600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fourche-direction

+9
yamaya
600 XT 2KF
sastien
popeye
Yoyosh
lafeire
Veinard
boneshaker
fletch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fletch
routard

Fourche-direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:37

Le problème c'est que j'en ai besoin tout de suite de ces vises, je peux pas attendre q'une éventuelle commande arrive et elle ne sont pas standard apparement...

Par contre tu me fais penser à un truc, en allant dans ton sens, c'est prendre de la tige filtée, je crois que c'est du 6mm si je ne me trompe pas (si quelqu'un peut confirmer...),et faire un essai de vissage avec écrou et contre écrou et voir si ca finit par bloquer, et couper à la bonne longueur....
t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:06

Ce n'est pas la meilleur solution, mais certains l'on déjà fait.

La meilleur solution, c'est de mettre des filets rapportés.
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:36

oui, j'ai vu ce que tu disais sur le problème..

Filet raportés, tu perces plus gros et tu colles ton filet à l'intérieur c'est ca?

Pis pour y trouver, ca va pas être simple ca...non?
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:12

Juste pour être sûr, si je pose des filets raportés, j'enlève que le cache du filtre à huile et je perce directement sur le cache carter.... j'ai pas besoin de virer le cache carter, on est d'accord..?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:14

chez les grossistes auto, normalement, ils en vendent.

Il faut tarauder avec le taraud adapter, et visser le filet.
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:31

ok, je vais regarder sur la rmt pour voir qu'elle taille avaient les visses,..

Mais donc, pour être sûr, je vire le cache du filtre à huile et je perce à même sur le cache carter...??

Donc cela sous-entend que je ne vais pas jusqu'au bout du pas-de visse existant ... j'en refai un autre en fait...
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:55

Tu mesures la profondeur des perçages pour être sur de ne pas arriver à l'intérieur du carter.
Tu taraudes et là, tu mets le filet ou l'insert.

Un tuto sympa sur la pose de filet rapporté

http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=309ef091d6bf742ee4c0ae658232e825&t=31019

Un autre

http://www.flatistech.fr/doc/divers/Tuto-pose-filets-rapportes.pdf

Et ici, la différence entre le filet rapporté (ou hélicoil) et l'insert.

http://www.technocalcul.com/FR/insert.html

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:00

Très cool et très intérressant yoyosh!

Merci, c'est plus clair!!
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:24

Bon, j'ai commencé par remplacer une visse par une tige filtée plus longue, ca le fait, le filtage prend plus loing...

Par contre, faut que je vois encore comment je vais faire pour la visse qui est tout en bas, elle n'a pas la même forme et même avec une tige filtée qui bien, ca pisse...

Je pense que je vais nettoyer propre, remettre de la pâte à joint et refaire un essai
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:16

gaffe à la longueur de celle du bas ça peut boucher des conduits
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:34

Ca peut boucher quoi comme conduit?? c'est une visse de fixation du cache du filtre à huile non?...et c'est fixé sur le bloc moteur...?..
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:04

fletch a écrit:
Ca peut boucher quoi comme conduit?? c'est une visse de fixation du cache du filtre à huile non?...et c'est fixé sur le bloc moteur...?..

Nan, c'est la vis de vidange du filtre, il ne faut pas la traiter comme les autres.

Normalement, sur le capot de filtre, à l'intérieur, il y a un petit joint torique ou passe cette vis. Il y est toujours?

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:05

oui il y est toujours,

Là c'est quasiment bon, nettement mieux que hier, j'ai juste un légé filet qui coule, vais remettre un peu de mastic et ce sera bon.
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:25

moi j ai eu le même souci sur une visse, celle du haut, j ai mis une tige filetée, ca tenais au top, malgres plusieurs démontage, mais sur les deux du bas, j sais pas si ca l fais..
fletch
routard

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:18

y en a qu'une en-bas et elle sert pour vidanger l'huile dans l'emplacement du filtre

Là c'est ok, je viens de remettre un peu de mastic, mais c'est vraiment pour la forme car ca ne pissait réellement plus qu'un mini mini filet...

Ca ira très bien comme ca, vu que d'origine elle est loing d'être aussi belle que vos brêles....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction - Page 2 Icon_minitime

Fourche-direction
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2