600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)

+36
youpi
Snatch06
sylvainf
YET 600 XT Ténéré
Mat06400
PATENBOA
LilYoda
Cava
Tartinator
totone
jordus 18
El Titou
plf28
lafeire
Opium
zaza
marchdu
Lii0n3L
BaXTer
gros0009
R@lf
guezmer'
MonsieurM
Xav29
DeViLx
Yoyosh
nicolasab
Mad-Rider
yanos
LeJM
XTRA
papyzolo
dudu52
choa
mcvl
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
youpi
king of the road

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 7:18

PaléoXTZ a écrit:
Quincailler comme ceux de mon enfance où l'on pouvait se pointer avec un modèle pour acheter les vis à l'unité, je crains que ça n'existe plus. Au bricomarket du coin, il n'y aura pas. Tu peux cependant aller voir sur aliexpress les pas et longueurs proposés, il y du choix, en pochette simple ou en assortiment dans des boîtes à casier.

Si si, encore à Saint-Quentin (02).
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 8:55

Trésor national vivant ! Very Happy

(Saint-Quentin, souvenirs d'enfance, faille spatio-temporelle ?...)
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 8:51

Et oui chez Anselin, tu peux acheter des vis au détail. C'est mon quincailler
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:16

PaléoXTZ a écrit:
Trésor national vivant ! Very Happy

(Saint-Quentin, souvenirs d'enfance, faille spatio-temporelle ?...)
lol!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 12:57

Bonjour a tous , j ai un 600 tte belgarda de 96 avec leo vince homologué et j en avais un peu marre des divers problème du carbu d origine , bref !
j ai monté le carbu chinois raptor ,
changé les gicleurs 180 par des 140 , gicleurs de ralenti 22.5
repercé les boisseaux a 3.5mm , 1er essai avec aiguille un cran plus pauvre que le milieu .
j ai adapté un tuyau de 50mm dans les manchons d air en supprimant les nervures de renfort ,
changé les brides d admission par les plus grosse et recoupé de 4mm ,
j ai pris un cable d accelerateur de 115cm que j ai monté dans la poignée du tt d origine avec tendeur de 6 et coude a 90° reglable coté carbu et j ai reduit le diamètre pour qu il s emboite dans le carbu .
pour le starter ,
j ai acheté un cable a tirette universel sauf que ça n allait pas ,
aprés plusieurs essais ,
j ai coupé le cable pour ne garder que la tirette ( fileté a 4 et boisseau taraudé a 4 )que j ai recoupé de manière a avoir 38mm avec le boisseau de starter , alors ça passe juste en modifiant l epaisseur du bouton et il faut retirer les 2 vis du palier pour le glisser dedans , starter fonctionnel !
ça démarre au quart de tour , par contre ça manque d essence dés qu on accelère ,
j ai monté les aiguilles un cran au dessus du plus riche et c est toujours trop pauvre d un paquet
ça va j ai pas été trop long ? lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:05

Et sinon, le message que tu as lu à 11h08, il te dit quoi ?

Peut être trop long ? lol!

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 22:35

désolé mais je pensais etre déja enregistrer vu que mon adresse mail etait déja connu du forum

voila mille excuses ! Sad
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:40

le tt ne fonctionne toujours pas , j ai remis les gicleurs de 180 , verifié les tube d emulsion ,

brossage et passage d une aiguille dans chaque trous , la moto demarre mais cale quand je tourne

la poignée meme legèrement , si je lui vaporise du nettoyant frein ,

ça accelère donc l essence n arrive pas a sortir du puit d aiguille donc a par les aiguilles qui seraient

trop grosse , je ne vois pas ! Shocked

je augmentais la hauteur des niveaux de cuve et si ça ne marchent pas , je jette ces carbu
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29

tu as le haut moteur en cote origine ?

meca325 a écrit:
désolé mais je pensais etre déja enregistrer vu que mon adresse mail etait déja connu du forum

voila mille excuses ! Sad

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_sup

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 22:43

oui , le moteur est d origine , il me reste un autre carbu d origine que j ai retrouvé dans mon bazar ,

pointeau neuf qu il faudrait que je retrouve , le problème c est que j achète ce qu il me faut et je

l installe plusieurs années plus tard , toujours un truc plus important a faire .

j ai acheté le carbu raptor pour le fun , c est pas pour aller plus vite vu que j ai des pneus cross ça

fait un bruit de fou au dela de 110kmh .

j ai vu que j ai entamé le carter de l alternateur avec le selecteur , elle a besoin d une bonne

revision depuis la derniere sortie enduro
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:18

Salut Meca325!

En effet c'est bizarre ton soucis... J'aurais été tenté de te répondre: soucis d'alimentation, vérifier cuve, flotteurs, niveau de cuve, pointeau, voir si tout ce beau fonctionne bien une fois la cuve refermée (on peut souvent avoir des surprises) mais le fait que ton circuit de ralenti et de starter marchent semble indiquer que tu as de l'essence qui arrive...

Est-ce que tu arrives à voir si tes boisseaux se lèvent bien au coup de gaz?

T'as démonté tout ce qui est tube d'émulsion / gicleur principal / puit d'aiguille voir si tout celà est bien usiné et bien assemblé?

Tu est sûr du montage de tes aiguille?

Bizarre: à ma connaissance deux membres du forum tournent avec ce carbu Raptor chinois et même si c'est pas optimal à 100% ça marche quand même scratch

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 13:49

merci de ta réponse , le niveau des cuves est un peu bas et je peux l augmenter , les aiguilles sont

bien montés , la petite rondelle en bas , le coussin en bakélite , le clips , le 2eme coussin , le

verrouillage , le ressort , le couvercle , les boisseaux coulissent bien et ,

si je pulverise le nettoyant frein , je vois bien les boisseaux montés !

vu que j ai déja des gicleurs relativement gros et quelle manque d essence ,

je pense que le niveau est trop bas !

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 13:55

ha , j oubliais un truc , la forme des aiguilles , d habitude les aiguilles sont en 3 cones different ,

le tiers du bas est assez pointu , le 2ème un peu moins , le 3ème encore moins ,

celle que j ai sur ce carbu est quasi du meme diamètre de haut en bas juste l extrémité arrondi !

bizarre
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:21

C'est ma prochaine réponse et Snatch le dit, je ne crois pas que kunkun aura un 100% d'efficacité avec ce carbu, bien que perfectible

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:58

pour du 100% ,

faut de l injection avec température du cylindre et sonde altimétrique ,

sonde o2 , tempé d air d admission , potentiomètre papillon et ECU programmable !

avec un carbu bien règlé , on peut approcher 90% mais pour du 100% au sera obliger d ètre un poil riche pour ne pas etre trop pauvre !

un carbu avec boisseau a dépression fonctionne dèja pas mal ,

le boisseau réduit legèrement le passage de l air pour accélérer la vitesse de l air et optimiser l aspiration de l essence ce qui permet de reguler la richesse !

c est pour ça que couper des spires sur les boisseaux est un bétise , le boisseau monte plus vite mais la vitesse de la colonne d air diminue dans le conduit d admission
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 7:00

Intéressant ! Je n'avais jamais fait le lien entre densité de l'air et boisseau à dépression, ne remarquant que le rendement moindre à pleine ouverture en raison du papillon (régime cependant peu utile en usage quotidien), par exemple dans la comparaison au banc entre 350DR des villes et des champs.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 9:35

meca325 a écrit:
ha , j oubliais un truc , la forme des aiguilles , d habitude les aiguilles sont en 3 cones different ,

le tiers du bas est assez pointu , le 2ème un peu moins , le 3ème encore moins ,

celle que j ai sur ce carbu est quasi du meme diamètre de haut en bas juste l extrémité arrondi !

bizarre

Pour info sur le carbu d'origine Yam' les aiguilles sont comme ça: très peu de progressivité, elle paraissent même cylindriques à l'œil mais au pied à coulisse elle sont bien coniques, très peu coniques mais conique quand même

meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 9:50

Salut , j ai mal au dos mais les yeux fonctionnent , j ai bien vu que l aiguille est conique avec le bout

rond pour bien vaporiser en brouillard l essence qui sort du puit d aiguille ,

cette forme n est pas trés habituelle en comparaison avec celle d un carbu d origine Shocked
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:26

Bon alors un petit recapitulatif , ça y est ça fonctionne gicleurs 180 , richesse 2.5trs ,

elle est un peu riche , il faut que je baisse les aiguilles pour affiner un peu et

resserer les vis de richesse mais franchement ça tourne rond malgré l essence un peu vieille ,

j ai pris un filtre a huile et 5L de motul 7100 pour refaire la vidange vu que l huile a reçu plusieurs fois une bonne quantité d essence !
reste a remettre les manchettes d air et aller l essayer .
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:30

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Tout_110
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:36

voila la bète , a Arette pour la montée impossible et personne n etait arrivé au sommet Sad
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:37

Bonsoir, si je puis me permettre, tu devrais remettre tes conduits d admission avant de reprendre tes réglages, car avec et sans les conduits, le réglage n est vraiment pas du tout le même.
Pour te donner une idée j avais mis des GP 170 avec juste des grilles d entrée d air direct sur les carbus, et je suis redescendu à 130 après avoir remis les conduits. Avec une configuration bien différente (kit 675 / aac / etc...).
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 1:31

c est sur que la quantité d air est réduite avec la boite a air mais déja je suis content que ça

fonctionne plutot bien !

on ne peut pas comparer les réglages entre un moteur 600 d origine et un 675 préparé avec

beaucoup de compression l explosion est plus forte avec moins d essence !

je commence a ètre bien entrainer pour enlever et remettre les carbu ,

les joints de cuves qualité china se détendent a grande vitesse aussi il faut demonter

et vite remonter les nouveaux gicleurs ,

le refrigerateur peut aider a rafraichir le joint et un coup de graisse en bombe pour le tenir coller
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 6:43

meca325 a écrit:
les joints de cuves qualité china se détendent a grande vitesse aussi il faut demonter et vite remonter les nouveaux gicleurs ,

le refrigerateur peut aider a rafraichir le joint et un coup de graisse en bombe pour le tenir coller

Tiens, ça me rappelle mon premier achat chez Kedo, dont beaucoup de fournitures sont du made in China à prix germanique. Rolling Eyes
meca325
king of the road

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 22:02

+1 pour Sylvain , sans les manchettes ça ne marche pas ,

je remplace les manchettes par du tube alu coudé a 45° pour le passage de l amortisseur avec 2

raccords silicone de 50mm coté carbu et reduction du tuyau a 40mm coté boite a air .

le 40 rentre dans le 50 et soudure externe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 7 Icon_minitime

Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant