600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)

Aller en bas 
+35
Snatch06
#661
sylvainf
YET 600 XT Ténéré
Mat06400
PATENBOA
LilYoda
Cava
Tartinator
totone
jordus 18
El Titou
plf28
lafeire
Opium
zaza
marchdu
Lii0n3L
BaXTer
gros0009
R@lf
guezmer'
MonsieurM
Xav29
DeViLx
Yoyosh
nicolasab
Mad-Rider
yanos
LeJM
XTRA
papyzolo
dudu52
choa
mcvl
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:21

au passage, juste pour y mettre ma config actuelle sur TTS:
moteur stock, filtre Twin air propre, boite à air ouverte, silencieux LeoVince avec chicane homologuée
-GP 2x150
-Air 2x80
-GR 2x22.5
-richesse 2 tours
-Aiguille 2/5 (rehaussé de 1 cran)


➡️ fonctionne bien, bonne reprise à mi-régime, prend les tours. Pas loin du réglage optimal. Démarrage normal. Nécessite de visser le réglage de ralenti pour avoir 1500 rpm, du coup le retour au ralenti est lent. Essayer autre réglage de la richesse et envisager changement des gicleur de ralenti. Meilleures performances qu'avec 2x145.

Pour rappel, d'origine, le carbu a un gicleur d'air de 80 à gauche (1 soupape) et de 150 à droite (2 soupapes), ces gicleurs ayant le rôle d'augmenter ou freiner le débit d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:20

Salut, je me permets de remonter le sujet.
J'ai un 2kf de 89, moteur refait avec première côte de realesage (598cm3), ma distri est nickel, soupapes rodées, la bougie donne une belle étincelle bleu.

J'ai decider de lui mettre le cabu du 660 raptor car le mien était bidouillé de tout les côté quand j'ai acheté la meule et impossible de le régler. J'ai aussi remplacé la boîte à air qui était endommagé par deux cônes avec les manchons d'origine de la moto pour les déporter derrière l'amortisseur.

J'ai donc suivi bien des tutos pour faire ça, et j'en suis là: venturis raccourcis pour bien maintenir le carbu, aiguilles au premier/deuxième cran(pas vu de différence pour le moment) gicleurs principaux de 130, reglages des vis entre 2 et 1,5 tours. J'ai pas encore monté de starter mais je suppose qu'il est en position inactif de base (?). Le couvercle du cable n'est pas mis, les niveaux de cuves sont un peu hauts (volontairement) mais ne degeulent pas.

Elle démarre avec un peu de mal (pas de starter) mais ça va, elle tient bien le ralenti après qqlques essais, une fois un minimum chaude quoi. Le problème c'est qu'elle ne veut pas prendre ses tours, soit j'accélère en douceur et elle monte un peut puis elle stagne en faisant des petits retours, soit j'accélère rapidement et elle s'engouffre d'air (j'ai l'impression) et cale, ou manque de caller si je relache rapidement. J'ai essayé de mettre un chiffon devant les carbu en accélérant, pour vois si en bridant l'air ça changait qqch, mais elle cale directement.

J'ai vu que vous parliez de gicleurs d'air ? Ça se trouve où ? Car il ne me semble pas avoir vu ça.

Désolé du pavé, si vous avez des suggestions, je suis preneur car ça me bouffe toutes mes soirées depuis plusieurs semaines. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:13

T'es sûr qu'il faut des gicleur en 130? je crois qu'il faut plus petit (mais j'ai jamais monté les miens, qui sont toujours en attente au garage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:45

Bah de ce que j'ai vu ça doit être ça. J'ai même vu des gars monter des 150 sur des moteurs stock et ils roulaient quand même. Donc je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:36

Cava a écrit:
Bah de ce que j'ai vu ça doit être ça. J'ai même vu des gars monter des 150 sur des moteurs stock et ils roulaient quand même. Donc je suis perdu.
Si tu parles de Gianni (Mad-Rider), je suis surpris car il y a longtemps, son moteur etait loin d'être stock!

Je vois dans les premiers posts qu'avec deux 130, c'était trop riche pour celui qui a initié le tuto.

En gros, si tu bouches l'entrée d'air et ça tourne pas mieux, et que ton moteur tourne parfaitement avec des carbus d'origine, c'est que tu as trop d'essence. Vérifie (certifie) que ton starter est bien rentré à fond avant d'aller plus loin, et ensuite, je suggérerais de contrôler le niveau de cuve, puis tenter avec des gicleurs d'essence plus petits (genre 2x125 voire 2x120)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 21:36

Non non, je parlais plus du côté anglophone, où j'ai vu des gens monter des 150. Je vais essayer des 120 pour le coup. Le carbu d'origine déconnait donc j'ai pas vraiment de référence de ce côté là. Je vais regarder pour le starter et refaire les niveaux de cuves.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:09

Tu ne peux pas mettre au point un carbu sans starter.

Tu dois avoir une prise d'air par le trou du starter dans le corps de carbu.

moins d'effet Venturi coté gicleurs,
et de l'essence qui arrive anarchiquement par le gicleur de starter qui reste ouvert.

Mais je ne connais pas ces carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 0:06

J'ai un starter, qui reste fermé, j'ai juste pas le câble pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 0:14

Cava a écrit:
J'ai un starter, qui reste fermé, j'ai juste pas le câble pour l'ouvrir.


C'est bien ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:22

Cava a écrit:
Le carbu d'origine déconnait donc j'ai pas vraiment de référence de ce côté là.
Ben bon courage alors... Car tu n'es pas certain que ça vienne bien du carbu, et pas de la boite à air, l'allumage, le capteur, le CDI, etc.

C'est faisable, mais très très long de faire une prépa en partant d'une base "inconnue", car tu n'as pas le référentiel justement pour faire progresser.

Si tu as la possibilité de d'abord nettoyer & fiabiliser tes carbus d'origine, je serais toi je partirais de là. Ne serait-ce que pour rouler 100km avec des carbus d'origine bien réglés, ce qui te permettra de d'avoir un point de comparaison pour le réglage des Mikuni.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 1:38

de memoire mad rider est sur des gicleurs 120/125 mais lui avec boite à air ouverte. faudrait que je fouille, il m'avait envoyé ses réglages!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:02

LilYoda a écrit:
Cava a écrit:
Le carbu d'origine déconnait donc j'ai pas vraiment de référence de ce côté là.
Ben bon courage alors... Car tu n'es pas certain que ça vienne bien du carbu, et pas de la boite à air, l'allumage, le capteur, le CDI, etc.

C'est faisable, mais très très long de faire une prépa en partant d'une base "inconnue", car tu n'as pas le référentiel justement pour faire progresser.

Si tu as la possibilité de d'abord nettoyer & fiabiliser tes carbus d'origine, je serais toi je partirais de là. Ne serait-ce que pour rouler 100km avec des carbus d'origine bien réglés, ce qui te permettra de d'avoir un point de comparaison pour le réglage des Mikuni.

Tout à fait d'accord avec lilyoda. Commence par la faire tourner correctement, avant de vouloir la modifier.
Car adapté un carbu d'une autre machine c'est quand même technique...

Revenir en haut Aller en bas
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:32

Le carbu d'origine n'est pas récupérable, du moins pas dans mon budget. J'ai réussi à trouver le problème, mes boisseaux ne s'ouvrent pas, donc trop pauvre et le moteur part en AK 47 dans l'échappement. J'ai retiré les ressort de retour des boisseaux pour faciliter l'ouverture et ils s'ouvrent effectivement. Qu'est-ce qui pourrait brider la dépression ? J'ai pas de prise d'air ni au moteur, ni au venturis.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 0:49

Hello,

Comme toi, lu sur des forum anglophones que certains utilisent des gicleur principaux de 145 à 150 avec moteur stock, silencieux aftermarket et boite à air ouverte.

De mon côté, j'ai eu plusieurs expériences avec ce carbu. Avec un moteur gonflé: piston 97 haute compression, AAC plus agressif (stage 2), culasse modifiée, boite à air ouverte et silencieux aftermarket. Réglée sur banc d'essai avec Gauche 132.5/Droite 135. Mais les gicleurs étaient anormalement petit avec cette prépa selon KMR racing (de Toulouse), pourtant ça tournait bien. Il y avait peut-être un problème de calage de l'AAC...

Une fois, j'ai démonté le haut moteur pour refaire le joint de culasse et changer l'AAC pour un stage 3. Tout d'un coup, ce réglage carbu était trop pauvre! Surement lié à ce fameux calage mieux fait..

Ensuite, j'ai remis le moteur d'origine, le temps (un jour..) de réviser le moteur préparé.

Alors j'ai essayé plusieurs réglages avec moteur stock: J'ai essayé d'avoir des réglages symétriques et c'était laborieux. Après plein d'essais de réglages, la dernière meilleure version était avec 2 gicleurs d'air de 80, gicleurs ralentis d'origine en 22.5, gicleurs principaux en 150, richesses à 2 tours, ça tournait pas mal, mais pas encore top pour régler le ralenti. Il fallait surement encore cherher les bons gicleurs de ralenti, mais j'ai fini par laisser tomber et revenir aux réglages d'origine.

Donc gicleurs d'air d'origine G 80/D 150, GR 22.5, richesse 2 tours, avec des GP 135 en reprenant le principe de ce tuto. Ralenti nickel, mais vraiment trop pauvre à plein gaz. Prochain essai avec GP 145.

ATTENTION AUSSI: J'ai dû rabaisser les niveau des flotteurs afin que ça ne fuite pas par les trop-pleins lorsque la moto est sur la béquille. ça a pour conséquence d'appauvrir légèrement le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Cava

Cava


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:32

Je vais suivre t'es préconisations, une fois la situation actuelle un peu plus stable car la moto n'est pas chez moi. Ce que tu appelles les gicleurs d'air, c'est bien les gicleurs à l'entrée des carbus ? De chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:14

oui, à l'entrée d'air de chaque carbu, dans le venturi, tu trouves 2 trous dont l'un est équipé d'un petit gicleur pour calibrer de débit d'air. Ca agit sur le débit d'essence des gicleurs d'essence à l'intérieur, je ne sais malheureusement pas sur lesquels, s'il agit sur plusieurs ou un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:34

pour ceux qui souhaitent monter des vis de richesse réglable à la main sur le Mikuni BSR 33 de Raptor, on en trouve pour les Suzuki DRZ 400 qui ont un mono carburateur Mikuni. Ces vis ont exactement la forme d'aiguille. Ca facilite tout de suite l'accessibilité et la mise au point.

J'en ai trouvé sur AliExpress ici: https://fr.aliexpress.com/item/33010965740.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37HrWpJc.

Si le lien n'est plus valable, il faut chercher "vis mélange air DRZ 400" ou "ajusteur mélange air DRZ 400" et prendre celles qui ont une tête de réglage ronde striée
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 23:06

Dernièrement, j'ai testé le carbu de Raptor sur TTS 600 moteur stock, boite ouverte, filtre mousse Racing TwinAir propre et silencieux LeoVince X3 avec chicane homologuée comme suit:

- gicleurs d'air d'origine, 80 à gauche, 150 à droite.
- aiguilles sur le 2/5 cran (rehaussé +1)
- gicleurs ralenti d'origine en 22.5
- 2 tours de richesse de chaque côté

- avec gicleurs principaux 145: démarre bien, ralenti stable, fonctionne  pas trop mal, mais semble  encore hésiter jusqu'à mi-gaz, ne pas tout donner à plein gaz et s'étouffer à haut régime. Semble nécessiter des gicleurs plus grands.

- avec gicleurs principaux 150: meilleur fonctionnement qu'avec 2x145, démarre bien, le ralenti monte jusqu'à 2.5 tours de richesse et chute en-dessous, moteur hésitant sur le filet de gaz, trou occasionnel à la remise d'un filet de gaz, mi-gaz bon, bonne reprise générale, trou à haut régime, beaucoup de pétarades à la coupure des gaz. Semble nécessiter quelques points de plus aux gicleurs de ralenti (22.5>25) ainsi qu'aux gicleurs principaux (152.5 ou 155). En tout cas ça part en wheeling en 2e au gaz avec un peu de technique et de poids sur l'arrière de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:16

Xav29 a écrit:
j'ai le pdf .... donne ton mail en MP, je te l'envoie.
Bonjour Xav 29, serait-il possible de m'envoyer le PDF je suis intéressé pour installer un Raptor sur ma XTz 1986. Merci et cordiales salutations. TML
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:28

YET 600 XT Ténéré

tu vis en Suisse? si oui, où?

Je peux te donner tout plein d'infos pour ce montage que j'ai fait sur ma TTS et même te montrer en vrai
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:52

Salut,
Ça sent bon la fin de réglage cette histoire.....
Tiens comme tu es à fond dans les carbus de raptor, saurais tu me faire une petite photo du dessous des boisseaux, et mesurer les diamètres des 2 trous de part et d autre de l aiguille ?
C est pour une bidouille....
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:55

Est ce que ça ressemble à ça ?raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 16723410
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:25

sylvainf a écrit:
Salut,
Ça sent bon la fin de réglage cette histoire.....
Tiens comme tu es à fond dans les carbus de raptor, saurais tu me faire une petite photo du dessous des boisseaux, et mesurer les diamètres des 2 trous de part et d autre de l aiguille ?
C est pour une bidouille....

Hey!
Mais si tu agrandis encore ces ptits trous, le boisseau se lève encore plus vite....
Pas assez violent comme ça, a l'ouverture des gaz?

Toi, tu veux tordre des rayons, hein! lol!

@Snatch, on attends l'année prochaine, et puis on peut faire un ptit col de Vence... pour régler la carburation flower j'ai un assortiment de GP en M5


Dernière édition par #661 le Ven 30 Déc 2022 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:02

Ben je trouve que les boisseaux se levent un peu mollement....
C est des copies chinoises de carbus de raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 23:30

Veinard a écrit:
Snatch06 a écrit:
Ce matin je me suis occupé des carbus que j'ai reçu la semaine dernière. Je les ai mis en pièce, et nettoyé aux US (eau tiède + liquide vaisselle)

J'ai pas compris pourquoi tu vas aux US nettoyer tes pièces ?
En France, sur Cannes, ce n'est pas possible ?




raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_but

Mékilékon raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_fu

PaléoXTZ a écrit:
Snatch06 a écrit:
Et pour marcher, put*** qu'elle marche! Elle se cabre seule en 1 et 2 sans toucher à l'embrayage, et le plus étonnant c'est la vivacité au coup de gaz, ça "craque" comme une cross 4T c'est incroyable la différence que fait le carbu Mikuni Twisted Evil

Bon ma joie a été de courte durée, 5 minutes plus tard la moto s'est remise à déconner. Puis a remarcher, puis à redéconner...

C'est normal, 5 minutes de roue arrière, les carbus déjaugent  Wink

Alors c'est ça tout s'explique  lol!  lol!

sylvainf a écrit:
Salut,
Ça sent bon la fin de réglage cette histoire.....
Tiens comme tu es à fond dans les carbus de raptor, saurais tu me faire une petite photo du dessous des boisseaux, et mesurer les diamètres des 2 trous de part et d autre de l aiguille ?
C est pour une bidouille....

Tiens voilà pour toi:
raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Pxl_2451

raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Pxl_2453  raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Pxl_2452


Différence de design sur les boisseaux donc... Ca ressemble plus aux boisseaux de ma DR800S pour le coup.
Si t'as besoin d'autres infos (sur les ressorts par ex) hésite pas, voir même je peux te prêter le carbu n°2 si tu veux faire des tests, comparatifs etc etc  Wink

#661 a écrit:
sylvainf a écrit:
Salut,
Ça sent bon la fin de réglage cette histoire.....
Tiens comme tu es à fond dans les carbus de raptor, saurais tu me faire une petite photo du dessous des boisseaux, et mesurer les diamètres des 2 trous de part et d autre de l aiguille ?
C est pour une bidouille....

Hey!
Mais si tu agrandis encore ces ptits trous, le boisseau se lève encore plus vite....
Pas assez violent comme ça, a l'ouverture des gaz?

Toi, tu veux tordre des rayons, hein! lol!

@Snatch, on attends l'année prochaine, et puis on peut faire un ptit col de Vence... pour régler la carburation flower j'ai un assortiment de GP en M5

Carrément on va se faire ça pour le "rodage" tiens  Wink

sylvainf a écrit:
Ben je trouve que les boisseaux se levent un peu mollement....
C est des copies chinoises de carbus de raptor.

Ca mise à part t'en est content des répliques de carbu de Raptor? J'ai longtemps lorgné dessus...

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1


Dernière édition par Snatch06 le Mar 3 Jan 2023 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)   raptor - Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carbu raptor 660 sur XT (par mcvl)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage filtre a essence entre reservoir et carbu
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» carbus raptor
» montage pot rmz sur xt
» Moteur de 660 raptor sur side 1VJ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: