600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Fourche-direction

+9
yamaya
600 XT 2KF
sastien
popeye
Yoyosh
lafeire
Veinard
boneshaker
fletch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:42

Salut tout le monde,

J'ai sur le 600 xt la fourche/direction qui part à gauche, visuellement, je sais pas si je suis clair...

Quand on est assis sur la bécanne, pour rouler droit, la fourche tire à gauche...

J'ai essayé de rectifier contre un poteau...mais rien n'y fais, faut que je dévise les empatements de fourche pour y remettre droit?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:52

Tu as eu un choc ou c'était comme ca depuis le debut ?
Veinard
XT forever master
Veinard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:59

ouai, faut savoir pourquoi c'est comme ça?

les joints spy sont bons?
les tés inférieur et supérieur, guidon tordu??? etc etc....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:13

Contrôle que tout est bien aligné (guidon, té supérieur, té inférieur, tubes, fourreaux etc.)
lafeire
XT forever master
lafeire

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:42

vous oubliez aussi la roue arrière.
j'ai vécu l'expérience récemment.commence par ça.
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:51

guz' a écrit:
Contrôle que tout est bien aligné (guidon, té supérieur, té inférieur, tubes, fourreaux etc.)

Avant je ne sais pas, mais l'ancien proprio a pris un ou deux pèts mais pas énorme,..

quant tu es dessus, tout est aligné, fourche et roue, dès que tu roules, tu as le guidon légèrement à gauche, mais ca va droit..

le guidon à l'air droit aussi...je pense que je dois dévisser les vis de chaque côté de la fourche et essayé de redresser un peu...

Vais pas commencer à vérifier tout ce qui est joint spy et tout et tout...elle doit passer la visite dans une semaine , elle était déjà expertisée et roulait, faut juste que j'arrive à remettre tout aligné..
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:09

Est ce que la quantité d'huile est la même dans les 2 tubes?

popeye

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:34

la visite ? ou ça , et pourquoi a t'elle été expertisée , serait ce une machine sortant d'un accident ?
sastien
XT forever master
sastien

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:43

état du des pneumatiques?
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:44

Pour moi, il ya un des tubes qui est vrillé. Pour vérifier, tu démontes les tubes et tu les fais rouler (uniquement le tube sans le fourreau) sur un surface plane. Ainsi tu verras ce qu'il en est.
yamaya
supermotard
yamaya

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:04

Parfois il suffit simplement de desserrer le T sup (Tubes et ecrou central) vérifier l'alignement, resserrer...

et tout reviens dans l'ordre... Wink
DeViLx
XT forever master
DeViLx

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:22

mais le reste du temps ça suffit pas :p
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:49

yamaya a écrit:
Parfois il suffit simplement de desserrer le T sup (Tubes et ecrou central) vérifier l'alignement, resserrer...

C'est ce que je vais faire tout à l'heure Wink

Elle ne sort pas d'accident, elle est simplement tombée mais pas méchament, elle était déjà expertisée mais en suisse, tout les deux ans visite obligatoire des véhicule de plus de 10ans, et comme il y a changement de proprio...bin faut que je repasse...
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:16

yamaya a écrit:

+1
popeye
XT forever master
popeye

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:29

oui , quasi certain , lors d'une petite chute , les tés se sont désalignés , c'est pour cette raison qui faut pas serrer comme un bourin les tés de fourche , cocottes et étriers de guidons , ça évite souvent la casse sauf si le choc est vraiment violent et alors la , trés souvent le té inférieur se tord et le supérieur lui se féle ou péte carrement , facile a vérifier , aprés démontage et pose d'un tube bien droit , impossible de le remonter dans les tés .
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:49

houais, bon la direction est un peu arrangée, mais c'est pas le top, j'ai dessérré les T et coincé la roue conte un mur/poteau afin de redresser...mais pas convaincu...je verrai demain..

un truc me fais plus soucis, j'ai fais la vidange, changé le filtre, sauf qu'en remontant les visses du filtre huile, j'en ai une qui patine, et l'autre, celle de purge d'huile, qui ne prend pas non plus, donc elle tient, mais apparement, des petits filets d'huile sortent par là...

Je verrai demain si ca stabilise..mais au pire,..faut refaire un filetage de taile supérieur(tarauder) et mettre d'autres visses?

Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:29

L'erreur classique, recherches sur le forum, bon nombre de membres ont eu ce souci, il y a plusieurs solutions pour réparer.

Quelques exemples: https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=filetage&show_results=topics

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:47

Merci! je vais aller voir Very Happy
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:11

On est d'accord, je n'ai pas besoin de tout revidanger pour régler mon pb de pas de vis,...

Si l'enlève le cache et filtre à huile, j'ai que de l'huile dans l'emplacement du filtre...ça va pas me vider tout mon huile moteur hein.. Rolling Eyes
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:33

Voilà, l'huile se situe dans le bas du moteur et dans le réservoir. Wink

Veinard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:44

bizarre ton histoire de guidon.

pendant que tu as vérifié le serrage des tés, as tu pensé à vérifier aussi le réglage en hauteur?
les tubes de fourche doivent être exactement dans la même profondeur, et dans la plupart des cas, le haut des tubes de fourches sont alignés avec le haut du té supérieur.

aussi, enlève tous sur ton guidon, et enlève le, tu pourra visuelement mieux t'apercevoir si il est tordu

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:28

j'ai lu les différents post sur le taraudage du cache du filtre à huile, si j'ai bien compris l'histoire je n'ai besoin que d'enlever le cache filtre à huile et non pas toute la partie protège carter?...

On est d'accord?

Car là ca pisse mais en mastiquant/colle, donc faut que je refasse propre et j'ai les 3 vis qui ne serrent plus correctement, donc 3 taraux à faire..
l'indien
XT forever master
l'indien

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:49

sinon y'a un joint torique sur le couvercle de filtre à huile ...il est encore en état?
fletch
routard

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:51

Apparement oui,..

En j'enlève le cache filtre à huile, je nettoye, je perce à 8mm sur 2 cm de profondeur en gros et je tarraude...c'est ça?
l'indien
XT forever master
l'indien

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:55

avant de tarauder j'aurais peut-etre essayé de remplacer les vis par des plus longs (à peine, de 3-4 mm)
pour rattraper du pas de vis en bon état plus loin...
Contenu sponsorisé

Fourche-direction Empty
MessageSujet: Re: Fourche-direction   Fourche-direction Icon_minitime

Fourche-direction
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant