| Salut à tous | |
|
+14astro01 Bonux Veinard cappra360 Rod 44 CisKo souffx l'indien niko lou nissart lamotodufredo Sherpa DeViLx Yoyosh Simson87 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 7:47 | |
| +1 moi je les ai viré comme ça plus de nettoyage! |
|
| |
Simson87 routard
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 9:02 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 12:48 | |
| je trouve dommage de la vendre en pièces |
|
| |
Simson87 routard
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 12:56 | |
| - veinard a écrit:
- je trouve dommage de la vendre en pièces
Je trouve ca dommage aussi mais je ne peux pas me permttre de l'amener au garage, il me prendrais beacoup trop cher pour chercher d'ou viens la panne. Enfin ma décision n'est pas prise car c'est une moto qui me plait et c'est surtout ma première moto, donc si je la vends en entier ou en pièce ca sera a regret. Bon c'est vrai que je débute un peu en bricole moto mais je sais plus ou regarder pour la panne, un petit récapitulatif de ce que j'ai fais : Allumage OK (testé avec une autre bougie car j'arrive pas a enlever la mienne) Jeu au soupapes OK Batterie neuve Carbu nettoyé et réglé avec la RMT Pipes d'admission quasi neuve Réglage kick avec la RMT Vidange OK Peut etre que cela vient de la compression mais pour appuyer sur le kick faut donner un bon coup Et en plus de ca quand je kick, j'entend le moteur qui veut tourner mais il manque un truc pour qu'il pete, en gros j'ai beau kicker j'ai rien. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 12:58 | |
| tu es sur que l'essence arrive bien là où il faut? |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:19 | |
| Oui oui je viens de regarder, j'ai enlever mon reservoir, le robinet coule bien, le carbu c'est bon mais je viens de voir un truc c'est que tout l'electrique est un peu naze 'ailleur j'ai un fil qui est cramé!! Photos prises la maintenant tt de suite et c'est pas beau a voir! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et j'ai un ammorto de ténéré!! Je pige plus rien! Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:23 | |
| tu as bel et bien un problème, cela aurait été dommage de vendre ce magnifique xt pour rien, c'est peut être le plus beau 43f que j'ai vu jusque là.
faut faire le tour du faisceau et comprendre d'où vient ce court circuit |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:28 | |
| C'est aussi pour ca que je suis allez loin pour le chercher j'en revais de cette moto en supermotard. J'avais pas vu ton post les photos sont sur l'autre sujet, désolé. Je vais deja essayé de revoir tout le schéma electrique, mais je ne l'ai pas ds la rmt, je l'ai prise sur internet et elle est imcomplète. Deja je vais changer mon fil cramé et recharger la batterie on sait jamais mais elle était neuve. Et puis tant que j'y suis voir ce qui n'est pas utile ds la pelote de fil sous le compteur! Je vais en avoir pour un moment je pense! |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:35 | |
| Ok merci veinard, je vais me pencher sur le faisceau, et voir d'ou cela proviens, et si quelqu'un a un schéma du faisceau, je suis preneur. Je vais essayer de prendre des photos de ce que je trouve anormal.
Et puis si le moteur tourne a nouveau peut etre que je ferai une petite resto complète (niveau peinture, et echappement, et les freins ca viendra plus tard) |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:41 | |
| - yoyosh a écrit:
- T'as pas plus grand, on voit mal.
Par contre j'aimerai voir une tof du disque/étrier avant Voila pour toi Yosh des photos de l'etrier et du disque avant, l'etrier est beaucoup trop imposant et si la moto repete un jour, je le changerai. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:47 | |
| C'est pas un étrier 4 pistons, mais 1 piston. (surement celui d'origine) |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 13:54 | |
| ouais, je me disais aussi .... je cherchais les 3 autres !! |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:00 | |
| Celui d'origine je l'ai mais dans une boite a coté et celui ci est plus gros que celui d'origine, ce que vous appelez les pistons c'est les truc qui poussent les plaquettes de freins? JE viens de regarder et vous avez raisons y'en a bien qu'un! Il me semblais qu'il y en avait 4 petits.
Désolé de mon inculture en méca mais je m'y interresse que depuis que j'ai passé le permis moto soit depuis novmebre et un peu plus depuis que j'ai mon XT mais je n'ai pas encore fait le tour par contre le disque fait bien 280 mm |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:02 | |
| t'es nouveau alors on t'excuse (enfin moi je t'excuse surtout parce que je suis une bille en méca !) |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:31 | |
| - DeViLx a écrit:
- t'es nouveau alors on t'excuse
(enfin moi je t'excuse surtout parce que je suis une bille en méca !) c'est cool merci, je me suis pencher sur le fil cramé (un peu plus haut en photo) Et le souci c'est qu'il descend dans le carter gauche, donc je suppose pour la pompe a huile?? Donc question sachant qu'il faut que je change ce pu.... de fil est ce que si je demonte le carter gauche, je verrai la pompe a huile, et est ce que quand je vais remonter le tout je peux mettre un joint fais a la mains avec un pate spécial pour joint de moteur bien entendu ou alors faut acheter une pochette complete? mon père bosse dans la mécanique mais il est en vacance et anti telephone portable donc injoignable!! Parce que si je demonte le carter je verai deja si ma pompe a huile est grillée ou si c'est juste le fil electrique. J'allais oublier, le fil jaune a droite sur la deuxième photo, et bien il ne a nulle part, y'a juste une boucle et puis c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:37 | |
| pour vérifier ton faisceau, pour le moment tu n'as pas besoin de la revue, suis tes fils, vois si ils sont connectés ou corrodés. le fil qui descend dans la carter ne va pas à la pompe à huile, d'ailleur, pourquoi il ferait ça????
c'est les fils qui sortent de ton stator. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:41 | |
| Aucun fil n'alimente les pompes à huile. Ces fils sont ceux du stator et du capteur d'allumage. Fournis toi la RMT pour tester à l'ohmmètre les valeurs des ces composants. Sinon oui, tu peux refaire les joints à la pâte sans problèmes (attention aux joints torique du circuit d'huile) |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:45 | |
| @ Veinard: j'en ai un paquet qui sont corrodés mais moins que celui de la photo. A part ce fil qui est déconnecté et qui n'est pas reconnectable dans cet état, tout les autres sont bien relié. Si mon stator ne tourne pas, c'est possible que cela soit a l'origine de mon pb? A quoi sert un stator? Je sais beaucoup de questions... mais apres je saurai a quoi cela sert.. et je poserai moins de questions @ Yosh : la rmt je crois que je vais l'acheter mais chez yam c'est 24 euros!! Ok pour la pompe a huile pour les joint torique je dois en avoir en réserve |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:49 | |
| le stator ne tourne pas et c'est normal, d'où son nom qui vient de "statique", c'est le rotor qui tourne. ce qu'il faut, c'est vérifier l'étincelle quand tu aura trouvé l'outil qu'il faut. répares ton fils cassé et reconnectes le, si il chauffe à nouveau, il faudra voir plus loin. il y a un fusible sur ce modèle? |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Oui un fusible de 0.5A, et merci pour les infos rotor et stator Je vais voir si mon fusible est bon |
|
| |
Bonux pilote
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Salut Simon, Il faut que tu arrives a démonter ta bougie, pour voir la tete qu'elle à et vérifier si c'est le bon modele (DPR7 ou DPR8 suvant année et modèle) Y'a plein de tuto pour faire de superbe clée à bougies !!!! (dont un particulièrement génial : https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/le-kdo-bonux-t10911-40.htm ) Il faut aussi que tu contrôles la résistances de tes bobinages alternateur et capteur selon la RTM, possible que ton étincelle ne soit pas bien vaillantes ou bien pas régulière. @+ |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Merci ca va etre tres utlie pour ma bougie, seul souci le poste a souder, faut que j'aille chez mon oncle et en plus c'est un soudeur hors paire, un pro de la soudure, il a fabbriqué une clé pour pourvoir faire la vidange des tube de fourche sans se casser la tete! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 15:52 | |
| |
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 15:57 | |
| C'est la douille de 18 que j'ai pas, je vais aller chez norauto avant ce soir! Merci l'indien
|
|
| |
Simson87 routard
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 5 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Bon beh apres le tour des magasins qui vendent du matos pour auto et moto soit une dizaine a ma connaissance, aucun n'a pu me fournir de douille 18 longue, et mon testeur il est parti en vacances avec la caisse a outs de mon père^^
Je suis pas sorti de l'auberge, aucun de mes potes bricoles que ce soit bagnoles ou motos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|