600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Différence entre 2KF et 3TB

Aller en bas 
+21
l'indien
jfkm
popeye
MonsieurM
600 XT 2KF
Flop's
XTRA
mitch
sninbull
marchdu
Yoyosh
Néo07
Ben&Celou
DeViLx
sastien
cartmanlefou
Rod 44
laurent56
papyzolo
astro01
P'titloup
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:04

ah ouais mais le dj02 il est plus mieux que les autres en plus. et en plus il est rouge et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:08

FacelessGanji a écrit:
ah ouais mais le dj02 il est plus mieux que les autres en plus. et en plus il est rouge et noir.
Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:53

FacelessGanji a écrit:
ah ouais mais le dj02 il est plus mieux que les autres en plus. et en plus il est rouge et noir.

y a des 2KF rouges et noirs aussi.

et t'as pas dit que tu voulais repeindre le tien, que t'aimais pas le rouge ??
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:12

ben le rouge restera toujours ma couleur préférée mais il est temps de coloré autrement ma fragile histoire qu'elle en jette un max; mais c'est trop de boulot. je fait beaucoup de croquis et je n'arrive pas a trouver quelque chose de simple a faire. je vais quand meme la faire toute noirte! avec des tribal a la beau-f. c'est pas assez comliqué. je m'y mets bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:40

j'adore ce post ! bande de cintrés va ! lol! lol! lol!

600XT2KF dit :

Citation :
Ben&Celou a écrit:

Mais en gros: Les gueux ont un 2KF pour ne pas payer le batterie et l'ELITE DES XTISTES a les moyens de posséder un 3TB qui démarre à l'électrique!


Non; je ne suis pas subjectif du t(r)ou


ALors comme ça il y aurait les 3TBistes d'en haut et les 2KFistes d'en bas... Belle mentalité !!!
Mais quoiqu'on en dise, le 2KF (qui est une vraie moto d'homme sans bouton poussoir) est considéré avec raison comme le meilleur des 600 XT. C'est pas moi qui le dit la preuve, : extrait du site allemand (c'est quand même des gens sérieux les allemands) sur le 600 XT :

"Die 2KF ist im nachhinein wohl als die beste XT 600 anzusehen, ihre Optik und Technik war wohl die beste und ansprechenste, warum sie schon 1990 aus dem Programm verschwand, bleibt ein Rätsel.""
Le 2KF est considéré comme le meilleur 600 XT , son esthétique et sa technologie sont les plus réussies , les raisons de l'arrêt de sa production en 1990 restent d'ailleurs un mystère".

]color=red]"Die XT600 3TB war zwar ungebrochen beliebt, trotzdem hatte sie alles von ihrem ursprünglichem Charakter und ihrer Orginalität verloren."[/color]
"Le 3TB a bénéficié de la constante popularité du 600 XT malgré le fait qu'il n'en possède ni le caractère ni l'originalité "

Et puis, il me semble que la principale différence entre le 3T et le 2KF c'est quand même si je ne m'abuse le fait que l'huile est dans le cadre pour le 3TB et non pas dans un réservoir séparé comme le 2KF et ses prédécesseurs et qu'elle pèse ses 175 kg à vide contre 145 kg environ au 2KF et 165 kg pour le 34L avec un réservoir de 30 litres...

Donc le 3TB c'est un erstaz de XT et une moto de fainéant qui roule en sandalettes rouges assorties au bouton du ses n'est ce-pas Flop ?

Voilà, maintenant c'est la GUERRE :



alors la j'adore ! merci pour cette mise au point ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 2:40

Citation :

Le 2KF est considéré comme le meilleur 600 XT , son esthétique et sa technologie sont les plus réussies , les raisons de l'arrêt de sa production en 1990 restent d'ailleurs un mystère".

Donc le 3TB c'est un erstaz de XT et une moto de fainéant qui roule en sandalettes rouges assorties au bouton du ses n'est ce-pas Flop ?
scratch Bon, j'ai pas tout capté là, à part le Flop de fin !!!
Mais j'aime assez les gens qui utilisent des mots qui n'existent pas !!! Twisted Evil Laughing
Pour en revenir à cet article, il est vrai que le XT de 90 à 95 est une belle erreur,
Ils ont voulu aller à l'économie en supprimant des choses essentielles, et puis ce cadre, quelle horreur !! affraid
Donc, je suis d'accord pour dire que le 3TB est bien L'ERSATZ des XT... Rolling Eyes
Mais uniquement si on parle du 90/95, car fort heureusement,
ils se sont bien rattrapé avec l'autre version du 3TB dès 96 !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:22

Bon voilà, je possède un 2KF et j'ai peut-être une opportunité pour récupérer un 600 XT 3TB de 1991 (avec moteur HS).

L'idée était de récupérer quelques pièces pour mon 2Kf, mais après avoir lu ce post, je me pose encore plus de questions qu'avant. scratch scratch scratch


Est-ce que je vais pouvoir récupérer quelques pièces, style bras oscillant, amorto arrière, fourche, moyeux de roues et peut-être plus histoire d'avoir quelques pièces de rechanges au cas où?


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:24

les roues et moyeux

trouves plutôt un autre 2kf

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:51

Ok, Merci pour l'info

veinard a écrit:
les roues et moyeux

trouves plutôt un autre 2kf

ça fait un peu court comme récup. Dommage car je pouvais la récupérer pour 50€ max je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:52

ben 50€ c'est + que le prix des roues avec moyeux ...et ensuite tu peux essayer de revendre en pièces
(si t'as un peu de place pour stocker)
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:02

DeViLx a écrit:
ben 50€ c'est + que le prix des roues avec moyeux ...et ensuite tu peux essayer de revendre en pièces
(si t'as un peu de place pour stocker)

J'y pensais, mais coté place, je suis un peu court. Faut quand même que je vois si il n'y a pas moyen de la stocker ailleurs (parents, potes, ...)

Je vais voir. En tout cas se qui est sur, c'est que si je l'a récupère se sera pour la revendre en pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:11

Tobalt a écrit:
DeViLx a écrit:
ben 50€ c'est + que le prix des roues avec moyeux ...et ensuite tu peux essayer de revendre en pièces
(si t'as un peu de place pour stocker)

J'y pensais, mais coté place, je suis un peu court. Faut quand même que je vois si il n'y a pas moyen de la stocker ailleurs (parents, potes, ...)

Je vais voir. En tout cas se qui est sur, c'est que si je l'a récupère se sera pour la revendre en pièce.

dans ce cas, fonces

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:38

t'as des tofs ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:18

fonce , a 50 euros tu risque rien ,surtout si elle a une carte grise , déja moi je te rachéte le cadre et le moteur hs a ce prix la , et je peut te stocker la bécane et te la démonter gratos , voir même aller te la chercher avec mon fourgon si tu le désire , sans plaisanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:01

s'il y a qq carénages encore potables dessus tu rentreras très largement dans tes frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:12

popeye a écrit:
fonce , a 50 euros tu risque rien ,surtout si elle a une carte grise , déja moi je te rachéte le cadre et le moteur hs a ce prix la , et je peut te stocker la bécane et te la démonter gratos , voir même aller te la chercher avec mon fourgon si tu le désire , sans plaisanter !!!

Merci pour la proposition. Mais dans un premier temps j'ai demandé à mon collègue des photos. Il doit me les faire dans le week-end.

En ce qui concerne le stockage, j'en saurai plus également après le week-end.

Voilà. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:07


ok , je suis a ta disposition je te contacte en mp
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:27

Mon pote m'a fait les photos et à priori, la moto, du moins les pièces que l'on peut récupérer ont l'air d'être en bon état.
La moto est déjà en pièce détachée car il avait essayer de réparer le moteur mais sans succès (d'après lui on ne peux plus rien en tirer).

En ce qui concerne les photos, je les mettrais dans un post dédié à la vente des pièces que je ne souhaite pas garder (post que je ferais d'ici 2 semaines je pense le temps que je récupère la bête).

Et pour le stockage, problème résolu. Mes parents me réserve un petit atelier au fond du jardin histoire de bricoler tout ça.

Et tout ça pour 50€ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:43

moi je suis toujours ok pour le moteur hs et le cadre , le début d'un puzzle cheers , tout ce que j'aime , ça va étre un bitza a la popeye !!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:17

Qui connait la différence entre une culasse 3TB et une culasse 2KF, je ne parle pas de l'arbre à cames, mais fixations, taille des soupapes et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:16

les 2kf on deux type de haut moteur
je suis bien placé pour en parler car je possède deux 2kf avec un haut moteur de chaque
il y a ceux qui possèdent une culasse estampillé 1vj et les autres 2kf la diférence est que la 1vj ne possède qu'une visse de fixation coté puit de chaine tandis que la 2kf a une visse de fixation des deux coté du puit de chaine
les soupapes restent identique dans tous les cas 2kf ou 3tb c'est a dire des soupapes estampillé 1vj: 32 et 37 mm
sur le 3tb c'est une culasse estampillé 2kf qui repose sur un cylindre 3aj
il n'y a aucune diférence entre le cylindre et la culasse d'un 2kf et d'un 3tb estampillé tous deux 3aj et 2kf
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:19

leced83 a écrit:
les 2kf on deux type de haut moteur
je suis bien placé pour en parler car je possède deux 2kf avec un haut moteur de chaque
il y a ceux qui possèdent une culasse estampillé 1vj et les autres 2kf la diférence est que la 1vj ne possède qu'une visse de fixation coté puit de chaine tandis que la 2kf a une visse de fixation des deux coté du puit de chaine
les soupapes restent identique dans tous les cas 2kf ou 3tb c'est a dire des soupapes estampillé 1vj: 32 et 37 mm
sur le 3tb c'est une culasse estampillé 2kf qui repose sur un cylindre 3aj
il n'y a aucune diférence entre le cylindre et la culasse d'un 2kf et d'un 3tb estampillé tous deux 3aj et 2kf
Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Smly313 merci leced.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:44

marchdu a écrit:
leced83 a écrit:
les 2kf on deux type de haut moteur
je suis bien placé pour en parler car je possède deux 2kf avec un haut moteur de chaque
il y a ceux qui possèdent une culasse estampillé 1vj et les autres 2kf la diférence est que la 1vj ne possède qu'une visse de fixation coté puit de chaine tandis que la 2kf a une visse de fixation des deux coté du puit de chaine
les soupapes restent identique dans tous les cas 2kf ou 3tb c'est a dire des soupapes estampillé 1vj: 32 et 37 mm
sur le 3tb c'est une culasse estampillé 2kf qui repose sur un cylindre 3aj
il n'y a aucune diférence entre le cylindre et la culasse d'un 2kf et d'un 3tb estampillé tous deux 3aj et 2kf
Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_sup Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Smly313 merci leced.


il y a aussi une différence qui n'a pas d'influence sur le fonctionnement, c'est une différence esthétique, au niveau, il me semble du bossage du pignon d'AAC.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:20

veinard a écrit:

il y a aussi une différence qui n'a pas d'influence sur le fonctionnement, c'est une différence esthétique, au niveau, il me semble du bossage du pignon d'AAC.
Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Smly313 merci Ju! J'ai trouvé une culasse 3TBE estampillée 2KF et comme ma culasse est également 2KF01, je vais certainement faire un changement provisoire. Un des taraudages est en M8 tous les autres en M6 au niveau de la sortie d'échappement What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2KF et 3TB   Différence entre 2KF et 3TB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre 2KF et 3TB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: