600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 kit dynojet ou TM 34???

Aller en bas 
+5
Tomtom
robi
astable
XTRA
fct83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:10

je suis pas un préparateur loin de là Crying or Very sad (j'aurais bien aimé...)
d'ailleurs sans les conseils avisés de certains je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions
la science infuse n'existe pas Laughing

pour te répondre robi, les FCR 39 sont biens pour la piste où tu restes en haut
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:02

A propos de FCR 39, il y en a à vendre sur 17" si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:36

j'ai pas trouvé... Embarassed
peux tu me donner le lien???

thanks
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 19:26

C'est celui ci:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=41203

Intrépide l'avait mis dans les annonces. J'ai contacté le vendeur. Il les vend 450€. Sinon, il a aussi son moteur préparé pour 800€. Ou la bécane complète pour 2000€.

Voilà la bécane:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=41162
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 8:58

merci kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:19

robi a écrit:
astable a écrit:
robi a écrit:
bon apres il y a aussi le diametre qui rentre en compte, mais si tu mets du gros ( diametre) ca va que jouer sur les hauts regimes, et moi je trouve perso que s est pas intérressent.... si tu veux des hauts regimes tu prends un quatre cylindres lol!

je suis d'accord sur le principe
mais en réalité avec une prépa homogène tu remplis tous les régimes
la mienne a gagné énormément en haut avec une allonge plus importante (8500 tr) bounce
en revanche j'ai beaucoup plus de couple en bas ca part très fort à peine j'ouvre, c'est même très sensible à conduire dans les rond points Exclamation
à moins de mettre des carbus en 40 et ne pas changer le reste tu ne perdras pas


quand je dis gros je pensais a une paire de fcr 39.....
a mon avis pour le comun des motard XTiste, une paire de tm 34 ou une paire de fcr 35 suffit emplement.... sauf pour les preparateur hors paire comme toi...

Youuuu un débat sur les tailles de carbu Cool

A savoir que pour un moteur d'origine, le calcul donne des carbu de 32 ou 33 nécessaires.
Pourquoi sont-ils plus petit ? Pour optimiser les bas régimes !
Avec une prépa, les TM34 ou FCR35 sont suffisants Wink
Rendez-vous compte, 34 ou 35mm représentent déjà l'équivalent d'un mono carbu de plus d'environ 48mm. Et dire qu'on fait tourner des gros 650 ultra performants avec des FCR41 ou 42 Laughing

Plus sérieusement, le plus grand intérêt qu'on ai à mettre un carbu, c'est de changer le comportement avec la pompe de reprise.

Même si on monte des 39 sur nos XT, on a l'avantage d'avoir des conduits tortué, ce qui ne génera pas trop les bas régimes Wink

Après chercher les 2/3cv de plus ne sert à rien car pas ressenti par le pilote, seulement vu par le chrono sur un tour de piste (encore faut-il que le pilote soit bon).
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:50

Merci will pour ces explications clair et explicite kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Amen29zw .

Donc si je comprend bien , l'idéal sur le 600 xt non préparé , serais un double carbu de 32 ou 33 mm sachant que cela ne donnerais pas beaucoup plus Sad .

Je vais donc garder mon carbu d'origine et juste essayé de trouvé le meilleur réglage possible ( gicleur , aiguille , etc ... ) ne serais-ce que par curieusité Neutral .

Pour ceux qui on déjà fait pas mal de test , Que nous conseillé vous pour les reglages a mettre sur nos carbu de 3TB quand on a la boite a air ouverte ( couvercle retiré ) , un filtre KN et une ligne compléte CRD ( gicleurs , positions d'aiguille , etc ... )

Moi j'ai mit ( sur les conseil du SAV CRD ) :
- Gicleur principal +10 ( 130=>140 )
- Gicleur de ralenti +2 ( 46 => 48 )
- Aiguille du corps principal montée d'un cran

Résultat , c'est mieux que d'origine mais ce n'est pas évident de savoir précisement ce qu'il en ai sans sonde "lambda" ni "banc"

Quelqu'un peux me dire ou je peux passer ma moto au banc ou a la sonde lambda dans les environs de Rouen (76) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:11

Ton réglage carbu dépend bcp de la santé de ta moto, donc pas terrible de prendre le réglage d'un autre.
Mais globalement tu ne dois pas être loin du bon.

A Rouen tu as Cottard moto qui dispose d'un banc dyno (40€ le passage, je ne sais pas pour un réglage).
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:14

Un grand merci kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:10

Will a écrit:

Même si on monte des 39 sur nos XT, on a l'avantage d'avoir des conduits tortué, ce qui ne génera pas trop les bas régimes Wink

Parles pour toi, si tu as des conduits de tortues c'est pour ca qu'il avance pas ton TTR lol!
En fait tu voulais dire torturés non Laughing
Là aussi parles pour toi car les miens sont en version droit au but.... kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_but

En tout cas 32-33 pour des carbus sur un bloc d'origine je ne le ferai pas car il y a telement mieux à faire avant de changer la taille des carbus:
ligne
piston
aac stage1
ajustage et rendre lisse les conduits de culasse

changer uniquement les carbus celà peut être bien s'il y a une optique de développement ultérieur
ne faire que çà, c'est donner du lard au cochons pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:20

astable a écrit:
Will a écrit:

Même si on monte des 39 sur nos XT, on a l'avantage d'avoir des conduits tortué, ce qui ne génera pas trop les bas régimes Wink

Parles pour toi, si tu as des conduits de tortues c'est pour ca qu'il avance pas ton TTR lol!
En fait tu voulais dire torturés non Laughing
Là aussi parles pour toi car les miens sont en version droit au but.... kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_but

En tout cas 32-33 pour des carbus sur un bloc d'origine je ne le ferai pas car il y a telement mieux à faire avant de changer la taille des carbus:
ligne
piston
aac stage1
ajustage et rendre lisse les conduits de culasse

changer uniquement les carbus celà peut être bien s'il y a une optique de développement ultérieur
ne faire que çà, c'est donner du lard au cochons pig pig pig

Nan nan je voulais bien dire 'tortué' (mais j'avais omis un S tout de même).

J'en venais au même point que toi, le carbu ce n'est QUE pour changer le comportement si on ne fait que ça.
Après pour ce qui est du potentiel du moteur, il n'y aura pas grand chose de libéré s'il n'est pas poussé pour donner du gros dans les hauts régimes.


Et pour mes conduits, t'inquiètes pas, dans qq mois ils seront parfaitement profilés pour la performance Twisted Evil
(là je me garde des secrets... à la façon des grands préparateurs gniark gniark gniark)
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:44

2 carbus de DR , Ca peu etre sympa apparament :

http://cgi.ebay.fr/Carburateur-650-DR-SP41A_W0QQitemZ110073661848QQihZ001QQcategoryZ79077QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:46

il n'y en a qu'un de carbu là
et puis c'est à dépression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:47

Oui , je sais qu'il y en a 1 , l'idée était d'en prendre 2 ... Par contre pas coule a dépression Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:11

dans la ref c'est écrit 41
2 carbus en 41 c'est trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit dynojet ou TM 34???   kit dynojet ou TM 34??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit dynojet ou TM 34???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» kit dynojet
» kit dynojet stage 2 a 60 euros
» truc pour se fabriquer un kit dynojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: