600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?

Aller en bas 
+9
l'africain
Ithaca
600 XT 2KF
yacine
marco
popeye
marchdu
Rod 44
lostrider
13 participants
AuteurMessage
lostrider

lostrider


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:53

salut à tous
voila, avec un pote on veut aller ballader au maroc l'an prochain et notre choix s'est porté sur un 600 ténéré. problème, mon pote privilégierait un 3AJ pour son look dakar et son frein arrière à disque tandis que je pencherais plus pour un 1VJ car plus léger et kick en plus du démarreur elec... alors quelqu'un peut il nous donner son avis. De plus, les pièces sont elles compatibles sur ces deux modèle car en fait notre sushi c'set qu'on veut pas emmener une tonne de pièces de rechange. donc si les pièces son compatibles y'a plus de prob, chacun choisit sa bécane mais si elles ne le sont pas alors là, faut choisir le même modèle.
donc si quelqu'un d'avisé connait bien ces deux modèles .....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:24

2KF avec gros réservoir acerbis. Twisted Evil Twisted Evil , le kick marchera toujours ( ou presque ) et le 2KF sera plus léger. je crois que le 1VJ a l'avantage du radiateur d'huile.

pour ton choix, le 1VJ est mieux à mon avis.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:07

Rod 44 a écrit:
2KF avec gros réservoir acerbis. Twisted Evil Twisted Evil , le kick marchera toujours ( ou presque ) et le 2KF sera plus léger. je crois que le 1VJ a l'avantage du radiateur d'huile.

pour ton choix, le 1VJ est mieux à mon avis.
+1, je ne peux que plussoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:16

1 vj , aprés tout un tambour en état suffit largement sur les routes poussiéreuses ou les pistes , tu bloque ta roue arriére aussi facilement avec un tambour bien réglé et puis le kick + le démarreur , grand luxe sinon une 2 kf avec un stator en forme et bien réglée + un gros bidon pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:38

Rod 44 a écrit:
. je crois que le 1VJ a l'avantage du radiateur d'huile.

.
tout comme le 3AJ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:14

je dirais avantage au 1VJ qui possede le combi démmareur/kick.. meme si j possede un 3AJ..
Apres pour la compatibilité , j pense en effet qu il y a pas mal de pieces compatible, mais à vérifier si ces sont les pieces stratégiques ( pieces qui lachent le plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:30

Je plussois également pour le 1VJ et en plus je relance en en te conseillant de contacter Loulou qui en a préparé 2 pour aller en Mongolie. Va voir son post sur le sujet et contacte le
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:52

J'ai emmené les 2 et zéro souci. L'avantage du kick pour le 1VJ c'est surtout dans la tête car le démarreur de la 3AJ est très fiable et si la batterie est en bon état il n'y a aucune raison de rester bloqué. Ok il y a toujours la possibilité que l'alternateur lâche mais si on commence à envisager de telles éventualités autant rester chez soi ! Le seul truc qui me fait préférer la 1VJ c'est que le réservoir est plus fin entre les jambes et comme sur la piste on est souvent debout c'est plus confortable.
Et puis au Maroc c'est 100 fois plus facile de se faire dépanner et/ou réparer qu'en France, gardez ça en tête. Même au trou du cul du Sahara Espagnol (et je ne pense pas que vous irez dans cette région) il y aura toujours un camion pour charger vos mules et les emmener dans un garage pour quelques dizaines de Dirhams.
Bref quand tu pars au Maroc avec des Ténéré en pas trop mauvais état il y a peu de chance d'avoir des pépins mécaniques autre qu'une crevaison. A ce propos ne vous arrêtez surtout pas à l'ombre des acacias et quand vous en voyez passez au large !
Bonne balade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'africain

l'africain


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 19/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:23

J'ai emmené mon 1VJ de86 jusqu'à Dakar, autonomie idéale pour le Maroc ,en plus c'est tout bleu de Ténéré en pieces dans les grandes villes,donc t'inquiete pas il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner au cas ou. évite le sable et le fech fech gadin assuré car t'es trop lourd;mais sur les pistes au sud c'est génial ,hyper maniable ça roule tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lostrider

lostrider


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:14

merci les gars pour les infos, mon choix commence à se dessiner sérieusement, surtout si tu dis l'africain qu'il est facile de trouver des pièces sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:12

l'africain a écrit:
J'ai emmené mon 1VJ de86 jusqu'à Dakar, autonomie idéale pour le Maroc ,en plus c'est tout bleu de Ténéré en pieces dans les grandes villes,donc t'inquiete pas il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner au cas ou. évite le sable et le fech fech gadin assuré car t'es trop lourd;mais sur les pistes au sud c'est génial ,hyper maniable ça roule tout seul Very Happy

hey!!
tu m'as remercié en message privé de mon accueil, donc t'as du lire que ton premier post doit être celui de ta présentation!!!!!!!!!!! + !!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:03

ouais, d'abord !

message de présentation d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:21

lostrider a écrit:
merci les gars pour les infos, mon choix commence à se dessiner sérieusement, surtout si tu dis l'africain qu'il est facile de trouver des pièces sur place...
Je vais peut-être te sembler dur mais si tu stresses tant que ça sur les problèmes mécaniques éventuels c'est que tu n'es pas encore mûr pour cette ballade. Dis toi que de nos jours c'est pas plus compliqué d'aller au Maroc que de faire le tour de l'Irlande ou de la Belgique.
Et puis faut pas croire que le Maroc c'est du sable comme ça VIDEO, ça c'est le sud sud de la Tunisie avec les meilleures motos du monde pour ce genre de trip: les Honda 400 XR cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:29

on t'aimais Ithaca .... paix à ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:39

Aie aie aie....

Sinon il est bien cool ce clip............

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
lostrider

lostrider


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:19

Ithaca06 a écrit:
lostrider a écrit:
merci les gars pour les infos, mon choix commence à se dessiner sérieusement, surtout si tu dis l'africain qu'il est facile de trouver des pièces sur place...
Je vais peut-être te sembler dur mais si tu stresses tant que ça sur les problèmes mécaniques éventuels c'est que tu n'es pas encore mûr pour cette ballade. Dis toi que de nos jours c'est pas plus compliqué d'aller au Maroc que de faire le tour de l'Irlande ou de la Belgique.
Et puis faut pas croire que le Maroc c'est du sable comme ça VIDEO, ça c'est le sud sud de la Tunisie avec les meilleures motos du monde pour ce genre de trip: les Honda 400 XR cheers

ôla, il en faut un peu plus que ça pour me stresser, le fait est que quitte à acheter une bécane autant faire un choix judicieux, c'est tout, le but du jeu, c'est aussi de minimiser les emmerdes potentielles. maintenant effectivement, le maroc j'y est jamais mis les pieds et je suis là pour récolter des infos de la part de personnes comme toi qui ont déja fait un trip là haut, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:55

moi j'ai déjà fait un trip au Maroc, mais en caisse. Et là non plus, pas trop de souci pour trouver des pièces (pour une vieille Renault)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:50

Ithaca06 a écrit:
lostrider a écrit:
merci les gars pour les infos, mon choix commence à se dessiner sérieusement, surtout si tu dis l'africain qu'il est facile de trouver des pièces sur place...
Je vais peut-être te sembler dur mais si tu stresses tant que ça sur les problèmes mécaniques éventuels c'est que tu n'es pas encore mûr pour cette ballade. Dis toi que de nos jours c'est pas plus compliqué d'aller au Maroc que de faire le tour de l'Irlande ou de la Belgique.
Et puis faut pas croire que le Maroc c'est du sable comme ça VIDEO, ça c'est le sud sud de la Tunisie avec les meilleures tondeuses du monde pour ce genre de trip: les Honda 400 XR cheers



Y a d'l'herbe au maroc ??? confused



lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:32

Salut !
J' ai acheté mon 600 ténéré 1vj en prévision d'aller faire de la piste au maroc en 2012, histoire d'avoir le temps de préparer le bonhomme et la moto. Mon but est de faire de la moto cool et non pas de la moto raid afin de prendre du plaisir à rouler sur pistes et découvrir ce superbe pays !
Je recherche des partenaires en 1VJ qui voudraient le faire dans ce même état d'esprit sur une période de 1 semaine à 15 jours sur place avec départ à partir du sud de l'espagne histoire de ne pas arrivé déjà flingué ! Le reste est à définir en commun. Je ne suis pas fortiche en mécanique alors je souhaite bien la préparer avant le départ histoire d'avoir le moins de soucis possible sur place mais une équipe de 3-4 avec un mec qui touche bien serait le bienvenu ! ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Amen29zw
A bon entendeur !

Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:34

une équipe de 3-4 avec un mec qui touche bien serait le bienvenu ! ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Amen29zw
A bon entendeur !

[/quote]

qui touche bien en MECANIQUE je voulais dire !!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:47

arnolimoges a écrit:

qui touche bien en MECANIQUE je voulais dire !!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!


zut, tu m'as coupé l'herbe sous le pied de ma blague foireuse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Empty
MessageSujet: Re: ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?   ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa pour voyage au Maroc - 600 XT Ténéré 3AJ année 1989
» Une ténéré au maroc.
» raid Maroc 2013 en Ténéré et autres...
» Raid Maroc 05/2013 Ténéré wrf Africain Twin
» video 1ere partie raid Maroc 2013 en Ténéré 600 3aj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: