| un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
|
+11XTRA Mad-Rider Veinard zaza Rod 44 marchdu laurent56 shad DeViLx perroloco escalopealacreme 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 23:02 | |
| Effectivement le roulement est monté très trèèèèèèèèèèèèèèès libre. Le jeu ne devrait pas dépasser 10 microns grand maxi. Si tu peux mesurer au micromètre.... |
|
| |
escalopealacreme routard
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 23:03 | |
| d'accord pour le jeu de l'axe de boite, mais es-ce normal que l'axe tourne librement dans le roulement si je maintiens celui ci avec le doigt ? comme s'il était inutile ! je vais essayer de poster une video pour me faire comprendre, en tous cas si tu me dis que le jeu est normal, sa me rassure ! je vais voir si je peux créer un tuto pour le remontage, sa pourrait en aider |
|
| |
escalopealacreme routard
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 23:06 | |
| marchdu, je ne te comprends pas très bien, tu veux dire que c'est normal, ce jeu, et cette axe libre?pour les écrous, oui ils étaient très bien serrés, je n'est pas encore tout remonté et justement pas les rondelles freins |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 23:23 | |
| j'ai pu héberger la vidéo, d'une rare qualité: http://img407.imageshack.us/img407/6256/11102010044.mp4 |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 23:27 | |
| - escalopealacreme a écrit:
- marchdu, je ne te comprends pas très bien, tu veux dire que c'est normal, ce jeu, et cette axe libre?pour les écrous, oui ils étaient très bien serrés, je n'est pas encore tout remonté et justement pas les rondelles freins
Je viens de regarder un abaque pour un ajustement H6g5 qui est plutôt assez précis, tu as un jeu compris entre 7 et 29 microns, càd que l'arbre primaire de boite sera plus petit que la bague intérieure de ton roulement de ce jeu et donc possibilité de tourner (sinon le montage du roulement est impossible.... mais 30 microns ce n'est pas beaucoup! Pour la vidéo, je ne sais pas la lire? |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 0:04 | |
| de vagues souvenirs de mes cours de "dessins industriels" que tu me racontes la !! mais je comprends l'essentiel, la différence de diamètre étant assez grande pour permettre l'emmanchement, il se peut que les 2pièces ne soient pas solidaires et que l'une puisse tourner dans l'autre ! ce qui voudrait dire que je psychote pour rien que je devrais monter l'autre embrayage pour voir si quelque chose change et peu être me résigner à me dire qu'un mono sa fait du bruit et pis c'est tout ??? pour la video, j'ai plusieurs liens:
http://yfrog.com/bb11102010044z http://img407.imageshack.us/img407/6256/11102010044.mp4
si ton lecteur ne supporte pas le mp4 je pense que sa devrait marcher avec le premier |
|
| |
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 0:16 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 0:23 | |
| Et je viens de faire l'essai avec un moteur démonté sur l'établi: j'arrive bien aussi à faire tourner l'arbre dans la bague intérieure du roulement. |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 0:41 | |
| et bien merci beaucoup ! mon problème n'est pas encore la ! j'ai encore failli tout démonter pour rien je vérifie tout ce que vous m'avez dit, je change d'embrayage, je remonte tout sa, et je vous tiens au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 8:03 | |
| Enregistre le bruit, sur une vidéo, ça nous donnera peut être une idée du PB. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 11:02 | |
| - guz' a écrit:
- Enregistre le bruit, sur une vidéo, ça nous donnera peut être une idée du PB.
y sont trop fort sur ce forum... ...reparer une moto juste au son...moi avec le son , tout ce que j'arrive a dire c'est si le moteur est allumer ou eteint.... chapeau bas.... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 11:24 | |
| kestukroa..y'a des pointures ici! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 11:27 | |
| - l'indien a écrit:
- kestukroa..y'a des pointures ici!
genre du 42 ? |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 18:22 | |
| Si le bruit persiste j'essayerai d'en faire une vidéo, en voulant remonter j'ai trouvé ca! la bague ou vient s'enfiler la queue du vilebrequin est marquée ! mais comment l'écrou pourrait se déssérer mal-grès la rondelle frein ?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/12102010246,cdf024b359c7f1beccdd3978e2890130.jpg.html |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 18:52 | |
| quoi qu'il en soit j'ai serré à coup de clef à choc avec du frein filet, pourra plus dire qu'il se déssère ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 20:42 | |
| Xtra répète, Xtra répète c'est l'écrou du balancier d'équilibrage qui est à contrôler! Confirmer message Confirmer message Sans blague, les moteurs des TTR sont italiens (Minarelli) et sur quelques uns, il semble que les ritals aient moins de force dans les bras que les japs'. Résultats: bisou vilo balancier et c'est le genre de calin qui laisse des traces. On ne va pas dire que c'est une maladie mais c'est arrivé à quelques uns (pas d'exemple sur le fofo). Comme d'après ta photo je ne vois pas bien la rondelle d'arrêt, je te suggère (message subliminal....) de vérifier avant de refermer. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 20:44 | |
| purée, j'ai mis un "+1 avec rod", je pensais qu'il parlait de cet ecrou.... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 21:13 | |
| Pour te rassurer j' ai un jeu radial perceptible par mes gros doigts sur l' arbre d' embrayage de ma 34 L, et ça fait pas clacclac (mais ça fera surement boum crac un jour).
Ton pignon relais de kick est peut être trop fou (usure)? ou monté à l' envers et frotte sur le carter ?
Francisco |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 21:21 | |
| euh sinon t'as verifier ton ecrou de balancier ?
je sais meme pas a quoi ca ressemble,mais je crois que si tu le fait pas xtra va venir lui meme le resserrer |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 21:24 | |
| C' est peut être plutôt l' écrou de ta balancelle ?
Francisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 21:41 | |
| Je suis obligé d' alterné une réponse sérieuse et un pourrissage pour tromper les modos...ah ben non c' est vrai, ils dorment.
Sinon sur la tof de l' intérieur du carter: ton ressort de kick n' est pas accroché (bon ça t' as du le voir) ton axe de pignon relais est zarbi: on voit pas l' extrémité, ni le circlips de fixation.
Francisco |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 21:45 | |
| benji confirme, benji confirme, tous les écrous sont bien serrés, et freinés avec du frein filet et arretés avec la rondelles d'arrêt! sur la photo, je n'avais rien remonté, mais maintenant tout est en place! pour les pignons de kick, oui ils ont beaucoup de jeu, je ne connais pas les tolérances, et pour cause je n'est que la doc du ttr-e! j'ai donc placé le pignon de manière à ce qu'il soit dans le sens ou il a le moins de chances de toucher le carter ! j'ai fini de tout remonter, l'embrayage me semble plus fatigué que le mien, mais le vendeur me garanti qu'il fonctionne très bien...je referme tout sa et j'essaye ! un lien entre minarelli et le tt ? ... ma 1ere meule avait un moulbif minarelli, le am6 50cc, jai eu beaucoup de problèmes de bruits invivables la dessus... surtout des roulements, mais au bout de 30000km |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 22:10 | |
| Au passage, regarde ton tendeur de chaine de distribution. Pour le contrôler, tu vires d'abord la vis et le ressort (empreinte de 19) puis tu retires les deux ChC et tu comptes le nombre de crans restants pour qu'il soit totalement sorti. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 22:20 | |
| XTRA malin, comme ça on saura si elle a vraiment 7000 Km.
Francisco |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Mar 12 Oct 2010 - 23:19 | |
| c'est pas con ton idée, mais jrisque pas de modifier la tension d'la distrib ? sur le dom 250 sa marchait avec un vis, et je sais qu'il fallait pas toucher si ce n'est pour le changer, sinon, le bruit a disparu ! je sais toujours si c'est l'équilibreur, le villo, ou l'embrayage mais sa marche et en silence ! en y repensant, l'écrou du villo est venu très facilement au déserrage (clef à choc), peu être alors.... seul témoigne un petit bruit de clochette qui suit le régime du moteur mais qui n'apparait que vers 4500 trs/min ( a vu de nez puisque pas de compte tours) qui semblerai venir du haut moteur ! mais ce n'est pas un bruit inquiétant, l'autre me faisait peur :s, .je vais tout d'suite voir s'histoire de chaine ! si vous m'faites aussi disparaitre ce bruit de clochette, j'offre une bouteille de ricard au premier qui me donnera son adresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
| |
|
| |
| un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
|