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 restauration d une vieille dame

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MessageSujet: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:59

hello !
les jours froid etant la je vais remettre un coup de jeune a ma vieille dame
quelqu un peut me dire ce que vous utiliser pour preparer le reservoir a etre repeind (poncage produit pour dissoudre peinture etc...) j ai deja attaque mes flanc de selle
j ai essaye "recherche" pour trouver un sujet qui en parle mais j ai pas trouve ou j ai mal vu
devilx tu pourras surement m aiguiller vers se post
sinon je suis preneur de tt vos conseil ce qu il faut utiliser ou non etc...
merci les frangins cheers cheers
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:11

une belle peinture, c'est bien, après tout dépend de ton budget...


dans tous les cas, il te faudrait de la pate décapante de chez brico dépot.
Enfet, tu la badigeonnes sur le réservoir avec un pinceau et la peinture va couler en quelques heures.
Une fois que sa a commencé à couler, tu peux essuyer et re-badigeonner pour la peinture réclcitrante...

Ensuite, j'dirais un bon coup d'aprêt et c'est la que sa se corse :
- soit tu fais sa à la bombe (2/3 couches de peinture + au moins 2 couches de vernis en bombe sa existe)
- soit tu vas voir un carrossier et t'essais de lui demander qu'il te mette un coup la prochaine fois qu'il repeint une voiture de la couleur que tu le souhaites. En general, une bouteille de pastis ou quelques billets feront un bien meilleur rendus...

fais un tuto si tu as le temps Wink
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:55

Ca m'intéresse ton post SHERPA, je vais suivre avec intérêt les réponses. Je dois faire la même chose pour mon 43F.
Ponçage avec papier de plus en plus fin, puis mastiquage et ponçage puis apprêt puis peinture. En toute logique voilà le cycle à suivre après j'ai regardé ce qu'a fait Mad et je pense que le pistolet implique de maîtriser un minimum la technique. Perso, je me vois mal, tout préparer et foirer la peinture.
J'ai pensé au carossier mais ça reste à voir surtout en terme de coût.
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:18

oui pareil je vais allez voire un carossier qu un collegue connais bien mais je pense qu au mieux je ferais sable mon cadre et repeindre a l epoxy mais je pense que reservoire et les plastiques ca va faire trop chere mais je passe demain pour un devis je vous donnerez la somme What a Face
sinon mon voisin son fils fais du cross en compet et ma dis que je pourrais utiliser son pistolet et qu il me donnera un coup de main pour maitriser la technique et si rien n ai faisable a la bombe en suivant le TUTO de Mad-Rider geek
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:47

alors une chose est sur c est que certain carossier du 29 sont des GROS C..
donc j ai eu un devis a environ 400 euros comprenant sablage cadre reservoire et peinture reservoire cadres flanc de selle garde boue av ecope tete de fourche ( la moitie du prix de ma vieille dame )
sinon le collegue de mon pote ma donne l adresse d une boite de sablage qui me sablerai a moin de 100 euros a voire!!!
et un qui na meme pas voulu me faire un devis ma just dis que ca couterai plus que ma vieille dame furious
donc c est decide pistolet et peinture par moi meme a bientot les photos!!!
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:48

donc c est parti début de restau de ma vieille dame on va faire le mieux possible avec un minimum de frais!!
donc aujourd'hui ma petite vieille a eut le droit a un streap tease total ponçage des flanc tète de fourche garde boue av ar écope ponçage + résine puis ponçage réservoir décapant cadre décapant et ponçage des points de rouille puis couche d après....
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voila pour le debut des photos
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:48

LES PROBLEMES :
impossibilite de sortir le collecteur j ai retirer les vis mais avec la rouille il doit etre colle et en parlant de sa peut on encore trouver les tiges filete et ecrous qui serre le collecteur sur le moteur
le fond de mon reservoir est rouiller existe t il des produit si oui les quels????

A VENIR :
peinture des different element de carosserie et plastique
aujourd hui reception de la pochette joint de moteur chez KEDO et remplacement des joint courrent semaine prochaine
etc......garniture tambour kit chaine graissage des different element

J AIMERAI:
changer l amortisseur arriere
guidon
peut etre passer en supermot????????

REMERCIMENT:
a devilx pour le tuto sur les photos le top
a vous tous pour vos future conseil sur les joint la peinture le collecteur etc....

Si vous avez des pieces de 43f qui vous serve a rien style reservoir d huile ou toute autre piece je suis preneur lol!
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:15

Sherpa a écrit:
LES PROBLEMES :
impossibilite de sortir le collecteur j ai retirer les vis mais avec la rouille il doit etre colle gaffe de pas le pété à l' intérieur et en parlant de sa peut on encore trouver les tiges filete et ecrous qui serre le collecteur sur le moteur oui, chez Yam, perso j' ai mis des vis M6 coupées + rondelle grover + écrou et contre écrous: pas bouger depuis 2500KMle fond de mon reservoir est rouiller existe t il des produit si oui les quels????Chez RESTOM: kit dégraissant, anti rouille, résine
A VENIR :
peinture des different element de carosserie et plastique
aujourd hui reception de la pochette joint de moteur chez KEDO et remplacement des joint courrent semaine prochaine
etc......garniture tambour kit chaine graissage des different element

J AIMERAI:
changer l amortisseur arriere
guidon
peut etre passer en supermot????????

REMERCIMENT:
a devilx pour le tuto sur les photos le top
a vous tous pour vos future conseil sur les joint la peinture le collecteur etc....

Si vous avez des pieces de 43f qui vous serve a rien style reservoir d huile ou toute autre piece je suis preneur lol!


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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:37

Sherpa a écrit:
LES PROBLEMES :
impossibilite de sortir le collecteur j ai retiré les vis mais avec la rouille il doit être colle et en parlant de ça peut on encore trouver les tiges filetées et écrous qui serre le collecteur sur le moteur
Ah ah, j'ai passé plus d'1H30 par vis! restauration d une vieille dame S-instag J'ai même réussi à péter un foret de ø3.5 dans une des vis! restauration d une vieille dame S-instag et encore je n'ai pas encore terminé mais je ne peux plus bricoler pour le moment....

Les goujons d'origine sont à 3.5 euros pièce chez YAMAHA. 14 euros au total, ne te fais pas chier à couper des vis ou tige filetées, car tu n'auras plus de protection à l'endroit de la découpe!
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:07

Sherpa a écrit:

Si vous avez des pieces de 43f qui vous serve a rien style reservoir d huile ou toute autre piece je suis preneur lol!
j'ai un réservoir acerbis pour 43F
plus de problèmes de rouille ...
si jamais ça t'intéresse on voit ça en MP
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MessageSujet: Réservoir   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:28

Pour ma part, je traite mes réservoirs au Restom : nettoyage et dégraissage à l'acétone, décapage intérieur à l'aide de boulons de 5 mm puis traitement avec une résine Restom.
Je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de problème en près de quinze ans. Very Happy
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:29

marchdu a écrit:
Sherpa a écrit:
LES PROBLEMES :
impossibilite de sortir le collecteur j ai retiré les vis mais avec la rouille il doit être colle et en parlant de ça peut on encore trouver les tiges filetées et écrous qui serre le collecteur sur le moteur
Ah ah, j'ai passé plus d'1H30 par vis! restauration d une vieille dame S-instag J'ai même réussi à péter un foret de ø3.5 dans une des vis! restauration d une vieille dame S-instag et encore je n'ai pas encore terminé mais je ne peux plus bricoler pour le moment....

Les goujons d'origine sont à 3.5 euros pièce chez YAMAHA. 14 euros au total, ne te fais pas chier à couper des vis ou tige filetées, car tu n'auras plus de protection à l'endroit de la découpe!

T' as pas fait le bon compte Steven : 14 € + 1 foret à 10 € + 10 litres de tisane à la camomille suites au 3 H d' énervement.

Perso ça me ferait chier de payer de la ferraille qui rouille toute seule à environ 2500 € le kilo !

Francis
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:41

super merci rapide comme d habitude pour RESTOM on en trouve chez cardy etc.... ou uniquement sur le net?
et j avais oublie j ai mis des agrafe inox pour la selle les autre etait rouille et il ne restai que la moitie!
et pour zero euros il ma fait ca a la suite d une autre selle donc le bon plan de la journee


Dernière édition par Sherpa le Lun 28 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:42

Cisco a écrit:

T' as pas fait le bon compte Steven : 14 € + 1 foret à 10 € + 10 litres de tisane à la camomille suites au 3 H d' énervement.

Perso ça me ferait chier de payer de la ferraille qui rouille toute seule à environ 2500 € le kilo !

Francis

Oui mais ce que je suis en train d'essayer d'extraire, ce ne sont pas des goujons justement! Les goujons avaient été remplacé par de la CHC monté à la Loctite et dont l'empreinte n'était plus hexagonale mais cylindrique!
Franchement c'est un endroit qu'il faut vraiment entretenir pour ne pas être enquiquiné!
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:49

Je les nettoie tout les soirs après mettre brossé les dents, ça doit être pour ça qu' ils ne rouillent pas Cool

Francis

@ Sherpa: j' ai commandé le kit chez restom, pas de soucis avec eux.
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:06

je vais surement passer pour le novice mais tu fais comment pour retirer la rouille de l interieur ?
quand tu applique la resine tu retire le robinet?
desole pour ces qst mais au moin je serais sur!
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:31

Alors moi le robinet n' avait plus les tubes filtrants intérieurs alors je l' ai laissé, sauf quand j' ai mis la résine, où je l' ai remplacé par un gros scotch S' il est bon état, il faut le démonter, et le remplacer par une plaque, avec du joint.
Pour le bouchon de réservoir tu mets un polyane sur l' orifice et tu remets le bouchon.

Pour enlever la rouille tu mets le produit nettoyant quelques poignées de boulons ou de vis et.....Shake sha ke shake...shake your body euhh ton réservoir !

De toutes façons y a une notice assez claire.

Francis
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:23

+ 1 pour Restom.


Une poignée de petits graviers, ou d'écrous avec le produit, pour dérouiller. Rinçage, séchage, puis étalage de la résine dans le réservoir. Pas la peine de trop insister sur la partie haute, car c'est plutôt le fond qui rouille (l'eau étant plus lourde que l'essence, lorsqu'elle pénètre dans le réservoir, stagne dans le fond de celui-ci). Ensuite, séchage de la résine pendant plusieurs jours (5 à 6 jours si je ne me trompe pas).

Avant de passer la résine, vire le robinet et bouche tous les orifices, de sorte que la résine ne vienne pas les boucher.
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:52

guz' a écrit:
+ 1 pour Restom.


Une poignée de petits graviers, ou d'écrous avec le produit, pour dérouiller. Rinçage, séchage, puis étalage de la résine dans le réservoir. Pas la peine de trop insister sur la partie haute, car c'est plutôt le fond qui rouille (l'eau étant plus lourde que l'essence, lorsqu'elle pénètre dans le réservoir, stagne dans le fond de celui-ci). Ensuite, séchage de la résine pendant plusieurs jours (5 à 6 jours si je ne me trompe pas).

Avant de passer la résine, vire le robinet et bouche tous les orifices, de sorte que la résine ne vienne pas les boucher.

Juste une petite mise en garde:

Pas de gravillons aves le produit anti rouille, c' est un acide et si les gravillons contiennent du calcaire: ça va les bouffer et réduire l' effet du traitement.

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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:22

+1 pour une poignée d'écrous.
Pour le séchage, je crois que c'est beaucoup plus long que ça (genre 3 semaines avant remplissage)

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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:13

ca y est RESTOM commandé je dois le recevoir lundi normalement!
sinon j ai repeind
-le cadre photos bientot
-gdb arriere
-ecopes enfin la parti interne
-carter d huile
voila j essai de vous mettre les photos se week end
sinon j ai trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/180624459.htm?ca=6_s
vous pensez que ca peut aller tel quel???

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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:23

suite a un weekend grippal ma petite vieille est rester au meme point bon les news sont reception de RESTOM hier!
demain apres midi je m occupe du moteur voila !!!
desole mais promis bientot les photos
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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:52

salut question!
j ai commencer a refaire mes joints moteur et je suis vite arrive a mes limites de compréhension donc apres avoir tire les 16 vis du cache culbuteur on arrive a l arbre a cam et la distri
comment faire pour allez plus loin ???
doit on pige la distri? comment ca marche? sur une voiture ca le fait mais la je beug comme c est l inconnu j ai pas envi de merder
donc expliquez moi svp

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MessageSujet: Re: restauration d une vieille dame   restauration d une vieille dame Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:44

si tu veux démonter plus loin, il faut dévisser les 2 boulons de fixation du pignon de l'arbre à cames. Ensuite tu peux libérer l'arbre à came de son logement, puis dévisser les vis de fixation de la culasse. Attention à ne pas laisser tomber la chaine de distri dans le puit si tu ne souhaites pas risquer de sortir le rotor pour la remettre.
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