600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remplacer la batterie par des condos sur 2kf

Aller en bas 
+60
matioux
PATENBOA
600 XT 2KF
nainroux
Stef3376
oisans
jems600
aurelienzouz
Mat06400
lukiller83
PYW
larsenlapin
y0tch
dv650
laurent66
Joël
gilou6440
El Titou
laoil
RASTA123
filou63
roolmoot
zanza
le bedot
shermanix
loic57
BaXTer
oliv'
constant
astro01
sninbull
trialxls
laurent56
Zikan
gros0009
Ithaca
R@lf
600xtk
Atvrem
Guitou83
sastien
dudu52
Veinard
mkl67
l'indien
leced
lafeire
marchdu
Mad-Rider
XTRA
Flop's
zaza
DeViLx
marco 31
eric mag
yacine
papyzolo
nicolasab
Yoyosh
pk motorsport77
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:55

UP
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:30

Le 3TBK a un CDI donc c'est bon. Pour t'en assurer, il suffit que tu débranches la batterie. Avec un TCI, tu ne démarreras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:26

merci monsieur xtra, la batterie n'ai plus branché depuis 6 mois ,elle est morte, mais elle demarche bien, mais pas d'eclairage et de clignotants merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:36

et moi c'est un tci ou alors un cdi? c'est un dj02 de 1999.

ou se trouve donc le cdi ou l'autre. c'est pas le boitier
qui se trouve a l'arrière de la moto? au dessus du garde boue arriere.

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 La_mot12
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:44

toi tu peux pas faire cette modif car t'as besoin de ta batterie pour le démarreur !!

le TCI ou le CDI sont placés au même endroit (sous le plastique derrière le selle), servent casiment à la même chose et ont la même tronche !!
le différence est minimie.

et sur ton DJ02, c'est bien un TCI !! (sauf erreur de ma part)

ha et aussi : faut se mettre dans l'autre sens pour conduire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:00

haaaaa oui! c'est pour ca que ca demarre pas! ca doit etre bizzare mais je vais essayer demain de m'asseoir dans l'autre sens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:55

DeViLx a écrit:
toi tu peux pas faire cette modif car t'as besoin de ta batterie pour le démarreur !!

le TCI ou le CDI sont placés au même endroit (sous le plastique derrière le selle), servent casiment à la même chose et ont la même tronche !!
le différence est minimie.

et sur ton DJ02, c'est bien un TCI !! (sauf erreur de ma part)

ha et aussi : faut se mettre dans l'autre sens pour conduire !! lol!

Exact. En général, le remplacement de la batterie n'est valable que pour les démarrages à kick.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:43

j ai un Condo que j avais posé sur le 2 kf mais je trouve les phare un peu faiblards..
est ce que la puissance du Condo peut jouer?
auriez vous un lien rapide/pas cher pour trouver ces condos svp??
mercii
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:44

J'en ai en rab si tu veux (faut juste que je les retrouve ^^)

Sinon, oui, moi aussi, sur le ralentit, c'est faible (encore pire avec les cligno, c'est festival !!), mais une fois pri un peu d'accel tout redeviens normal.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:08

papyzolo a écrit:
J'en ai en rab si tu veux (faut juste que je les retrouve ^^)

Sinon, oui, moi aussi, sur le ralentit, c'est faible (encore pire avec les cligno, c'est festival !!), mais une fois pri un peu d'accel tout redeviens normal.

c'était pareil sur ma mobylette ...
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:52

salut, ben franchement avec les 2 que j'ai mis , ca marche niquel , les phares eclair bien (j'ai 2 alogene ) de fois au ralenti il saute un petit peu mais pas tout le temps , et sinon des fois mes cligno s'allume mais clignote pas quand j'allume tout en meme temps au ralenti (2 halogene , veilleuse ar , stop et cligno) mais je met un coup de gaz et ca repart
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:28

pk motorsport77 a écrit:
... mais je met un coup de gaz et ca repart

ça marche aussi avec un Mars ..
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:01

sninbull a écrit:
haaaaa oui! c'est pour ca que ca demarre pas! ca doit etre bizzare mais je vais essayer demain de m'asseoir dans l'autre sens. cheers

C'est surtout que comme tu n'as pas de kick, sans batterie c'est franchement pas pratique.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:25

effectivement, quand je m'assied dans l'autre sens j'arrive a voir la route sans devoir tourner le cou. pas bete les idées sur ce forum.
en plus, avec l'accelerateur a la main gauche....je vous raconte pas le bordel! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:07

DeViLx a écrit:
pk motorsport77 a écrit:
... mais je met un coup de gaz et ca repart

ça marche aussi avec un Mars ..

oui mais le coup de gaz c'est quand meme plus dietetique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:51

pk motorsport77 a écrit:
DeViLx a écrit:
pk motorsport77 a écrit:
... mais je met un coup de gaz et ca repart

ça marche aussi avec un Mars ..

oui mais le coup de gaz c'est quand meme plus dietetique !

Prout.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:51

coucou,

j'aimerais faire cette modif sur TTS pour remplacer la batterie et gagner un peu en poids. L'autre jour j'ai démonté la batterie pour meuler des bouts de mon cadre, et la batterie et son support sont lourds!

où est-ce qu'on trouve des condos ou est-ce que qqun en a à vendre avec de bonnes valeurs? TTS bien sûr à kick et sans démarreur, donc CDI etc etc, donc tuto qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:17

salut, moi j'ai commander les 2 condos sur selectronic ,ils ont beaucoup de valeur, je les ai recu tres rapidement et il assassine pas trop avec les frais de port (ya quand meme plus de port que de pieces)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:22

ça y est j'ai trouvé un distributeur en ligne pour la suisse ("Distrelec" vu que j'y habite) avec un choix immense et ça coute pas cher du tout... je me suis aussi renseigné sur ce genre de manip... je comprends un peu mieux. Merci tout de même pour ton distributeur PK.

donc ce qu'il faut ce sont des condensateurs électrolytiques n'est-ce pas? en cherchant un peu, j'ai lu que si on se gourre dans la polarité, ça peut péter méchamment... c'est vrai ça?

sinon j'ai aussi lu dans d'autres modifications similaires que les condo avaient des valeur plus élevées style 4700µF... ça vaut le coup de mettre plutôt un condo genre 2200, 3300 ou 4700 en plus du petit?

car le petit sert à mieux gérer les faibles variations ou je me trompe?

J'ai une question sur la signification de VDC, j'ai bcp de choix avec des condo 10, 25, 63, 100, et encore plus en VDC... mais c'est quoi?

et sinon, niveau marques ça change grand chose? j'ai le choix entre RUBICON, NIC-COMPONENTS, NIPPON CHEMI-CON et JAMICON...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:30

VDC= Vie De Chiotte, il y a une autre variante, VDM Vie De Merde
http://www.viedemerde.fr/
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:55

ou Vie De Con mouarrrfff^^, merci Marchdu pour ta grande et non-dissimulée participation à éclairer ma lanterne, pas particulièrement allumée sur ce sujet^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:56

Volt direct Courant ?
je sais qu'il existe des condo polarisé pour courant continu qui effectivement claque si tu les inverses.
sur les enceinte hifi par exemple, tu as des condo pour courant altenatif non polarisé.
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:54

moi j'aurai dit que c'est une abreviation anglaise pour volt discontinu courant
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:50

non!! c'est un faux ami.
un transfo (portable par exemple) c'est un transfo AC-DC

Alternatif Courant _ Direct Courant
Courant Alternatif_ Courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:08

En cherchant sur le net, VDC = Volt Direct Courant, donc le voltage et +1 Lafeire (j'imagine..).

J'ai lu que si la tension du véhicule est supérieure à celle des condos, ces derniers pètent (ça fait un peu fusible). Genre on est en 12V et si les condos sont à 6V, ils ne tiennent pas le coup... ce qui explique pourquoi tu préconises 35V dans le tuto. J'ai aussi lu qu'il fallait garder le fusible pour éviter de griller le reste, ce que je vais faire!

Là j'ai aussi trouvé des condos avec 35V-DC. J'envisage ceux des liens suivants. J'ai lu que certains montaint des condos de 4700µ... ça change de ton 1000µ. Du coup, qu'est-ce que je prends?
- 100µ, https://www.distrelec.ch/condensateur-%C3%A9lectrolytique-aluminium-radiaux-100-uf-35-vdc/nic-components/nrws101m35v6-3x11/800637/fr
- 220µ, https://www.distrelec.ch/condensateur-%C3%A9lectrolytique-aluminium-radiaux-220-uf-35-vdc/nic-components/nrwa221m35v10x12-5/800638/fr
- 1000µ, https://www.distrelec.ch/condensateur-%C3%A9lectrolytique-aluminium-radiaux-1000-uf-35-vdc/nic-components/nrws102m35v12-5x20/800641/fr
- 2000µ, https://www.distrelec.ch/condensateur-%C3%A9lectrolytique-aluminium-radiaux-2200-uf-35-vdc/nic-components/nrws222m35v16x25/800642/fr


et puis... non de bleu... CA COUTE QUE DALLE TOUT CA!!! nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer une batterie par un condensateur (43F)
» Remplacer la chaine de distribution
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Problèmes condos
» Pièce à remplacer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: