Je viens de finir de remonter , j ai vidé le réservoir d essence et j ai mis 5L de 95 .......
je met le starter , je démarre , ça marche , le tt prend bien les tours mais le ralenti est un poil bas .
une fois le moteur bien chaud de chez chaud , je ferme le robinet d essence , j observe que le ralenti augmente de 200tours
Il faut je pense refermer la richesse de 1/2 tour (2.5 au lieu de 3 )
Le bilan de ces carbu raptor chinois ,
il faut les démonter entièrement ,
les nettoyer au ultrason pour bien dissoudre les résidus qui sont dans les conduits inaccessibles et qui empêchent l essence d alimenter le moteur ,
bien soufflet les conduits ,
bien vérifier les niveaux de cuve ,
mettre les joints de cuve au congélateur pendant 10mn mettre un peu de graisse pour coller les joints et éviter de les pincer au remontage ,
remplacer les vis de cuve par des btr ,
prendre un câble d accélérateur suffisamment long , l ajuster et un serre câble coté carbu ,
pour le starter , j ai raccourci la tirette et j ai fileté l axe mais on est obligé de dévisser les 3 vis qui tiennent le support de câble d accélérateur , le tourner de 90° pour pouvoir engager le système de starter dans son logement et remonter le support une fois fini .
pour les manchettes d arrivée d air , j ai acheté du tuyau silicone annelé mais l étanchéité n est pas terrible donc poubelle ,
J ai fabriqué en alu , ( driftshop )
un coude a 45° alu de 40mm ,
un coude a 45° de 45mm ,
un manchon alu de 50mm ,
mème pas besoin de collier vu que ça rentre légèrement en force , juste 2 colliers diam 80 arrivée d air coté carbu ,
remplacer le tuyau d arrivée d essence par un plus long et un filtre a essence pour la différence de diamètre robinet carbu .
j ai augmenté le diamètre du passage d air sur les boisseaux 4mm au lieu de 3 et je n ai pas recoupé les ressorts .
pour le gicleurs , ralenti 22.5 , principal 180 d origine , pourquoi ?
alors déja les gicleurs correspondent au diamètre de passage d air 33mm ,
le ressort correspond a la force de l air aspiré par le moteur ,
l aiguille monte en fonction de l aspiration par rapport a l ouverture du papillon et limite la quantité d essence , si je suis trop riche , je baisserais les aiguilles !
Y a plus qu a testé