire le type à pas pu s'arréter, et les frein etait arrivés à la tolle, disques cramés, heureusement sur l'autoroute..

enfin, tout ça pour dire que de l'huile il en faut, mais pas trop!

Mais si tu débraye, y'a pas de soucis normalement, faut juste y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:34

Oui, en débrayant tu peux évidement arrêter sans problème la caisse.
Mais un moteur qui s'emballe,le problème est de l'arrêter LUI... faut le faire caller...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
pascal74
routard
pascal74


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 30/04/2007

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:37

wagno a écrit:
jai lu qq solutions qd les vis de fixation du cache filtre sont foirees mais pas la vis de purge.

hélicoï ou tout autre filet rapporté ça marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:56

jfkm a écrit:
Oui, en débrayant tu peux évidement arrêter sans problème la caisse.
Mais un moteur qui s'emballe,le problème est de l'arrêter LUI... faut le faire caller...

Je dirais une fois que tu as débrayer, tu débranche les fil d'allumage et ça devrait marcher, sinon, si tu es plus chaud, tu débranche l'arrivée d'essence ... le problème, est que dans une situation comme celle-là, c'est pas évident d'avoir les bons réflexes bom
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:44

gnouff a écrit:
jfkm a écrit:
Oui, en débrayant tu peux évidement arrêter sans problème la caisse.
Mais un moteur qui s'emballe,le problème est de l'arrêter LUI... faut le faire caller...

Je dirais une fois que tu as débrayer, tu débranche les fil d'allumage et ça devrait marcher, sinon, si tu es plus chaud, tu débranche l'arrivée d'essence ... le problème, est que dans une situation comme celle-là, c'est pas évident d'avoir les bons réflexes bom


Et d'avoir le temps... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:16

Hey les gars, un diesel qui s'emballe à cause de l'huile qui passe dans les cylindres il prend jusqu'à 8000 à 10000 tours/min avant de péter (et il tourne bien 1 ou 2 minutes comme ça) !!!
Ca fait tellement de bruit que je vous assure que c'est à en perdre les réflexes les plus élémentaires (débrayer, freiner, ....)
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:23

blocbul a écrit:
Hey les gars, un diesel qui s'emballe à cause de l'huile qui passe dans les cylindres il prend jusqu'à 8000 à 10000 tours/min avant de péter (et il tourne bien 1 ou 2 minutes comme ça) !!!
Ca fait tellement de bruit que je vous assure que c'est à en perdre les réflexes les plus élémentaires (débrayer, freiner, ....)

Je suis d'accord avec toi, c'est facile de réfléchir derrière son pc, alors qu'en conditions réelles dans la vraie vie, c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:36

je peux témoigner, ça m'est arrivé, avec un 320d.
ça s'appelle "faire un recyclage d'huile", comme vous le dites, le moteur tourne à l'huile et non au mazout, le pot crache de l'huile en pagaille, ce que j'ai fait, par contre j'ai pu m'arréter, j'ai eu le reflèxe de me mettre au point de suite, j'ai donc passé la 5ème pis elle a calée.
le plus halucinant dans mon histoire, c'est que j'avais les clés dans la main, deglingue.

aspiration de l'huile à la grosse seringue, et résultat des course, turbo à remplacer

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:28

Sur le forum FA on ne compte plus ce genre de galère avec les moteurs diesel de Laguna, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





vis depurge foiree et plus si affinites Empty
MessageSujet: Re: vis depurge foiree et plus si affinites   vis depurge foiree et plus si affinites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis depurge foiree et plus si affinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visse foirée!!!
» vis foirée!! aidez moi
» Extraire une vis foirée
» Vis carter huile foirée...
» vis purge de vidange foirée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: