Hello tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à remercier les créateurs du forum car il est très complet et c'est une vraie source d'informations pour les novices comme moi
Pour me présenter et surtout présenter ma nouvelle compagne, voici un petit résumé.
Pour ma part, j'en suis à ma troisième monture et je chevauche depuis bientôt 12 ans.
Je commençais en 99 sur une SV650N un bi bien sympa. Ensuite en 2006 une FZ6 toujours naked (j'adore prendre le vent en pleine face et surtout les moustiques entre les dents l'été
) pour tester le 4 cylindre et sa souplesse légendaire qui me tentait après avoir bien épuisé ma SV
J'ai finalement explosé tout seul comme un grand ma FZ6 qui a fini sa course direct à la casse... Et moi avec quelques contusions par miracle...
Bref, le temps à passer et aujourd'hui j'ai décidé de m'acheter une moto un peu plus pépère pour aller tranquille au boulot en me faisant plaisir
Une moto que je voudrais transformer en supermotard et la faire à mes couleurs
Mon choix s'est naturellement porté sur une 600 XT. Resté plus qu'à la trouver !
Après presque deux mois de recherche, j'ai finalement trouvé sur leboncoin ma nouvelle monture que j'ai acheté le 25 février dernier. Il s'agit d'une 3TB de 1992 avec 30 000 kms que j'ai payé 1 000 euros.
Je l'ai bien essayé et pour moi elle tourne nikel. Elle démarre au car de tour, elle a un bon frein moteur, elle accélère bien et freine bien. Je roule déjà avec tous les jours pour aller au boulot et jusque là aucun problème apparent.
Voici une photo prise dans mon garage
Elle a l'air belle comme ça
C'est normal, je viens de la passer entièrement à la lingette
))
Ce qui m'a permis de voir d'un peu plus prêt la belle ! Et surtout de découvrir qu'un des deux joint spy fuyait... Et oui, il y avait les soufflets sur la fourche quand je l'ai acheté et j'ai pas pensé à regarder. La fourche m'a semblé en bonne état sur le coup...
N'étant pas trop mécano même si j'aimerai bien transformer cette belle moto en un fier supermotard.
Et surtout, après lecture des tutoriaux fort bien rédigé par les membres du forum. J'ai pris conscience que pour transformer la moto ça n'allait pas être si simple...
Bien refroidit, j'ai décidé d'emmener la belle faire une révision chez Yamaha au vue de mes dernières découvertes...
Le mécano de chez Yam sympa a pris le temps de faire le tour de la moto. Il a bien écouté le moteur des deux cotés, tout inspecter la partie cycle, etc...
Et là, il me dit "votre moto a un léger bruit au moteur. Elle va durer entre un et quatre ans ou pour qu'elle dure plus longtemps il faudrait changer bielle, piston, etc..."
Le mécano pas fou non plus ne me conseille pas de faire ça dans son garage car chez lui c'est 1 500 euros les réparations !!!
Il me conseille de ne rien faire et de rouler avec jusqu'à se qu'elle serre... Super merci du conseil !!!
Donc là je prend une bonne douche froide... J'essaye de me rassurer en me disant que je pouvais pas espérer beaucoup mieux à 1 000 euros...
Bref, faut quand même que je lui fasse faire une bonne vidange et qu'il me change le kit chaîne et un pneu arrière (ça je l'avais vu)
Voila, je récupère la belle après une séance de relooking chez Yam et je m'en tire pour la modique somme de 370 euros !!!
Vidange complète
Vidange du frein arrière
Pneu arrière
Kit chaîne
Du coup, j'me dis que j'vais faire les joints spy moi-même. Sinon, elle va me coûter la peau du cul cette moto !!!
Et je pense que je vais prendre le temps qu'il faut pour la transformation aussi
elle risque de passer beaucoup de temps dans mon garage cette moto
Voila pour la présentation !
Vous risquez de me revoir très bientôt dans les autres parties du forum pour des pièces ou des conseils
Aussi s'il y a des nantais dans le coin alors faite moi signe
++
Jey