| [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure | |
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+4n3Kr0 Yoyosh Veinard pk motorsport77 8 participants |
Auteur | Message |
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pk motorsport77 routard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 15:03 | |
| salut, je vien de me faire des durites tressées aeroequip pour mon xt et je vous ai pris quelque photos pour vous montrer que c'est facile a faire , du coup ca reduit un peu les couts (vu qu'il y a que les raccords et la durite a acheté ) donc voila le materiel neccessaire : il faut donc 1m15 de durite pour l'avant , 35 cm pour l'arriere 4 raccords banjo coudé a 15° (goodridge)et 4 vis banjo (pour ces derniere , celle d'origine font l'affaire ) fait pas trop attention , sur la photo il y a plein de raccord (c'est de la reccup)et il ne serviron pas tous pour mon montage ensuite voici l'outillage necessaires : 1 metre , une clef plate de 11 et de 12, une scie a metaux (ou disqueuse) une clef a molette (ou un etaux) et du chaterton premiere etape , couper la durite a la bonne cote : pour ca , j'entoure la durite de chaterton , afin de faire une decoupe plus precise et plus nette ensuite on coupe (pour la decoupe , j'ai utiliser une scie a metaux mais on peu utiliser une disqueuse avec disque a decouper fin ) et on obtien ca ensuite on ebavure au cutter on fait ca des 2 coté de la durite en celle ci est prete a recevoir le raccord deuxieme etape le raccord le raccord est composer de plusieur parti : de gauche a droite , l'ecrou , l'olive et le raccord pour commencer , on enfile l'ecrou sur la durite ensuite on ecarte un peu la tresse de la durite et on place l'olive (attention a ne pas faire passer de brin de la tresse sous l'olive) ensuite on appui bien sur l'olive pour qu'elle rentre bien puis on place le raccord sur la durite ensuite on rapproche l'ecrou et on le fait prendre sur le filetage en tournant le raccord (car l'ecrou a du mal a tourner avec la tresse ) ensuit on sert le tous (toujours en tournant le raccord ou si on tourne l'ecrou , la tresse doit tourner avec) et voila on sert pas trop trop fort pour pas foiré le filtage et c'est fini ensuite on refait la meme chose pour les 3 autre raccord et on obtien deux belle durite tressé qu'il n'y a plus qu'a monté sur le xt une fois monter par contre pour la maintenir , les support d'origine on un trop gros diametre , alrs j'ai couper deux petit bout de durite que j'ai mis sur la durite pour la proteger voila ya plus qu'a purger et c'est parti pour des gros freinage |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 15:07 | |
| si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25532 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi? |
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pk motorsport77 routard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 15:15 | |
| exact c'est un details que j'ai oublier et qui est tres important , il faut aligné a peu pres et on fini une fois monter pour que la durite ne soit pas vriller merci de la precision |
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pk motorsport77 routard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 15:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi?
8€ le metre de durite standard (apres tu peu prendre les gainé maisc'est un peu plus cher) et entre 5 et 15€ le raccord et les vis (apres ca depend de la matieres que tu prend , de la couleurs etc ... ) http://www.oreca-store.com/store?global_marques=346&limit=96&p=1 voila un site ou ils en vendent apres moi c'etai des truc de reccup de mon ancien boulot donc ca m'a rien couté sinon on ce fournissait directement chez goodridge france (77950 st germain laxis) c'est un peu moins chere car ya pas la marge du revendeur |
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n3Kr0 routard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : France/Alsace/Sundgau Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Sam 21 Aoû 2010 - 19:09 | |
| - veinard a écrit:
- si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.
C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche. En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert. Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7968 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Dim 22 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Super tuto. Beau boulot |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Dim 22 Aoû 2010 - 13:27 | |
| - n3Kr0 a écrit:
- veinard a écrit:
- si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.
C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.
En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.
Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...) |
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pk motorsport77 routard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Dim 22 Aoû 2010 - 13:56 | |
| effectivement , l'olive ne sert qu'une fois normalement , mais bon si on desserre juste un peu on peu la resserrer quand meme (enfin moi je l'ai deja fait) mais il peu y avoir des risque de fuite donc il faut etre extremement prudent et il vaut mieu changer l'olive si on desserre le raccord |
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denardou newbis
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Ven 3 Sep 2010 - 10:07 | |
| oula le nombre de personne qui on perdu leur frein en route avec ses durite à monter soit meme ... (a la limie il existe des monté d'usine la no soucie la piece etant homologué elle est controlé ect...) le mieux reste du sertie d'usine surtout que la difference si on cherche bien n'est pas enorme il suffie qu'il y est un default de piece meme leger ou de montage et sa peut enmener a la morgue soit meme et pire encors d'autre personne je dit pas faite pas sa mais dite pas au gens de faire ceci au vue des risque (meme si je le deconseil fortement) apres libre a tous de faire ce qu'il veut |
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n3Kr0 routard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : France/Alsace/Sundgau Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Lun 20 Sep 2010 - 15:24 | |
| - veinard a écrit:
- n3Kr0 a écrit:
- veinard a écrit:
- si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.
C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.
En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.
Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...) Je sait que les olives sont a usages uniques mais on m'a apris a sertir sur un embout différents de celui sur lequel ce sera utiliser (meme type biensur) enfin bon après ce sont les ptit détails qui font que chaque mécanicien travaille différement ^^, |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Dim 30 Jan 2011 - 10:29 | |
| Un autre site de vente des différentes pièces de circuit de freinage pour pas trop cher: http://www.auriolracingservices.com/offres.php?rubrique=Moto&categorie=Freinage&souscategorie=Raccords%20et%20durite&i=smenua6 Si vous avez d'autres plans, ça m'interesse |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25532 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Dim 30 Jan 2011 - 15:41 | |
| Je rajoute ce lien à ma liste. Les prix sont très intéressants. |
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure Lun 16 Juil 2012 - 2:24 | |
| Une question.... Le diametre de nos fameuses durites? (600 xt xte) 6? 5? Moins? |
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| Sujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure | |
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| [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure | |
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