600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 voyant temperature

Aller en bas 
+5
Ben&Celou
francois
Rod 44
astro01
pierre
9 participants
AuteurMessage
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:06

salut,

avec mon nouveau compteur (acewell 3803) j'ai un voyant de surchauffe...

pouvez vous me dire si j'ai la possibilité de mettre un capteur de t° me disant soit que je ne suis pas arrivé a la t° de fonctionnement ou a default un voyant de surchauffe???

j'ais chercher mais je n'ai rien trouver a ce sujet...

merci de votre aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:26

La seul température que tu puisse relever est la température d'huile.
Je sais qu'il existe des manometres de température d'huile qui se mette à la place de la jauge d'huile du réservoir quand celui-ci se trouve dans le cadre. en bricolant je pense qu'on puisse mettre sans trop de difficulté une sonde de température (pour lire une température) ou un capteur pour détecter un seuil et allumer un voyant. Allumer un voyant je ne vois pas trop l'interé par contre relever la température d'huile c'est peut-etre plus intérésant pour savoir quand on peut tirer sur le moteur. Donc il faut un afficheur de température + la sonde qui va bien ou un thermometre que tu met à la place du bouchon.

Sur ton nouveau compteur à mon avis c'est pour brancher un capteur de surchauffe liquide de refroidissement . xt refroidissement à air
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 3:43

cela existe pour l'eau et l'huile...

sinon je revends mon compteur pour prendre un avec sonde d'huile... ca fait chier je l'ais pas monté...

si ca tente qqun un acewell 3803 a 170€ fdp compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:15

Dans mon cas la sonde de T°, je l'ai fixé sur la culasse ( coté carbu) donc pas d'air ( compteur mod 7) la T° de fonctionnement est de 75° ( hiver) et 90° l'été mais cela monte à presque 100 quand tu roule pas et en pleine canicule.
par contre il n'y a pas à chier mais pour arriver à T° ( pour la culasse en tout cas) il faut faire au moins 10 kms ce qui veux dire en gros : ne pas tirer dessus les 10 premiers KM ! ! ! ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:09

bonjour mon compteur aussi affiche la temperature, mais je sais pas trop ou mettre la sonde, (pas trop envie de la ficelée au bouchon dhuile lol) si quelqun a une idée... ou l'a déja fait
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:05

Il y a rod 44 du forum qui en n'a mis une sur la culasse, demande lui exactement ou.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:36

astro01 a écrit:
Il y a rod 44 du forum qui en n'a mis une sur la culasse, demande lui exactement ou.
DTC lol!





OK: elle est facile!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:55

Ben&Celou a écrit:
astro01 a écrit:
Il y a rod 44 du forum qui en n'a mis une sur la culasse, demande lui exactement ou.
DTC lol!





OK: elle est facile!
37° environ, en plus tu sais quand tu es malade.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:03

tu peux aussi avoir un indice couleur selon maladie!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:03

Bonjour à tous,

voulant surveiller la température d'huile de mes 1VJ, je souhaitais monter un indicateur de température d'huile mais visible...donc pas sous le cache latérale comme c'est le cas habituellement sur le 1VJ.

Donc je pensais mettre ca :

http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366_224367_FAS

avec une sonde qui se fixe sur le bouchon de vidange. Ca marche sur pour un carter humide mais pour un carter sec , qu'en est-il?

car avec ce bidule, j'aurai mas température d'huile lisible au guidon Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:30

Loulou a écrit:
Bonjour à tous,

voulant surveiller la température d'huile de mes 1VJ, je souhaitais monter un indicateur de température d'huile mais visible...donc pas sous le cache latérale comme c'est le cas habituellement sur le 1VJ.

Donc je pensais mettre ca :

http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366_224367_FAS

avec une sonde qui se fixe sur le bouchon de vidange. Ca marche sur pour un carter humide mais pour un carter sec , qu'en est-il?

car avec ce bidule, j'aurai mas température d'huile lisible au guidon Cool

@+

UP?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:11

pour information, il existe des sondes de température pour moteur a air, en 2t sur maxiprout,

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=21&model=10542&parts=D&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3$amp;manufacturerFilter=&artnr=KO-KI000R10

j'avais trouvé le bon diametre de bougie, après voir si c'est compatible avec votre afficheur ou alors faire un systeme electronique qui sait interpréter l'info;

pour ta jauge sur conrad, pourquoi pas, mais trouver où le mettre ( le compteur et la sonde) , sonde avec filet 1/8, percer puis tarauder ....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:24

ca a l'air pas mal comme bidule... ca se monte avec un mini thermomètre Stage6 pour les 50 cm3 mais le principe est le même.

le pb, c'est que ca coute un bras...au moins autant que le thermomètre Yoshimura Suspect

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Contenu sponsorisé





voyant temperature Empty
MessageSujet: Re: voyant temperature   voyant temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant REV. ?
» plus de clignotants
» Voyant d'huile.
» température moteur
» Température de fonctionnement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: