| projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track | |
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Auteur | Message |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 12:09 | |
| Bonjour à tous , comme indiqué dans ma présentation, mon projet consiste à transformer mon vieux 43F en dirt track 1er phase : déjà, faut qu’elle tourne et pour çà , 2 options s’offrent à moi Option 1 (1VJ) : Faire tourner le bloc de 1VJ que j’ai remis dessus (je l’ai acheté d’occase et je l’ai jamais entendu tourner pour l’instant Option 2 ( 43F) : refaire ce bloc que j’ai déjà commencé à démonter, mais pour l’instant j’attends de voir si je peu réussir a tire quelque chose du bloc de 1VJ Donc pour l’instant j’en, suis à mon option 1 , le bloc 1VJ : Réglage jeu au soupapes OK, reglage décompresseur OK, pipes d’admission neuves, nettoyage carbu : gicleur principal OK, gicleur ralenti OK, niveau cuve non vérifié (semble OK) allumage : j’ai une belle étincelle, niveau branchement j’ai retrouvé les correspondances sauf 2 fils : j’ai 3 fils blanc alors que sur l’allumage du bloc 43F j’en avait 2 qui allaient vers le redresseur Est-ce une cause pour qu’elle ne demarre pas ? (j’en ai donc branché que 2 blancs vers le redresseur de tension) et j’ai également un fil bleu foncé que je ne sait pas ou brancher ? j’ai tester en kickant et en mettant ce fil bleu au cul d’une ampoule 5W et relié le culot à la masse sur le cadre; pas de réaction de l’ampoule, j’ai également mis ce fil bleu foncé à la masse sur le cadre : tjrs pas de réaction Question : est-ce qu’un possesseur de 1VJ pourrait m’indiquer ou vont tous les fils sortant de son allumage, please ?? (sur laRMT 50 le faisceau dit « 600 Ténéré » correspond au bloc 43F mais pas au 1VJ avec demarreur) Pour l’instant, je penche plus pour un pb de carburation, voici pourquoi : Starter à fond, 2 coup d’accélérateur, un coup de start-pilote au carbu je kick, elle « pete » (disons 1 seconde et environ 3-4 cycle 4temps complet) et elle cale, re-kick, mm chose, re-re kick et là elle veut plus rien savoir, ensuite contrôle de la bougie (qui est neuve) elle est noyée Je réitère le mm mode opératoire, starter en moins, elle « pete » pas, et bougie «sèche » Pour ma carburation, quelqu’un aurait une piste ???? (vais finir par acheter un kit de reffection carbu, mais je doute que çà suffise...
Dernière édition par emwyac78 le Dim 23 Jan 2011 - 12:31, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 12:36 | |
| je ne connai pas bien les moteur de 1vj. il me semble que les stator sont different... a confirmer. sur le 43f tu a un cdi sa j'en suis sur, est il me semble, je dit bien il me semble que sur le 1vj c'est un tci donc pas compatible a confirmer par ceux qui possaide ces machine... je ne voudrai pas t'induire en erreur... |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 12:48 | |
| en tout cas les fils du stator sont différents, mais tu as bien 2 groupe de fils : 1 groupe de 2 fils 1marron/1 rouge idem au stator 43F et faisceau 43f et un 2ème groupe de 3 fils que j'ai branché comme çà : faisceau 43F : 1vert/ 1blanc-vert / 1blanc-rouge relié dans l'ordre au stator 1VJ : 1 vert / 1noir-jaune avec une bage verte autour / & chepukelcouleur avec 1 bague rouge autour le pire c'est que j'ai de l' étincelle qd je kicke, mais si comme dit dam's c'est un tci et pas un CDI, j'vais peut-etre tenté d'adapter mon stator de 43F dans le carter de 1VJ.... |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 12:48 | |
| tes 3 fils blancs: il te faut un régulateur triphasé, donc tant que tu n'en a pas, faut pas brancher ces fils, mais les isoler. tu ne tournera que sur la batterie. le fil bleu: je ne sais pas exactement, mais il me semble qu'il est important pour l'allumage, le 43F, c'est un CDI, l'autre moteur ca doit être soit un DC-CDI, soit un TCI, qui nécessite d'avoir une tension fournie par la batterie pour fonctionner. quand à l'adaptation du stator, les dimensions sont différentes... pas facile |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 13:01 | |
| Merci eric mag çà me fait bien avancé car tu me fais pensé que j'ai mis un condensateur à la place de la batterie, donc effectivement si faut une batterie, ch'ui pas pret de demarrer, je vais faire un test en isolant les 3 fils blanc du régulateur, et brancher une batterie à la place du condo bizard qd mm que j'ai de l'étincelle à la bougie pourtant "quand à l'adaptation du stator, les dimensions sont différentes... pas facile" c'est aussi ce que je me suis dit, j'vais qd mm démonter pour voir, on sait jamais |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 13:08 | |
| +1 avec Eric.
3 fils blancs car triphasé alors que 43 F bi-phasé, il faut le régul qui va avec le 1Vj.
Le fil bleu: capteur de point mort ??
Je ne pense pas que ce soit un TCI, le 1 VJ, est de la m^me génération que le 2 KF, donc CDI.
Je dois avoir chez moi une correspondance des boitiers d' allumage entre les différends modéles: je vais regarder: sinon c' était sur le net, mais je retrouve pas !!
Francisco |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 13:26 | |
| en fait, j'ai 2 fils bleu : 1 bleu clair "avec son petit chemin ds le carter" que j'ai relié au contacteur de PM et un autre fil bleu (plus foncé que l'autre ) qui sort avec les fils du stator..... bon, j'vais déjà tenter de trouver un redresseur triphasé, merci pour vos précieux conseils !!!! j'vais bien finir par réussir !!! |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 13:44 | |
| Tiens j' ai retrouvé le lien:
http://www.transmic.net/fr/faq.htm
C' est un CDI
Il te faut la RT pour savoir ou va ton fil bleu foncé: normalement il y a un lien dans la rubrique liens.
Francisco |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 14:23 | |
| Je viens de relire ce liens: il indique comment branché tes fils bleu au début.
Par contre ils disent: TCI sur 1 Vj à partir de 90 ??
Francisco |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 15:31 | |
| merci pour le lien francisco, en plus y'a les valeurs pour tester l'allumage avec un ohmetre effectivement, il y a 2 infos qui me perturbent : Jusqu'en 1990, tout les CDI des modeles: 34L/55W/43F/3AJ/1VJ/3UW/59X/3SW/36A/5Y1/5Y3/2KF/2NF/3TB(kick)sont compatibles fonctionnellement, bien que n'ayant pas forcement les memes connecteurs, les couleurs différent et il y a 2 ou 3 fils supplémentaires selon les versionsexiste t-il des 1VJ uniquement à kick ( mon bloc 1VJ est kick + demarreur) " Attention, a partir de 1990, les modèles 1VJ/3TB sont équipés de TCI."je pense que le 1VJ que j'ai recuperé date d'avant 90, puisque frein à tambour à l'AR Donc, je concluerai que le boitier CDI est compatible, et que pour le fil bleu c'est soit à la masse si point mort( ), soit vers compte-tours... |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 15:59 | |
| Je pense qu' il faudrait regarder dans la RT 73, il doit y avoir l' historique des modèles à démarreur électrique et des infos sur les différences entre modéles. Le 1JV doit être dedans car il n' est pas dans la RT 50 qui concerne les modèles à Kick.
Francisco |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 18:01 | |
| si ton 1vj a un frein a tambour a l'arriére c'est qu'il est avent 90 donc cdi compatible... |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 21 Sep 2010 - 23:45 | |
| En 90, il n'y avait plus de 1VJ qui avait lui même été remplacé parle 3AJ avant cette date. Donc, pas de soucis, c'est bien un CDI. Le TCI est apparu sur les XT à démarreur > à 90 donc 3TB. |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 27 Sep 2010 - 20:23 | |
| Après moulte coups de kick (j'vous dis pas l'état de mon jarret Droit ), j'en suis au même point : starter à donf, 2 coups de gaz "a vide" et kick : elle demarre puis cale direct, parfois jusqu'à 3 "coups de kick" de suite,et après elle se noie j'ai bien de l'étincelle, le faisceau est branché complet sauf le régulateur, j'ai encore nettoyé le carbu, là je sais plus quoi faire!!! J'vais démonter le carter coté allumage pour voir si le rotor serait pas décalé ( le N°moteur de ce 1VJ correspond à ceux qui aurait un Pb de clavette ) après si c'est pas çà, je sèche.............. HELP !!! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25428 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 27 Sep 2010 - 20:37 | |
| - emwyac78 a écrit:
- (...)
j'ai bien de l'étincelle, le faisceau est branché complet sauf le régulateur, j'ai encore nettoyé le carbu, là je sais plus quoi faire!!!
(...)
HELP !!!
La bougie est elle neuve? Tu peux avoir une belle étincelle hors moteur, mais avec la compression ...... Sinon effectivement le 1VJ se démarre sans batterie, le 1VJ à JPXT a super bien démarré alors que la batterie était HS. |
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BRIDZA king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mer 29 Sep 2010 - 13:48 | |
| si ton nettoyage "manuel" de carbu ne fonctionne pas essaye les ultra-son j ai eu le meme probleme avec mon 1VJ ! je les ai nettoyé au moins 15 fois avant !! et apres nickel !! |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 3 Jan 2011 - 18:07 | |
| Salut à tous, Le projet phoen’X avance….doucement…. mais il avance ! Faut dire qu’entre temps, je suis devenu papa alors le temps à accorder au projet est assez limité ! Quelques nouvelles du projet ; Bon, le bloc 1vj n’a toujours pas voulu re-démarrer. Donc je me suis attelé à démonter le bloc 43f pour voir l’étendu du problème Premier point positif : j’ai pas eu de difficulté particulière au démontage , si ce n’est 2 choses : Il faut un outils spécial pour desserrer la noix d’embrayage, j’me suis dit qu’un bon gros tournevis plat çà l’frait ….Bah, çà l’fait pô !!! j’ai cassé 2 « dents » de la noix . Du coup, j’ai bricolé une grosse vis que j’ai meulé pour faire 2 encoches, et là c’était good Pour la noix, pas grave, je vais recuperer celle du bloc 1vj Après le déblocage de l’écrou de villebrequin et de balancier d’équilibrage : j’ai commencé par bloquer les 2 pignons avec un chiffon pas marché ; puis tour à tour avec un morceau de bois, de plastique souple, plastique dur….Rien J’opte pour le mode barbare ,je coince un tournevis plat : il m’as fallu un bras de levier d’1 mètre et là…. Çà se deserre…Pfiou, j’ai eu chaud ! J’avais beaucoup d’apréhension également pour le rotor, au final j’ai mis les 3 vis dans les filetages en appui sur le carter (en faisant bien gaffe à ou çà appuyait ), un chiffon mouillé autour de l’aimant et par-dessus, j’ai enroulé une vieille plaque d’immat pour protéger Deux coups de chalumeau plus tard ( en serrant progressivement les 3 vis) le rotor à fait son rôt ( heu, non j’confond avec mon p’tit ) son « poc » et il est sortit tout seul !!! Bon, assez de bavardage et place aux tofs !! Déjà, un moulbif démonté, çà en fait d’la pièce : Après, je vous montre la réparation du carter que j’avais fait suite à la rupture de la chaine il y a 10 ans ( pas super clean, mais çà m’avait permis de redémarrer le moulbif à l’époque ) Le cylindre : pas mal de rayures sensibles à l’ongle coté ou les jupes de piston passent, je verrais l’état du cylindre du 1VJ, sinon pour ce cylindre, j’en appel à ceux qui ont déjà operé « à cœur » est-ce qu’un déglaçage suffirait, ou il vaut mieux re-aléser ? URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/snv85190.jpg/] [/URL] Le piston : lui, y’a pas de doute, il est bon à benner Lignes d’arbres de boite : c’est la raison de l’ouverture du bloc, vu que les cannelures ou viens prendre le PSB avaient sacrément morflés : J’ai également 1 pignon sur l’arbre secondaire qui a morflé ( le pignon de 5ème ??) et 3 pignons sur l’arbre primaire qui sont « carriés » Aller, en bonus une photo du phoen’X en cours de démontage, le moins que l'on puisse dire c'est qui baigne... dans l'huile Prochaine étape : trouver un reservoir ( j’ai plusieurs idées , jopterai bien pour un résa de XLS 250 / yam RDX ou DTE / XT 250) et trouver une jante avant en 18 pouces Avant je vais commencer a adapter un silencieux ( double) d’échappement tant que le bloc 1vj est dans le cadre |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35318 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 3 Jan 2011 - 18:12 | |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 3 Jan 2011 - 18:20 | |
| félicitaion pour le bébé, et les deux dents pétés |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Lun 3 Jan 2011 - 18:21 | |
| j'avais vu le sujet de Zil dans le même délire que moi, çà ce présente bien, c'est son sujet qui m'as donner l'idée du résa de 250 XT ce qui me gène un peu, c'est l'embase du réservoir coté selle, j'voudrais que ce soit assez plat et non arrondi je sais, ch'uis difficile |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9316 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mar 4 Jan 2011 - 2:16 | |
| joli bordel dans le moteur !!! ton piston est mort,profites en pour realeser et mettre tout a neuf |
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mer 5 Jan 2011 - 22:08 | |
| j'ai commencé à controler le jeu de la bielle : j'ai 0.55mm de jeu à la tete j'ai pas encore vérifié dans la RMT le jeu maxi mais çà m'as l'air juste... du coup, avant de desosser le 1VJ , je reprends depuis le début mes essais _ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....Rien Je démontes la bougie : noyée je la sèche, puis kick avec la bougie à la masse : belle étincelle 'DEDIOU , y'a d'l'essence.... y'a d'l'allumage...KESTUVEUDEPLUS alors, je reflechis, descends une biere, reflechis,descends une.....Nan, après, j'arriverai plus à refléchir , et du coup je reprends mes branchements de l'allumage car j'ai une idée en tête si l'étincelle ne ce produit pas au bon moment, çà collerait bien à mon symptôme... Je reprends mes 3 fils du capteur CDI, j'en inverse 2 ( j'veux pas cramer le boitier CDI, mais au point ou j'en suis...) Je test avec la bougie à la masse, y'a toujours de l'étincelle quand je kick Je remonte la bougie, et là je prie, fait 2-3 incantations..... ET LA ELLE DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DE LA BOMBE ralentit après starter OK, accelération OK, bon çà cliquette un peut au niveau des cames et légèrement dans le bas moteur, mais pour un bloc qu'à pas tourné depuis 10 ans je vais pas me plaindre !!!!!!!!!!!! moi j'vous le dis, le phoen'X est bien parti pour re-naître de ses cendres |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mer 5 Jan 2011 - 22:11 | |
| je partage ta joie, mais pas ma bière félicitation, mon TT vient de démarrer aussi après que je me sois aperçu que j'avais commis une erreur |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35318 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
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emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Mer 5 Jan 2011 - 22:23 | |
| dac' avec toi Veinard çà fait zizir quand çà démarre, tiens puisque tu partages pô ,... j'vais me rouvrir une bière A NOS XT QUI DEMARRENT QUAND ON FAIT PAS DE BOULETTES |
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| Sujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track | |
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| projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track | |
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