600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 truc pour se fabriquer un kit dynojet

Aller en bas 
+20
QuentinD
PAUL POSICHON RN
iarjrom
dudu52
larsenlapin
XTRA
VWSeb
Med la poignée!
yacine
Veinard
napsou
astable
BBZ
aiglenoir
blocbul
papyzolo
thierysp
simoune1
Rod 44
oyien
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:14

Je n'ai malheureusement pas pu essayer sur ma moto (que je vends en pièces (voir les PA)) mais un type qui a beaucoup roulé en XT 2kf et en a beaucoup préparé dans son jeune temps, m'a donné un truc.

Pour avoir une petite prépa carbu sympa à peu de frais :

- Réaléser les gicleurs à 5 points de plus (130 et 125 au lieu de 125 et 120)
- couper trois spires au ressort du boisseau à membrane
- percer à 3 le cul du boisseau (agrandir le trou à 3, plutôt)
- Acheter un filtre KN (85 € Evil or Very Mad )
Et voilà !! vous avez un kit dynojet pour peanuts (sauf le filtre, évidemment).

Il parrait que ça marche fort.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:45

couper deux spires maxi et le KN le remplacer par un ouverture boite à air ! Very Happy

par contre percer le cul du boiseau ???pourquoi ???

NB les filtre à air KN pour 2KF n'existent pas à ma connaissance ??
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:19

Rod 44 a écrit:
NB les filtre à air KN pour 2KF n'existent pas à ma connaissance ??

pourquoi il n'existerai pas sur 2kf??
moi j'en ai acheter un pour mon 43F qui est plus ancien que les 2kf
Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:22

ah OK! autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:26

Le perçage sert à faire monter le boisceau plus rapidement , réponse plus rapide de la poigné, ne pas en faire trop sinon c'est l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:47

J'ai rien capter Suspect Suspect Suspect

Percer, pour alléger, pour monter plus vite ... c'est même pas bon pour les pistons ... Sinon, tu graisse bien ton foureau de câble, et prend un peu de muscle au niveau du poignet si c'est pas suffisant lol! lol!

Je lol bien sur.
Ca me parait bizarre quand même mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:19

T'as pas compris papy, il parle du boisseau à dépression. Le perçage plus gros c'est pour avoir un débit d'air plus important donc accélérer la montée et la descente du boisseau.

Je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:11

Mouaif, je suis quand même pas convaincu du truc.

Tu nous dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:32

Papyzolo a écrit:
Mouaif, je suis quand même pas convaincu du truc.

Tu nous dira Wink

Ben moi je suis total convaincu
le guss qui m'a refilé ce truc est un bon préparateur, il tourn assez fort en supermotard et sur ce coup, il a juste copié sur un kit dynojet. Faut savoir que, quand tu commande un dynojet, tu reçois deux gicleurs, un ressort plus court et une mèche de 3 mm. A 150 € le bout au moins, je préfère sortir la pince coupante et ma mèche à moi !!

Les gicleurs plus gros, c'est pour envoyer plus de jus, le trou c'est comme ils ont dit les autres et le ressort coupé, c'est pour que le boisseau à membranne aie moins d'inertie. Ca ouvre plus vite... Ca doit être moins souple aussi...
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:04

Trés interressant , moi qui est un carbu en rab ... Twisted Evil

Y'a moyen de précisé un peu plus le trou a agrandir , car se serait con de pas percé le bon ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:07

Ben ton boisseau à membrane, en forme de gobelet, dispose déjà d'un petit trou au fond. Il faut agrandir ce trou jusqu'à 3mm

Déjà, moi pour faire des essais de carburation, quand ma moto tournait encore, je m'étais amusé à enlever une des mousses de mon filtre à air (j'ai déjà viré la"chicane" sous la selle).

On sentait que la moto respirait plus mais il lui manquait du jus à la montée en régime.

J'ai donc remonté mes aiguilles à fond. Et là, j'ai eu beaucoup plus de patate en bas, mais elle plafonnais à moyen/haut régime soutenu. Par ailleurs, j'avais beaucoup plus de mal à démarer "à tiède". Il aurait fallut jouer aussi sur la richesse, je pense.

Pis après je suis tombé en panne à cause de mes vis de culasse Evil or Very Mad donc j'ai pas pu aller jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:02

tres interessant comme post merci je note ca peut tjrs faire ca de moins dans le budget prepa truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:20

oyien a écrit:
Il parrait que ça marche fort.

ca se saurait si les kits dyno marchaient fort Laughing

à part dérégler la carburation et augmenter la conso je vois pas à quoi ca sert What a Face

faut quand même pas croire que les constructeurs vendent des motos avec des carbus pourvus de réglages pourris
les réglages d'origine pour un moteur d'origine sont quand même pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:59

Bon je vient de lire se poste est me suis jeter sur la moto pour faire la modif Exclamation
Je peux vous dire que c'est trop top Exclamation
Tout d'abord premier démarrage:
-un coup de kick est boum boum
-un ou deux coup de gaz est la "une monter en régime digne d'un 2temps"
Je reste bleuffer est me dit qu'il faux que j'essaie sa de suite.
Donc je m'équipe est me voila partit:
-je sort de mon chemin me mes sur la route 1er tranquil 2eme gaz est la belle vus sur le ciel bleu de Charente en une fraction de seconde.
-moto beaucoup plus nerveuse est brutale.
-premier est deuxième rapports très violant.
-sur les autre rapports la moto monte plus rapidement dans les tours sans trous ni engorgement.
Ma configuration carbu est la suivante:
-carbu de 43f monter sur un 2kf
-gicleur premier est deuxième cors de 130
-aiguille du premier cors monter d'un crans par rapport a l'origine
-filtre a air d'origine remplacer par deux corner est ouverture de la boite a air
Voila je vous recommandes a tous cette modif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:41

Shocked Shocked bééh didon ! t'es un rapide, toi Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as fait quoi, alors ? Réalésé les gicleurs, coupé le ressort et agrandit le trou ?? La totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:09

je suis assez d'accord avec Astable, j'ai fait une prépa aussi, cela merdouille et cela consomme à gogo, il est vrai que cela marche mieux mais en terme rendement/conso c'est à chier ! Evil or Very Mad

pour le ressort cela marche peut être ??? à essayer, pour le reste...........
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:14

Perso, j'ai juste ouvert la boite a air, gicleur 140, re-haussage aiguille, et réglage richesse par dessus. C'est vrai qu'il y a eu du mieux ... mais c'est pas si impressionnant que ca. De même quand j'ai mis l'arbre à came. Ca marche mieux, mais de pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:52

de toute maniere c'est vrai qu'on reve tous d'avoir un Xt qui marche autant qu'un R1 mais bon faut arreter de rever et moi le premier.... je pense que si on veut une moto qui marche vraiment fort il vaut mieux en acheter une qui marche vraiment fort.
En plus ca coute cher toutes ses modifs et ca fragilise la bete.

Pour resumer je suis tout a fait d'accord de mettre un pot voir un collecteur et de faire les reglages carbus qui vont avec apres perso je n'irai pas investir dans un arbre a came un piston HC un gros carbu etc etc...( sauf pour ameliorer le freinage car c'est vrai sur le xt c'est deplorable)

Mais attention je respecte tout a fait le choix de certains qui ont fait ces prepas je pense que ca tiens plus de la passion mecanique que de vouloir gagner des cheveaux a tout prix sur un Xt.
Apres moi ce que j'apprecie c'est quand tu mets un coup de kick elle demarre et tu n'es pas en train de faire des reglages tout le temps de demonter remonter.
En fait ca me fait penser quand j'avais 14 ans et que tout mes potes trafiquer leur scoot avec des kits 75cc (ah nostalgie) des pots polini vario malossi etc etc le scoot marchait bien et fort une semaine apres c'etait casse ou reglage tout les 2 jours et ils avait toujours une necessaire d'outils sur eux pour remettre le gros carbus qui se barre etc...

Voili voilou c'etait la reflexion du soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:18

J'ai juste recouper le ressort est agrandi le trou du boisseau a 3mm.
Il est vrais que sa n'a pas fait d'elle un avion de chasse mais je ressent quand même un petit gain sans avoir besoin de changer les réglages.
La moto a perdu toute sa souplesse mais a gagner en brutalité.
Perso j'aime bien quand tu ouvre disposer de tous tout de suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:40

Petite question , de mémoire y'a pas une marge énorme a ce niveau là , ça fait bcp 3 mm pour le trou il reste encore de la place autour ? D'origine ce trou ne fait que 1mm c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:16

Citation :
Perso, j'ai juste ouvert la boite a air, gicleur 140, re-haussage aiguille, et réglage richesse par dessus. C'est vrai qu'il y a eu du mieux ... mais c'est pas si impressionnant que ca. De même quand j'ai mis l'arbre à came. Ca marche mieux, mais de pas beaucoup...

oui en gros t'a fait comme moi mais tu consommes pas beaucoup plus que normal ? c'est ça qui me déglingue !

je vais voir cela bientôt Wink

pour le boisseau si quelqu'un veux faire un essai, je conseil d'en trouver un autre et le percer comme cela on a celui d'origine. je vais faire comme cela pour le ressort (9euros chez yam )
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:39

Ah c'est sûr que qand tu touche à la carbu, il y a du mieux en terme de perf mais tu te retrouves avec quelques effets parasites !! Moins de souplesse, plus de conso... Mais bon, j'ai toujours trouvé que le XT n'était pas à la hauteur de la conception de son moteur en terme de perf !!

Pourquoi un XR arrache un chène centenaire au couple alors que le xt s'essouffle aussi vite, alors que les conceptions moteur sont très proches...

Yam a fait avec cette moto un engin de compromis. Ce genre de modif (prépa est un bien grand mot) amène plus de caractère au moulin sans trop changer le comportement. Seulement, le caractère... c'est bon ou mauvais !! Wink Wink Wink

Les kit dynojet sont merdacs sur les 4 cylindres car les réglages sont plus pointus, mais sur un mono... Ce sont des kits étudiés (théoriquement) pour coller au moulin qui les accueillent !

Bon en plus, moi c'est ma deuxième moto. J'ai mon xj pour rouler tous les jours, alors j'essaie des trucs sans pour autant trop transformer la bébète ! C'est aussi un plaisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:56

un 600 XR ne marche pas mieux qu'un 2KF (origine)

c'est sur que si tu compares avec les XTE dernier modèle.... 20kg de plus et 4CV de moins Laughing

le XT n'est pas un foudre de guerre mais si tu veux du poumon, prends un 650 FMX
y a pas que Yam qui sait faire des trottinettes qui avancent pas Arrow

tout ca pour dire qu'un xt reste un xt et que ce n'est pas en bidouillant 2 conneries que tu en feras un avion, je pense que le ressenti tient plus du psychologique
pour moi il n'y a que 2 façons fiables de mesurer un quelconque gain:
soit le chrono du 400 ou 1000m
soit le banc

et les CV sont difficiles à gagner (chers surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:26

et pis xt plus fiable que xr, dimé est emmerdé apparement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:37

entièrement d'accord avec Toi Astable, souvent on a l'impression qu'un XR600 tire plus fort, mais bien souvent il tire plus court que le 2KF et pése moins lourd.
d'ailleurs au passage la première prépa qui change une moto, c'est la démultiplication , c'est simple et cela ne joue pas sur la mécanique , par contre pour faire la route...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc pour se fabriquer un kit dynojet Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour se fabriquer un kit dynojet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono
» Truc pour tester son embrayage
» Un truc qui sert à rien pour DiDi !!! ^^
» kit dynojet
» kit dynojet ou TM 34???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: