600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Montage sonde de température d'huile

Aller en bas 
+13
Veinard
Ghaur
LilYoda
XTRA
sninbull
Yoyosh
gros0009
Rod 44
astro01
Mad-Rider
DeViLx
nicolasab
laurent56
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 3:02

'mon' montage sonde de température d'huile

voilà mon montage de la sonde du compteur trailtech dans le reservoir d'huile
montage qui doit être valable pour tous les compteurs adaptables livrés avec une sonde déportée

le reservoir d'huile d'origine

sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9012

je debranche le durite de retour d'huile
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9013

je passe un guide dans le passege d'huile (fil electrique ou fil de fer fin)

sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9014

un tour de passe passe et je le recupere par le trou de la jauge

sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9015

un simple noeud dans le fil de la sonde a la bonne longueur pour qu'elle trempe dans l'huile
(attention,il faut que le fil soit trée fin pour ne pas gêner le passage d'huile,perso,j'ai changé le fil d'origine
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9016
il reste a recuperer le fil de la sonde par le passage d'huile en 'raboutant' les deux fils (eviter le scotch,qui risque de rester dans le reservoir et qui pourrait boucher un conduit)
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9017[/ur

l'utilisation d'un fil fin et 'méplat' permet de remettre la durite par dessus le fil sans forcer
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9018

il reste plus qu'a mettre des beaux colliers,sans trop les serrer pour ne pas tout ecraser........merde,y sont ou mes beaux colliers,tant pis,on fera sans eux !!!!!
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9019

ca y est,j'ai retrouvé mes colliers !!!
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9020

voila,plus qu'a raccorder au compteur

pour les possesseurs de compteur trailtech,la lecture de température semble fausse d'environ 5°
je me suis donc refait une sonde avec une ctn (cout env 0,80€) noyée dans un tube de cuivre(c'est celle qui est sur les photos) et un potentiometre (cout env 0,20€),le tout etalonné avec un thermometre de precision (ça doit être sur mon post)
la ctnsonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9021
le potentiometre (noyé ensuite dans du scotch)
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9022
pour les valeurs de la ctn et du potentiometre,faudra fouiller dans mon post,je pense les avoir mises lors de mon montage

FIN
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:39

ton ctn a quelle resistance stp ???

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:56

nicolasab a écrit:
ton ctn a quelle resistance stp ???


t'as pas bien lu nico !!!! faudra que je fouille dans mon post pour retrouver la valeur

je pense 110 ohm,mais a verifier
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:05

je sais pas si je pourrais verifier.........le debut de mon post a disparu !!!! encore un modo qui l'a revendu en black !!! il doit me manquer 2 ans sur le post scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:22

laurent56 a écrit:
je sais pas si je pourrais verifier.........le debut de mon post a disparu !!!! encore un modo qui l'a revendu en black !!! il doit me manquer 2 ans sur le post scratch scratch scratch

ben ouais, quand un sujet dépasse 50 pages, il est verrouillé automatiquement par le forum et un nouveau est créé à la suite avec le même nom.

faut que t'ailles chercher l'ancien dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:27

DeViLx a écrit:
laurent56 a écrit:
je sais pas si je pourrais verifier.........le debut de mon post a disparu !!!! encore un modo qui l'a revendu en black !!! il doit me manquer 2 ans sur le post scratch scratch scratch

ben ouais, quand un sujet dépasse 50 pages, il est verrouillé automatiquement par le forum et un nouveau est créé à la suite avec le même nom.

faut que t'ailles chercher l'ancien dans les archives.

heu......je savais même pas que ça existait !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:29

lol, ouais enfin par archives, je veux dire au fin fond de la section restauration ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:24

merci merci merci LOLO pour ce tuto!!!!

perso, je recommande vivement d'ajouter [Tuto] dans le titre et de déplacer le sujet dans la section tutoriels!!!

petites questions maintenant:
- qu'est-ce que du fil "méplat" (il manque une image par hasard?)
- que veux-tu dire par "remplacer les fils d'origine"? couper les fils du Vapor pour en metter du plus fin?
- la sonde utilisée, c'est celle du Vapor qui se fixe sur la bougie dans laquelle tu as découpé la partie rondelle?
- l'erreur de température du Vapor, c'est de 5° au dessus ou au dessous de la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:29

tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:13

Mad-Rider a écrit:
merci merci merci LOLO pour ce tuto!!!!

perso, je recommande vivement d'ajouter [Tuto] dans le titre et de déplacer le sujet dans la section tutoriels!!!

petites questions maintenant:
- qu'est-ce que du fil "méplat" (il manque une image par hasard?)
- que veux-tu dire par "remplacer les fils d'origine"? couper les fils du Vapor pour en metter du plus fin?
- la sonde utilisée, c'est celle du Vapor qui se fixe sur la bougie dans laquelle tu as découpé la partie rondelle?
- l'erreur de température du Vapor, c'est de 5° au dessus ou au dessous de la réalité?

1: le fil méplat c'est deux fil collés ensemble,tu trouveras facilement en electronique,pas en batiment
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9025
sonde - Montage sonde de température d'huile Dscf9026

bien sur,il faut rallonger les fil d'origine donc il faut le couper,et soudure pour le rallonger,les fils sont trop fins pour être connecter avec des cosses ou autre

je n'ai pas utiliser la sonde d'origine,j'ai noté que j'ai utilisé une ctn et un potentiométre pour ajuster la valeur du vapor qui donnait une température supérieure de 5°
(tu peux verifier avec la température ambiante qui est donnée si tu ne connectes pas la sonde livrés en +)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:16

nicolasab a écrit:
tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar

presque sur que c'est du 100 ohm,je verifierai au prochain demontage,mais la vraie valeur est donnée a une température de 25°,on a pas ça ici !!!
mais attention,c'est juste pour les vapors,on doit faire le mod7 a Rod bientôt,je verifierais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:08

merci Lolo.
je ne pense pas me fabriquer une sonde sur mesure comme toi, mais utiliser la sonde livrée avec le Vapor. C'est possible de se servir de la sonde du Vapor pour la faire baigner dans l'huile comme tu l'as fait? le fait que ce soit 5° de plus ne me dérange pas du tout (du moment qu'on le sait).
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:20

Mad-Rider a écrit:
merci Lolo.
je ne pense pas me fabriquer une sonde sur mesure comme toi, mais utiliser la sonde livrée avec le Vapor. C'est possible de se servir de la sonde du Vapor pour la faire baigner dans l'huile comme tu l'as fait? le fait que ce soit 5° de plus ne me dérange pas du tout (du moment qu'on le sait).

je connais pas la sonde livrée avec,dit moi si ton décalage est bien de 5°,et je t'en fait une,je doit envoyer un cd des tofs de banize a ton collégue de voyage,je t'enverrais le tout en même temps,et la sonde prête a monter avec 2 metres de fil..........et gratos (contre une petite bouteille de vin de fraise),parce que l'année dernière,j'ai pas eu le temps d'y gouter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:42

laurent56 a écrit:
nicolasab a écrit:
tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar

presque sur que c'est du 100 ohm,je verifierai au prochain demontage,mais la vraie valeur est donnée a une température de 25°,on a pas ça ici !!!
mais attention,c'est juste pour les vapors,on doit faire le mod7 a Rod bientôt,je verifierais aussi

Si ça fait environ 100 ohms c'est surement une PT100 (100 ohms à 0°) et la c'est du standart.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:45

astro01 a écrit:
laurent56 a écrit:
nicolasab a écrit:
tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar

presque sur que c'est du 100 ohm,je verifierai au prochain demontage,mais la vraie valeur est donnée a une température de 25°,on a pas ça ici !!!
mais attention,c'est juste pour les vapors,on doit faire le mod7 a Rod bientôt,je verifierais aussi

Si ça fait environ 100 ohms c'est surement une PT100 (100 ohms à 0°) et la c'est du standart.

merde j'ai pris 1k 10k et 100k a 25 degres ?????


sinon laurent peut tu nous faire unse phoo du morceau de cuivre et la mise en oeuvre stp
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:52

[quote="astro01"]
laurent56 a écrit:
nicolasab a écrit:
tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar

presque sur que c'est du 100 ohm,je verifierai au prochain demontage,mais la vraie valeur est donnée a une température de 25°,on a pas ça ici !!!
mais attention,c'est juste pour les vapors,on doit faire le mod7 a Rod bientôt,je verifierais aussi

Si ça fait environ 100 ohms c'est surement une PT100 (100 ohms à 0°) et la c'est du standart.[color=red]c'est une ctn .....epicétou une ctn de 100 ohm a 25° epicetou

sonde - Montage sonde de température d'huile Ctn10

non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:12

tu as mis la meme valeur sur le mod 7 de rod ????

dit le moi rapidement pour que je le commande

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:49

nicolasab a écrit:
tu es sur de la valeur ?????

100ohm cela fait pas gros

100 kohm serai plus standar

méa culpa....... aprés verification,c'est bien du 100 k/ohm
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:51

nicolasab a écrit:
tu as mis la meme valeur sur le mod 7 de rod ????

dit le moi rapidement pour que je le commande

merci

non,sur le mod 7 de rod,j'ai utilisé la sonde d'origine,rod l'avait montée sur la culasse,il a suffit de la démonter et de la mettre dans le reservoir d'huile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:34

tu as pas mesure la valeur par hasard ????

moi j'ai fais des essais en l'air

avec du 1k/o 10k/o et 100 k/o

je trouve 58degre 5degre et pas de valeur

je recois aujourd'hui du 100ohm

je verrai bien

laurent tu pense que rod peut mesure la resisitance de sont ctn ????

sans trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:07

mais qu'est ce qu'un CTN ?????

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:32

le truc vert que tu as mis dans l'huile

il me faudrais la valeur de la resistance
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:38

je vais peut être passer le voir bientôt,si oui,je ferais une mesure
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:42

OK !

sinon Laurent ton disque est en cours de traitement ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:01

ok vous me tenez au courant

d'ailleur j'ai un pb d'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde - Montage sonde de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage sonde de température d'huile   sonde - Montage sonde de température d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage sonde de température d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonde lambada
» réglage carburation par sonde lambda
» voyant temperature
» Température de fonctionnement...
» température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: