600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RESOLU]moto qui ne démarre plus

Aller en bas 
+6
lafeire
marchdu
DeViLx
Yoyosh
Veinard
tigilles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:06

voila depuis cet aprés midi ma 600 xte de 90 ne veut plus démarrer .

je m'explique elle a démarré une fois sans problème ,puis jai fait 200m pour me garer l'instant d'un momment,je coupe le circuit et en voulant la redemarrer il y a eu comme un bruit electrique comme si il n'y avait plus assez de batterie ,et depuis plus rien .
Quand je met le contact tout s'alume, voyant,feu,clignotants... mais il n'y a rien quand j'appuie sur le start.

celui vient il du demarreur ?


Dernière édition par tigilles le Mar 5 Oct 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:08

non du relais

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:09

Vois la charge de la batterie et ensuite contrôle si les connections ne sont pas oxydées.
Sinon, peut être les charbons sont collés: tapes sur le démarreur avec une clef tout en appuyant sur le bouton magique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:09

j'oubliais de préciser elle demarre quand on la pousse , oui on m'a aider à la demarrer en me poussant et elle a demarrer desuite
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:11

euh scratch

question vraiment etant donné que je suis une bille en meca ( ouai pourtant fils d'un mecan poid lourd LOL ) ou se trouve le demarreur ?? le relais lui est le boitier sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:13

le relais est prêt du démarreur, il n'y a qu'à suivre le gros fil, le démarreur est juste au dessus du couvercle de stator

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:30

Plusieurs pannes possibles :

Le relais de démarreur, comme dit Ju (très probable),
le démarreur,
une mauvaise conexion (oxidation, desserré, etc)
bouton de démarrage HS,
relais du coupe circuit,
un fil coupé.

Contrôle le démarreur en le branchant en direct : mets un tournevis en contact avec les deux bornes du relais de démarreur, il doit tourner.
Vérifie à l'ohmmètre, qu'il y a bien continuité à la sortie du bouton de démarreur, lorsque tu appui dessus.
Vérifie que toutes les cosses du circuits, sont bien branché et que le contact est bon.
Vérifie à l'ohmmètre, que les fil du circuit, ne sont pas coupés.
Contrôle avec un voltmètre, que les relais sont bien alimenté lorsque tu appui sur le bouton de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:33

veinard a écrit:
le relais est prêt du démarreur, il n'y a qu'à suivre le gros fil, le démarreur est juste au dessus du couvercle de stator

+ 1, tu suis le gros fil qui part du + de la batterie, et tu tombera sur le relais, puis sur le démarreur.

Le démarreur, c'est le cylindre qui se trouve juste derrière et à la base du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:50

bon jai chinter les deux borne du relay avec un tournevis et la moto a demarré quand jai apuyé sur le start .
cela veut il dire que c'est le relay qui est mort ?

par contre je ne peux pas tester le reste car mon voltmétre est mort je vient de m'en rendre compte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:51

tigilles a écrit:

par contre je ne peux pas tester le reste car mon voltmétre est mort je vient de m'en rendre compte Neutral

c'est le relai du démarreur du voltmètre qui est mort !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:53

tigilles a écrit:
bon jai chinter les deux borne du relay avec un tournevis et la moto a demarré quand jai apuyé sur le start .
cela veut il dire que c'est le relay qui est mort ?
YEP, aller, plus qu'à en trouver un.

par contre je ne peux pas tester le reste car mon voltmétre est mort je vient de m'en rendre compte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:54

DeViLx a écrit:
tigilles a écrit:

par contre je ne peux pas tester le reste car mon voltmétre est mort je vient de m'en rendre compte Neutral

c'est le relai du démarreur du voltmètre qui est mort !

bien je crois que le relai du démarreur du motard aussi va bientot rendre l'ame ,je sent une perte de puissance au démarrage LOL
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:59

Startijenn mar plij!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:03

sinon il n'y a pas un moyen en attendant d'en trouver un ? il y a t'il un model type pour la 3tb ou bien existe t(il un relais commun ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:06

tigilles a écrit:
sinon il n'y a pas un moyen en attendant d'en trouver un ? il y a t'il un model type pour la 3tb ou bien existe t(il un relais commun ?

il existe un relai pour tous les motards :

http://www.relais-motard.com/
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:08

marchdu a écrit:
Startijenn mar plij!


faut penser à la blanche hermine,que ferait elle dans mon cas ? hein ! Wink ( non je ne faisait pas référence à la bierre )
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:14

trouvé cela , est ce bon ??

http://www.agpl.net/9770-yamaha-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-relais-demarreur-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-yamaha.html
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:16

tigilles a écrit:
trouvé cela , est ce bon ??

http://www.agpl.net/9770-yamaha-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-relais-demarreur-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-yamaha.html
Ouai, bien que je ne connaisse pas le type de cosse que tu as, mais 30€ What a Face il est en or?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:17

+1, ça me semble cher pour un truc qu'on peut remplacer par un tournevis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:27

tigilles a écrit:
bon jai chinter les deux borne du relay avec un tournevis et la moto a demarré quand jai apuyé sur le start .
cela veut il dire que c'est le relay qui est mort ?

par contre je ne peux pas tester le reste car mon voltmétre est mort je vient de m'en rendre compte Neutral


Quand tu shunte le relais, avec un tournevis, la Moto doit démarrer de suite, sans que tu appuie sur le bouton de démarreur.

Le fait de démarrer en shuntant le relais, ne veut pas dire que celui-ci est HS, ça permet seulement d'être sûr que le démarreur fonctionne. Par contre, tu peux avoir un PB de connexions, ou un faux contact, sur le faisceau etc.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:57

la moto démarre tres mal en chintant avec le tournevis ,et quand elle demarre c'est sans appuyer sur le start

bon bien je redit mon message , desormet la moto ne démarre plus même en chintant avec un tournevis ,cela a du décharger la batterie No ,sinon quand j'appuie sur le start il y a bien une baisse de tension sur les voyants ( cest le seul moyen que j'ai a cette heure ci de voire si il y a bien contact vus que je n'ai plus de voltmètre )


suis content fallais quelle me clak juste pendant que je la mettais en vente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:35

c'est un signe, elle veut pas être vendue !!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:43

ou un canard Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:43

Moi, j'ai payé 15 euros FDP compris mon relais d'occaz'... Very Happy
J'ai eu un soucis dans ce style, et pour ma part, c'était un bin's dans le faisceau !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]moto qui ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]moto qui ne démarre plus    [RESOLU]moto qui ne démarre plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]moto qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ma 3TB ne demarre plus !!
» Ma moto ne demarre pas
» Fuite d'huile puis moto qui ne démarre plus !
» [résolu]VERIN LEVE MOTO HS
» Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: