| carburologique .........?????????? | |
|
+14Yoyosh SEBOSS sastien Rod 44 leced Whisper300 Xav29 Mad-Rider marchdu XTRA DeViLx Veinard Colossus nicolasab 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 13:15 | |
| je me pose une question : les carbu tm34 sont des carbu a boisseau plat qui s'ouvre en meme temps on oublie completement le systeme a despression ?????????? et de synchro donc vu le prix des tm34 ...... vu qu'un carbu de 2kf passe pas dans le cadre du 34L aussi je sais j'ai cas changer de cadre je me demande si avec des carbu d'origine il y a pas moyen de faire un montage hybride : on prend 2 carbu 1er coprs (voir le choix des diametres ) et on les montent cote a cote probleme : la commande d'ouverture des boisseau ???? montage dans le cadre ??? a voir si cela passe sur la culasse avec le pipe d'admission avec un carbu 55W(idem 34L) + un carbu 2kf on se retrouve dans cette situation les 2 commandes au centre ou sinon une commande d'un cote et l'autre derriere autre remarque faite par un usineur avec qui je travail qui faisait du super motard en xt en 92 avec un 2kf on peut gagner un peu de peche en enlevant de la matiere dans le carbu on usine le conduit apres le boisseau pour apporter le maximun de melange au cylindre toute c'est question c'est pour voir si des post parlant de cette operation existe |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 15:01 | |
| j'avais pensé à ça j'ai 2 carbu à coupler si ça te branche..... A+ |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 15:16 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 19:47 | |
| pour actionner les deux boisseaux ensemble, je pense que ça peut être jouable, il faut un seul axe traversant./ puisqu'en temps normal,il traverse quasiment, le premier corps et s'arrête devant le deuxième. pourquoi ne pas étudier ça.
il faudra surement étudier un usinage et mise en place de joint spy. les pipes d'admissions ne poseront pas de problèmes, il n'y aura qu'à prendre deux pipes de gauche.
pour positionner les carbu, il suffit de récupérer la réglette d'origine. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 19:55 | |
| je penser faire une piecee qui prend les 2 axes et qui reprend la forme du tirage
je vais essayer de contacter colossus pour voir son montage
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 20:46 | |
| colossus n'a pas dit qu'il avait fait le montage, mais qu'il avait deux carbus à vendre ... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 22:54 | |
| Les premiers corps sont d'un diamètre inférieur aux seconds. Tu vas donc finalement réduire ton passage de gaz et je ne pense pas que ça aille dans le bon sens s'il s'agit d'une prépa.
Augmenter le diamètre de passage au niveau du boisseau n'est pas un bon plan non plus. Pour être efficace, il te faut un Venturi autour du gicleur et de l'aiguille, càd une réduction du diamètre au niveau du boisseau qui va provoquer une accélération de l'air admis à l'entrée du carbu. Augmenter le diamètre à ce niveau équivaut à réduire l'effet Venturi ==> pas bon.
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mar 11 Jan 2011 - 23:35 | |
| Rien à voir mais peut être plus simple, il me semble avoir lu sur ADV Rider qu'un type avait mis une injection issue d'un 250 KAWASAKI, et cela semblait fonctionner.... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 0:04 | |
| Ah, le montage d'une injection! C'est un challenge qui me plairait bien ça. J'ai pas mal discuté avec Jocelyn Henri, le concess' Honda (pas la tête....) de Lorient qui court en Monobike avec un XR 650 monté de cette façon. C'est pas simple, il faut intégrer pas mal de capteurs de position AAC, température, etc... mais l'idée est sympa, je trouve. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 2:59 | |
| qu'est-ce qu'on y gagne dans le fond avec l'injection... j'avais aussi pensé un temps sur ma 2KF de coupler 2 corps principaux pour avoir un double carbu à boisseau direct, justement façon TM ou FCR, mais comme il y avait déjà la préparation carbu du forum, et qu'entre temps j'avais plus important et prioritaire à penser, j'ai laisser ça de côté. La question principale que je me posais était aussi au niveau de la mise des gaz. Sans avoir trop cherché, je me disais qu'il fallait trouver un moyen de coupler les deux boisseaux, un peu façon axe traversant pour les 2 carbus... Puis ensuite, j'ai trouvé GrosMinet, et maintenant je m'en occupe. Et concernant son carbu... ben il sera simplement remplacé par un autre. en revanche, l'idée au niveau mécanique est vraiment intéressante, seulement, est-ce que ce serait vraiment plus performant sachant qu'au lieu d'avoir un 28/32 étagé hybride on aurait un 28/28 synchro à commande directe. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 9:48 | |
| cela reviens a faire le carbu de 660
mais je voulais le faire a moindre frais
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 12:59 | |
| sinon autre idée debile
on prend une rampe de carbu 4 cylindres
on en garde que 2 c'est possible ????? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 13:01 | |
| je pense que oui, faudra certainement modifier l'écart entre les deux carbus.
tontongazadonf va étudier l'injection pour son projet "80 cv" |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 13:18 | |
| a 80cv l'injection sera utile par contre
l'investissement ............................
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 17:17 | |
| le carbu de 660
est une carbu de depression ???????
pas a boisseau |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 20:57 | |
| - nicolasab a écrit:
- sinon autre idée debile
on prend une rampe de carbu 4 cylindres
on en garde que 2 c'est possible ????? je crois avoir vu ça quelque part .... avec des carbu de 750 gsxr, impossible de retrouver ou |
|
| |
Whisper300 routard
Nombre de messages : 83 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Mer 12 Jan 2011 - 21:35 | |
| Si il y a un courageux pour l'injection...
http://www.megasquirt.info/ |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 2:24 | |
| Ouaip, 660 style XTZ c'est double carbu à dépression, mais pas étagé. tu ouvres un papillon en synchro et la dépression fait le reste, sinon sur les 660 actuels, c'est de l'injection, normes pollution oblige. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 9:19 | |
| - Xav29 a écrit:
- nicolasab a écrit:
- sinon autre idée debile
on prend une rampe de carbu 4 cylindres
on en garde que 2 c'est possible ????? je crois avoir vu ça quelque part .... avec des carbu de 750 gsxr, impossible de retrouver ou CHERCHE |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 9:56 | |
| ptite doc qui peux tj servir
http://www.desmo-racerz.com/Keihin/fcrv11.pdf |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 9:58 | |
| sinon je possède une rampe de 4 carbu de marque keihin mikuni taille inconnue provenance xjr cylindrée inconnue si ça peu aider...
Dernière édition par leced83 le Dim 13 Fév 2011 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 17:10 | |
| je veux bien une photo pour le diametre tu prends un pied a coulisse et tu mesure le diametre et l'entraxe des carbu |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 19:07 | |
| question le carbu de super tenere peut aller sur nos xt ??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Jeu 13 Jan 2011 - 20:32 | |
| je crois que oui, il me semble que j'ai déja entendu ça |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? Ven 14 Jan 2011 - 0:23 | |
| pour les carbu de 750 gxsr .... je cherche, je cherche je n'ai pas trouvé grand chose, a part ça: http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet51849-15190.htm#t15887653 leur taille selon version GSX R 750 de 1985 à 87: MIKUNI de 29 mm 1988 à 91: MIKUNI de 36 mm 1992 à 95: MIKUNI de 38 mm pour les carbus de super tenere, je crois que j'ai aussi vu ça quelque part ....... durant mes recherches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburologique .........?????????? | |
| |
|
| |
| carburologique .........?????????? | |
|