600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure

Aller en bas 
+4
n3Kr0
Yoyosh
Veinard
pk motorsport77
8 participants
AuteurMessage
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:03

salut, je vien de me faire des durites tressées aeroequip pour mon xt et je vous ai pris quelque photos pour vous montrer que c'est facile a faire , du coup ca reduit un peu les couts (vu qu'il y a que les raccords et la durite a acheté )

donc voila le materiel neccessaire :
il faut donc 1m15 de durite pour l'avant , 35 cm pour l'arriere
4 raccords banjo coudé a 15° (goodridge)et 4 vis banjo (pour ces derniere , celle d'origine font l'affaire )
fait pas trop attention , sur la photo il y a plein de raccord (c'est de la reccup)et il ne serviron pas tous pour mon montage
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 866155DSC_0129

ensuite voici l'outillage necessaires :
1 metre , une clef plate de 11 et de 12, une scie a metaux (ou disqueuse) une clef a molette (ou un etaux) et du chaterton
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 936951DSC_0150

premiere etape , couper la durite a la bonne cote :
pour ca , j'entoure la durite de chaterton , afin de faire une decoupe plus precise et plus nette
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 951144DSC_0144

ensuite on coupe (pour la decoupe , j'ai utiliser une scie a metaux mais on peu utiliser une disqueuse avec disque a decouper fin )
et on obtien ca
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 868477DSC_0134

ensuite on ebavure au cutter
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 936183DSC_0135

on fait ca des 2 coté de la durite en celle ci est prete a recevoir le raccord

deuxieme etape le raccord

le raccord est composer de plusieur parti :
de gauche a droite , l'ecrou , l'olive et le raccord
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 962307DSC_0148

pour commencer , on enfile l'ecrou sur la durite
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 874522DSC_0136

ensuite on ecarte un peu la tresse de la durite et on place l'olive (attention a ne pas faire passer de brin de la tresse sous l'olive)
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 894260DSC_0137

ensuite on appui bien sur l'olive pour qu'elle rentre bien
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 908968DSC_0138

puis on place le raccord sur la durite
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 992858DSC_0139

ensuite on rapproche l'ecrou et on le fait prendre sur le filetage en tournant le raccord (car l'ecrou a du mal a tourner avec la tresse )
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 950479DSC_0140

ensuit on sert le tous (toujours en tournant le raccord ou si on tourne l'ecrou , la tresse doit tourner avec)
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 897993DSC_0141

et voila on sert pas trop trop fort pour pas foiré le filtage et c'est fini
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 886873DSC_0143

ensuite on refait la meme chose pour les 3 autre raccord et on obtien deux belle durite tressé qu'il n'y a plus qu'a monté sur le xt
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 942905DSC_0145

une fois monter
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 988947DSC_0163
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 982252DSC_0159

par contre pour la maintenir , les support d'origine on un trop gros diametre , alrs j'ai couper deux petit bout de durite que j'ai mis sur la durite pour la proteger
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 864694DSC_0164
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure 928095DSC_0165

voila ya plus qu'a purger et c'est parti pour des gros freinage












Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:07

si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:13

Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:15

exact c'est un details que j'ai oublier et qui est tres important Embarassed , il faut aligné a peu pres et on fini une fois monter pour que la durite ne soit pas vriller

merci de la precision
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:27

yoyosh a écrit:
Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi?

8€ le metre de durite standard (apres tu peu prendre les gainé maisc'est un peu plus cher) et entre 5 et 15€ le raccord et les vis (apres ca depend de la matieres que tu prend , de la couleurs etc ... )

http://www.oreca-store.com/store?global_marques=346&limit=96&p=1
voila un site ou ils en vendent apres moi c'etai des truc de reccup de mon ancien boulot donc ca m'a rien couté sinon on ce fournissait directement chez goodridge france (77950 st germain laxis) c'est un peu moins chere car ya pas la marge du revendeur
Revenir en haut Aller en bas
n3Kr0
routard
n3Kr0


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France/Alsace/Sundgau
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:09

veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:23

Super tuto.

Beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:27

n3Kr0 a écrit:
veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile

à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:56

effectivement , l'olive ne sert qu'une fois normalement , mais bon si on desserre juste un peu on peu la resserrer quand meme (enfin moi je l'ai deja fait) mais il peu y avoir des risque de fuite donc il faut etre extremement prudent et il vaut mieu changer l'olive si on desserre le raccord
Revenir en haut Aller en bas
denardou
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:07

oula le nombre de personne qui on perdu leur frein en route avec ses durite à monter soit meme ... Shocked (a la limie il existe des monté d'usine la no soucie la piece etant homologué elle est controlé ect...)

le mieux reste du sertie d'usine surtout que la difference si on cherche bien n'est pas enorme
il suffie qu'il y est un default de piece meme leger ou de montage
et sa peut enmener a la morgue soit meme et pire encors d'autre personne


je dit pas faite pas sa mais dite pas au gens de faire ceci au vue des risque (meme si je le deconseil fortement)
apres libre a tous de faire ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
n3Kr0
routard
n3Kr0


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France/Alsace/Sundgau
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:24

veinard a écrit:
n3Kr0 a écrit:
veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile

à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...)

Je sait que les olives sont a usages uniques mais on m'a apris a sertir sur un embout différents de celui sur lequel ce sera utiliser (meme type biensur) enfin bon après ce sont les ptit détails qui font que chaque mécanicien travaille différement ^^,
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:29

Un autre site de vente des différentes pièces de circuit de freinage pour pas trop cher:

http://www.auriolracingservices.com/offres.php?rubrique=Moto&categorie=Freinage&souscategorie=Raccords%20et%20durite&i=smenua6

Si vous avez d'autres plans, ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:41

Je rajoute ce lien à ma liste. Wink

Les prix sont très intéressants.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 2:24

Une question....

Le diametre de nos fameuses durites? (600 xt xte)

6? 5? Moins?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite aviation 6mm sur mesure ?
» [TUTO] - Fabrication d'un démonte bougie artisanal
» couronne sur mesure
» Boite à Air sur mesure?
» Combi sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: